Sarge avec appareil dentaire

Note : 0

le 17.01.2006 par the_blue_side

22 réponses / Dernière par GoldenEye le 04.11.2006, 20h03

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Azro : Attends toi à galérer avec l'appareil interne, c'est ultra cher, l'ortho est en galère quand il change les fils ou resserre, il voit rien et tu le porte longtemps. A toi de voir avec lui pour ton futur choix.

mounir
: Pareil, j'ai 16 ans et j'ai le mien depuis novembre, normalement je l'enlève dans un an mais on est jamais sûr. L'apparence est ce qui me gène le plus, sans compter les morceaux de salades et de viande coinçés entre les bagues, je suis devenu compulsif du brossage de dents.
Les premiers jours sont assez douleureux, quelques heures après la pose de l'appareil j'arrivai même pas à manger du Benco :mrgreen: . Mais la douleur s'estompe en quelques jours. Parfois j'ai encore des douleurs quand il resserre le tout, mais elles sont moins intenses. Perso j'ai ni zozoté ni begayé mais ca peut arriver. Il est vrai que j'essaye de moins sourire, mais sourire sans montrer mes dents me donne un air d'imbécile alors j'assume l'appareil.
Moi le pire c'est que c'est 1 seul dent qui est bloqué par 1 autre dc c'est bete de mettretout le haut pour sa, la nourriturecoincé sa doit être bien chiant, mais le jour ou l'on l'eleve sa soit être une delivrance

Sinon j'ai remarqué sur les personnes qui n'asummé pas et qui le caché, on le voyais plus que celui qui n'hesitez pas à sourire, la sa passé comme une lettre à la poste, pas vous?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pour la nourriture coincé dans l'appareil, c'est un pseudo-préjugé, tout dépend comment tu manges, les risques les plus importants sont bien évidemment les fruits, mais au lieu de tout croquer avec les dents de devant, apprenez à les couper puis à macher avec les molaires, vous aurez surement des bouts coincé, mais ca ne se verra pas.
Ensuite pour les appareils dits "transparants" il n'est pas rare de voir qu'ils se jaunisse au fur et à mesure que le temps passe.
Au début, ca fait extremement mal aux dents, on a envie de l'arracher, mais ne le faite pas vous ne souffrirez plus (sauf après chaque resserage), a la fin vous ne le sentirez même plus, vos lèvres glisseront sur la feraille :)
Aussi, il faut penser à avoir l'appareil pendant que vous etes encore collégiens, car les amours sont moins prolifique qu'au lycée (où vous pourrez profiter de votre plus beau sourire).
Aussi faîtes le traitement jusqu'au bout, car il est possible que ca reparte en couille, pas autant qu'avant mais les dents peuvent réavancer, donc ne rater pas votre chance, surtout qu'au bout du 3e fois, (il faut y aller) il me semble que ce n'est plus rembourser par la sécu.
Les mecs vous vous faites un délire complet.

J'ai un appreil dentaire depuis maintenant 10 mois, et je l'ai encore pour deux mois, et ca m'empeche pas de sarger, ni d'avoir des closes. A vrai dire quand je sarge, ou meme parle, je l'oublie completement. C'est pas parcque j'ai un appreil que je suis plus le prix, que je sais plus parler, que j'ai pas une belle gueule, que je me sappe mal, que je pete du feu ou je ne sais quoi encore, on s'en branle TOTAL.

Si tu pars en complexant, tu sargeras mal de toutes manières, rien a voir avec l'appareil. Le seul truc c'est que je controle instincitvement mes sourirs pour pas que ca se voit trop non plus. Mais faut arreter de croire qu'une nana vous recalle parcque vous avez un bouton ou parcque vous être mal coiffés, c'est un tout, une attitude que vous degagez. Vous avez un appreil ? Un bouton ? Un nez de traviole ou que sais-je encore ? Bah assumez le ! Ca vous fait une gueule, vous êtes parmis les rares qui assument, vous vous demarquez, vous projetez du positif et c'est bien plus important.

Dans le pire des cas :
E : Ahah mes t'as un appreil ! C'est moche ca pue les martiens vont nous attaquer ou que sais-je encore.
M : Oui bah ca m'evitera de mourrir avec une tronche comme la tienne, et ca ca n'a pas de prix ( enfin si, celui d'un appreil ).
NEXT.
si t'es pas trop regardant sur la depense, fait toi mettre tes bagues en lingual (derrière les dents), c'est invisible.

Curiosité personelle : Un appareil dentaire à 22ans ? pourquoi donc ? impossibilité d'avoir un appareil mobile (usage nocturne) ?
un appareil amovible ne permet pas de corriger les malpositions importantes, dans de nombreux cas un appareil multibague complet est indispensable.
je me demande si on ne peut pas améliorer encore son assortiment dentaire avec l'âge .. ?!
si on peut.
Vous avez un appreil ? Un bouton ? Un nez de traviole ou que sais-je encore ? Bah assumez le ! Ca vous fait une gueule, vous êtes parmis les rares qui assument, vous vous demarquez, vous projetez du positif et c'est bien plus important.
En théorie tu as parfaitement raison, mais en pratique c'est inappliquable pour beaucoup. C'est plus rapide de supprimer son complexe que de subir une psychothérapie pour apprendre à l'assumer...
Bien sur que si c'est souvent applicable, comme je l'ai dit, quelqu'un qui cache un defaut, ou du moins qui essaye , ben sa se voit.

Je ne sais pas si tu as lu le post de papachar sur sa calvitie, le fait de ce rasé lui a fait le plus grand bien
Il y a "maintenant" encore plus discret que le lingual : Invisalign
C'est une technique sans bracket ni fil, on porte une serie de gouttiere amovibles transparentes (on change de gouttiere touts les 15 jours), ca ressemble à des gouttieres de blanchiement mais avec une meilleur finition donc adieu les barbelets et les lignes SNCF 8).

Image

Les gros avantages de cette technique sont le confort et l'invisibilité
Image

si vous ne le dites pas à votre entourage il ne le remarqueront jamais, un grande nombre d'inconvénients du lingual ne sont plus present puisqu'il n'y a plus de bracket, donc adieu le zozotement, la langue en feu, le garde manger (ya toujours avec le lingual la moitié du big mac qui reste au chaud, l'avantage est que l'on emmene son petit 4 heures partout :mrgreen: ). En effet on retire la gouttiere pour manger, boire, se brosser les dents donc pas de gêne ni de restriction alimentaire.

Image

Ce procédé est maintenant encore moi cher que le lingual (mais loin d'être à la porté de toute les bourses) le traitement est en general forfaitaire et on en a pour environ 4500€.
Cependant on peut s'en sortir s'en avoir à exploiter de jeunes russes ou dealer de la coke.
Il y a une mutuelle qui rembourse tres bien l'orthodontie : 580€ par semestre !!!! pour 24€ de cotisation pour ceux qui sont nés après 85 et 30€ pour ceux nés entre 80/84... (pour plus d'info MP).
C'est la Miel mutuelle.

Pour un traitement de 2 ans ca revient à 200€ par mois dont 100€ pris en charge par la mutuelle . 100€ par mois c'est deja plus abordable :P . (je suis encore étudiant et loin de rouler sur l'or mais comme pour le roacuttane rien à foutre d'en baver si au final ce complexe n'est plus qu'un tres mauvais souvenir).

Le tout est de trouver le bon practicien : (tres) competent et justement qui s'arrange sur les paiements, n'hesitez pas à en voir plusieurs.

L'ombre au tableau est qu'il est (applicable au plus grand nombre de cas) mais pas à tous si par exemple il y a une dents perpendiculaire aux autres...
Mon cas n'est par exemple pas compatible avec l'invisalign : il va falloir retirer une dents et resserer le tout => bracket obligatoire debut du traitement lingual dans 2 semaines.

Pour ceux qui sont sur Paris il y a un practicien que je trouve vraiment pas mal (de loin le meilleur parmi ceux que j'ai consultés).

PS :Donc effectivement Valek si tu en a les moyens, tu peux avoir un smile made in Hollywood :D sans vraiment de difficultés

Voila si ca peut aider certain :)
Le bon vieux appareil visible à 3km est de loin le plus efficace et le moins cher ( difference de quoi e payer 2 ws :mrgreen: )
mounir a écrit :Le bon vieux appareil visible à 3km est de loin le plus efficace et le moins cher ( difference de quoi e payer 2 ws :mrgreen: )
J'ai pas compris la fin :D mais c'est vrai que c'est le moins cher mais pour un traitement long à 19 ans les barbelets c'est rudes, avec l'invisalign on en bave financierement mais beaucoup moins (pas?) psychologiquement et socialement, faut faire des choix...
La difference de prix est enorme 2000€ il me semble, selon moi sa en vaut pas le coup pour quelqu'un qui a des revenu moyen à moins qu'il travaillent dans un job ou l'apparence est importante
Répondre