[D] Protéines

Note : 1

le 24.11.2006 par Spectrum

67 réponses / Dernière par QFR le 24.01.2008, 17h33

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Tu veux dire bouffer cette espece de morve visqueuse ? :shock:
Fait toi un milkshake avec des blanc d'oeuf pour faire mousser le tout. Perso j'aime bien chocolat banane fraise kiwi. Bourrer de glucide, vitamine et de protéine. En musculation, l'alimentation représente 33% du succès, mieux vaut ne pas se casser la tête a toujours manger la même chose, c'est bien plus plaisant de varier les recettes. J'aime bien les shake pcq on peut mettre se que l'on veut dedans, assimillation plus rapide car broyé, et on peut y rajouter nos supléments discrettement (je parle bien de protéine, vitamine et minéraux pas de dopant).
SeiM a écrit :mangez vos oeuf crus!
Pour ceux qui trouvent pas ça trop gore, c'est en effet l'idéal (c'est ce que je fais).
Enfin bon, je les mets pas comme ça dans mon assiette, j'en gobe deux le matin de temps en temps.
Pour les oeufs regarde "Rocky", Stalonne en mange je ne sais combien au petit dej' !

pour des proteines pas cheres (les proteines en poudre pour le bodybuilding coutent tres cheres sur le long terme) :
- blanc de poulet/dinde (25%)
- jambon blanc (20%)
- boeufs 5/10% MG (25%)
- thon ou saumon (plus gras) (25%)
- fromage blanc 0% (8%)
- oeufs entier (12%) (cru le blanc se digere plutot mal, le jaune contient du cholesterol)
- emmental ou comté (30%) mais tres gras!

tu peux accompagner de pois chiche ou de lentille riches eux aussi en proteines.

cheers
cedd a écrit :Pour les oeufs regarde "Rocky", Stalonne en mange je ne sais combien au petit dej' !
Trop.
cedd a écrit :tu peux accompagner de pois chiche ou de lentille riches eux aussi en proteines.
Ces aliments, souvent négligés, sont en effet riches en protéines, et plus sain que la viande rouge et les oeufs (même s'il faut aussi en consommer, sans en abuser).
Je reformule ma question :
Tom et Tim sont deux frères jumeaux et ont donc les mêmes gènes.
Il font EXACTEMENT le même programme de musculation.
Tom mange bien et de manière équilibrée, mais sans manger plus de protéines qu'un mec normal.
Tim mange les quantité recommandée de protéines par les bodybuilder d'après son poids (alimentation naturelle ou proteines en poudre peu importe)

Quelle quantité de muscules Tim va t-il gagner en plus par rapport à Tom ? 10%? 20%? 100% ? :)
-estimation of course-

Réponses de personnes qui ont travaillé sans protéines ET avec pour pouvoir comparer apréciées.
Tu veux dire bouffer cette espece de morve visqueuse ?
Comme ça tu sauras ce qu'elles ressentent. :mrgreen:
J'ai tort quand je dis que le corps humain ne peut pas assimiler les prot des oeufs crus ? Qqn peut confirmer ou infirmer ? Sinon, ca avait déjà été calculé, les prot en poudre (il y en a qui sont 3 fois moins chers que d'autres) reviennent moins chers que celles dans les aliments..

Bon ca fait longtemps que je ne traine plus sur smart, donc j'ai peut-être tout faux.
Spectrum a écrit :Je reformule ma question :
Tom et Tim sont deux frères jumeaux et ont donc les mêmes gènes.
Il font EXACTEMENT le même programme de musculation.
Tom mange bien et de manière équilibrée, mais sans manger plus de protéines qu'un mec normal.
Tim mange les quantité recommandée de protéines par les bodybuilder d'après son poids (alimentation naturelle ou proteines en poudre peu importe)

Quelle quantité de muscules Tim va t-il gagner en plus par rapport à Tom ? 10%? 20%? 100% ? :)
-estimation of course-

Réponses de personnes qui ont travaillé sans protéines ET avec pour pouvoir comparer apréciées.
:shock:
est ce que Tim dors plus que Tom ? :P
car le sommeil est très important !! :mrgreen:

que ce que tu veux dire par : " Tom mange bien et de manière équilibrée, mais sans manger plus de protéines qu'un mec normal "
exemple tim pèse 80kg, il prend 80g de prots/jrs ?

si c'est le cas
c'est tim qui l'emporte car le corps de tom a besoin d'au moins 1.5 x son poid en prots (120gr) pour developer ses muscles :)
tom va perdre du poid et il aura très faim :mrgreen:

pour l'estimation c'est tres difficile voir meme impossible !
une chose est sure : tim sera plus musclé que tom 10 a 20% au pif

la quantité de muscle sa ne veut rien dire : tu peux avoir un tour de bras de 40cm et galeré pour soulever 120kg au dc alors qu'un mec avec un modeste 37cm ( comme moi tien :mrgreen: ^^)y arrive ss pb !

quels sont tes objectifs en muscu ?
tu pratiques depuis cb de tps ?
tu peses et mesure cb ?
en salle ?chez toi ?

si tu fais des pompes + abdos chez toi, j'ai envie de te dire laisse tomber les prots, oublie !!!

++
Dior a écrit :J'ai tort quand je dis que le corps humain ne peut pas assimiler les prot des oeufs crus ? Qqn peut confirmer ou infirmer ? Sinon, ca avait déjà été calculé, les prot en poudre (il y en a qui sont 3 fois moins chers que d'autres) reviennent moins chers que celles dans les aliments..

Bon ca fait longtemps que je ne traine plus sur smart, donc j'ai peut-être tout faux.
+1 moi j'ai acheté 2kg de prots pour 30€
( sur 100gr/88grs de prots à base de soja )
Répondre