Ah bon il a un publique RusseIceCold a écrit :J'ai l'impression qu'il a en partie écris ce bouquin pour son publique Russe. Les excès de Moscou, la folie des grandeurs, les oligarques mégalo, les bars et boites de riches (on peut d'ailleurs dater les voyages de Beigbeder en Russie par les boites et restaurants mentionnés), les filles de 18 ans (ou moins) qui ont déjà une expérience amère de la vie... C'est plutôt réaliste.
Après, effectivement, Oscar me sors par les trous de nez. Et puis Beigbeder également. Au secours pardon est une anti-apologie d'un parasite fataliste et drogué jusqu'à la moelle. Je comprend que Beigbeder soit fasciné par ce contraste entre la beauté des beaucoup de femmes Russes et la décadence qui pourris un peu tout à Moscou, mais à la fin... Grow a pair, dude.
Préscription: Ne pas lire ce bouquin un lendemain de cuite.

Il faut quand même savoir que ce que tu décris Beigbeder le vit déjà à Paris. Le Baron était une ancienne maison close quand même.
A part ça, je trouve qu'il a quand même fait des progrès dans son dernier livre, peut être la paternité?