Qd on déconne en direct live... [++]

Note : 0

le 11.02.2007 par Rantanplan

32 réponses / Dernière par PAULO le 15.02.2007, 02h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
bonjour à tous,

Un petit dérapage qui m'amène à me poser des questions.

Voilà, hier, soirée d'anniv de X dans une grande salle louée pr l'occasion, je reviens du ski et j'revois la fille avec qui j'suis depuis 1 mois et demi. J'suis super content de la voir etc... Mais je bois bois, et bois un peu trop et j'embrasse une fille avec qui j'ai tjrs eu une relation plutot ambigue bien qu'elle ne soit pas tres jolie (c'est chelou ça d'ailleurs). Et ma copine était à 5 ou 6 tables de nous, je ne l'avais pas vue mais elle, elle nous a vu. Donc ensuite la fille m'entraine dehors [...] et ensuite on revient 15 min apres (ya rien eu à part 2 ou 3 pelles) et un pote me dit que ma copine nous avait vu, donc là j'ai l'air con.

Tres dur de reframer après ça (enfin moi rien ne m'est venu sur le coup, ni meme maintenant lol). Nos amis communs essaient d'arranger vite fait le coup, mais elle est super déçue (normal), elle me dit (calmement) qu'elle se sent blessée, humiliée, là j'ai aussi l'air con, j'sais pas trop quoi répondre, c'est la première fois que ça m'arrive.

Au final, j'lui fais de plates excuses (j'ai rien trouvé d'autre à fR), et elle me dit en gros qu'elle me laisse une seconde chance, parce qu'elle tient à moi blabla... La soirée continue, un peu tendue, j'suis plutôt mal à l'aise.

Et aussi, j'me rends compte que j'ai vraiment bcp de sentiments pr elle, et que j'ai pas envie que ça se termine.

Et donc j'en viens à me poser deux questions:

Comment se rattraper après un écart comme celui ci?

Comment redevenir le prix?

RTPL
Oula la grosse merde.... :mrgreen:

Bon tu t'es excusé une fois? C'est suffisant , ne fait pas l'erreur de t'aplatir à cause de cette connerie. Ne laisse pas à cette histoire l'occasion pour ta copine de te tenir par les couilles , parce que souvent , quand les nanas pardonnent ce genre de choses c'est souvent pour l'utiliser à leurs fins. Et ne tolère aucun comportement intrusif de sa part.

Sinon , et ça me parait logique , fait le point sur tes envies. Si tu n'as pas envie au fond de toi de te mettre en LTR , arrête. Plus que le fait d'être honnête envers elle , il faut que tu le sois envers toi même . Ces quelques pelles n'étaient-elles pas un cri d'alarme ? A toi de voir.

Et , dernière question mais ô combien importante : si elle ne t'avait pas vu , tu te sentirais aussi mal que maintenant?

Voilà , mais au final tu pourras faire ce que tu veux , c'est elle qui décidera si elle te pardonne ou pas.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ba en fait j'ai l'impression que j'ai pas réfléchis qd j'ai embrassé l'autre, donc j'me suis pas posé la question de savoir si elle nous voyait ou non.
Enfin bref, j'vais fR comme tu dis, ne pas fR la serpillR.
Un membre m'a dit en conversation msn que ce serait pas mal de reprendre vite contact pour réimposer ma frame, plutot que de la laisser se fR monter la tete par ses copines ("c'est qu'un con blabla").
Ca m'a l'air d'etre une bonne idée.
En général faut il reparler des méfaits ou bien fR comme si de rien était (audacieux et couillu)?

RTPL
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Présente mieux stp par Boubou
Toi qui te posais la question à savoir si tu allais lui offrir un cadeau pour la St Valentin...je crois que tu as ta réponse.
T'as interet à être irréprochable ce soir là :D

Et moi je pense que tu devrais lui en reparler une bonne fois pour toute, lui expliquer ce qu'il s'est passé et la rassurer.
Si elle veut rester avec toi apres ce qui est passé c'est que tu es toujours le prix non ?

Pour te rattraper commence déja par ne pas recommencer un truc pareil, sinon d'accord avec China, je crois que tu vas pas pouvoir éviter le cadeau de St-Valentin cette année :mrgreen:
Tu étais tellement dans le trip FTS, sarge, seduction que t'en a oublié ce qui t'es cher mec...
Je suis en LTR et il m'est arrivé de faire le foufou, j'ai toujours fais en sorte que ma LTR ne le sache pas, quand elle a su quelques petits trucs c'était parce que j'allais flancher pour l'autre...

Ce qui est malheureux c'est qu'on se sent emporté par la game (par narcissisme ? revalorisation ? esprit de chasse ?) et qu'on est obligé d'attendre le CRASH pour comprendre qu'on étéiat juste emballé par une force incompréhensible et qu'on tient à l'autre...

Je pense qu'il va falloir discuter, s'excuser de ton comportement, pas comme une lopette, pas en devenant l'AFC mais par respect car tu l'a fais devant tout le monde et ça c'est assez humiliant quand la nana en face de toi tiens à toi et n'a donc ni la possibilité, ni l'envie de te rendre ton coup en allant rouler une pelle à un autre mec...
Une bonne discussion est à envisager, un break ? En a tu envie ? Parfois ça peut permettre de faire le point et de sentir combien chacun tient à l'autre.... Contrairement à ce que l'on pense ça ne se termine pas toujours en rupture....

Poses toi des questions essentielles sur ton couple, n'écoutes pas trop les conseils de potes proches c'est un conseil perso et n'abordes le sujet avec ta nana qu'après une reflexion posée et pas sur le coup de l'émotion car c'est souvent comme ça qu'on dit une connerie ou qu'on se rabaisse bêtement alors que tout peut revenir dans l'ordre sans que personne ne se mette à genoux....

Bon courage, et tiens nous au courant mec
Ton comportement devrait decouler de tes plans avec cette fille. Tu la veux pour une LTR avec fin non prevue? Tu voudrais une fuck friend? Tu veux une relation libre?

Tu ne savais pas avant qu'elle menace de te lacher que tu avais des sentiments assez forts pour elle? C'est suspect car cela veut dire qu'une bonne part de ces sentiments sont probablement une rationalisation face a la peur soudaine de la perdre.

Si tu veux la garder, ne t'excuse plus et fait comme si de rien n'etais. Parles-en uniquement la prochaine fois que tu sors, en l'invitant et en lui disant que cette fois ca ira. Ensuite amuses-toi comme si de rien n'etais.

Dis a tes amis d'arreter de t'aider, MAINTENANT. Parce que c'est eux qui introduiront dans ton couple naissant des frames d'AFC loser (du genre il faut etre gentil, achetes-lui des fleurs et toutes ces betises). Ses copains vont lui sortir plein de betises qui rique de faire baisser ton niveau d'interet: il est gentil, c'est un mec sympa, il ne voulait pas te faire du mal, c'est vrai que la fille a qui il a roule une pelle est laide, il a fait une erreure etc. Ne laisse personne dans ton couple pour le moment. C'est entre toi et ta nana, point barre.

Tu as fait une connerie, ce n'est rien et elle peut rester calme car tu as fait le necessaire avec l'autre meuf.

Elle est decue? Foutaises! Elle a eu les boules et comme c'est une femme elle a retourne la situation en utilisant les pensees pre-concues du genre: "Un mec qui trompe est un connard". Tu es tombe dedans (c'est humain).

Ne te justifie plus maintenant, tu t'es deja trop excuse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif par Boubou
Si tu veux la garder, ne t'excuse plus et fait comme si de rien n'etais.
Tu plaisantes ou quoi????
Rantanplan emballe une autre meuf devant SA meuf et il ne devrait pas s'expliquer et s'en excuser? S'il veut la garder comme c'est ce qu'il a l'air de dire, il doit s'excuser, c'est la moindre des politesses.
Elle est decue? Foutaises! Elle a eu les boules et comme c'est une femme elle a retourne la situation
Et je suis désolée mais après avoir vu son mec faire ça, ben oui elle peut etre déçue, s'être sentie humiliée, et avoir les boules...
C'est quand même pas elle qui a merdé que je sache? :roll:

Sans déconner les mecs a force de vouloir jouer les gros bras, de toujours vouloir être le "PRIX", vous en avez même oublié des régles toutes simples... quand on merde et qu'on tient aux gens, on s'excuse! Ca ne fait pas de vous des AFC, juste des mecs biens et réglo...
Il s'est deja excuse et a mon avis cela devrait suffire. Le meilleur moyen pour lui de perdre sa copine maintenant est de se mettre en tete qu'il est trop nul parce qu'il a roule un gadin a un laidron. C'est moyen, c'est meme plutot naze, mais ca arrive. (Desole Rantanplan :lol:)

Je comprend que tu reagisse de la sorte face a ce que j'ecris, mais relis bien... Je pese mes mots. Je ne dis nulle part qu'il s'est bien comporte, au contraire.

Alors je persiste et signe. Rantanplan montrera par ses actes qu'il est exceptionnel, pas par des mots doux qui ne font que le faire passer pour une serpillaire.
Si sa copine a vraiment besoin d'un boost a l'ego (ce qui est normal apres tout) c'est en construisant un coulpe avec un mec qui en vaut vraiment le coup qu'elle l'aura. Pas en ecoutant les plates excuses d'un mec qui commence a la faire fuire avec son desir de lui plaire tout le temps.

Note: et puis mes bras ne sont pas gros... :blbl:
Icecold a raison, il faut bien comprendre la situation :
le mal est fait (l'erreur, d'ailleurs, n'est pas de rouler une pelle à une autre, mais devant elle et amis)
il s'est excusé
maintenant, s'il rampe devant elle, ça fait le mec qui n'assume rien, il passe pour un minable et c'est ça qui est véritablement repoussant, c'est ça qui risque réellement de la dégouter de lui...pas la pelle !

Surtout (et c'est peut-être là l'erreur) ne LAISSE JAMAIS tes amis AFC-AFG s'immiscer dans ta relation, te dire quoi faire, ce qui est bien-mal, etc, c'est très malsain, et ça renforce l'image du mec influençable qui n'assume pas ( les clubs d'afc ont du mal à laisser un couple toucher à l'adultère puis se reformer, ça leur fait trop peur, ça leur casse leur mythe de fidélité totalitaire où tout le monde surveille tout le monde et sort sa morale hypocrite, à cause de leur peur à eux de se retrouver seuls)

petite couche supplément gratuit : on dira ce qu'on voudra, une fille préfère être avec un mec volage, parce que ça veut dire que c'est un mec qui plait et qui est sexué, et, ça , ça rend les copines vertes de jalousie, plutot qu'être un AFC qui gémit "c'est la femme de ma vie, fidélité fowever, je regarde pas les autres, gnagnagna"; en pratique, éviter de pousser le bouchin trop loin (faite-lui comprendre que vous ne partirez pas), et éviter de draguer ses copines, devant elle, ses conaissances, restez discret...
Répondre