[A] Lentilles de contact

Note : 0

le 11.06.2007 par Boubou

33 réponses / Dernière par kisuke-san le 15.04.2008, 01h44

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Je le fais pas tous les jours. On va dire que ça m'arrive deux trois fois par an, quand je peux vraiment pas faire autrement. Et je ressens vraiment aucune douleur tout va bien donc... pourquoi psychoter?
Etant moi aussi porteur de lentille depuis plus de deux ans .. Je confirme l'avantage plus que visible des lentilles sur les lunettes :mrgreen:

Personellement je porte des Purevision dite "toric" qui corrige à la fois ma myopie (relativement faible) et l'astigmatisme. C'est des mensuels et aux risques d'en choquer certains, elles sont adaptés au fait de les garder la nuit (meme s il est mieux de les enlever), il met déjà arriver de les garder casiment une semaine sans aucun soucis. Une amie les garde le mois entier, les enlèvent et met directement les neuves sans jamais avoir eu aucun soucis...
Elle a besoin de bien voir pour dormir ta copine ? Temps de lavage de main compris, il me faut moins d'une minute pour les mettre ou les enlever.
Petite question un peu hors sujet... Une copine porte des lentilles qui reagissent a la lumiere noire en boite de nuit: elles reflettent la lumiere (ca lui donne des yeux bleu/blanc lumineux) sans qu'elle s'en rende compte. A quoi est-ce du?

(Boubou, es-tu ophtalmo ou optometriste?)
Non, je suis juste très myope. C'est sûr que ce sont ses lentilles qui réagissent à la lumière noire et pas le blanc de l'oeil ? Là, je ne sais pas trop. Ce sont peut être des lentilles de couleurs.
Désolé de remonter le topic, mais je ne veux pas creer un nouveau poste.
Je vais avoir mes 17 ans, j'ai changé d'ophtalmo, il ne me connaissais pas, il savais juste que j'etait astigmate, il revenait de vacance pour repartir juste aprés moi, je lui ai demandé si je pouvais mettre des lentilles de contacte, il m'a dit non directement sans explications... Est-ce qu'il m'a dit ça par ce que ça l'ennuyais ou est-ce que c'est impossible en etant astigmate?
D'avance, merci.
Bye.
overdrive77310 a écrit :Désolé de remonter le topic, mais je ne veux pas creer un nouveau poste.
Je vais avoir mes 17 ans, j'ai changé d'ophtalmo, il ne me connaissais pas, il savais juste que j'etait astigmate, il revenait de vacance pour repartir juste aprés moi, je lui ai demandé si je pouvais mettre des lentilles de contacte, il m'a dit non directement sans explications... Est-ce qu'il m'a dit ça par ce que ça l'ennuyais ou est-ce que c'est impossible en etant astigmate?
D'avance, merci.
Bye.
Tu ne peux vraiment pas en mettre parce que ton iris n'est pas tout à fait rond (il a des irrégularités) donc la lentille ne le recouvre pas entièrement et tu vas voir flou.
Et, ça fait ça a tous les astigmate?
Par ce que l'ophtalmo m'avait dis pas tout de suite. C'etait l'année derniére.
mmh ca me semble bizarre ce que tu dis xgamer..
Personne n'a le meme oeil.
les lentilles sont censé s'adapter suffisament,
et elles sont adaptées pour chaque cas.
Resultat des lentilles pour astygmates seront adapté a un oeil d'astygmate.

Apres si cest des lentilles de "look" que tu veux peut etre que ça veut dire non.

Et peut etre aussi qu'il ta dis "non" pour les lentilles car ton taux de larme n'est pas suffisant.
ou que tu as une autre donnée dans ton bilan qui est apparu et qui contre indique l'utilisation de lentilles.
Répondre