Comment récuperer la femme que l'on aime?

Note : -2

le 27.01.2005 par stephane

30 réponses / Dernière par CoolPua le 29.01.2005, 14h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
FrenchKiss a écrit : (...) tout le monde brandit le mot "oneitis" (qui ne veut rien dire, d'ailleurs)
Faux !

(MODE DICO=ON)

Le mot oneitis est une contraction anglaise de l'expression "the one it is", littéralement "c'est l'élu".

Il décrit donc non pas l'état amoureux, mais l'état d'adoration béate (et stupide) que l'on peut avoir face à une fille que l'on remarque.

Le mot "adoration" est ici très adéquate car exprimant bien la tendance à placer la fille sur un pédestal, telle une venus mythologique.

(MODE DICO =OFF)

Voila j'ai dit :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait par Stalk3r
Bon Electrozen est en forme, il veut jouer sur les mots :)
FK a écrit :c'est parce que tout le monde brandit le mot "oneitis" (qui ne veut rien dire, d'ailleurs) à la moindre trace d'amour...
ce par quoi j'entends le terme "oneitis" n'a aucune signification intrinsèque, il ne vient de nulle part, au scrabble tu peux pas le placer.

En revanche
comme je l' a écrit :Le One Itis décrit l'état d'obsession amoureuse
Le phénomène décrit par le mot venu de nulle part "one itis" est : l'obsession amoureuse.
Voilà pour les mots.

Pour ce qui est de la signification :
Le lexique de mASF dit
A disorder commonly found in AFCs, that forces them to think that one chick is so special that they'll do ANYTHING to get into her panties.
... pas de quoi, donc, invoquer le one itis dès qu'un mec dit (ou laisse paraître) qu'il tient à sa femme.

Tenir à une meuf, c'est quelque chose (ça suppose qu'il a déjà une relation avec elle, ou qu'un lien existe déjà)
L'idolâtrer, la vénérer en est une autre (en revanche, cela semble plus souvent être le cas lorsque le garçon n'a aucun "accès" à la fille).

D'où l'idée que je me fait du one-itis, ne concernant que les célibataires faisant une fixette.
Bon Electrozen est en forme, il veut jouer sur les mots
Hum, c'est vrai que je viens de faire mon rôt et de changer mes couches, donc tout baigne... :)

À ton avis FK, est-ce que le fait qu'un mec qui voit que l'intérêt de sa copine pour sa personne décline parce qu'il a un comportement trop AFC (menant à la routine), et qui continue à dire "je l'aime", serait différent du mec qui se focalise sur une seule fille sans avoir jamais réussi à l'aborder (mais qui dit lui aussi qu'il l'aime)?

Dans les deux cas, la nana n'a aucun/pas/peu/de moins en moins d'intérêt pour lui, mais il s'obstine malgrès tout à penser que la nana va spontanément lui trouver un intérêt par je ne sais quel miracle sans qu'il ai à faire quoi que ce soit.
mASF a écrit :A disorder commonly found in AFCs, that forces them to think that one chick is so special that they'll do ANYTHING to get into her panties.
Traducteur a écrit :Un trouble commun au comportement des AFC, qui les forcent à penser qu'une nana est si spéciale qu'ils ne feront RIEN pour se la taper (la garder).
Hum, est-ce que ça se rapproche pas de ça!?! :wink:
electrozen a écrit :
mASF a écrit :A disorder commonly found in AFCs, that forces them to think that one chick is so special that they'll do ANYTHING to get into her panties.
Traducteur a écrit :Un trouble commun au comportement des AFC, qui les forcent à penser qu'une nana est si spéciale qu'ils ne feront RIEN pour se la taper (la garder).
Hum, est-ce que ça se rapproche pas de ça!?! :wink:
Non pas du tout . ANYTHING se traduit en français par N'IMPORTE QUOI. Ce qui est loin d'avoir le même sens :wink:
Electrozen, d'apres toi je me voile la face?
Tu penses que je suis entré dans une routine?
C'est vrai que notre couple est tombé dans une routine, mais le faite que je me rend commpte que je peux la perdre, ma fait réaliser à quel point je tiens à elle et donc au fond de moi que je l'aime.
Je suis d'accord que la femme de ma vie n'existe pas, mais le faite d'avoir plein de point et de vécu commun, fait que d'une certaine façon c'est la femme avec qui je veux partager le reste de ma vie.
stephane a écrit :C'est vrai que notre couple est tombé dans une routine, mais le faite que je me rend commpte que je peux la perdre, ma fait réaliser à quel point je tiens à elle et donc au fond de moi que je l'aime.
Arf. Je connais bien ca. 8 ans de vie commune et la routine. Et puis la tu te rends compte que tu vas la perdre alors tu te débats en criant haut et fort que tu l'aimes, que c'est la femme de ta vie etc... Et puis tu fais des efforts, tu te remets au sport, tu lui offres des fleurs.

Le pb c ke parfois, l'amour ca suffit pas :( Oublies les films à l'eau de rose, même si tu changes tout en toi, du moment qu'elle ne t'aime plus et qu'elle veut tourner la page c la fin.

Je sais c pessimiste, mais c du vécu ...
C'est tout à fait ça, tu as vraiment bien décris mon hatitude actuelle.
Mais , je ne veux pas me résigné à la laisser partir...
Trop pessimiste à mon goût.
La seule chose que je puise te dire Stephane, c'est que tu dois être bien conscient du fait que lui prouver ton amour en le clamant haut et fort, n'est sans doute pas suffisant.

Je pense que la meilleure chose à faire est de la reséduire.
Tu la connais : tu as un énorme avantage sur elle.
Elle te connait : efforces toi de ne pas être prévisible.

Je peux pas te conseiller grand chose d'autre, je ne connais pas votre histoire et je ne crois pas pouvoir parler de quelque chose que je n'ai jamais vécu et ne peux appréhender (8 ans de relations ... ) .
Electrozen a écrit :À ton avis FK, est-ce que le fait qu'un mec qui voit que l'intérêt de sa copine pour sa personne décline parce qu'il a un comportement trop AFC (menant à la routine), et qui continue à dire "je l'aime", serait différent du mec qui se focalise sur une seule fille sans avoir jamais réussi à l'aborder (mais qui dit lui aussi qu'il l'aime)?
Totalement ! Dans le premier cas, tu as affaire à un mec désemparé, parce qu'il ne comprend pas ce qui lui arrive, que c'est injuste et qu'il n'a aucun moyen d'agir.
Dans le second, on parle d'un mec obnubilé par une nana qu'il n'a jamais touché, qu'il soule d'autant plus qu'il ne comprend pas que ses bonnes intentions aient l'effet inverse de ce à quoi il pourrait s'attendre.

Dans le premier cas, une histoire bien réelle, avec son lot de chagrin et de douleur, dans le second, un fantasme unilatéral et un peu malsain.
Jef_Lord a écrit :Non pas du tout . ANYTHING se traduit en français par N'IMPORTE QUOI.
Si l'auteur avait vraiment voulu dire "n'importe quoi", il aurait écrit un truc du genre "lot of dumb things". Dans ce cas c'est comme:
They will do anything
C'est à dire "ils ne feront aucune chose". Mais bon, chacun voit midi à sa porte...
stephane a écrit :mais le faite que je me rend compte que je peux la perdre, ma fait réaliser à quel point je tiens à elle et donc au fond de moi que je l'aime.
Que tu en ai conscience, c'est super, mais qu'est-ce que tu as fait significatif pour faire basculer la situation en ta faveur?
stephane a écrit :c'est la femme avec qui je veux partager le reste de ma vie.
Et si elle ne veut pas, tu vas l'enchainer au pied du lit?
Jef_Lord a écrit :Le pb c ke parfois, l'amour ca suffit pas :( Oublies les films à l'eau de rose, même si tu changes tout en toi, du moment qu'elle ne t'aime plus et qu'elle veut tourner la page c la fin.
Mouarf, et moi qui pensait avoir peut être été un peu dur avec stephane, toi t'y vas franco, tu l'assassines direct!

C'est bizarre, mais il me semble qu'un bon séducteur est capable de susciter les états émotionnels nécessaires pour séduire et garder la nana.
FrenchKiss a écrit :Totalement ! Dans le premier cas, ...
Ben je pense que c'est dommage que tu vois les choses comme ça dans la mesure où il s'agit dans les deux cas d'une pensée obsessionnelle.
MeC a écrit :moi ausi je viens de perdre ma copine...
T'es sûr d'avoir cherché partout!?!

Oui, je sais, elle est facile... :P

Ceci étant dit, il serait peut être utile de voir les choses sous un autre angle. Si au lieu de se poser la question "Qu'est-ce que je dois faire pour la récupérer?", on se posait la question:
Que fais un gars qui entretien une relation durable avec sa copine?
1) Il continue à être attirant pour les autres femmes, c'est à dire en dragouillant, ce qui lui permet:

a) de continuer à flatter son ego, ce qui le rend confiant et sûr de lui,
b) de susciter un minimum de jalousie chez sa copine, ce qui la fera réfléchir à deux fois.

Ai-je besoin de rajouter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des relations sexuelles ou buccales avec les nanas que l'on va "dragouiller"!?! Mais qu'on peut s'en faire aussi des amies...

2) De continuer à vivre sa vie selon ses désirs, en faisant ce qu'il aime faire d'habitude (foot, vélo, jeux vidéo, etc...), ce qui lui évite de se prendre la tête sur des obsessions inutiles.

3) S'occuper de sa copine en lui apportant ce qu'elle cherche:
Phoenix a écrit :APPRIVOISER UN ANIMAL SAUVAGE:
C'est à dire avoir à ses cotés un homme FORT doté de toutes les qualités qu'un séducteur doit posséder pour réussir, soit humour, intelligence, éducation, classe, dominance, mystère, indépendance, agressivité, passion, virilité, enthousiasme, force intérieure...
Que pourrait-on rajouter d'autre???
Répondre