Comment acquérir l'oeil du connaisseur
YU
lol bah ça me fait plaisir de lire ça venant de quelqu'un dont le goût est reconnu, car moi aussi j'ai amélioré mon goût en regardant les gens qu'étaient un peu plus friqués que moi en tant que banlieusard perdu dans le monde des lycées privés et des facs de fils à papa...Spike a écrit :J'ai appris en observant les vêtements des gens qui avaient de l'argent, parce que je n'en avais pas. Puis j'ai appris à discerner lesquels avaient du goût, et lesquels pas.Az a écrit :La question est donc la suivante : Comment acquérir l'oeil du connaisseur ; ou alors : Quel sont vos sources pour pouvoir apprécier le look des autres et de vous en faire un?
Ca souléve d'ailleurs un probléme qu'on rencontre souvent : beaucoup de gens pensent qu'il suffit de mettre des sommes astronomique pour avoir du style. Non il faut mettre des sommes importantes (oué malheureusement cette partie de la phrase est vraie

Pour répondre à Az :
* coquineetcaline a raison de souligner l'impoortance du BL, car c'est pas tant la somme des fringues qui importe mais l'aura que tu dégages au final, et le BL en est une composante essentielle.
* le goût s'acquiére avec le temps, à titre personnel c'est surtout en traînant dans les magasins et en lisant cette section du site que j'ai l'impression de m'être amélioré. Regarde tout dans les magasins, si une fringue te plaît essaie-la en plusieurs tailles et vois ce que ça donne sur toi. Sur ce site regarde les relookings de Spike et S-flow, ce sont presque tous des exemples à suivre.
Quand tu trouves qu'un mec dégage quelque chose d'intéressant, observe attentivement chaque partie de son habillement ( fais attention qu'il ne se méprenne pas sur tes intentions quand même

Mais il n'y a qu'avec le temps que ton goût se forgera. Je regardais tout à l'heure des fringues que j'ai acheté y a un an et demi environ, quand j'ai commencé à vouloir changer de style et avoir un k-look : elles sont vraiment pas belles, c'est classique et mal taillé. Je me rappelle que quand je les ai achetées je les trouvais magnifiques, mais il n'y a que l'expérience qui peut faire que mon regard a évolué ainsi dessus.
Sois patient tout en t'intéressant à l'habillement (je ne préfére même pas parler de mode) et ça viendra.
KH
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ah Gavroche, je t'avoue que je n'ai jamais été bon pour les conclusions.
Mais pour moi , un style recherché aide son game et permet un DHV , mais ce n'est quand même qu'une infime partie du game.
Si tu open que des filles avec qui tu as eu au préalable un EC soutenu, je comprends ton avis.
Mais certaines filles n'ont même pas les qualités requises pour apprécier ton look...
Un game de PUA peut compenser un style foireux , l'inverse me paraît fort difficile.
Non?
Ps : Je dirais un 20% grand maximum pour le style , 50 % c'est un peu poussé.
Mais pour moi , un style recherché aide son game et permet un DHV , mais ce n'est quand même qu'une infime partie du game.
Si tu open que des filles avec qui tu as eu au préalable un EC soutenu, je comprends ton avis.
Mais certaines filles n'ont même pas les qualités requises pour apprécier ton look...
Un game de PUA peut compenser un style foireux , l'inverse me paraît fort difficile.
Non?
Ps : Je dirais un 20% grand maximum pour le style , 50 % c'est un peu poussé.
YU
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Déjà tu prends deux extremes , tu m'as peut être mal compris.Une fille sait très bien distinguer un mec bien habillé d'un sac a patate. Comme un mec sait très bien distinguer une warpig d'une HB.
Ensuite un homme normalement constitué différenciera toujours les formes généreuses d'une HB à celle d'une warpig , je l'espère , pourquoi cet exemple hors contexte ?
Prenons un exemple :
Un homme bien habillé , entre dans un bar les EC pleuvent auprès de ses demoiselles.
Un deuxieme homme habillé par un relookeur ( Spike ou S-Flow au choix ) , les EC tombent aussi.
lls choisissent la même target ( pas simultanément , et sans comparaison possible ).
Les impressions , le charisme dégagé de ces deux personnages ne sera pas énormément différent.
Malgré une recherche vestimentaire encore plus poussé chez le deuxième homme.
C'est comme les hommes , peu pourront te différencier un Boateng d'un costume bien coupé mais ordinaire.
@CalineetCoquine : Encore une fois, je n'arrive pas à faire la différence d'un regard positif ou négatif sur mon look. Surtout qu'il faut différencier les regards attirés par un bon niveau d'énergie et ceux par le look (car j'ai remarqué que les ECs étaient plus du à mon énergie qu'a une différence de look, même si je vous l'accorde, n'est surement pas formidable)
@Pookie & Spike & Kevin Hill (dans l'ordre, je fais pas encore de classement): merci de vos contributions, je vois plus claire dans la façon d'aborder les choses maintenant.
@SoO-Krate : J'ai regardé un peu les relookings ici et la, mais je ne me retrouve pas dedans (j'ai beau essayé de me projeter : les killer shoes pointues je trouve que ca colle pas à ma personnalité).
Et autre chose sur les relookings, j'arrive pas a passer le pas et acheter une "killer tenue" exprès. Avec des trucs que je ne mettrais jamais séparément. Ca me bloque un peu.
Je me rends compte, à force d'en parler avec vous, que mes choix vestimentaires ne colle pas vraiment avec ce que je voudrais être. Mais lorsque je regarde les personnes que j'admire et aqui je voudrais ressembler ... Ben ils ont un look de merde (bon pas tant que ca, mais c'est pas flamboyant). Pourtant ils ont le "feu sacré". Bref, j'ai pas vraiment de comparaison dans mon bled paumé. Pas d'étoile du berge, faut que je me débrouille tout seul.
@Pookie & Spike & Kevin Hill (dans l'ordre, je fais pas encore de classement): merci de vos contributions, je vois plus claire dans la façon d'aborder les choses maintenant.
@SoO-Krate : J'ai regardé un peu les relookings ici et la, mais je ne me retrouve pas dedans (j'ai beau essayé de me projeter : les killer shoes pointues je trouve que ca colle pas à ma personnalité).
Et autre chose sur les relookings, j'arrive pas a passer le pas et acheter une "killer tenue" exprès. Avec des trucs que je ne mettrais jamais séparément. Ca me bloque un peu.
Je me rends compte, à force d'en parler avec vous, que mes choix vestimentaires ne colle pas vraiment avec ce que je voudrais être. Mais lorsque je regarde les personnes que j'admire et aqui je voudrais ressembler ... Ben ils ont un look de merde (bon pas tant que ca, mais c'est pas flamboyant). Pourtant ils ont le "feu sacré". Bref, j'ai pas vraiment de comparaison dans mon bled paumé. Pas d'étoile du berge, faut que je me débrouille tout seul.
Moi je regarde principalement les gens dans la rue (à bordeaux c'est simple, c'est une ville hyper friquée et tous les samedi c'est le défilé de mode), fashion TV et les magazines...
Après je repère des trucs qui me plaisent et qui s'accordent à ma personnalité...et ça marche plutot bien
Mais l'oeil a besoin de temps pour s'exercer, donc regarde simplement autour de toi et prends ton temps.
Après je repère des trucs qui me plaisent et qui s'accordent à ma personnalité...et ça marche plutot bien

Mais l'oeil a besoin de temps pour s'exercer, donc regarde simplement autour de toi et prends ton temps.
En lisant ton post et les réponses ici, ça m'a fait penser: il y'a quelques temps, j'avais posé une question presque similaire, et personne ne m'avait repondu; j'ai cherche tout seul...
Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut assurement que tu observes les personnes qui ont un look qui te fait penser" wouah ce mec a quelque chose..."( passe pas dans l'autre camp,hein?).
Tu as de la chance, avec les relookings( tu choisis ceux de qui tu veux, hein?) tu as la possibilité de comprendre plein de choses; ça m'etonne d'ailleurs que certains ne le voient pas; rien qu'avec ces photos(celles de Spike), j'ai déceler des trucs qui revenaient regulierement et comprit certaines règles à respecter(notamment sur les couleurs).
D'autre part, je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'on ne peut apprendre à bien s'habiller qu'en regardant dans la vraie life ceux qui s'habillent bien; tu as de tres bons livres sur le sujet:
- L'eternel Masculin de Bernard Roetzel est un must have.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut assurement que tu observes les personnes qui ont un look qui te fait penser" wouah ce mec a quelque chose..."( passe pas dans l'autre camp,hein?).
Tu as de la chance, avec les relookings( tu choisis ceux de qui tu veux, hein?) tu as la possibilité de comprendre plein de choses; ça m'etonne d'ailleurs que certains ne le voient pas; rien qu'avec ces photos(celles de Spike), j'ai déceler des trucs qui revenaient regulierement et comprit certaines règles à respecter(notamment sur les couleurs).
D'autre part, je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'on ne peut apprendre à bien s'habiller qu'en regardant dans la vraie life ceux qui s'habillent bien; tu as de tres bons livres sur le sujet:
- L'eternel Masculin de Bernard Roetzel est un must have.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
On t'a dit de regarder dans les médias... revues, tv, ciné, même les vieux films lol
Chépas moi, regarde Clint Eastwood... du sex appeal sur pattes et regarde comment il était habillé!
C'est étonnant que les hommes que tu connais et à qui tu veux ressembler aient un style de merde... Il y a sûrement quelque chose à pêcher chez eux et à améliorer, non?
Chépas moi, regarde Clint Eastwood... du sex appeal sur pattes et regarde comment il était habillé!
C'est étonnant que les hommes que tu connais et à qui tu veux ressembler aient un style de merde... Il y a sûrement quelque chose à pêcher chez eux et à améliorer, non?
Si tu es un peu malin, et que tu as du temps libre fait toi engager dans un magasin sympa ( pas celio, hein... ).Az a écrit :Comment acquérir l'oeil du connaisseur ; ou alors : Quel sont vos sources pour pouvoir apprécier le look des autres et de vous en faire un?