[Q] Peut on "cramer" sa LTR ? [++]

Note : 0

le 14.03.2007 par Professor_X

30 réponses / Dernière par elliott le 24.03.2007, 13h02

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
salocinikos a écrit :Le fond de ma question est, s'il est besoin de reformuler, une femme peut elle mettre fin à une relation, déjà bien lancée, car elle ne sent plus/pas à la hauteur ?
Le classique "je te quitte parce que tu es trop bien pour moi" quoi ? :mrgreen:

Je pense qu'on mélange deux choses. Te quitter parce qu'elle n'est plus à la hauteur j'y crois pas trop. Par contre te quitter parce que vous êtes trop différents, parce que tes 15'000 activités ne te laissent plus de temps pour elle, même si ce sont des activités nobles, oui.
Valmont a écrit :
salocinikos a écrit :Le fond de ma question est, s'il est besoin de reformuler, une femme peut elle mettre fin à une relation, déjà bien lancée, car elle ne sent plus/pas à la hauteur ?
Le classique "je te quitte parce que tu es trop bien pour moi" quoi ? :mrgreen:
Totalement d'accord... ça sent l'excuse à 2 balles par rapport à un excès d'ogueil du mec! 99% du temps, ce sera de la préparation de terrain si bien faite par les LSE vers un éjectage en douceur + une bonne petite période de "je t'aime, moi non plus"..

Au début d'une relation, peut-être la fille a-t-elle peur par rapport au succès de son mec, surtout s'il est courtisé. Elle peut paniquer et lâcher le coup.
Par contre, une fois en LTR, elle a appris à partager avec lui donc ce type de problème ne devrait plus se poser. Faut-il encore que le mec lui ait donné envie un minimum de s'épanouir et qu'elle ne soit pas restée dans son ombre auquel cas, un beau jour, elle voudra en sortir d'une façon ou une autre.
Un autre cas que j'imagine où une fille peut ne pas se sentir à la hauteur en LTR doit être qu'elle se trouve en dépression totale et a besoin d'être rassurée, comme tout bonne LSE...Attention, c'est souvent cette solution qu'on a tendance à prvilégier, vu qu'elle n'implique pas de cassure!

Dernière solution de l'extrême, le gars gagne la star ac, devient pro au Milan AC ou millionaire et sa vie change tellement qu'elle ne s'y retrouve plus... Mais, l'un dans l'autre, ça sent la fin!
Salut SCN,

Si la route que t'empruntes te mène là où tu veux arriver, il y a plusieurs possibilités :
  1. soit elle est capable de te suivre : dans ce cas, les chemins suivants sont tous "carrossables"
    1. elle fait l'effort d'y arriver comme une grande ou pas => elle est responsable
    2. tu l'aides ou pas => tu es responsable
  2. soit elle n'est pas capable de te suivre : dans ce cas, il y a un chemin "carrosable" et un "boueux"
    1. l'un des 2 met un terme à la relation et arrête le carnage => vous êtes responsables
    2. ni l'un ni l'autre ne met un terme à la "relation" => elle est faible et/ou tu es lâche
Pour résumer, il est évident que ça dépend du caractère des 2 partenaires. Mais disons qu'il serait de la responsabilité du player de fixer la dernière limite pour préserver poupoune et ne pas s'engouffrer dans le chemin 2.b.

ash_one

Blusher a écrit:

Attention, il y a LSE et LSE. Ma LTR etait tres LSE et tres timide et a profite de la dynamique de notre couple pour se reveler de plus en plus tout en gardant certaines petites insecurites qui participent a son charme.
En faite je parlais surtout des LSE EXTRAVERTIE.

Mais bon j'ai etait avec une lse intravertie aussi^^ (oué je sais je les ai toutes faites mdr:p)
et ca c'est fini à cause de la religion. Je la refréquente depuis quelques temps(vu qu'on est à la fac ensemble, même section) et aprés seulement 3mois de FTS je sais que je pourrai pu sortir avec elle, je suis sorti 2-3 fois avec elle ces temps ci, et je me fais grave chier avec elle... elle parle pas alors que maintenant moi je commence a bien parler, aucune initiative etc..etc... ;o
Oui la LSE extravertie c'est la plaie de la LTR, elle se la joue confiante alors qu'en fait pas du tout.

Sinon il y a plein de moyen de cramer une LTR c'est tres facile, un pote a moi vient de le faire en beaute.

La verite d'un jour n'est pas celle du lendemain surtout, une fille meme LTR, meme mariee a besoind d'etre seduite en permanence. C'est pourquoi la sarge est utile. Perso je tchatche toute fille de mon entourage et il m'est arrive de closer des femmes fiancees plusieurs fois sans premeditation (je ne suis alle que jusqu'au Kclose parce que partager c'est pas mon truc). Bref une fille n'est jamais gagnee pour la vie

La routine. Toi en train de regarder le Bigdil ac ton Pastaga, prennant du bide parce que c est bon c'est dans la poche.

Beaucoup de mecs ont tendance a traiter leur copine comme un meuble, une LTR en fait.

Ces choses la marchent tres bien, ca prend pas beaucoup de temps...
Blusher a écrit :Autant elles trippent de rencontrer un musicien autant patienter avec un magazine qu'il ait fini de pratiquer ses gammes peut les saouler grave et les remplir de frustrations.

La solution serait surement de la pousser au cul pour qu'elle se trouve un hobby plus prenant.
Du moment qu'elle ne deviens pas jalouse de tes instruments. J'ai achete un ampli recemment et ma copine n'a pas pu s'empecher de faire la gueule. Elle le regarde encore de travers.
Un hobby prenant: la photo. Photoshop devrait la scotcher devant son ecran, bien apres que tu ai finis tes gammes. :lol:
IceCold a écrit :
Blusher a écrit :Autant elles trippent de rencontrer un musicien autant patienter avec un magazine qu'il ait fini de pratiquer ses gammes peut les saouler grave et les remplir de frustrations.

La solution serait surement de la pousser au cul pour qu'elle se trouve un hobby plus prenant.
Du moment qu'elle ne deviens pas jalouse de tes instruments. J'ai achete un ampli recemment et ma copine n'a pas pu s'empecher de faire la gueule. Elle le regarde encore de travers.
Un hobby prenant: la photo. Photoshop devrait la scotcher devant son ecran, bien apres que tu ai finis tes gammes. :lol:
Excellent exemple Icecold. Elle ne comprend toujours pas les quatre guitares et les trois ampli qui tronent dans mon salon. Il a fallu lui expliquer la difference entre une basse, une acoustique, une stratocaster et ma premiere guitare dedicacee par Joe Perry pour laquelle il faudrait user de violence avant que je laisse quelqu'un y toucher (ou meme la regarder cf. Spinal Tap :lol: )
[Completement HS] Moi, ma guitare elle est dedicacee par Jimmy Page, d'abord. :mrgreen: [/HS]

Pour en revenir au sujet: la copine se sentira mal si elle n'est pas "integree" au monde HV de son mec, ce qui est plutot normal.
Si tu a un style de rock star dans tout ce que tu entreprend et que ta vie est interessante ou passionante, mais que tu la laisse en-dehors de tout ca, tu crame ton couple en effet.

Maintenant, si tu "l'invite" dans ton monde HV, pas de problemes.
IceCold a écrit :[Completement HS] Moi, ma guitare elle est dedicacee par Jimmy Page, d'abord. :mrgreen: [/HS]

Pour en revenir au sujet: la copine se sentira mal si elle n'est pas "integree" au monde HV de son mec, ce qui est plutot normal.
Si tu a un style de rock star dans tout ce que tu entreprend et que ta vie est interessante ou passionante, mais que tu la laisse en-dehors de tout ca, tu crame ton couple en effet.

Maintenant, si tu "l'invite" dans ton monde HV, pas de problemes.
Exactement. C'est d'ailleurs pour cela que les celebrites se tapent tellement de HB, ils leur donnent l'opportunite de partager un peu de l'attention qu'on leur porte. Maintenant, quand on les tient a l'ecart on cree rancoeurs et frustrations.

Hier, ma LTR est venu passer toute la journee avec moi a un show de maquillage auquel je participais. Elle a passe pas mal de temps a poireauter mais elle m'a dit qu'elle avait adore passer cette journee avec moi. CQFD :mrgreen:
Tiens ca me rapelle une de mes copines que j'ai foutu à la porte:
"tu choisis: tes synthés ou moi!"

Bah.. même AFC, y'a pas eu moyen, j'ai même pas chercher à négocier... :mrgreen:

Sinon, peut-on cramer sa LTR? J'avoue que je ne sais pas.. ma seule véritable LTR c'était il y a plus de 5 ans, et nous nous sommes séparés d'un commun accord pour permettre à l'un et à l'autre d'aller au bout de nos ambitions..

Quand j'y repense, celà me laisse un petit goût amer..

J.W.
Répondre