Etes vous heureux?
Si vous êtes pas heureux sans gonzesses, c'est que vous vous suffisez pas à vous-même ... et vous serez pas plus heureux avec une meuf non plus.
Le bonheur, il est caché dans tous les petits moments de la vie : tu pisses, du bonheur, tu sors dans la rue, il faut beau, ça sent le printemps, du bonheur - tu croises une nana qui sourit : le bonheur, ton chat te saute dessus pour te ronronner dans le cou, du bonheur ...
Le bonheur est partout. Si vous le voyez pas autour de vous, n'allez pas croire qu'en vous trouvant une meuf vous le verrez mieux.
Eventuellement vous vivrez davantage de ces petits moments de bonheur (éventuellement), mais si vous savez pas les ressentir, ça ne changera rien pour vous.
Le bonheur, il est caché dans tous les petits moments de la vie : tu pisses, du bonheur, tu sors dans la rue, il faut beau, ça sent le printemps, du bonheur - tu croises une nana qui sourit : le bonheur, ton chat te saute dessus pour te ronronner dans le cou, du bonheur ...
Le bonheur est partout. Si vous le voyez pas autour de vous, n'allez pas croire qu'en vous trouvant une meuf vous le verrez mieux.
Eventuellement vous vivrez davantage de ces petits moments de bonheur (éventuellement), mais si vous savez pas les ressentir, ça ne changera rien pour vous.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] 100% d'accord par M4
- [+3] par Yannou
- [+2] +1 par TheKid
- [+2] Constructif par Tulip
je suis d'avis contraire.Mister Z a écrit :"Le bonheur c'est le chercher"
Si on parle du même bonheur (pas celui des petites choses de la vie qui est éphémère mais du vrai qui te rend pleinement satisfait) alors c'est quand on arrête de le chercher parce qu'on sait qu'on l'a en soi qu'on le trouve.
Tant que tu le cherchera a l'extérieur (femmes, voitures...) tu ne le trouvera pas.
il y a quand même des choses qu'on ne peut pas avoir seul, et qui peuvent rendre heureuxFrenchKiss a écrit :Si vous êtes pas heureux sans gonzesses, c'est que vous vous suffisez pas à vous-même ... et vous serez pas plus heureux avec une meuf non plus.
pour ma part, je veux être papa, et je vois pas trop comment faire en étant tout seul...
[mode réponse construite on] et moi je suis pas d'accord avec ton avis contraire [mode relou off]Syn a écrit : je suis d'avis contraire.
Ce qu'il veut dire, c'est que le bonheur est un trésor qui se trouve en petite monnaie. Pas en gros lingot. Tant que tu chercheras un énorme truc, tu seras malheureux. quand tu te rendras compte que le bonheur, c'est un enchainement de petits trucs sympa, ça ira mieux.
On peut être heureux tout seul et être malheureux à deux. Mais se mettre en couple quand on n'est pas heureux n'est pas LA solution. Apres, pour une famille et tout ça, bien sur ça ne se fait pas tout seul.
Non justement le vrai bonheur ce n'est pas une collection de timbre. C'est pas au bout de 237 "trucs sympa" que tu seras heureux.boubou a écrit :quand tu te rendras compte que le bonheur, c'est un enchaînement de petits trucs sympa, ça ira mieux.
Le bonheur vient de l'interieur de soi. Je ne parle pas du bonheur qui s'en va dés qu'il commence a y avoir une goutte de pluie le soir ou ta meuf ta largué.
Il y a environ 8 ans j'étais en Terminal S. J'avais la manie de poser des questions "à la con" à tous le monde. Une de mes questions/sondages était "qu'est-ce que le bonheur ?"
J'ai eu des réponses variées :
- j'sais pas
- j'm'en fous
- baiser plein de gonzesses
- réussir dans la vie
- ...
Et la meilleur réponse fut celle d'un gars que je considérais comme un idiot : "Le bonheur c'est être heureux".
En y réflechissant j'ai reformulé ainsi : "le bonheur : c'est accepter d'être heureux."
Mon grand amour de l'époque m'avait rétorqué : "c'est idiot, tout le monde accepte d'être heureux".
Je lui ai demandé : "Sais tu ce qu'il faut que tu fasses pour etre heureuse ?" elle savait en gros. " le fais tu ?" elle ne le faisait pas.
En réalité cela tient en 2 points : 1) change ce qui te déplait, 2) fais avec ce que tu ne peux pas changer.
A ta question je réponds "non pas encore".
J'ai eu des réponses variées :
- j'sais pas
- j'm'en fous
- baiser plein de gonzesses
- réussir dans la vie
- ...
Et la meilleur réponse fut celle d'un gars que je considérais comme un idiot : "Le bonheur c'est être heureux".
En y réflechissant j'ai reformulé ainsi : "le bonheur : c'est accepter d'être heureux."
Mon grand amour de l'époque m'avait rétorqué : "c'est idiot, tout le monde accepte d'être heureux".
Je lui ai demandé : "Sais tu ce qu'il faut que tu fasses pour etre heureuse ?" elle savait en gros. " le fais tu ?" elle ne le faisait pas.
En réalité cela tient en 2 points : 1) change ce qui te déplait, 2) fais avec ce que tu ne peux pas changer.
A ta question je réponds "non pas encore".
Jules Renard a écrit :On n'est pas heureux : notre, bonheur, c'est le silence du malheur.
la notion de "vrai bonheur" est une illusion, il n'existe pas de tel bonheur qui dure et emplit toute ta vie : tu peux le ressentir par moment mais CELUI LA est éphémère.Syn a écrit :Si on parle du même bonheur (pas celui des petites choses de la vie qui est éphémère mais du vrai qui te rend pleinement satisfait) alors c'est quand on arrête de le chercher parce qu'on sait qu'on l'a en soi qu'on le trouve.
Au contraire des "petits bonheurs de la vie de tous les jours" qui eux, durent toute la vie, et n'ont donc rien d'éphémères : ils ne durent pas certes, ce sont des impressions fugaces, des instants, mais que tu peux vivre tous les jours pour peu que tu sois disposé à les voir.
Quant à ça, pareil : tu crois que DES LORS que tu seras père, tu commenceras à éprouver un bonheur qui durera toute ta vie, qui restera constant et qui ne cessera jamais ?il y a quand même des choses qu'on ne peut pas avoir seul, et qui peuvent rendre heureux
pour ma part, je veux être papa, et je vois pas trop comment faire en étant tout seul...
En plus de ça, t'as pas compris ce que je disais.
Je dis pas qu'il faut être seul pour être heureux, mais que le vrai bonheur, on n'a pas besoin d'une femme pour le trouver. Nuance.
je ne dis pas que je serai heureux seulement ce jour-là (jour qui n'arrivera probablement jamais en l'état actuel des choses)FrenchKiss a écrit :Quant à ça, pareil : tu crois que DES LORS que tu seras père, tu commenceras à éprouver un bonheur qui durera toute ta vie, qui restera constant et qui ne cessera jamais ?il y a quand même des choses qu'on ne peut pas avoir seul, et qui peuvent rendre heureux
En plus de ça, t'as pas compris ce que je disais.
Je dis pas qu'il faut être seul pour être heureux, mais que le vrai bonheur, on n'a pas besoin d'une femme pour le trouver. Nuance.
ceci dit, je ne vois pas trop comment l'être en étant seul, c'est vraiment la seule chose qui me manque, au point de ne plus penser qu'à ça, et ne même plus trouver le moindre intérêt à ce qui m'amusait avant
Crois moi, un jour tu manqueras de certaines choses beaucoup plus importantes qu'une fille.perpet a écrit :ceci dit, je ne vois pas trop comment l'être en étant seul, c'est vraiment la seule chose qui me manque, au point de ne plus penser qu'à ça, et ne même plus trouver le moindre intérêt à ce qui m'amusait avant
Il faut arrêter de croire que les filles sont LA chose dont nous avons besoin.
Personnellement, je ne pense pas être heureux. Il y a bien ces petits moments où on se sens... bien, tout simplement. Se réveiller avec le sourire et voir un beau soleil, marcher dans la rue et recevoir un sourire, ...
Je pense que le bonheur, ce sont plein de petites chose simples qu'il faut (ré)apprendre à apprécier.
Maintenant, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Moi je suis heureux, parce que je sais que je peux éprouver du bonheur à n'importe quel moment.
On est réellement malheureux quand on éprouve plus jamais de bonheur.
On est réellement malheureux quand on éprouve plus jamais de bonheur.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 par Yannou