Il y a "maintenant" encore plus discret que le lingual : Invisalign
C'est une technique sans bracket ni fil, on porte une serie de gouttiere amovibles transparentes (on change de gouttiere touts les 15 jours), ca ressemble à des gouttieres de blanchiement mais avec une meilleur finition donc adieu les barbelets et les lignes SNCF

.
Les gros avantages de cette technique sont le confort et l'invisibilité
si vous ne le dites pas à votre entourage il ne le remarqueront jamais, un grande nombre d'inconvénients du lingual ne sont plus present puisqu'il n'y a plus de bracket, donc adieu le zozotement, la langue en feu, le garde manger (ya toujours avec le lingual la moitié du big mac qui reste au chaud, l'avantage est que l'on emmene son petit 4 heures partout

). En effet on retire la gouttiere pour manger, boire, se brosser les dents donc pas de gêne ni de restriction alimentaire.
Ce procédé est maintenant encore moi cher que le lingual (mais loin d'être à la porté de toute les bourses) le traitement est en general forfaitaire et on en a pour environ 4500€.
Cependant on peut s'en sortir s'en avoir à exploiter de jeunes russes ou dealer de la coke.
Il y a une mutuelle qui rembourse tres bien l'orthodontie : 580€ par semestre !!!! pour 24€ de cotisation pour ceux qui sont nés après 85 et 30€ pour ceux nés entre 80/84... (pour plus d'info MP).
C'est la Miel mutuelle.
Pour un traitement de 2 ans ca revient à 200€ par mois dont 100€ pris en charge par la mutuelle . 100€ par mois c'est deja plus abordable

. (je suis encore étudiant et loin de rouler sur l'or mais comme pour le roacuttane rien à foutre d'en baver si au final ce complexe n'est plus qu'un tres mauvais souvenir).
Le tout est de trouver le bon practicien : (tres) competent et justement qui s'arrange sur les paiements, n'hesitez pas à en voir plusieurs.
L'ombre au tableau est qu'il est (applicable au plus grand nombre de cas) mais pas à tous si par exemple il y a une dents perpendiculaire aux autres...
Mon cas n'est par exemple pas compatible avec l'invisalign : il va falloir retirer une dents et resserer le tout => bracket obligatoire debut du traitement lingual dans 2 semaines.
Pour ceux qui sont sur Paris il y a un practicien que je trouve vraiment pas mal (de loin le meilleur parmi ceux que j'ai consultés).
PS :Donc effectivement Valek si tu en a les moyens, tu peux avoir un smile made in Hollywood

sans vraiment de difficultés
Voila si ca peut aider certain