[Q] Peut on "cramer" sa LTR ? [++]

Note : 0

le 14.03.2007 par Professor_X

30 réponses / Dernière par elliott le 24.03.2007, 13h02

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je me pose la question : Peut on "cramer" sa LTR ?

Je parle de cramer une relation déjà bien construite (M/LTR) un peu comme on crame un PU, avec une trop grande différence de valeur ou de confiance en soi.

Je ne parle pas d'agir comme un boulet total, en considérant sa copine comme une sous merde, ou en passant son temps à la vanner. Enfin vous faites ce que vous voulez, mais ce n'est pas la question.

Il m'a sembler observer ce genre de situation dans des couples contenant un(e) lse.

Donc une trop grosse différence de valeur, trop d'attract (général, pas ciblé)... peut il nuire à nos relation à long terme ?
avec une lse la relation est cramé avant d'avoir commencer:P
Oui je pense :?
Des valeurs trop différentes, des styles de vies, des envies, des caractères aussi... au début de l'histoire on a tendance à faire beaucoup de concessions, à vouloir que ça marche mais avec le temps et en grandissant ensemble (ou chacun de son côté, ou a un rythme différent) au sein de la LTR, on peut "cramer" son histoire.
Je pense aussi. Il faut voir que toi tu es en plein changement. Elle doit évoluer beaucoup moins vite (comme une personne normal) alors que toi tu fais justement un gros travail sur toi même qui change ton comportement en quelques années alors que cela prends souvent une décennie pour d’autres (de 20 à 30 ans on va dire en générale).

Forcément un moment il va y avoir un gros décalage entre vous deux qui doit d’ailleurs déjà être présent.
malcor a écrit :Il faut voir que toi tu es en plein changement
Attention, ce n'est pas une question pour mon cas personnel, mais vraiment en général.

Le fond de ma question est, s'il est besoin de reformuler, une femme peut elle mettre fin à une relation, déjà bien lancée, car elle ne sent plus/pas à la hauteur ?
salocinikos a écrit :Je me pose la question : Peut on "cramer" sa LTR ?

Je parle de cramer une relation déjà bien construite (M/LTR) un peu comme on crame un PU, avec une trop grande différence de valeur ou de confiance en soi.

Je ne parle pas d'agir comme un boulet total, en considérant sa copine comme une sous merde, ou en passant son temps à la vanner. Enfin vous faites ce que vous voulez, mais ce n'est pas la question.

Il m'a sembler observer ce genre de situation dans des couples contenant un(e) lse.

Donc une trop grosse différence de valeur, trop d'attract (général, pas ciblé)... peut il nuire à nos relation à long terme ?
ton corps change
ce n'est pas sale

pour être sérieux, et pour citer spider-man, de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités

pour être encore plus sérieux
comme tu dégage un trop plein d'attract, plutôt que de le gaspiller tel un effet Joule,
fait quelques allusions à tes passions pour la cuisine fine et la lingerie brodée à ta LTR,
histoire de la driver un peu
après tout, sortir avec superman, c'est HSE
salocinikos a écrit : Attention, ce n'est pas une question pour mon cas personnel, mais vraiment en général.
Oui mais je parlais en fait pour nous tous. Je pense que la pluspart des membres d'FTS après un an ou deux doivent se dire qu'ils ne pourraient plus vraiment sortir avec beaucoup de leur ex. Trop de changement.
Mais je suis un peu à coté de la plaque. Je sors. :arrow:
Malheureusement la réponse est oui.

Mais si le player fait souvent une mise à jour de son travail d'attract (étant entendu que dans une relation bien construite il y a déjà assez de confort) Mélange A2-A3,une lse qui sait qu'elle compte pour son superman de mec restera.

Les Lse plus que les autres femmes ont besoin d'être rassurées.

Tiens ça me rappelle une phrase de mon prof d'Eva au lycée (éducation à la vie et à l'amour) lorsqu'il parlait du marriage.

"A partir du moment où vous arrêtez de séduire votre femme,quelqu'un d'autre s'en chargera pour vous".
A méditer,

RR
Fact0ry a écrit :avec une lse la relation est cramé avant d'avoir commencer:P
Attention, il y a LSE et LSE. Ma LTR etait tres LSE et tres timide et a profite de la dynamique de notre couple pour se reveler de plus en plus tout en gardant certaines petites insecurites qui participent a son charme.

En revanche, j'ai le sentiment en effet qu'une trop grande difference de 'volume d'activite'et d'ambition peut creer de jalousies et des frustrations. Mon challenge du moment c'est de garder une relation equilibree et epanouissantes malgre le temps que prennent la musique et le maquillage dans mon emploi du temps. Des passions qui DHV pendant un PU mais qui au quotidien representent une certaine somme de travail. Autant elles trippent de rencontrer un musicien autant patienter avec un magazine qu'il ait fini de pratiquer ses gammes peut les saouler grave et les remplir de frustrations.

La solution serait surement de la pousser au cul pour qu'elle se trouve un hobby plus prenant.
C'est tout à fait possible, et je dirais même probable, de crâmer une relation avec une LSE. Comme ça a été dit plus haut, il peut y avoir un grand décalage entre elle et toi, ce qui entraîne un certain malaise chez elle. Elle se sent inadéquate.
Pour illustrer le sujet par un cas personnel, récemment l'une de mes cibles avec laquelle j'avais décidé de me poser un petit moment m'a demandé au bout de deux jours si elle n'était pas un boulet pour moi. Ca fait bizarre de voir une HB qui ose pas te regarder dans les yeux et qui te dit ça.
Un ou deux jours plus tard, je me faisais gentiment plaquer.

S'il faut que la fille ait l'impression d'avoir de la chance d'être avec vous, il ne faut jamais lui laisser penser que dans un élan de miséricorde, vous avez daignez lui accorder une petite place dans votre vie. LSE ou pas, elles ont suffisamment d'amour propre pour ne pas vouloir de ce qu'elles considèrent comme votre pitié.
Répondre