[Q] Les surnoms (dynamiques ?)

Note : 0

le 12.02.2007 par GRIND

13 réponses / Dernière par Taurus le 15.02.2007, 13h47

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Je voudrais poser une question à ceux qui trouvent le concept bidon, vous le trouvez bidon au même titre que tout usage de canned stuff ou pour une autre bonne raison, parce que je n'ai pas trouvé les critiques vraiment constructives.
Chez Valmont je vois un rejet du canned stuff, et chez Cedd, un rejet du fake it til you make it (le QUAND IL FAUT n'est pas inné :p), et je me demande pourquoi ça tombe sur ce topic et pas un autre.
Ils n'ont jamais dit que le concept était bidon, ils ont simplement dit qu'il était ridicule de recenser tout les surnoms que tu pouvais donner à quelqu'un! Et je suis d'accord sur ce point: le surnom tu le trouve sur l'instant, en puisant dans tes propres ressources intellectuelles et culturelles. Tu peux même appeler une nana "mandarine" si celà lui va bien!

@ Grind: mon garçon, il va falloir commencer à élever sa culture générale si tu penses vraiment avoir besoin de dresser une liste de surnoms! Tu peux appeler une nana "table", "chaise", "fraise", "framboise", "Tournesol", si tu en a envies, je te promet que ca marche aussi!

L'idée de donner des surnoms est bonne! Cela permet en plus un ancrage avec la gallinacée. Et c'est très bien de l'avoir exposé. L'idée de dresser une liste est "mauvaise" dans le sens que celà ne permettra pas de dévelloper votre sens critique et de l'observation.

Amicalement.

J.W.
jwolf98 a écrit : @ Grind: mon garçon,
doucement, doucement
jwolf98 a écrit : il va falloir commencer à élever sa culture générale si tu penses vraiment avoir besoin de dresser une liste de surnoms! Tu peux appeler une nana "table", "chaise", "fraise", "framboise", "Tournesol", si tu en a envies, je te promet que ca marche aussi!
Je le sais très bien, je cherche juste à développer l' idée. De plus tu n' as pas très bien saisi, je ne cherche pas a dresser une liste simple de surnoms. Je voulais un peu approfondir pour aller un peu plus loin (de la qualification déguisé, peut-être, je ne sais pas. En tout cas réussir à la comparé à une image, à laquelle elle s' identifie, cela peut dailleurs lui rapeller des souvenirs).

Pour faire une comparaison (toute proportion gardé) c' est comme si on disait qu'il ne faille pas vous montrer des openers car
jwolf98 a écrit :celà ne permettra pas de dévelloper votre sens critique et de l'observation.
Car les openers, de situation, se basent plus ou moins sur les mêmes perceptions (environnement, humeur, humour, culture aussi vue que apparament il faudrait que tout le monde élève la sienne.)

L' idée de base était juste d' avoir vos avis, si vous y aviez déjà pensé ou bien même éxperimenté certaines choses sur ce thème.
Automatic a écrit :Chez Valmont je vois un rejet du canned stuff
Exact, parce que ça sonne faux. Le canned stuff, c'est bien parce que ça donne des exemples concrets, mais je pense que c'est une erreur de sa ressortir tel quel, parce que ça ne correspond pas à ta personnalité. Il faut donc l'adapter.

Et surtout il faut passer au stade en dessus. Par exemple en ce qui concerne l'humour. Raconter des gags, c'est déjà ça, ça peut faire rire, mais ne t'amènera pas très loin. Ressortir des répliques de films et d'humoristes en fonction de la situation, c'est mieux. Mais le top, c'est quand tu arrives à inventer tes propres répliques (sans doutes inspirées de tout le reste), sur le bon ton et en fonction de la situation.
Tu peux l'appeler bouillotte aussi... :D
(cf LR Sous les masques).
Répondre