SBN : Salut, je te prends juste une minute, j'aurais besoin d'un avis féminin... [Bague opener] ?
La fille : ... / Oui / Non / Pourquoi (illusionary input)
SBN : (l'interrompt) En fait, je viens d'avoir une amie au téléphone, et ça me trotte dans la tête parce que je ne comprends pas vraiment sa réaction. Je t'explique un peu : [root]
Opinion openers/ sarge solo... compatible?
Un bon mensonge est un mensonge cohérent et détaillé.
En effet, dans ce cas ça ne me semble pas tiré par les cheveux, ca parait cohérent.En fait, je viens d'avoir une amie au téléphone, et ça me trotte dans la tête parce que je ne comprends pas vraiment sa réaction. Je t'explique un peu : [root]
Merci pour vos réponses, je file tester cette trame.
Le problème n'est pas l'absence de wing, le problème c'est que tu sembles, comme beaucoup d'autres, opener sur des phrases types sans aucun rapport avec la cible. D'où le besoin du wing comme caution.Mr White a écrit :Un message d'Arsène Lupin me pousse à réflechir sur la question de la compatibilité entre la sarge solo et les opinion opener.
Les opinion opener, c'est bien, mais comme l'a dit Arsène, il faut rooter. Sauf que, quand on sarge solo, comment on fait? Avec un wing, vous pouvez effectivement être dans une discution et là, paf tu demandes l'avis de la poupoune qui passe.Arsène Lupin a écrit :Je me sers d'opinion openers classiques ou personnels, que je prends soin de rooter avec le wing.
Mais en solo... Le coup du "on a eu une discution avec un pote samedi soir et je voulais ton avis (comme par hasard)" ca fait un peu tiré par les cheveux, on se grille et on perd le bénefice de l'indirect je trouve.
Ce qui m'amène à éviter l'utilisation d'un certain nombre d'opinion opener, pourtant très passe partout, faute de naturel de la situation.
Comment passe outre ce problème?
Lorsque tu opens (même en mode "opinion") sur un détail réel que tu auras fait l'effort de remarquer (ex : la copine de la cible est en retard -> combien de temps est-ce qu'une fille peut arriver en retard à une date ?), tu n'as plus besoin de caution, tu es légitime.
Ah oui ça demande un petit effort d'imagination et d'adaptation (en un mot, de l'exigence), mais on est largement récompensé par la suite.
Merci Spike pour ce conseil.
Je t'en prie.Mr White a écrit :Merci Spike pour ce conseil.
pas besoin d'un wing pour un opinion opener. Pour moi le bon wing sert à relancer face à un stall, aider à isoler ou réinjecter de l'énergie, le reste se gère seul, quelle que soit l'approche, la routine...
Pour créer un opinion opener sur n'importe quoi, il suffit de prendre un élément, une info du contexte, puis l'étirer à son maximum, réfléchir à son contraire ou l'exagérer pour la présenter comme la question dont on va débattre. Si la cible n'est pas conne et veut jouer le jeu, ça donne parfois des moments très sympa.
Pour créer un opinion opener sur n'importe quoi, il suffit de prendre un élément, une info du contexte, puis l'étirer à son maximum, réfléchir à son contraire ou l'exagérer pour la présenter comme la question dont on va débattre. Si la cible n'est pas conne et veut jouer le jeu, ça donne parfois des moments très sympa.
voilà. La "seule" difficulté que je vois est d'avoir un thème amusant, le piège à éviter étant de tomber dans le sérieux. Il y a tellement de situations toujours identiques qu'on rencontre, ma solution serait d'avoir une petite collection d'openers contextuels... mais peu de players adoptent cette démarche.Ah oui ça demande un petit effort d'imagination et d'adaptation
Une fois après avoir repéré une nana qui me plaisait je suis allé m'asseoir pas très loin d'elle avec mon portable à l'oreille et en faisant semblant de causer à qq, avec assez d'energie et de ton dans la voix pour qu'elle m'entende bien.
"Aaaah c'est pour ca qu'il est pas venu samedi! ... je me disais aussi qu'il avait l'air bizarre ces temps ci... attends mais c'est quand meme une histoire de dingue, elle est complètement tarée sa copine... " etc.
Puis je raccroche et j'open la fille "excuse moi mais on vient de me raconter le truc le plus aberrant dans l'histoire des relations hommes femmes, faut que tu me donnes ton opinion" + jealous gf
C'est bon d'etre machiavélique des fois.
Rmq: pour faire ca vaut mieux que le portable soit éteint. Because s'il sonne pendant que tu racontes ta life dans le vide ca doit pas le faire.
"Aaaah c'est pour ca qu'il est pas venu samedi! ... je me disais aussi qu'il avait l'air bizarre ces temps ci... attends mais c'est quand meme une histoire de dingue, elle est complètement tarée sa copine... " etc.
Puis je raccroche et j'open la fille "excuse moi mais on vient de me raconter le truc le plus aberrant dans l'histoire des relations hommes femmes, faut que tu me donnes ton opinion" + jealous gf

C'est bon d'etre machiavélique des fois.
Rmq: pour faire ca vaut mieux que le portable soit éteint. Because s'il sonne pendant que tu racontes ta life dans le vide ca doit pas le faire.
Field testé. Le tout c'est de le prendre avec le sourire, hein.ShivaSpace a écrit :Because s'il sonne pendant que tu racontes ta life dans le vide ca doit pas le faire.
Curiosité : tu l'as closée quand même ?Field testé. Le tout c'est de le prendre avec le sourire, hein.

vous me rappelez une petite routine possible sur le sujet, pour negger indirectement les cibles avec un mobile haut de gamme.
Lorsque les téléphones mobiles étaient encore rares et chers, ça faisait riche d'en avoir un.
Mais comme aujourd'hui, c'était interdit d'appeler en avion. Lors d'un vol, un passager qui avait son beau portable accroché à la ceinture se met à passer un appel en parlant bien fort. Un steward se lève, insiste pour qu'il éteigne le portable et lui réclame l'appareil.
Le gars, confus, arrete mais refuse de confier son portable. Le ton monte, tout le monde observe la scène. Ulcéré, le steward finit par lui prendre l'appareil des mains.
C'était un jouet en plastique.
Lorsque les téléphones mobiles étaient encore rares et chers, ça faisait riche d'en avoir un.
Mais comme aujourd'hui, c'était interdit d'appeler en avion. Lors d'un vol, un passager qui avait son beau portable accroché à la ceinture se met à passer un appel en parlant bien fort. Un steward se lève, insiste pour qu'il éteigne le portable et lui réclame l'appareil.
Le gars, confus, arrete mais refuse de confier son portable. Le ton monte, tout le monde observe la scène. Ulcéré, le steward finit par lui prendre l'appareil des mains.
C'était un jouet en plastique.