Rompre ? [ ] -18ans

Note : 3

le 19.09.2006 par IronMan

4 réponses / Dernière par IceCold le 27.09.2006, 14h28

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Ceci est mon premier message bien que j'aille lu le site au grand complet, ainsi que plusieurs posts intéressants du forum.

J'ai été, autrefois un grand AFC comme j'ai pu remarquer à mon plus grand désarroi (un peu comme tout le monde ici).
Donc le sujet du post: j'étais et je suis toujours (croyez le ou non...) en LTR avec une fille depuis plus de 2 ans. Pour que vous compreniez bien le problème laisser moi vous expliquez une de mes routines journalières d'été d'il y a un an
10h 00 : je me réveil, le téléphone sonne : ma petite amie
11h 30 : je raccroche (enfin! me direz-vous) et prend mon déjeuner ainsi que ma douche.
12h 00 : je rappelle ma petite amie (je ne blague pas)
12h 40 : je m'empresse de me rendre chez elle tel qu'"ordonné" par elle (faut dire que je faisais tout ce qu'elle voulait)
22h 00 : je viens de revenir chez moi (j'ai passé la journée avec elle dans son sous-sol ou dehors avec ses parents ) et m'empresse de l'appeler comme elle m'avait dit de faire.
22h 45 : je vais lui parler sur msn (le téléphone étant fini)
23h 30 : je me couche et le cycle recommence.

Toute cette m*rde (si je peux me permettre] 5-6 jours semaine (les autres étant des jours que je ne faisais absolument rien). Vous comprendrez qu'on était tous deux TRÈS TRÈS needy, aucun H2G, elle était acquise, je l'étais, zero social proof (elle le savait très bien, je passais tout mon temps avec), etc etc etc

Maintenant que j'ai découvert FTS, dragueur.net, spikeseduction.com, etc, les choses ont changé: je ne suis plus needy, AFC, bob the nice guy ou autre connerie du genre. Par contre, elle, n'a pas changé et est très needy. À dire vrai, elle m'énerve : toujours en train de me demander si je l'aime ou bien elle me le dit 5 fois par minute (sans exagèrer), me demande toujours si je lui manque, pourquoi je n'ai pas répondu à ses 200 e-mails, en gros on s'enfonce dans la connerie.

Comment avons-nous pu rester ensemble si longtemps? C'est assez simple, notre seule activité est : le sexe. C'est tout ce qu'on fait. Aujourd'hui, je ne vois plus qu'une fuckfriend en elle et non cette superbe LTR que je pouvais croire il y a de ça 2ans.

Donc si on résume, elle m'énerve et on aime le sexe (la seule raison qui fait que notre "couple" tient encore). Jusque là je pourrai encore la nexter sans trop de problème mais elle tient ÉNORMÉMENT à moi et je la "tuerais" (sens figuré) si je le ferais c'est donc ce qui m'empêche de mettre fin à toute cette connerie absolue.

Et c'est là que j'aurais besoin de vous, de votre opinion en fait et de comment pouvoir la nexter sans trop de dégats ou plutôt lentement détruire cette LTR déjà terminé...

Merci de m'avoir lu, je suis conscient que ce post très compliqué peut faire paraître quelqu'un de très faible mentalement, mais ce n'est pas le cas 8)
Certains player ont déjà traité le théme. Si je me souviens le titre du post ressemblait à ça:
Comment arreter une relation avec classe.
Pour l'avoir experimenté moi même, dis toi bien que il y a toujours un largueur et un largé. Et que même en prenant les meilleurs pincettes, elle le vivra mal quand même.

Moi j'avais laissé pourrir un peu la situation, pour que la séparation aille de soi. Moralité beaucoup de stress, du temps perdu, et le même résultat, je suis le salaud de largueur. Dans le meilleur des cas, sinon c'est le lache de service. Bref en plus ca fait culpabiliser quand meme.

donc il faut prendre son courage et couper net.
C'est connu avec les plantes, quand on coupe net, ca repousse, quand on arrache plus ou moins ca fait un truc pas beau à voir. Ben là c'est pareil.

selon moi je vois 2 solutions :
- ou tu coupes de manière la plus nette, voir vacharde. Et comme ca elle te detestera et elle s'en remettra plus vite réalisant la belle ordure que tu es. et elle vivra la rupture comme une chance
- ou tu lui explique par A+B que votre relation c'est nawak, et que ta conclusion c'est celle là

Mais des ruptures d'un commun accord, c'est de la science fiction !!! Et en general quand on essaye, ca ajoute une ambiguité à la con qui pourrit le truc encore plus. Et apres on arrive parfois a des histoires de reglement de compte rocambolesque, absurde et mesquine.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par Llyandre
Merci pour vos réponses, elles m'aideront à faire un choix intelligent!

(pour info, j'ai bientôt 15 ans)
IronMan a écrit :Merci de m'avoir lu, je suis conscient que ce post très compliqué peut faire paraître quelqu'un de très faible mentalement, mais ce n'est pas le cas 8)
Plus tu t'investis emotionellement, plus c'est dur de casser une LTR.

Mais si elle te pourris la vie et qu'en plus tu aspire vraiment a autre chose, il est temps de faire son choix.

Mise en garde: il y a un vide enorme durant les premiers mois qui suivent le rupture. On a ecrit des post sur les meilleurs facons de gerer ca.

Sur l'effet de culpabilite: si elle en fait expres de te faire sentir coupable, c'est un comportement passif-agressif des plus durs a supporter au long terme. Si on tombe dans le piege on se force a s'investir enormement dans la relation pour que "tout ailles bien". Ca pourris tout, y compris le mental, la relation, les relations aux autres, la "meta-frame" etc. Tres malsain.
Note aux amateurs de femmes Russes: c'est, apres le physique, leur arme principale pour garder leurs mecs.
Répondre