Zara / Celio / Carnet de Vol.

Note : 0

le 01.09.2006 par LeeSaxon

46 réponses / Dernière par Cyd07 le 22.07.2007, 14h19

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Pour les low-cost en effet, les meilleurs sont Zara et H&M au niveau design. Zara est une bonne marque. Même si la qualité n'est pas aussi bonne que celles des gros calibres de la mode, ils concurrencent ces derniers du fait qu'ils proposent souvent une bonne coupe + une touche de modernité ou d'originalité par rapport aux vêtements classiques.

Conseils sur Zara:
==================
- Si vous êtes en Espagne, foncez-y! Peu de gens savent que les prix de leurs produits sont environ 25% moins chers que sur le reste de l'Europe. J'en ai profité en Juillet pour m'acheter 4 chemises. Si vous avec un pote/parent qui y va, passez-lui la référence et la taille du vêtement que vous aurez préalablement essayé en France. Typiquement, les chemises de 39 Euros coûtent 29 Euros là-bas.
- Pendant la période des soldes privilégiez si vous pouvez les Zara qui sont dans des centres commerciaux un peu loins de Paris. J'essaie d'éviter celui de Rivoli par exemple. Je travaille à Saint-Quentin (Yvelines) en ce moment et le Zara du coin est tranquille. Il y a très peu d'affluence à midi. Hier j'ai acheté une veste (un modèle que ceux de Rivoli n'avaient plus) et comme il n'y avait personne d'autre dans le magasin le vendeur est resté à me conseiller et on a parlé fringues pendant de longues minutes.
- Pour Cerbere -> J'ai remarqué à deux occasions que Zara, quasiment 2 semaines après la période des soldes, bradait les cravates. J'en ai profité pour acheter 4 ou 5 d'un seul coup la dernière fois! Les cravates qui coûtent 24.99 Euros en période normale ou par période de soldes coûtaient alors 4.99 Euros et quasiment tous les modèles étaient encore dispo.

J'hésite souvent à acheter sur Internet même si les prix sont souvent attractifs. Pour ceux qui l'ont déjà fait, est-que vous essayez le même produit dans un magasin auparavant et après l'achetez ou est-ce que vous prenez le risque directement? Aussi que faites-vous aves le problèmes des sites américains et leurs tailles différentes, sachant en plus qu'une même taille dans deux magasins différents ne donnent pas nécessairement la même chose au niveau visuel?

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les ventes privées ( ex. vente-privée.com). Les grosses marques à 50% tout au long de l'année c'est sûrement interessant. Je compte m'y inscrire dans 2 - 3 mois. Je vous tiendrai au courant...

Ah et évitez Celio et Jules (désolé pour la mauvaise pub). Par le passé, lorsque je me suis laissé tenté par un des designs qu'ils offraient, j'ai tjs fini par le regretter à la fin...

MadMorphy
Pourquoi eviter celio et jules ?
Chez moi il n'y a pas trop le choix et c'est limite obligé d'aller s'habiller la bas..
et d'ailleurs l'autre jour en allant chez jules j'ai repéré pas mal de bons trucs et je compte y revenir dès que j'aurais un peu d'argent à mettre dans les fringues.
Pas de Zara chez toi? LoL, c'est un peu comme si tu me disais qu'il n'y avait pas de MacDo tellement Zara est devenu le fast-food des fringues! Je sais que c'est souvent tentant d'aller pour le moins cher, surtout si t'es étudiant (on est tous passé par là), mais le choix des habits est important. Les filles EN GENERAL donnent de l'importance au look et aux habits, et avant de pouvoir dire quoi que ce soit, tu es classé en personne avec du goût ou sans. Celio et Jules n'ont, sauf exceptions, clairement pas la qualité et surtout la coupe pour.

A la place d'acheter 2 t-shirts moyens à 10 Euros chaque de chez Celio, achètes-en un seul de bien de chez Zara ou Gap....
célio tout est immonde, a part les basiques de chez basic ( genre j'ai un marcel celio, il rend bien... car je suis musclé ! mais la matière est a chier au bout d'un lavage c'était du carton )
zara est très bien pour les trucs basiques, genre une chemise noire cintrée, un pull zippé capuchonné gris, etc...
il peut être sympa pour un manteau/veste mais c'est souvent assez fragile et les finitions sont douteuses
il y a des fois quelques trucs sympa chez "we men" également. D'ailleurs ils ont des veste sympa mais leurs coupes sont étranges et ça flingue le vétement c'est dommage... (bon il y a des trucs très très moche aussi ><)
j'avoue que j'ai peu acheté chez Celio, j'ai 2 t-shirt manche longues et un jean et je n'ai aucun problème avec depuis que je les ai, c'est vrai que la qualité n'a rien à voir avec des plus grandes marques.
H&M, rien à dire de mal, j'y vais dès que je peux(Allemagne et Suisse car chez moi en France il n'y en a pas), de jolies chemises qui rendent bien mais assez classiques. Parfois, quelques t-shirts et polos qui sortent un peu du lot, pareils pour les chemises. En bref du H&M peut permettre d'être bien habillé pour du low cost mais ne te fais pas vraiment sortir de la masse.

Zara je vais pas tarder à faire un tour en Suisse pour voir je n'y suis jamais rentré! :shock:
Sinon connaissez-vous une série de magasin s'appelant Clochard? A Bâle il y en a un avec des hauts(t-shirts,chemises) assez originaux d'une qualité un peu supérieur à H&M je dirais(en moyenne) des jeans je crois assez basiques.

ps: en parlant de sites intéressants niveau fringues: http://www.vente-privee.com je ne veux pas faire de publicité mais ce site est superbe, il ne concerne pas que les fringues d'ailleurs. Des marques s'inscrivent(tout types, autant habillement, que vaiselle..) et proposent des articles sur 2 ou 3 jours avec en moyenne des -60% sur les articles. SI ça vous intéresse, vous devez donner un parrain donc contactez-moi par MP je vous donnerai mon adresse e-mail.(le parrainage rapporte des bons sur les prochains achats :mrgreen: ) site garanti j'ai web testé :P
MadMorphy a écrit :Pas de Zara chez toi? LoL, c'est un peu comme si tu me disais qu'il n'y avait pas de MacDo tellement Zara est devenu le fast-food des fringues! Je sais que c'est souvent tentant d'aller pour le moins cher, surtout si t'es étudiant (on est tous passé par là), mais le choix des habits est important. Les filles EN GENERAL donnent de l'importance au look et aux habits, et avant de pouvoir dire quoi que ce soit, tu es classé en personne avec du goût ou sans. Celio et Jules n'ont, sauf exceptions, clairement pas la qualité et surtout la coupe pour.

A la place d'acheter 2 t-shirts moyens à 10 Euros chaque de chez Celio, achètes-en un seul de bien de chez Zara ou Gap....
J'habite une petite ville (Limoges) et vraiment il n'y a pas à ma connaissance d'autres magasins que Celio et Jules de "potables"..
H&M, Zara ou encore Gap que tu viens de citer, jamais vu, il n'y en a pas ici.
Et sinon je pense qu'on peut-être bien habillé et classe en allant chez celio et jules,
ce qui n'est pas mon cas je trouve mais j'essayerais quand-même de vous poster une photo dans la semaine pour voir ce que vous en pensez.
n'achètes pas trop que chez eux, si réellement, il n'y a que ça à Limoges, tout le monde doit aller chez Jules ou Célio. Mais j'ai eu un petit doute et je vois que il y a un magasin Eden Park donc à mon avis tu peux faire un tour là-dedans(par contre rempli bien le porte-feuille avant c'est le gros inconvénient). Mais la qualité y est!
Sinon la Redoute c'est pas mal aussie ? qu'en pensez vous ?

Le mois prochain je vais peut etre m'achetais cette tenue.

Pantalon

Chapeau

Derby

Caban

Un pull et une chemise
les t shirts celio je les utilise pour le sport parce que si jles dechire c'est pas grave mdrrr
sinon zara j'aime bien surtout quelques vêtements sympa mais sinon biensur il y a les galeries lafayette ou tu peux trouver des marques comme SPF et d'autre pas chére mais trés stylé ;)
et pour finir jules si tu aime le basic porté par tout le monde(même si il y a des fois des vétements qui sont classe) ouai c'est sympa lol :)
Répondre