Blocage de l'age.

Note : 0

le 26.08.2006 par thedoot

10 réponses / Dernière par Angelµve le 06.09.2006, 21h51

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Lebriquet a écrit :Justement , n'est il pas mieux alors de fréquenter toute sortes de personnes?
Au moins avec tes potes les plus jeunes , ils te présentent leurs copines plus jeunes :mrgreen:

Bon , c'est claire que pour avoir des cibles de l'age quon souhaite , il suffit d'aller sur le field! Mais force est de constater qu'on s'en sort mieux avec la tranche d'age que nous frèquentons le plus souvent...non?
"On s'en sort mieux" car la maturité et les centres d'intérêts sont généralement les mêmes. Lorsque l'on dit d'une personne qu'elle est sur la même longueur d'ondes que nous, c'est en parti dû à ce rapprochement de l'âge et de la maturité. Les filles avec qui j'ai eu les plus belles relations jusqu'à maintenant ont ± 2 ans de différence avec moi. Donc Lebriquet, tu as raison.

Le contexte générationnel entre aussi en compte. C'est pas parce que ton père a eu 16 ans aussi qu'il sait ce que TOI tu as vécu lors de ton adolescence. Les moeurs, la culture et la société changent constamment. Tes parents on vécu dans un certain environnement, toi tu baignes dans un autre. Il est ainsi parfaitement logique que les gens du même groupe d'âge s'entendent mieux que ceux dont les âges diffèrent largement.

Je souligne néanmoins qu'il peut être bénéfique de côtoyer et d'entrer en relation avec des gens d'âge différent, en particulier les gens plus vieux. Si tu sais tirer des apprentissages de par tes observations, les adultes constitueront une vraie mine d'or pour tes connaissances et ton développement personnel.

C'est important de côtoyer des mioches aussi, une fois de temps-en-temps, question de rehausser ta valeur paternelle aux yeux de ces dames.
Et c'est bien aussi avec les ados, question de rester à jour avec les tendances du nouveau millénaire et de pas devenir vieux-jeu quand t'auras 40 ans et des gosses de leur âge.
Répondre