[D] Protéines
Y-at-il des pratiquants de la musculation ici qui ont une musculature imposante sans n'avoir jamais pris de protéines ? (quel est votre poids/taille)
Je sais que les protéines aident accélère considérablement l'anabolisme, mais j'aimerais savoir dans quelle mesure, si c'est tres important, ou juste "le petit plus" ?
Merci
Je sais que les protéines aident accélère considérablement l'anabolisme, mais j'aimerais savoir dans quelle mesure, si c'est tres important, ou juste "le petit plus" ?
Merci
Salut
Des protéines tu en absorbe tout les jours (du moin j'espere pour toi) principalement dans la viande, le poisson et les oeufs. Les protéines en poudre (ce dont tu parles) c'est exactement la même chose, juste plus simple à consommer et sa sert surtout à compléter une diet un peu faiblarde à ce niveau. Bref tu peux arriver au même résultat, avec ou sans pourvu que tu aimes les steaks ;)
Des protéines tu en absorbe tout les jours (du moin j'espere pour toi) principalement dans la viande, le poisson et les oeufs. Les protéines en poudre (ce dont tu parles) c'est exactement la même chose, juste plus simple à consommer et sa sert surtout à compléter une diet un peu faiblarde à ce niveau. Bref tu peux arriver au même résultat, avec ou sans pourvu que tu aimes les steaks ;)
Je sais, mais les quantités de protéines mentionnés sur les aliments sont très faibles par rapport à ce qui est recommandé pour un musculateur amateur (environ 2g par Kg du poids total)
Il en faut 150g pour quelqu'un de 75Kgs, et on n'en mange même pas 50g de manière naturelle. D'une certaine manière peut-on penser qu'on prend trois fois plus de muscles en en mangeant 150g qu'à la place de 50g ?
Il en faut 150g pour quelqu'un de 75Kgs, et on n'en mange même pas 50g de manière naturelle. D'une certaine manière peut-on penser qu'on prend trois fois plus de muscles en en mangeant 150g qu'à la place de 50g ?
Non c'est pas aussi simple.
Mange du thon, des blanc d'oeufs (sans le jaune), du jambon, du poisson.
Mange du thon, des blanc d'oeufs (sans le jaune), du jambon, du poisson.
bsr,Spectrum a écrit :Je sais, mais les quantités de protéines mentionnés sur les aliments sont très faibles par rapport à ce qui est recommandé pour un musculateur amateur (environ 2g par Kg du poids total)
pour 150gr de prots c'est simple !!
exemple ( apres tu adaptes à ta sauce )
petit dej (28gr) :
2 pots de 100gr de fromage blanc ( à 0 ou 20% tt dépend de ton objectif ) = 16gr
une tranche de jambon ( ou 3 oeufs ) entre 2 tranches de pain de mie complet = 12gr
avec du jus d'orange ou des fruits
midi :
pates
2 steack haché = 40gr
légumes vert
1 pot fromage blanc 100gr= 8gr
seance a 17h par exemple ( 40gr)
a la fin de la séance, tu prends quelque chose de sucré( sa facilite l’absorption des protéines: le sucre en passant dans le sang va faire grimper la glycémie et en réaction le corps va secréter de l’insuline, ceci aura pour conséquence – entre autres - de perméabiliser les cellules musculaires et donc de faciliter d’une part la recharge des réserve d’énergie et d’autre part la capture des acides aminés ). fruits ou jus d'orange..... puis tt de suite après un aliment qui contient des prots ( ou des prots en poudre )
a 20h ou 21h
pates
2 steack haché = 40gr
légumes vert
1 pot fromage blanc 100gr= 8gr
l'etre humain peut absorber entre 40et50grs de prots ttes les 4h sa sert a rien de prendre plus car c'est evacué par les urines ou transformé en graisse
moi je déconseille l'utilisation de prots ( en poudre )quand on débute !! : maitrise ttes la partie alimentation puis apprend à connaitre ton corps et ses réactions !!!
ne pas oublier de boire beaucoup d'eau !!! ( au moins 2l/jrs )
voila ++

C'est très discuté.Nori a écrit : Mange des blanc d'oeufs (sans le jaune)...
Je sais qu'Olivier Lafay le recommande dans sa Methode de musculation (excellent bouquin par ailleurs) mais plus d'un diététicien recommande le contraire, à savoir manger le jaune d'oeuf, et pas le blanc. Si ça vous intéresse, essayez de vous renseigner. Je ne suis pas qualifié, mais essayez de trouver plusieurs sources sures.
Le jaune a plus de lipide le blanc c'est de la prot. Mais faut en manger des masse avant d'avoir 150 gr donc c'est pas un drame de s'en passer. Le thon par exemple est excellent (Égouté le si il s'agit de thon à l'huile). Pour les protéine en poudre, l'effet anabolisant etc etc c'est n'importe quoi. Ces protéine sont fait a base de soya ou de lait déshidraté, c'est tout. C'est de la bouffe en poudre. Avec tu prendra pas 8 kilo par mois au lieu de 4 pour une alimentation naturel équivalente. Leur utilité viens à haut niveau lorsque tu dois ingérer près de 4 gr par kilo de poid de corps (je devrais en consomer 280 par jour). 280-300 gr sa fait bcp bcp de thon donc compenser avec des substitue peut être intéressant. De plus, les protéines style Whey on l'avantage d'être assimilé plus rapidement que les prot naturels et donc on est pas oubligé de se ruer vers la cafet après le training pour bouffer 4 cote de boeuf (environ 2h d'assimilation).

C'est clair !!!!Sen'sei a écrit :C'est très discuté.Nori a écrit : Mange des blanc d'oeufs (sans le jaune)...
Je sais qu'Olivier Lafay le recommande dans sa Methode de musculation (excellent bouquin par ailleurs) mais plus d'un diététicien recommande le contraire, à savoir manger le jaune d'oeuf, et pas le blanc. Si ça vous intéresse, essayez de vous renseigner. Je ne suis pas qualifié, mais essayez de trouver plusieurs sources sures.

source : page 26 du livre methode Lafay.....

il faut eviter le jaune d'oeuf car il contient beaucoup de choresterol !
CHEER a écrit :Le jaune a plus de lipide le blanc c'est de la prot. Mais faut en manger des masse avant d'avoir 150 gr donc c'est pas un drame de s'en passer. Le thon par exemple est excellent (Égouté le si il s'agit de thon à l'huile). Pour les protéine en poudre, l'effet anabolisant etc etc c'est n'importe quoi. Ces protéine sont fait a base de soya ou de lait déshidraté, c'est tout. C'est de la bouffe en poudre. Avec tu prendra pas 8 kilo par mois au lieu de 4 pour une alimentation naturel équivalente. Leur utilité viens à haut niveau lorsque tu dois ingérer près de 4 gr par kilo de poid de corps (je devrais en consomer 280 par jour). 280-300 gr sa fait bcp bcp de thon donc compenser avec des substitue peut être intéressant. De plus, les protéines style Whey on l'avantage d'être assimilé plus rapidement que les prot naturels et donc on est pas oubligé de se ruer vers la cafet après le training pour bouffer 4 cote de boeuf (environ 2h d'assimilation).
certes, mais c'est dommage !!
c'est l'une des meilleures proteine !!
c'est une proteine de très bonne qualité !!
le matin par ex: 3oeufs(15gr au total après cuisson )
Les protéines du blanc d'oeuf se dénaturent avec la chaleur, c'est pour ça que ça devient blanc d'ailleurs, alors plus d'efficacité et surtout une assimilation plus rapide des protéines... mangez vos oeuf crus!