[Question] Qu'est-ce qu'une LTR? [+]

Note : 4

le 13.07.2007 par IceCold

35 réponses / Dernière par Venusian le 12.04.2008, 12h12

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
LTR est l'acronyme de Long Term Relationship, ou relation a long terme.

Une LTR n'est pas:
- une relation courte. Trois semaines, c'est court.
- une relation ou les investissements perso escaladent tres vite (cohabitation apres deux mois ensemble etc). Ou plutot, on ne definis pas une LTR par la rapidite avec laquelle les partenaires se "rapprochent". Ce n'est pas parce que l'on "se sent bien ensemble" qu'il s'agit d'une LTR.
- une relation longue dans la duree, mais ou le f-close n'a toujours pas ete consomme
- une relation type fuck-friend qui dure longtemps (mais ceux qui ont une relation de ce type savent qu'il ne s'agit pas vraiment de sentiments)

Mais alors, qu'est-ce qu'une LTR?
Bonne question.
Une LTR c'est quand elle te dit qu'elle aimerait etre la mere de tes momes et que tu te surprends a penser: "Pourquoi pas?"
Je sais plus qui a écrit :Le début de LTR, ça n'existe pas !
[my_life]Cette phrase m' a vacciner contre le one-itis, merci à son auteur.[/my_life]
Quentin a écrit :
Je sais plus qui a écrit :Le début de LTR, ça n'existe pas !
[my_life]Cette phrase m' a vacciner contre le one-itis, merci à son auteur.[/my_life]
(c) Blusher, on ne se met pas en LTR, on se rend compte au bout d'un moment qu'on est en LTR.

Ainsi, on est pas "en LTR depuis 1 mois" ou on ne va pas "se mettre en LTR demain".

Pour moi une LTR, c'est une fille que tu pourrais emmener au domicile familial en laissant tes parents lui montrer les photos et videos de quand tu etais petit ou tu etais dans des situations plus que ridicules.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est plutôt bien dit... On pourrait peut-être définir la LTR par le niveau de confiance et d'investissement mutuel qui se sont construits au fil du temps...

Ou effectivement par le degré d'intimité établi entre les deux. Les parents vous connaissent, vous avez des amis communs...

En tout cas, ça devrait pouvoir se compter a minima en mois, voire années, non?
Donc, une LTR est une relation que l'on serait pret a faire durer toute une vie?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Une LTR c'est l'amour.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Ramzalelfe
Cela soulève une autre question: l'expression "Tenter une LTR" est-elle viable ?
Mister Z a écrit :Cela soulève une autre question: l'expression "Tenter une LTR" est-elle viable ?
Tenter de séduire une fille de façon à avoir une relation sérieuse ?
non, je ne crois pas qu'il y ait différentes façon de "séduire une fille" (ONS exceptées)

Mais rester avec une demoiselle en se disant "je tente une LTR"

Ce qui est stupide vu qu'on ne peus vraiment savoir ce qui va se passer. A ce moment là, ça reviendrais à diviser les filles en 2 catégories: Celles qui sont valables pour un peu de temps, et celles qui sont valables pour LTR.
Répondre