Dance

Note : 0

le 26.05.2007 par pommy

41 réponses / Dernière par Trend le 10.06.2007, 15h23

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Dans le contexte boîte ça va ressembler à ça: http://www.dailymotion.com/_You_/video/ ... jack-herro

Apprendre cette 'danse' comme loisir mais je pense que pour la sarge c'est à proscrire absolument. (ils sont ridicules quoi, ya pas d'ambiguite)
Oui c'est une danse tiamat c'est pas de la chanson qui nous font là, je ne comprend pas si les gars là danse pas tu me dira ce qu'il font alors?

Ben pour la culture c'est la culture française en boite de nuit de la jeunesse ado a moins que pour toi en france on a pas de culture et que celle ci doit etre forcément exotique ou d'un pays qui n'est pas le tiens....

C'est une danse a part entiere les gestes sont bien défini et asser similaire entre les différents danseurs qui nous sont présenté ici.

Donc je repete soit on aime sois on aime pas.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
pfrmaestro a écrit :Vince 31, c'est quoi cette manie de répondre citation sur citiation à un autre post, juste le "casser" et te mettre en valeur?
Ma grand mère disait toujours : "c'est une très bonne chose de répondre citation par citation, car cela permet d'être plus précis."
Je ne casse pas, mais là où je vois des erreurs de raisonnement ou des imprécisions, je le signale.
Si tu n'est pas d'accord dis-le, point.
Tu m'excusera mais je trouve ridicule et contre productif de seulement se contenter de dire que l'on n'est pas d'accord sans dire pourquoi. Cela ne mène à rien.
Et ce que je n'aime pas dans ses propos, c'est de décréter par des généralisations abusives qui n'ont rien à voir avec la danse ("en plus d'être des ados pré-pubères au style gay pourri", "ou les danceurs en tous en commum d'être mal habillé", "à part au adolescente prépubère, otaku au même style affreux.", "le style qui y colle est affreux, et n'a rien de classe, ni de hip-hop.") que ce genre de danse est "officiellement" merdique.
Il aurait plutôt dire : "Personnelement, je n'aime pas ce genre de danse" et pas " cette danse affreuses qu'on appele teKtonik".
surtout de la part d'un "nouveau", je trouve l'avis de Taquin tout à fais franc et surement plus expérimenté.
Bon à savoir. Quand l'on est "nouveau" l'on a moins de légitimité qu'un "ancien". Quand j'en parlerais à ma grand mère elle n'en croira sans doute pas ses yeux car elle me disait toujours : "l'habit ne fait pas le moine".
tiamat a écrit :Je m'explique : une danse (salsa, flamenco, tango, break etc.) se caractérise par une identité culturelle ce qui n'est pas le cas ici.
N'importe quoi.
Evidemment que c'est une danse. A partir du moment où il y a la cohérence qu'on peut voir dans les vidéos ici, la question ne se pose plus.

Est-ce que c'est une danse qui va leur permettre d'améliorer leur vie sexuelle, comme le laisse entendre le premier post du topic, c'est ça la vraie question.

Et pour ces trois mecs-là, la réponse est peut etre oui. Si Spoke, Maestro ou l'autre dont j'ai oublié le nom ont un blog où traine leur MSN, ils ont peut etre de temps à autre une nana parmi les 37283 spectateurs de la vidéo qui vient les ajouter, cool.

Bon, maintenant, pour le mec fraîchement inscrit sur FTS, qui va voir ce truc, s'entraîner dans son salon, et sortir en boîte en faisant ça, la réalité risque d'être plus difficile. Et quand bien même il essaierait de suivre des cours de tektonik (c'est ça ?), on peut se poser la question :
- Y a-t-il des filles dans ces cours ?
- La niche visée est-elle large ou restreinte ?
- Le public connaît-il cette danse ? Est-elle HV pour le non connaisseur ?

J'ai l'impression que contrairement à d'autres danses, les réponses à ces questions ne sont pas très encourageantes pour le tektonik (c'est ça ?).

SBN
Je suis déçu de voir le comportement de certain!
Ne pas aimer est un droit, qu'on doit de respecter, mais insulter les personnes qui pratiquent cette dance je trouve que c'est tout à fait irrésponsable, et que celui qui a posté le message nous insultant de gay et autre(oui car je pratique cette dance), se remette en question, car avec cette attitude il est loin d'être PUA.

Je sais pas si cette envie d'insulter les gens te viens de jalousie où d'une maltraitance lors de ton enfance, mais je ne te conseille pas de continuer ta vie sociale de cette façon..
J'apporte mon avis sur la Tectonik :

Cette danse se retrouve presque exclusivement dans la région parisienne . Habitant dans le sud , très peut de personnes connaissent ce style.
Personnellement , je danse de temps en temps de cette manière en ne refaisant que les mouvements de base ce qui va entrainer les danseurs et les danseuses autour de vous dans votre délire. Pendant un instant tous les regards se posent sur vous . Bien sur je vous déconseille de danser de cette façon pendant toute la nuit.

Ps : ce genre de danse ne s'accorde qu'avec l'electro / techno style Dj Furax.
Personellement, dans le Nord est; j'ai encore vu personne qui dansait comme ça en club.
Par contre , je me permet de dire que la danse ne s'appelle pas Tektonik, CQFD ce post d'un autre forum ou une question de ce genre avait été postée; et ou le mec avait passé un coup de gueule. S'il faut la permission de l'auteur jeretirerais le texte bien sur ; c'est un peu long désolé.
=>
Tecktonik n'est en AUCUN CAS un style de musique, NI un nom d'une danse complètement louffoque que les enfants fréquentant le metropolis ont pris pour modèle (mais qui existait bien avant qu'ils arrivent). Tecktonik est une organisation de soirées clubbing ayant une résidence dans le complexe de nuit le METROPOLIS. L'un des organisateurs principaux de Tecktonik étant le Directeur Artistique du Metropolis. Il est donc logique que Tecktonik organise ses soirées parisiennes au sein de ce club.

Tecktonik est né bien avant 2006... En 2001, Tecktonik la plus innovante dans le monde de la nuit parisienne, en organisant des soirées à styles musicaux différents et en ayant une clientèle extrèmement ecléctique et excentrique en tout point. Le Metropolis subissait son âge d'or lors de cette période avec les fameuses soirées Blackout (qui est d'ailleurs l'ancien nom de Tecktonik il me semble à confirmer). A ce moment, les soirées "Tecktonik" était axées House/Teck-House, style en vogue du moment. Mais également Techno/Techno-Club puis par la suite Trance/Hardtrance. Ce qui lui valait une diversité très intéressante dans ses soirées.
Puis Tecktonik quitta le Metropolis, après un léger temps d'absence, les soirées eut lieu à l'Acropol (club concurrent du Metropolis), qui n'ont pas durer très longtemps. Tecktonik faisait également des soirées dans les grands clubs parisiens: Queen // Amnesia (aujourd'hui Mix Club) // 287, etc.
Puis, Tecktonik revient au Metropolis à partir de 2005. Depuis cette période les "habitués" ont pu remarqués le changement énorme de la clientèle: fashions, aucune culture musicale, aucun intérêt réel pour les soirées mis à part se montrer, population très jeune, réapparition d'une danse, créations des battles, réapparition des Teams, etc. La nouvelle génération qui reprennait grossièrement ce que les anciens faisait.

Au fur et à mesure, Tecktonik s'est développé par rapport aux nouveaux clubbers, très porté sur l'image d'eux mêmes. Tecktonik développa son marchandising, par des lignes complètes de tee shirts, d'accessoires vestimentaires, de mise en avant de style fashion sur les flyers, etc. Forcement les jeunes de maintenant y ont accrochés (stratégie commerciale). Par le biais du marchandising on voit aujourd'hui que Tecktonik est connu pratiquement partout en France, et se développe en Belgique.

Malheureusement, le jeune âge de sa clientèle fais qu'elle mélange complètement tout. La danse pratiquée pendant les soirées Tecktonik est confondue avec le nom des soirées... Le style musical joué dans les soirées Tecktonik est également confondue avec le nom des soirées... Le dj résident de Tecktonik (Dj Dess) est pris pour un PRODUCTEUR (créateur de titres, sorties de vinyls, etc.) alors que pour le moment il est "simplement" Dj et qu'il a (au jour d'aujourd'hui je précise...) sorti aucun titre.

Ces multiples confusions permanentes et la dérivation de l'echec musicale de la nouvelle génération de clubbers agacent les plus mélomanes d'entres eux. Ceux qui s'intéressent réellement au style de musique que joue Tecktonik se tourne vers d'autres soirées moins touchées par ce fléau qu'est cette clientèle complètement "idiote" (excusez le mot). La mode des "battles" de danse agacent ceux qui viennent aux soirées Tecktonik pour leur but premier: DECOUVRIR DES DJS, UN STYLE MUSICAL PEU PRESENT SUR PARIS, ...
Ce qui est navrant c'est que plus ça ira, plus Tecktonik aura une clientèle de mouton. Personnellement je n'ai jamais été habitué aux soirées Tecktonik à cause de cette clientèle... Je ne vais plus au Metropolis pour la même raison. Dommage car Tecktonik organise d'excellentes soirées sur le niveau musical...
Article tres lucide, ce qui n'enleve rien que cette tecktonic est une danse même si sa naissance n'est pas de noble apparition c'est peut être comme ça que naît une nouvelle danse apres tout...(vous savez vous comment est naît le hip-hop? et bien vous serez surpris je suppose...)

Bon sinon DHV ou pas?

Vaut t'il vraiment la peine de s'inicier a cette danse?

Polémique quand tu nous tiens :roll:
Pour s'inicier à cette dance, je pense qu'il faut aller réguliérement en boîte pour qu'il y est un minimum d'interêt, vu qu'il faut beaucoup d'entrainement.

DHV, je pense que oui, à partir du moment où tu dance la tektonic, tu deviens le centre des regards, et après tu utilise ça comme tu le souhaite :).
Vitto a écrit : Ps : ce genre de danse ne s'accorde qu'avec l'electro / techno style Dj Furax.[/i]
C'est cool de vouloir parler de ce phénomène de mode qu'est la tektonik. Mais si je me permet d'en parler sans faire de demi-mesure, en dehors du fait que je connais très bien le sujet de la sociologie des genres et styles musicaux, c'est que je connais aussi le sujet.

La tektonik se danse sur tout type de house, et particulièrement la trance et le hardcore. La danse tirant ses origines dans les boites belges puis la hollande, ce style est arrivé récemment en france, par un mélange hybride mais néanmoins précis de style, et tire son nom d'un club français.

J'ai fait un article sur le milieu de la musique (c'est la première fois que je link un de mes articles, et c'est vrai que ça fait un peu prétentieux, mais bon, si on sait de quoi on parle): Le game dans le milieu de l'art
Le principe pour la tektonik est le même, si il sagit de s'attribuer ce milieux pour ne gamer uniquement que les filles qui s'y trouve, alors oui pourquoi pas se mettre à la tektonik.

Mais pour un PUA, pour la sarge en générale, il déjà souvent déconseillé de danser, mais si c'est en plus pour sortir une danse adoptée à majorité par des ados-clubbers au style, je le re-dit, affreux (c'est le principale défaut de ce mouvement), ça risque de ne pas coller. On est pas dans Grease, on peut parler une meuf puis sauter sur le dancefloor en faisant des mouvements de rouli roula avec les bras à chaque réplique.

Enfin et surtout, contrairement au rock, la salsa, ou le tango cette danse ne peut pas se faire avec une cavalière.
Répondre