[Q] Lunettes de vue ou lentilles de contact ?

Note : 0

le 10.06.2007 par MAR-ONE

36 réponses / Dernière par Boubou le 20.03.2008, 09h52

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).

Les lunettes de vue :

ça fait intello, c'est pas terrible : vive les lentilles
38
25%
si elles sont bien choisies ça peut être stylé
112
73%
autre avis
4
3%

Nombre total de votes : 154

@Azro : tu portes des lunettes depuis que tu es petit non ? Bon, pour une raison ou pour une autre, le port de lunettes t'a foutu des cernes qu'aucun anticernes ne fera partir. Je ne sais pas, peut etre que la forme du verre vieilli la peau fine sous les yeux plus rapidement. Quoiqu'il en soit, j'ai le même probleme.

Arrête d'hésiter et passe aux lentilles. Tes cernes s'attenueront ou au moins, n'empireront pas. Autre avantage, les lunettes laissent le nez et le front gras, pas les lentilles. Plus de confort, bref que des avantages.

@MAR-ONE je suis complètement d'accord avec Biotronix, selon ta myopie, les plus killer des montures ne ressemblera à rien. Passe aux lentilles. Avec ma correction, en prenant des verres amincis 1.67 (ce qui se fait de plus fin, compter 250€ par verre) et une monture qui offre un bon compromis style/épaisseur du verre (un verre sera plus ou moins épais selon la forme de monture que vous choisissez), j'ai des verres qui ne mesure QUE 4mm sur les bords et 2.5mm au centre.

Que la monture aille ou pas dépend d'énormément de détails du visage : hauteur du nez, écartement des yeux, épaisseur et forme des sourcils...
boubou a écrit :@Azro : tu portes des lunettes depuis que tu es petit non ? Bon, pour une raison ou pour une autre, le port de lunettes t'a foutu des cernes qu'aucun anticernes ne fera partir. Je ne sais pas, peut etre que la forme du verre vieilli la peau fine sous les yeux plus rapidement. Quoiqu'il en soit, j'ai le même probleme.
Ah bon? Je porte des lunettes depuis que j'ai 11 ans (j'en ai 19), et c'est vrai que j'ai toujours des cernes, même quand je pète la forme. Mais j'avais jamais fait le lien. T'es sûr que les lunettes donnent des cernes?
Certain. Pour les lentilles, je vais me renseigner, j'ai cru comprendre que tout le monde ne s'y adapte pas forcément.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour toutes vos interventions.

Cyd07 a écrit :
boubou a écrit :@Azro : tu portes des lunettes depuis que tu es petit non ? Bon, pour une raison ou pour une autre, le port de lunettes t'a foutu des cernes qu'aucun anticernes ne fera partir. Je ne sais pas, peut etre que la forme du verre vieilli la peau fine sous les yeux plus rapidement. Quoiqu'il en soit, j'ai le même probleme.
Ah bon? Je porte des lunettes depuis que j'ai 11 ans (j'en ai 19), et c'est vrai que j'ai toujours des cernes, même quand je pète la forme. Mais j'avais jamais fait le lien. T'es sûr que les lunettes donnent des cernes?

Moi j'ai est depuis une dizaine d'années, mais j'ai jamais eu de cernes.

Sinon je voulais recadrer le débat d'un point de vue purement esthetique, et pour ceux qui ont le choix
Ça dépend de ton visage, de tes lunettes, et de ta manière de t'habiller. Sans photo, je ne me prononcerai pas.

@ Azro : simple rv chez l'ophtalmo. Dis lui que c'est pour essayer des lentilles quand tu prends ton rv. Il te fera d'abord un test pour voir si tu n'as pas les yeux trop secs. Et puis si c'est concluant, il te posera une paire de lentilles à garder quelques heures avant de te revoir le jour même.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Post de boubou sur les lentilles : lentilles-de-contact-vt12670.html

Merci pour vos avis, je vais opter pour des lunettes, n'hésitez pas à poster des images pour illustrer ce qu'on appel "killer-lunettes".

Arrête d'hésiter et passe aux lentilles. Tes cernes s'attenueront ou au moins, n'empireront pas. Autre avantage, les lunettes laissent le nez et le front gras, pas les lentilles. Plus de confort, bref que des avantages.
J'avias jamais entendu parler de ça. Je porte des lunettes depuis toujours, et j'ai jamais eu ni des cernes ni le moindre soucis de peau grasse... On parle de confort mais je vois vraiment pas en quoi les lunettes sont une contrainte! Aujourd'hui on trouve des lunettes super legères (= on peut les oublier + pas de marques sur le nez) et très belles si on y met le prix (enfin bon sachant que les lentilles coûtent tout aussi cher, c'est pas de l'argent mal dépensé).
J'ai voté "autre avis" car j'ai opté pour l'opération laser perso.

Plus haut j'ai lu "avec mes lentilles j'peux aller à la piscine", il me semble que c'est très déconseillé pour des risques d'infection...

Sinon pour les cernes je confirme, mais je suis un couche tard donc je peux certifier à 100% que ce soit les lunettes :roll:
La réponse est simple, pourtant...
Ca dépend des personnes.

voila, de rien :p

Pour toi, Mar-One: Lentilles. ça t'ira mieux.
Sinsé a écrit :La réponse est simple, pourtant...
Ca dépend des personnes.

voila, de rien :p

Pour toi, Mar-One: Lentilles. ça t'ira mieux.
c'est ce qu'on me dit souvent mais je crains le contact des lentilles avec les yeux, je vais essayer.
Répondre