[Question] Qu'est-ce qu'une LTR? [+]
Ce n'est pas le cas ?
Envisager une LTR, ca ne me parait pas déplacé. Y a des filles que tu dateras qui n'auront clairement pas les critères d'une LTR à tes yeux. Ce n'est pas vraiment une question de savoir ce qui arrivera, personne ne sait jamais (=JAMAIS) ce qui arrivera. Tenter ou envisager une LTR, ce n'est pas pareil que de se dire en début de LTR, c'est simplement une façon de dire que pour l'instant ca semble bien parti.
Moi ca ne me parait pas déplacé de dire "tenter une LTR" enfin pas tenter dans le sens tout faire pour que ca le devienne, mais partir dans l'esprit que ca pourrait en devenir une, pourquoi pas ?
Ensuite LTR je pense pas que ce soit strictement en fonction de la durée de la relation, mais c'est plus un état d'esprit et un état d'avancement dans la relation. Je suis d'accord qu'on ne peut pas se déclarer en LTR au bout d'un mois, mais pourquoi les couples devraient ils nécessairement évoluer à la même vitesse ?
Enfin si je devais donner une caractérisation de la LTR, je dirais qu'une LTR est une relation qui on peut dire a eu (ou a) un bon poids dans la vie de 2 personnes.
Envisager une LTR, ca ne me parait pas déplacé. Y a des filles que tu dateras qui n'auront clairement pas les critères d'une LTR à tes yeux. Ce n'est pas vraiment une question de savoir ce qui arrivera, personne ne sait jamais (=JAMAIS) ce qui arrivera. Tenter ou envisager une LTR, ce n'est pas pareil que de se dire en début de LTR, c'est simplement une façon de dire que pour l'instant ca semble bien parti.
Moi ca ne me parait pas déplacé de dire "tenter une LTR" enfin pas tenter dans le sens tout faire pour que ca le devienne, mais partir dans l'esprit que ca pourrait en devenir une, pourquoi pas ?
Ensuite LTR je pense pas que ce soit strictement en fonction de la durée de la relation, mais c'est plus un état d'esprit et un état d'avancement dans la relation. Je suis d'accord qu'on ne peut pas se déclarer en LTR au bout d'un mois, mais pourquoi les couples devraient ils nécessairement évoluer à la même vitesse ?
Enfin si je devais donner une caractérisation de la LTR, je dirais qu'une LTR est une relation qui on peut dire a eu (ou a) un bon poids dans la vie de 2 personnes.
Innocent until proven guilty.
Une fille est candidate a la LTR jusqu'a preuve du contraire. Dans 99% des cas, les premiers red flags apparaissent rapidement.
Une fille est candidate a la LTR jusqu'a preuve du contraire. Dans 99% des cas, les premiers red flags apparaissent rapidement.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
En phase de séduction et d'exclusive, il est clair que toute fille que vous séduisez PEUT devenir une LTR, il suffit de lui laisser ses chances.
On a parfois des surprises à travers des "coups d'un soir", encore que je me demande quelle fierté personnelle il y a à se dire "celle-là, c'est juste pour ce soir"...
On a parfois des surprises à travers des "coups d'un soir", encore que je me demande quelle fierté personnelle il y a à se dire "celle-là, c'est juste pour ce soir"...
Je suis assez d'accord avec ca. J'aime l'intimite, la tendresse et le partage meme quand la relation s'avere de courte duree. Ca participe pour une large part a mon excitation sexuelle.Coquinetcaline a écrit :En phase de séduction et d'exclusive, il est clair que toute fille que vous séduisez PEUT devenir une LTR, il suffit de lui laisser ses chances.
Pas d'accord avec la deuxième partie. Le problème n'est pas une histoire de fiértè avant le close, c'est surtout une histoire de dégout après.Coquinetcaline a écrit :En phase de séduction et d'exclusive, il est clair que toute fille que vous séduisez PEUT devenir une LTR, il suffit de lui laisser ses chances.
D'accord avec la première partie. En tout cas, je me comporte au lit de la même manière avec une fille qui s'avérera être un ONS qu'avec une fille qui s'avèrera être une LTR. La discrimination commence à ce niveau là, car ensuite :
Après la première relation sexuelle, ai-je envie de la serrer contre moi ou de la jeter hors du lit ?
Après ne pas l'avoir vu pendant quelques jours, ai-je encore envie d'intime avec elle ?
etc...
Et là, sans trop savoir expliquer pourquoi, il y a beaucoup de déchet.
En ce qui me concerne, LT pour Long Term mais certainement pas pour Life Time.IceCold a écrit : Donc, une LTR est une relation que l'on serait pret a faire durer toute une vie?
Jolie formule, qui me fait dire que pour moi, même au bout de 8 mois, c'est une MTR et non une LTR.Blusher a écrit : Une LTR c'est quand elle te dit qu'elle aimerait etre la mere de tes momes et que tu te surprends a penser: "Pourquoi pas?"
Il faut aussi considérer que cela ne dépend pas uniquement de la fille, mais qu'il y a certainement une histoire de maturité là dedans. Une MTR devient une LTR avant tout parce que nos objectifs ont évolué.
Je trouve la question d'Icecold extrêmement difficile mais je vais quand même m'aventurer à une réponse!
Je scinderais l'approche H/F en premier lieu
Pour une fille, ça peut venir assez vite car très tôt dans la relation,, elle définira si vous êtes l'homme de sa vie ou l'homme qui un jour peut-être lui fera des enfants. Un indicateur est la présentation aux parents même si ce n'est pas forcément à 100% gage de vérité.
Pour moi, ce serait plutôt quand j'ai appris à la connaître, à voir sa vraie personnalité et que j'ai une vision d'avenir avec elle. Cela vient après avoir partagé un certain nombre d'expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises et qu'à la fin, elle me plaît plus qu'avant.
Pour les 2, je dirais que c'est quand on a une identité de couple et une complicité forte tout en gardant chacun sa propre vie (ça vaut aussi si on habite ensemble bien sûr). C'est aussi quand chacun a appris à se connaître et a envie de progresser avec l'autre.
Jusqu'à présent, on parle de LTR comme étant une relation heureuse mais on sait qu'il y a des LTR qui vont mal (jalousie, DMW,..). Je pense tout de même qu'une LTR doit au moins être passée par ce stade d'identité de couple épanoui pour être considéré comme tel.
Je scinderais l'approche H/F en premier lieu
Pour une fille, ça peut venir assez vite car très tôt dans la relation,, elle définira si vous êtes l'homme de sa vie ou l'homme qui un jour peut-être lui fera des enfants. Un indicateur est la présentation aux parents même si ce n'est pas forcément à 100% gage de vérité.
Pour moi, ce serait plutôt quand j'ai appris à la connaître, à voir sa vraie personnalité et que j'ai une vision d'avenir avec elle. Cela vient après avoir partagé un certain nombre d'expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises et qu'à la fin, elle me plaît plus qu'avant.
Pour les 2, je dirais que c'est quand on a une identité de couple et une complicité forte tout en gardant chacun sa propre vie (ça vaut aussi si on habite ensemble bien sûr). C'est aussi quand chacun a appris à se connaître et a envie de progresser avec l'autre.
Jusqu'à présent, on parle de LTR comme étant une relation heureuse mais on sait qu'il y a des LTR qui vont mal (jalousie, DMW,..). Je pense tout de même qu'une LTR doit au moins être passée par ce stade d'identité de couple épanoui pour être considéré comme tel.
Quand on l'emploi sur le forum ou dans les posts, que l'on "envisage", qu'on "commence" ou qu'on "soit" en LTR, ça traduit du sérieux.
Rien à voir avec le game.
C'est pour ça que l'expression peut-être employé à toutes les sauces. Bien sur qu'on peut déclarer bêtement "je vais me mettre en LTR demain avec elle", ça veut simplement dire; désormais, c'est sérieux.
Peu importe le degré d'investissement dans la relation. Comme Mar-Wan, la LTR, c'est l'amour.
Rien à voir avec le game.
C'est pour ça que l'expression peut-être employé à toutes les sauces. Bien sur qu'on peut déclarer bêtement "je vais me mettre en LTR demain avec elle", ça veut simplement dire; désormais, c'est sérieux.
Peu importe le degré d'investissement dans la relation. Comme Mar-Wan, la LTR, c'est l'amour.
Magnifique explication Pierre, tu as failli me mettre la larme à l'oeil.
Bon trêve de plaisanterie. Tout ceux qui ont une certaine expérience dans ce domaine et ne sont pas complètement fleur bleue te diront, comme Blusher, qu'on ne décide pas de se mettre en LTR, mais qu'on s'aperçoit un beau jour qu'on est en LTR.
Tu dis "je vais me mettre en LTR avec elle", puis tu parle d'amour, c'est deux choses différentes.
L'amour/les sentiments ne se décident pas. Ce n'est pas un choix. Le "je vais me mettre en LTR avec elle" corresponds plus à une personne qui croit que pour être comme tout le monde/pour être heureux, il dois avoir trouvé l'amour/être en LTR, ce qui fait qu'il projette tout ça là-dessus.
L'influence culturelle dans ce domaine est énorme. A cause de ça j'ai vu des filles proclamer que leur copain était l'homme de leur vie et le tromper avec moi pour continuer par la suite à proclamer la même chose.
Bon trêve de plaisanterie. Tout ceux qui ont une certaine expérience dans ce domaine et ne sont pas complètement fleur bleue te diront, comme Blusher, qu'on ne décide pas de se mettre en LTR, mais qu'on s'aperçoit un beau jour qu'on est en LTR.
Tu dis "je vais me mettre en LTR avec elle", puis tu parle d'amour, c'est deux choses différentes.
L'amour/les sentiments ne se décident pas. Ce n'est pas un choix. Le "je vais me mettre en LTR avec elle" corresponds plus à une personne qui croit que pour être comme tout le monde/pour être heureux, il dois avoir trouvé l'amour/être en LTR, ce qui fait qu'il projette tout ça là-dessus.
L'influence culturelle dans ce domaine est énorme. A cause de ça j'ai vu des filles proclamer que leur copain était l'homme de leur vie et le tromper avec moi pour continuer par la suite à proclamer la même chose.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
SI moi je décide de rester ou pas avec une fille.Valmont a écrit :Magnifique explication Pierre, tu as failli me mettre la larme à l'oeil.
Les sentiments ne se décident pas mais tu décides de continuer ou pas l'aventure.L'amour/les sentiments ne se décident pas. Ce n'est pas un choix. Le "je vais me mettre en LTR avec elle" corresponds plus à une personne qui croit que pour être comme tout le monde/pour être heureux, il dois avoir trouvé l'amour/être en LTR, ce qui fait qu'il projette tout ça là-dessus.
Le truc c'est qu'on peut pas le dire juste apres l'avoir open, ça c'est sur. T'es en LTR, ça veut dire que la fille t'aime et que tu l'aimes, depuis un certain temps qui peut-etre à définir si c'est ça la question, puisque LTR est une notion basée sur le temps.
D'ailleur LTR, j'aime pas trop ce terme, je préfère "copine". En ce qui me concerne c'est pas parsque je rencarde/embrasse/baise une meuf que c'est ma copine, meme si je respecte les ONS et passe du bon temps partagé (j'espere

MAR-ONE a écrit :SI moi je décide de rester ou pas avec une fille.
C'est pas comme si on disait depuis le début qu'être en LTR n'est pas seulement une histoire de durée.MAR-ONE a écrit :puisque LTR est une notion basée sur le temps.
A quand un post pour expliquer qu'une LTR se détermine au nombre de fleurs qu'il à offert à sa copine multiplié par le nombre de poème qu'il lui a écrit en cachette ?