Valmont a écrit :salocinikos a écrit :Le fond de ma question est, s'il est besoin de reformuler, une femme peut elle mettre fin à une relation, déjà bien lancée, car elle ne sent plus/pas à la hauteur ?
Le classique "je te quitte parce que tu es trop bien pour moi" quoi ?
Totalement d'accord... ça sent l'excuse à 2 balles par rapport à un excès d'ogueil du mec! 99% du temps, ce sera de la préparation de terrain si bien faite par les LSE vers un éjectage en douceur + une bonne petite période de "je t'aime, moi non plus"..
Au début d'une relation, peut-être la fille a-t-elle peur par rapport au succès de son mec, surtout s'il est courtisé. Elle peut paniquer et lâcher le coup.
Par contre, une fois en LTR, elle a appris à partager avec lui donc ce type de problème ne devrait plus se poser. Faut-il encore que le mec lui ait donné envie un minimum de s'épanouir et qu'elle ne soit pas restée dans son ombre auquel cas, un beau jour, elle voudra en sortir d'une façon ou une autre.
Un autre cas que j'imagine où une fille peut ne pas se sentir à la hauteur en LTR doit être qu'elle se trouve en dépression totale et a besoin d'être rassurée, comme tout bonne LSE...Attention, c'est souvent cette solution qu'on a tendance à prvilégier, vu qu'elle n'implique pas de cassure!
Dernière solution de l'extrême, le gars gagne la star ac, devient pro au Milan AC ou millionaire et sa vie change tellement qu'elle ne s'y retrouve plus... Mais, l'un dans l'autre, ça sent la fin!