Qd on déconne en direct live... [++]

Note : 0

le 11.02.2007 par Rantanplan

32 réponses / Dernière par PAULO le 15.02.2007, 02h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Rantanplan, et si tu commençais à réfléchir à ce que tu es et veux vraiment. Une LTR et plus rien d'autre ? Multiplier les conquêtes. Ou si tu es comme plusieurs que je connais (dont moi) du genre à ne jamais pouvoir rester seul longtemps, mais sans pouvoir ne plus avoir d'autres filles.

Si tu es dans les 2 premiers cas, je pense que la réponse est simple. Soit pour le premier assumer ton erreur, soit pour le second la quitter. Pour le troisième, au risque de la perdre et vu que tu t'es déjà fait surprendre une fois, le mieux est alors de lui expliquer tout ça.
Tu t'es excusé, tant mieux, tu n'as plus à le faire. En revanche, maintenant que quelques jours se sont écoulés, tu devrais vraiment en discuter avec elle. Pas pour t'excuser encore, mais pour lui dire ce que tu nous as dit : à savoir que ta connerie t'a fait prendre conscience de sentiments réels (s'ils le sont, bien évidemment) pour elle.

Un être humain est ce qu'il est, il n'est pas faillible, tu n'es pas un surhomme, et en tant que fille elle est faite pour se dire que les hommes sont tous des cons. Montre donc que tu as conscience de ta faillibilité sans pour autant t'apitoyer dessus.

Faire comme si de rien n'était, ne pas en reparler, c'est comme fuir, nier ce qui s'est passé, adopter une attitude de lâche, et je ne vois pas quelle fille serait attirée par un lâche qui n'assume pas.

Il n'est pas question d'être le dernier des AFC ou je ne sais quoi, simplement de discuter avec elle, sérieusement. Demande-toi quelle aurait été ta réaction si c'était elle qui avait roulé des pelles à un mec affreusement laid devant toi.

Je crois avoir lu un truc du style "ouais attention elle te pardonne pour mieux te piéger" : faut arrêter de déconner, toutes les relations ne sont pas aussi malsaines, il se peut aussi (et c'est d'ailleurs très probable) qu'elle tienne terriblement à toi, au point de préférer subir une telle humiliation plutôt que d'être séparée de toi.

Tiens-nous au courant Rantanplan ;)
SkyMarmotte a écrit :Tu t'es excusé, tant mieux, tu n'as plus à le faire. En revanche, maintenant que quelques jours se sont écoulés, tu devrais vraiment en discuter avec elle. Pas pour t'excuser encore, mais pour lui dire ce que tu nous as dit : à savoir que ta connerie t'a fait prendre conscience de sentiments réels (s'ils le sont, bien évidemment) pour elle.
n'importe quoi, si les excuses ont été faites, y'a rien à rajouter, surtout pas le verset gnagnan sur les sentiments
SkyMarmotte a écrit : Un être humain est ce qu'il est, il n'est pas faillible, tu n'es pas un surhomme, et en tant que fille elle est faite pour se dire que les hommes sont tous des cons. Montre donc que tu as conscience de ta faillibilité sans pour autant t'apitoyer dessus.
pas "cons" mais "obsédés sexuels"....chose qu'elles ne peuvent nous reprocher pour tout un tas de raisons
SkyMarmotte a écrit : Faire comme si de rien n'était, ne pas en reparler, c'est comme fuir, nier ce qui s'est passé, adopter une attitude de lâche, et je ne vois pas quelle fille serait attirée par un lâche qui n'assume pas.
fuir quoi ? tu mélanges tout..t'es en plein womanese, toi...

SkyMarmotte a écrit : Il n'est pas question d'être le dernier des AFC ou je ne sais quoi, simplement de discuter avec elle, sérieusement. Demande-toi quelle aurait été ta réaction si c'était elle qui avait roulé des pelles à un mec affreusement laid devant toi.
la question ne se pose pas...c'est méconnaitre les relations hommes-femmes de vouloir faire ce genre de parrallèles...
SkyMarmotte a écrit : Je crois avoir lu un truc du style "ouais attention elle te pardonne pour mieux te piéger" : faut arrêter de déconner, toutes les relations ne sont pas aussi malsaines, il se peut aussi (et c'est d'ailleurs très probable) qu'elle tienne terriblement à toi, au point de préférer subir une telle humiliation plutôt que d'être séparée de toi.
CQFD, si elle ne s'est pas barrée, ça ne sert à rien de s'étaler dessus pendant des plombes..

skymarmotte, je n'ai rien contre toi, mais il faut apprendre pa la pratique que les femmes sont beaucoups plus pragmatiques et beaucoups moins sentimentales qu'elles n'en n'ont l'air ....
PAULO, je n'ai rien contre toi non plus, mais à la vue de ce que tu as pu écrire précédemment nous avons sans le moindre doute des expériences et une vision de la vie radicalement différentes.

Ce que je décris plus haut, c'est mon comportement, cela ne m'a jamais desservi, mais libre à toi de penser que je suis le dernier des AFC et qu'il n'y a qu'une bonne façon d'agir avec ses femelles machiavéliques.

Je donnais mon avis à Rantanplan, qui en fera ce qu'il voudra.
Wow wow wow.
Je dirais plutot que c'est une question de metaframe, d'attitude.
Tu t'es excusé une fois, j'espère pour toi que tu l'a fait réglo, calme, alpha, et pas comme la larve de service.
Maintenant, l'histoire est close.
Ce sont les bonnes femmes qui discutent du passé pendant des heures en essayant de refaire le monde, les hommes agissent et vont de l'avant.
Elle est restée ? Alors inutile d'en reparler jusqu'a la fin des temps.
Bref, tu oublies cette histoire et tu n'en parle plus.

SkyMarmotte, retourner la voir en se re-excusant et en lui balancant un couplet mieleux, c'est exactement ce que ferais un AFC. CQFD.

Checkout.
SkyMarmotte a écrit :Tu t'es excusé, tant mieux, tu n'as plus à le faire.
C'était pourtant la première phrase de mon message(ou alors je me suis mal exprimé par la suite, parce que là vos réactions sont étonnantes).

Parler de ses sentiments, est-ce inévitablement tomber dans le mielleux et la niaiserie ?

Je ne dis pas qu'il doit en reparler jusqu'à la fin des temps, mais en parler, tout simplement, plutôt que de faire comme si de rien n'était. Une fois qu'ils en auront parlé tous les deux, effectivement, cette histoire pourra sombrer dans les oubliettes.
SkyMarmotte a écrit : Parler de ses sentiments, est-ce inévitablement tomber dans le mielleux et la niaiserie ?
Parler de ses sentiments ???
Que se soit en ONS,fuckfriend,STR,MTR (ce qui semble être le cas ici)...que ce soit de suggérer, parler, évoquer ses sentiments demontre implicitement TROP d'intêret et lui donne le status de prix. Ce qui engendrera à terme une baisse d'intêret de sa part...

Les gens veulent ce qu'ils ne possèdent pas; a fortiori dans les prémices d'une relation...

Pour les attitudes à adopter dans sa situation, tout a était dis par PAULO et ICECOLD.

:)
Sky Marmotte: la route de l'enfer est pavee de bonnes intentions. Bien sur que l'on peut parler de ses sentiments. Quand tu vis un truc intense, bon ou mauvais, avec ta copine. Vivre en couple ne veux pas dire batir un mur, au contraire. Mais le reste du temps, quand elle parle de ses sentiments, ecoutes attentivement sans t'etendre pas en papotages "emotionneux".

J'ai vu nombre de gars s'ependre en sentiments, toujours accepter la "meta-frame" (au defaut d'un terme plus joli) de la copine, et ne pas regler vite fait pour ne plus s'en preoccuper ce qui s'est passe, tout ca pousse le mec a adopter un comportement de larve. Ils finissent par se faire larguer. cf la reponse de Checkout.
Si tu ne me crois pas, fait un tour sur docti, et regarde le nombre hallucinant de mecs et de nanas gentils qui ne comprennent pas: ils se sont fait larguer alors qu'ils ont toujours dis oui et ont "respectes les sentiments de l'autre" (oeuphemisme pour dire qu'ils se sont ecrases au lieu de regler un probleme).

Fastlane, faut pas abuser. En MTR ou LTR tu peux exposer tes sentiments, le jeu est un peu different. L'equilibre entre rester attirant et batir une zone "a deux" est plus difficile a maintenir justement parce que la fille attend, et c'est vraiment normal, des sentiments en retour. Et il y a un reel plaisir a avoir des sentiments pour l'autre.
Mais il est preferable de doser avec parcimonie les demonstrations.

On s'excuse un peu comme on casse: vite, sans s'eterniser sur les points douloureux, et une fois pour toutes.
IceCold, je suis complètement d'accord avec toi, et c'est ce que j'essayais d'exprimer à travers mes messages, mais apparemment je l'ai mal fait.

Je n'ai jamais dit à Rantanplan de s'auto-flageller pendant des semaines, juste d'avoir une conversation sérieuse avec sa copine, pour qui il se serait apparemment découvert des sentiments. L'idée c'est de lui dire : "j'ai fait une connerie, j'assume, soit tu me fais confiance et tu sais que cela n'arrivera plus, soit tu ne me fais plus confiance et on arrête tout.", et ça ne va pas plus loin que ça.

Faire cela ne va pas l'entraîner à finir sur des sites tels que docti.
Vraiment desolé d'en rajouter, Skymarmotte, mais je me range du coté de Paulo et cie.

je suis pas un grand connaisseur, mais même avec mon petit statut de RAFC, je sens bien que:
L'idée c'est de lui dire : "j'ai fait une connerie, j'assume, soit tu me fais confiance et tu sais que cela n'arrivera plus, soit tu ne me fais plus confiance et on arrête tout."
bah...non... évite.

Ca me rapelle un peu mes anciens diners (pourris) en famille: dès que ya un peu de tension dans l'air, ya toujours un connard a table pour dire "Non mais ya pas de problèmes, personne ne s'engueule".
A partir de là tu pouvais être sur que la soirée allait partir en engueulade.

D'un point de vue communicatif-PNL, avec mes maigres connaissances, il me semble que parler d'un problème qui n'existe pas ou plus est le meilleur moyen de se prendre le choux dessus.
Ya plus rien à faire, l'affaire est déja classée. On va pas ressortir le dossier.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée par Boubou
Répondre