Tout sur l'Alpha - ch.0 : discussion générale

Note : 0

le 24.12.2004 par FK

80 réponses / Dernière par FK le 24.02.2005, 21h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
rien du tout
par ailleurs, la jalousie des gens, se retourne bien davantage contre eux que vers vous... Si t'es alpha, les envieux se rendent ridicules tous seuls, rien ne t'atteint, t'es un alpha.
Un alpha n'est pas forcément un chef, en tout cas en ce qui me concerne. J'ai eu encore un exemple de ce qu'était un alpha ce matin. Je demandais des conseils de muscu a un vendeur du go-sport à coté de chez moi. Tout d'un coups, deux racailles périmées (genre 25 piges passées) et fans de taekwondo, se mettaient a faire des coups de pieds dans un pushing ball.

L=lui, le vendeur du gosport, jeune homme asiatique, 25 ans, athlétique

E=Eux, racailles old school qui se la racontent et qui cherchent la bagarre

L : (fermement) Vous pouvez arreter de frapper dans ce pushing ball, svp?

E : (racontards,narguant le vendeur) On voulait le tester Monsieur.

L : (toujours aussi ferme mais toujours sans s'énerver) C'est interdit ici!

E : (toujours aussi arrogant) Ha, si on le teste pas, on risque pas de l'acheter!

L :Hé bien, vous ne l'acheterez pas. Reposez le.

Le vendeur continuait alors à me conseiller, les ignorant ensuite superbement comme s' ils n'existaient pas. Ceux-ci le narguaient par derriere avec des remarques merdiques du style "on reviendra plus dans ce magasin de merde" ou "c'est quoi ces vendeurs, ils sont trop mauvais." Lui restait impassible. Il avait totallement maitrisé la situation, sans céder à la panique ou à la colère. Sa mission a été remplie avec brio : stopper les debordements des provocateurs sans passer par la violence. Et tout cela rapidement, fermement et avec classe... 8)

C'est ça pour moi etre un alpha male!
Humm ben pour moi il présente toutes les caractéristiques d'un chef :)

J'en viens à penser qu'un alpha se détermine par
- sa façon d'être "physiquement"
----> sportif, musclé, sa présence est imposante (et impose d'ailleurs "le respect"), ce qui élimine la première couche de prétendants.

- sa façon d'être "socialement"
----> insaisissable et élitiste (pas facile à intéresser, il "choisit" ceux avec qui il traine, il constitue un petit groupe de privilégiés, ceux à qui il accorde sa présence et sa popularité.

==> sa popularité, justement.
Est-elle liée à son élitisme ?
La demande crée le besoin, ou le besoin crée-t'il la demande ?
Est-elle liée à la combinaison de plusieurs traits de caractère ?

Il doit sans doute aussi montrer un certain sens du leadership.
---> il prend les décisions, avant que d'autres voix ne s'élèvent.
Cependant, pour qu'elles ne soient pas contestées :
- il doit avoir un max de voix dans sa poche (social proof)
- il doit faire les meilleurs choix, prendre les décisions les plus "cools" pour le groupe qu'il dirige, sur lequel il "règne".

Pour lister ces idées de traits de caractères et de particularités qui "font" la popularité :
- bénéficier du social proof ( = des amis beaux, cools, une meuf ultra bonne, une caisse qui respire la réussite - je vous parle pas de tunning).
- savoir prendre des (bonnes) décisions pour tout le monde, avant tout le monde ( = prendre le leadership, la place du "dominant", du chef de groupe que tous suivent pour sa "sagesse")
- savoir aller vers les gens ( = ouverture, franchise, sympathie)
- cartonner dans ce que l'on fait ( = se donner à 100 % pour augmenter ses chances et mettre en valeur ses efforts pour glorifier la victoire = savoir se vendre)
- savoir défendre ses acquis et ses opinions - prises de positions demande un engagement, de l'intégrité et de la combativité

N'hésitez pas à citer et à en rajouter à cette liste si j'en ai oublié.
Le débat est là dessus maintenant.
.. et je suis 100 % d'accord avec ça

en fait j'ai un mot pour réduire pas mal le mystère avec l'alpha. intensité. La même enrgie que l'on retrouve chez les sportifs : un mélange de force , de tranquilité & de pression qui naît et disparait dans l'intensité. Je crois du comme fer que c'est l'intensité qui nous fascine en premier.

Ca peut passer bien sur en premier lieu par le physique puisque c'est le premier repère : un corps musclé ( et pas seulement imposant ) , des muscles tendus ou nerveux, ou encore qqun qui parait "nerveux" c'est un point de départ pour attirer l'attention.

Le regard peut être vecteur de la tension, on peut jouer avec pendant un moment et au bout d'un moment les autres voient chez l'alpha un "calme naturel" ou une "assurance" une "aisance" alors qu'il sagit juste d'un moment tout à fait normal chez qqun qui nous habitués à de la tension dans ses actes, dans ses mouvements son langage corporel.

Je répète que je suis d'accord avec FrenchKiss sur la façon qu'à l'alpha d'accorder son attention à des privilégis , et de reproduire qquchose de quasiment patriarcal auquel il est à la tête.
Parmi les membres de son entourage, il récompense les privilégiés, ses proches par attitudes qui si elles peuvent être flatteuses indirectemment ( c'est un alpha , et être son ami est bien perçu , le social proof joue ), sont aussi très puissantes :

Pendant la conversation il donne l'impression non seulement de maitriser le sujet mais dans une certaine mesure de prendre les choses en main <strong>personnellemnt </strong> dans le but d'installer son interlocuteur dans un état particulier ( le lien principal avec la drague : pour la seduction active, pour reprendre le modèle de FrenchKiss, est ici ) que ce soit dans des dispositions de tension, de décontraction, de séduction, de pouvoir.
Il utilise des montées en puissance, il commence par s'adapter au mode de communication pour attirer dans son jargon , quand sa l'arrange. Il laisse constemment entendre qu'il a le pouvoir et l'expérience pour lui, mais ne s'écarte généralement pas de cette ligne de conduite. S'il fait une pirouette il la réussira. il ne reste pas sans réponse quitte à être totalement impoli et encoyer balader l'interlocuteur : bref la lutte pour l'ascendant.

Il ne déclenche cette lutte que quand il lui semble nécessaire pour lui ou le groupe. L'alpha ne recherche pas le conflictuel, mais il ne rechigne pas lorsqu'il doit y avoir des confrontations quelles que soit les armes : humour, discrédit, manoeuvres, violences.

Ses loisirs & occupations aussi sont des activités dans lesquelles il investit en terme d'intensité ( sa contribution pricipale qui devance ses autres compétences ), mais aussi desquelles il reçoit une autre intensité : bref qquchose qui a vraiment de la valeur pour lui.

Pour autre personne ça semble magique, et le charme se manifeste.
Même si les autres l'ont sur le bout de la langue ils ne peuvent artificiellement interesser ou manipuler l'alpha puisque son sens de pouvoir demeure mysterieux alors qu'il affiche plus ou moins son système de valeurs & ses préférences.

voila j'espere que ce éclairage aura apporter au débat. Je prépare une liste de films et livres se référant sur le sujet.
Avec plaisir, et j'ajoute que les dernières interventions étaient particulièrement intéressantes...
Je crois qu'on en a bcp dit, ce qui serait bien maintenant serait d'essayer de présenter tout ça de manière synthétique pour avoir d'un coup d'oeil les ingrédients de base qui font l'alpha...
Ce que moi je trouverais intéressant maintenant c'est de faire la meme chose que pour les techniques d'approche: trouver de bons exercices. Après tout ca doit bien s'apprendre ca a devenir un Alpha?
Je voudrais encore rajouter quelquechose : je connais de nombreux alphas. Une chose qui m'intrigue chez eux, c'est qu'ils réussissent à combiner imposition et popularité.
Or, d'habitude, l'un ne va pas sans l'autre : si l'on veut s'imposer, il faut renoncer à être ami avec tout le monde.

En fait, je crois qu'il y a trois étapes :

- D'abord, ils se font remarquer par leur présence masculine rayonnante qui fait que tout le monde est attiré par eux. Tout le monde gravite autour d'eux. Tout le monde a envie de faire leur connaissance ("Il a l'air bien ce mec")

- Ensuite, lorsqu'un mec (ou une fille) essaie de faire sa connaîssance, il ne se montre pas hautain ni méprisant, mais souriant, sympathique, d'où sa popularité. Il ne fait aucune critique mais profère surtout des compliments, il évite les grandes discussions pour ne contredire personne. Il respecte les idées des autres... ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas ses propres opinions ! Bien au contraire ! Mais il les garde pour lui et ne se laisse dans sa tête influencer par personne.

- Enfin, il ne fait pas le lécheur, mais reste indépendant, un peu mystérieux, ce qui fait qu'on va solliciter sa compagnie.
C'est bizzare mais en vous lisant je n'ai aucun exemple d'alpha mâle qui vienne, que je connaitrait personnellement . En revanche des alpha fictif de films par exemple du type tony montana pas de probleme ... Ce qui me revient à poser la question suivante : pour l'alpha-mâle peut-il y avoir d'autres alpha-mâles ?

Quand 2 alpha-mâles se rencontrent, doivent-ils se voir mutuellement comme des beta ou doivent-il accepter la présence de l'autre et le respecter ?
Peut-être une sorte de guerre froide entre les deux. En tout cas, l'instinct de domination ferait qu'ils se detesteraient, mais être agressif serait un manque de contrôle et presqu'une faiblesse de la part d'un alpha. Je pense aussi que les betas s'amuseront de cette possible rivalité.
Mais ils peuvent toujours s'entendre si chacun a "sa zone d'influence", ou qu'il y a assez de gibier pour deux 8)
je me souviens d'un autre truc aussi. Un alpha d'après moi ne pousse quasiment jamais qqun au bout, s'il y a un conflit il ne va sans doute pas le refuser, mais il ne va pas être extréme dans ses actes non plus.. il ne perd pas le contrôle.

Qu'est ce qui fait plus cool que qqun qui énerve excite ou séduit mais jamais totalement ?
B. Pitt ( dans Ocean's Eleven ) a écrit : Ne le pousse pas à bout .. Ne lui enlève pas sa laisse
Ca peux aider à comprendre certaine personnes ...
Verrouillé