[Q] Les surnoms (dynamiques ?)
Bonjour chers membres de FTS,
Depuis déjà pas mal de temps je regarde la série "Lost". Et je bloque sur les répliques d' un personnage : Sawyer.
En effet celui-ci utilise toujours des surnoms pour appeller ou parler à une personne (suivant le contexte, je n' ai pas d' exemples précis, le mieux serait de regarder la série. Je peux citer en cherchant un peu).
Ces surnoms donnent toujours une note satirique/humouristique/ironique, et à chaque fois qu' il balance une de ces répliques je tilte dessus (j' arrive pas a m' en empêcher).
Je sais bien que ce n' est qu' une fiction, mais depuis peu j' essaie moi aussi de l' appliquer et de l' introduire dans mon inner game. Je n' ai pas encore eu de feedback solide, hormis des sourires (rires) et départ de discussions décalés.
Je pense que suivant le contexte donner des petits surnoms peut créer une certaine proximité, peut impliquer du C&F, mais aussi d' insister sur le cocky.
Seulement pour que cela s' applique bien, il faut changer en permanence de surnoms et innover.
Quel est votre réflexion à ce sujet ?
Est-ce, à votre avis, une arme potentiel de qualification dynamique déguisé ?
Merci à vous
EDIT : en cherchant et en visionnant tout ca, on peut remarquer que ce personnage utilise le contexte mais aussi ce a quoi lui font penser les situations (un film, un extrait de livre, une scène connu, un passage historique, un héro, un stéréotype). J' attend vos réponses
Depuis déjà pas mal de temps je regarde la série "Lost". Et je bloque sur les répliques d' un personnage : Sawyer.
En effet celui-ci utilise toujours des surnoms pour appeller ou parler à une personne (suivant le contexte, je n' ai pas d' exemples précis, le mieux serait de regarder la série. Je peux citer en cherchant un peu).
Ces surnoms donnent toujours une note satirique/humouristique/ironique, et à chaque fois qu' il balance une de ces répliques je tilte dessus (j' arrive pas a m' en empêcher).
Je sais bien que ce n' est qu' une fiction, mais depuis peu j' essaie moi aussi de l' appliquer et de l' introduire dans mon inner game. Je n' ai pas encore eu de feedback solide, hormis des sourires (rires) et départ de discussions décalés.
Je pense que suivant le contexte donner des petits surnoms peut créer une certaine proximité, peut impliquer du C&F, mais aussi d' insister sur le cocky.
Seulement pour que cela s' applique bien, il faut changer en permanence de surnoms et innover.
Quel est votre réflexion à ce sujet ?
Est-ce, à votre avis, une arme potentiel de qualification dynamique déguisé ?
Merci à vous
EDIT : en cherchant et en visionnant tout ca, on peut remarquer que ce personnage utilise le contexte mais aussi ce a quoi lui font penser les situations (un film, un extrait de livre, une scène connu, un passage historique, un héro, un stéréotype). J' attend vos réponses
Je fais beaucoup ça avec des filles qui ont le sens de l'humour, en trouvant un surnom qui a un rapport avec la situation, de Betty Boop en passant par Sarah Bernardt. Mais il faut que la fille ne soit pas trop plante verte sinon c'est un peu de culture gâchée. Et la culture est plus précieuse que la confiture.
SBN
SBN
Bonjour Grind,
Je me faisais exactement la même réflexion en voyant sur je ne sais plus quel site l'idée de donner un surnom à la fille. Sawyer fait ça à merveille. La difficulté tient au fait qu'il le fait très vite et que ses surnoms collent bien. Je vais tester ça et je te dirai ce que ça a donné.
Je me faisais exactement la même réflexion en voyant sur je ne sais plus quel site l'idée de donner un surnom à la fille. Sawyer fait ça à merveille. La difficulté tient au fait qu'il le fait très vite et que ses surnoms collent bien. Je vais tester ça et je te dirai ce que ça a donné.
Voilà c' est çà, alors je me suis demandé si on pouvait dresser une liste (non exhaustive) des différents surnoms possible à donné suivant la situation.Loka a écrit :La difficulté tient au fait qu'il le fait très vite et que ses surnoms collent bien.
NON. Certains n'ont toujours pas compris que ce qui fait un bon game, c'est une certaine originatilité.GRIND a écrit : Voilà c' est çà, alors je me suis demandé si on pouvait dresser une liste (non exhaustive) des différents surnoms possible à donné suivant la situation.
Si j'utilise un surnom, c'est parce que je t'ai construit avec ma culture, pas parce que je l'ai tiré de la 2ème page du guide FTS des surnoms.
Et après certains se plaignent que plusieurs membres ne veulent plus partager leur matos.
Si FTS c'est 2000 personnes qui abordent les filles en leur demandant qui ment le plus les hommes ou les femmes, puis en leur disant après disent qu'ils sont éleveurs de pinguins. Et bien non merci. Et en plus ça donne raisonà tous ceux qui critiquent ce genre de site.
je parlais de partagé "notre culture" (si cela peut expression comme ca).
Mais je suis d' accord avec toi pour la spontanétité.
Cependant je pense que cela peut être quelque chose d' assez intéréssant à développer. Je compte l' appliqué à tout bou de champ pour peut-être pondre un article.
Quelqu' un d' autres à un avis ?
Mais je suis d' accord avec toi pour la spontanétité.
Cependant je pense que cela peut être quelque chose d' assez intéréssant à développer. Je compte l' appliqué à tout bou de champ pour peut-être pondre un article.
Quelqu' un d' autres à un avis ?
Valmont a écrit :NON. Certains n'ont toujours pas compris que ce qui fait un bon game, c'est une certaine originatilité.GRIND a écrit : Voilà c' est çà, alors je me suis demandé si on pouvait dresser une liste (non exhaustive) des différents surnoms possible à donné suivant la situation.
Si j'utilise un surnom, c'est parce que je t'ai construit avec ma culture, pas parce que je l'ai tiré de la 2ème page du guide FTS des surnoms.
Et après certains se plaignent que plusieurs membres ne veulent plus partager leur matos.
Si FTS c'est 2000 personnes qui abordent les filles en leur demandant qui ment le plus les hommes ou les femmes, puis en leur disant après disent qu'ils sont éleveurs de pinguins. Et bien non merci. Et en plus ça donne raisonà tous ceux qui critiquent ce genre de site.
Qui ment le plus OUI-OUI ou les FEMMES ?

donner des surnoms ça doit faire partie de la personnalité. Si tu te poses la question d'en "poser ou non" (et donc de le calculer) arrete tout de suite car ça ne sera pas naturel.
c'est un peu comme ceux qui appelent leur nana "cherie" ou "bébé" à tout bout de champ. Chez certains ca passe car c'est naturel chez eux mais chez d'autre ca parait ridicule car on a l'impression qu'ils se forcent.
Pour ma part cela m'exaspère d'entendre ces sobriquets débiles et ce n'est pas du tout naturel chez moi.
Par contre donner des surnoms décalés QUAND IL LE FAUT est un acte habituel car j'aime bien taquiner, teaser etc. d'ailleurs ca me procure une selection naturelle car celles qui ne comprennent pas ce genre d'"affection" (car ça reste un acte affectueux dans le fond) n'ont rien a faire avec moi.
j'estime qu'un bon surnom doit s'adapter :
- à la personne
- à la situation/contexte
- l'humeur où tu te trouves
ce n'est pas la peine d'appeler une HB "miss monde" si elle est LSE !
cheers
Un surnom spontané donner dans une situation adéquate... et ça peut toujours permettre un ancrage facile si bien fait!!!
Je trouve le thème très intéressant, et très accessible! Je peux imaginer que ça puisse catalyser le niveau d'énergie (je ne sais pas si le terme est adéquat) dans les situations ou le langage verbal est limité (ce que fait Sawyer en fait, il ne parle pas beaucoup). C'est du pur sub-langage en fait :
Et à l'outcome non ? (si je puis me permettre)
Frame petite soeur, frame nymphomane, frame couple marié, frame blonde écervellée, attract, rapport (ce que tu fais naturellement apparament)... Tout ça ca ne rentre pas dans tes critères, et ça me semble important (sauf si tu balances tout dans situation/contexte).
routine anti-stall :
M :Ben alors Ginette Dugenoux, tu as perdu ta langue ?
E : C'est qui Ginette Dugenoux ?
=> routine Ginette Dugenoux qui est une des premières actrices reconnues du cinema muet et que le cinema muet c'était quand même cool, en plus à l'époque on aimait les femmes potelées donc elle aurait eu toutes ses chances, mais qu'il fallait quand même avoir des manières, et que...
Je voudrais poser une question à ceux qui trouvent le concept bidon, vous le trouvez bidon au même titre que tout usage de canned stuff ou pour une autre bonne raison, parce que je n'ai pas trouvé les critiques vraiment constructives.
Chez Valmont je vois un rejet du canned stuff, et chez Cedd, un rejet du fake it til you make it (le QUAND IL FAUT n'est pas inné :p), et je me demande pourquoi ça tombe sur ce topic et pas un autre.
Bon, j'arrête le KJ,mais j'aime bien ce genre de "micro-routines", on ne se sent pas fake en les utilisant, c'est super accessible pour ceux qui ont des problèmes de congruence comme moi, et ça dynamise toujours l'interraction.
Donc GRIND, merci pour l'idée, je vais m'en trouver 3 ou 4 de référence.
Quelques idées variées sur le vif, selon contexte et outcome : Betty boop (il est super celui là, il sonne bien, romantique, classe, sexué...), marylin, mère théresa, jeanne d'arc, mata hari, paris hilton, Maïté, Causette, Barbara Gould, Cléopatre (une très belle femme avec un "nez particulier")...
(Imaginez le dit par un type style Doc Gyneco complètement défonçé, ou par jack nicholson, ou par Sawyer etc avec et sans la fin...)Passe moi le sel, betty boop
Cedd a écrit :j'estime qu'un bon surnom doit s'adapter :
- à la personne
- à la situation/contexte
- l'humeur où tu te trouves
Et à l'outcome non ? (si je puis me permettre)
Frame petite soeur, frame nymphomane, frame couple marié, frame blonde écervellée, attract, rapport (ce que tu fais naturellement apparament)... Tout ça ca ne rentre pas dans tes critères, et ça me semble important (sauf si tu balances tout dans situation/contexte).
On pourrait pas retourner la situation?SBN a écrit :Mais il faut que la fille ne soit pas trop plante verte sinon c'est un peu de culture gâchée. Et la culture est plus précieuse que la confiture.
routine anti-stall :
M :Ben alors Ginette Dugenoux, tu as perdu ta langue ?
E : C'est qui Ginette Dugenoux ?
=> routine Ginette Dugenoux qui est une des premières actrices reconnues du cinema muet et que le cinema muet c'était quand même cool, en plus à l'époque on aimait les femmes potelées donc elle aurait eu toutes ses chances, mais qu'il fallait quand même avoir des manières, et que...
Je voudrais poser une question à ceux qui trouvent le concept bidon, vous le trouvez bidon au même titre que tout usage de canned stuff ou pour une autre bonne raison, parce que je n'ai pas trouvé les critiques vraiment constructives.
Chez Valmont je vois un rejet du canned stuff, et chez Cedd, un rejet du fake it til you make it (le QUAND IL FAUT n'est pas inné :p), et je me demande pourquoi ça tombe sur ce topic et pas un autre.
Bon, j'arrête le KJ,mais j'aime bien ce genre de "micro-routines", on ne se sent pas fake en les utilisant, c'est super accessible pour ceux qui ont des problèmes de congruence comme moi, et ça dynamise toujours l'interraction.
Donc GRIND, merci pour l'idée, je vais m'en trouver 3 ou 4 de référence.
Quelques idées variées sur le vif, selon contexte et outcome : Betty boop (il est super celui là, il sonne bien, romantique, classe, sexué...), marylin, mère théresa, jeanne d'arc, mata hari, paris hilton, Maïté, Causette, Barbara Gould, Cléopatre (une très belle femme avec un "nez particulier")...
Je te remercie Automatic,
pour moi ca donne : blanche neige, clochette, cendrillon (si elle fait le ménage), lara croft (si elle veut de l' aventure), hilary, ladidye (si elle se prend pour une princesse), alice (autour du rêve), Jessica (si elle se met a parler anglais, ou bien : britney -> idée de la pouff qui chante à la télé -> C&F)
Ceci dit je note les tiens avec une mention spéciale pour maïté
PS : Betty boop ca sort d' où ?
pour moi ca donne : blanche neige, clochette, cendrillon (si elle fait le ménage), lara croft (si elle veut de l' aventure), hilary, ladidye (si elle se prend pour une princesse), alice (autour du rêve), Jessica (si elle se met a parler anglais, ou bien : britney -> idée de la pouff qui chante à la télé -> C&F)
Ceci dit je note les tiens avec une mention spéciale pour maïté
PS : Betty boop ca sort d' où ?