[A]Ne fais pas à ta femme ce que tu voudrais quelle te fasse
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Peut-être tout simplement que certaines femmes évoluent et que la jeune génération est de moins en moins romantique et plus épicurienne...
Les femmes aussi peuvent être PUA (voire libertines) et il va falloir compter avec.
Pour l'équilibre en couple, l'idée d'apporter à l'autre ce dont il/elle a besoin n'est pas choquante. On se sent bien dans un couple quand on y trouve un certain apport. De plus, l'équilibre est dynamique au sens que chacun des membres du couple peut voir ses besoins augmenter, diminuer ou changer, tant que chacun est prêt à accompagner ces variations tout baigne. Il faut se dire que son mec/sa nana ne sera pas le/la même toute sa vie...
Chacun est libre à mon sens de rester "fidèle", je dirais plutôt exclusif, c'est plus exact, ou de libertiner (ce n'est rien de plus que ce que fait un PUA, quelles que soient les limites qu'il se pose); l'important est que sa compagne le sache et approuve. Si elle ne se sent pas de le supporter, on peut se demander si le couple va tenir longtemps...
Les femmes aussi peuvent être PUA (voire libertines) et il va falloir compter avec.
Pour l'équilibre en couple, l'idée d'apporter à l'autre ce dont il/elle a besoin n'est pas choquante. On se sent bien dans un couple quand on y trouve un certain apport. De plus, l'équilibre est dynamique au sens que chacun des membres du couple peut voir ses besoins augmenter, diminuer ou changer, tant que chacun est prêt à accompagner ces variations tout baigne. Il faut se dire que son mec/sa nana ne sera pas le/la même toute sa vie...
Chacun est libre à mon sens de rester "fidèle", je dirais plutôt exclusif, c'est plus exact, ou de libertiner (ce n'est rien de plus que ce que fait un PUA, quelles que soient les limites qu'il se pose); l'important est que sa compagne le sache et approuve. Si elle ne se sent pas de le supporter, on peut se demander si le couple va tenir longtemps...
Pas d'accord là-dessus. Je suis de plus en plus convaincu que certaines choses ne devraient pas être sues par certaines personnes. Ca évite bien des problèmes et des disputes et pas seulement dans le domaine amoureux. Ca rejoins aussi l'article de Maniac cité par Sébastien. "Tant qu'une infidélité n'est pas sue, elle ne fais de mal à personne".Coquinetcaline a écrit :l'important est que sa compagne le sache et approuve.
Je suis de plus en plus convaincu qu'il faut remettre en cause cette sacro-sainte notion de sincérité dans certains cas.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Tout à fait par Boubou
- [+2] 100% d'accord par speed12567
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est l'avis de certains, et peut-être que ça ne marche que pour certains couples. Le mien fonctionne à la sincérité. Je pense qu'il ne vaut mieux pas généraliser. Je connais une femme dont le mec est volage, un séducteur impénitent. Elle le sait, elle sait qu'il a des aventures mais lui a demandé de ne pas lui dire avec qui.
Ce que j'en pense : Si tu es capable de le cacher, alors ce n'est qu'un probleme entre toi et ta conscience.
Le probleme de "si je le fais alors je l'autorise à le faire", est assez spécial ici.
Si je kclose en secret, ca veut dire que me rendre la pareille serait qu'elle kclose en secret également. Et ca, quoi qu'on en dise, ce n'est pas un truc qu'on puisse approuver ou pas, c'est indépendant de nous même. On ne le sait pas. Donc moi je ne peux pas dire "je suis d'accord qu'elle kclose dans mon dos si je n'en sais rien" car le fait de dire ca a ma ltr, ca veut dire que quelque part je le sais et donc je ne le tolèrerai pas, je désire qu'elle soit fidèle, donc en réalité je désire penser qu'elle est fidèle. Qu'elle le soit vraiment ou pas, ca ne dépend que d'elle et ca, je ne peux pas le vérifier.
Si je pousse le raisonnement, je pourrais me dire interieurement que je suis d'accord pour qu'elle me fasse toutes les misères en secret, car je n'en saurais rien et je penserais qu'elle ne me les fait pas, étant donné que j'exige sa fidélité. Le tout est d'être convaincu. Si je suis convaincu qu'elle est fidèle, alors elle peut faire ce qu'elle veut si je n'en sais rien, c'est purement logique... Ce qui importe, ce ne sont pas les faits, c'est notre perception des faits.
C'est pour ca que je pense que si tu kclose à droite à gauche, si tu es capable de le cacher et que ta ltr te pense fidèle, alors ca reste un problème entre toi et ta conscience. Ta ltr restera heureuse.
Oui je sais je tiens un discours ultra rationnalisé et plutot cynique...
Le probleme de "si je le fais alors je l'autorise à le faire", est assez spécial ici.
Si je kclose en secret, ca veut dire que me rendre la pareille serait qu'elle kclose en secret également. Et ca, quoi qu'on en dise, ce n'est pas un truc qu'on puisse approuver ou pas, c'est indépendant de nous même. On ne le sait pas. Donc moi je ne peux pas dire "je suis d'accord qu'elle kclose dans mon dos si je n'en sais rien" car le fait de dire ca a ma ltr, ca veut dire que quelque part je le sais et donc je ne le tolèrerai pas, je désire qu'elle soit fidèle, donc en réalité je désire penser qu'elle est fidèle. Qu'elle le soit vraiment ou pas, ca ne dépend que d'elle et ca, je ne peux pas le vérifier.
Si je pousse le raisonnement, je pourrais me dire interieurement que je suis d'accord pour qu'elle me fasse toutes les misères en secret, car je n'en saurais rien et je penserais qu'elle ne me les fait pas, étant donné que j'exige sa fidélité. Le tout est d'être convaincu. Si je suis convaincu qu'elle est fidèle, alors elle peut faire ce qu'elle veut si je n'en sais rien, c'est purement logique... Ce qui importe, ce ne sont pas les faits, c'est notre perception des faits.
C'est pour ca que je pense que si tu kclose à droite à gauche, si tu es capable de le cacher et que ta ltr te pense fidèle, alors ca reste un problème entre toi et ta conscience. Ta ltr restera heureuse.
Oui je sais je tiens un discours ultra rationnalisé et plutot cynique...
- [+1] Intéressant par speed12567
Wai alors ce genre de conneries on va s'abstenir, merci.Coquinetcaline a écrit : Les femmes aussi peuvent être PUA (voire libertines) et il va falloir compter avec.
De là a expliquer aux AFC que c'est normal que leur nana aille se faire tirer ailleurs...
Checkout.
- [+3] Merci ! :) par Asles
- [+1] +1 par Arsène Lupin
- [+1] Tout à fait par SoCal
- [+3] Yep par Blusher
- [+1] Quelle patience par ellmaris
- [+1] Tout à fait par speed12567
- [+3] 100% d'accord par Player
Alors le player a le droit de gamer, Kcloser, (voire plus si affinités) mais pas sa copine?!
Tu préfères ce précepte?
Tu préfères ce précepte?
En plus tu suggères qu'une femme séductrice c'est de la connerie..."Tant qu'une infidélité n'est pas sue, elle ne fais de mal à personne".
- [+1] +1 par Jindo
Non, je préfère(erais) quand les gens démontrent un minimum d'intelligence dans la compréhension de mon propos.Coquinetcaline a écrit :Alors le player a le droit de gamer, Kcloser, (voire plus si affinités) mais pas sa copine?!
Tu préfères ce précepte?En plus tu suggères qu'une femme séductrice c'est de la connerie..."Tant qu'une infidélité n'est pas sue, elle ne fais de mal à personne".
Je préfere(erais) également que tu arrêtes de saupoudrer tes mielleries sur ce site.
Si tu as envie de t'envoyer en l'air avec tout le monde et que ton conjoint l'accepte, tant mieux pour toi.
Si tu as envie de passer pour une fille qui s'envoie en l'air avec tout le monde et que son conjoint l'accepte, tant pis pour toi.
Mais que tu remplisses tes interventions de croyances betaisantes et d'abhérations concernant les relations de couples sur un forum ou beaucoup de lecteurs n'ont aucune notion de ce qui est bon ou pas en matière de séduction (ou s'y eveillent à peine), je trouve ca déplorable dans la mesure ou cela pourrit a plus ou moins forte dose le contenu de FTS.
Maintenant, pour répondre à ta question :
De tout les PUAs que je connais (j'exclue les fakes), très peu trompent leur copines quand ils estiment que c'est sérieux.
Certains le font, ca les regarde.
Ceux qui ne le font pas, ca les regarde également.
De tout les AFC que je connais, tous ou presque trompent leur copine quand ils ont l'occasion et ce bien qu'ils estiment que c'est sérieux.
Certains ne le font pas, ca les regarde.
Ceux qui le font, ca les regarde également mais cela en dit long sur la difference entre ce qu'ils disent être et ce qu'ils sont.
Et, mais je doute que tu puisses le comprendre, sur la façon dont ils percoivent et gèrent leur relation.
T'expliquer pourquoi, je n'en ai ni le temps ni l'envie.
Derrière tout ça, il y a des questions de choix. Choix au sens large, et choix de valeurs également. A ce propos, je t'invite à lire l'article a paraitre sur le(s) choix sur le site S-Flow (qui, visiblement, tombe à pic).
On ne peut pas choisir les valeurs d'un individu. Mais t'entendre declamer plus ou moins subtilement que c'est normal que les nanas s'envoient en l'air avec d'autre(s) alors qu'elles sont en couple, je dis stop. Cf : ci-dessus.
Checkout.
- [0] Ca va mieux en le disant par Arsène Lupin
- [+3] Yesssss! par Blusher
- [+2] Tout à fait par Bobby
- [+2] Ca va mieux en le disant par Sinner
- [+2] Post responsable par IceCold
- [0] Ca va mieux en le disant par Boubou
- [+1] Post responsable par Valmont
- [0] +1 par Mclovin
- [+3] Encore par speed12567
Valmont a dit:
Je réagissais juste à cette remarque, ça a dû déraper. Je vois de plus en plus de jeunes femmes (et non pas toutes), qui se vantent de collectionner les close, donc je me dis comme Valmont semble le suggérer, que le game existe aussi chez certaines filles. C'est mal?C'est une chose qui m'a sans doute été le plus difficile à apprendre dans ce domaine: jouer au PUA c'est très bien, mais vous allez peu à peu vous apercevoir que les filles agissent de même (en tout cas avec vous). C'est presque à se demander si le PUAisme est contagieux (ou que ça vous a juste ouvert les yeux). Il n'est pas rare que je soie en soirée avec des filles qui parlent de leur copain/ex/beau mec qu'elles on rencontrer/dernier kissclose, bref tout ce que la communauté déconseille et que j'en kclose une d'elle (voir plusieurs) dans la même soirée. Mais je peux vous certifier qu'au début ce n'est pas toujours facile comme situation (si certains veulent savoir comment gérer ça, j'en ferais éventuellement un sujet).
C&C, je pense que tu te trompes d'argument,
Etre PUA ne signifie pas tromper sa copine. Tu peux regarder, il y a des players "a la retraite". D'autres jouent seulement sur la seduction sans rien faire
Quelqu'un qui close a tour de bras, est un PUA en service ne trompera pas sa copine car il n'en aura pas en terme serieux
Apres quand tu es avec quelqu'un et que tu decides que c'est serieux, il est bien entendu difficile de se dire que tu vas aller coucher a droite a gauche.
Quand tu dis qu'un garcon peut (doit?) accepter que sa femme traine dans d'autres lits, je ne suis pas d'accord, et personne ne peut te laisser dire cela.
Ces propos laissent croire que la tromperie (meme assumee) peut etre acceptee par un nouveau qui est souvent en desequilibre sentimental voire en OI. Tes propos a ce sujet vont totalement a l'encontre du message prone ici en terme de developpement perso
Etre PUA ne signifie pas tromper sa copine. Tu peux regarder, il y a des players "a la retraite". D'autres jouent seulement sur la seduction sans rien faire
Quelqu'un qui close a tour de bras, est un PUA en service ne trompera pas sa copine car il n'en aura pas en terme serieux
Apres quand tu es avec quelqu'un et que tu decides que c'est serieux, il est bien entendu difficile de se dire que tu vas aller coucher a droite a gauche.
Quand tu dis qu'un garcon peut (doit?) accepter que sa femme traine dans d'autres lits, je ne suis pas d'accord, et personne ne peut te laisser dire cela.
Ces propos laissent croire que la tromperie (meme assumee) peut etre acceptee par un nouveau qui est souvent en desequilibre sentimental voire en OI. Tes propos a ce sujet vont totalement a l'encontre du message prone ici en terme de developpement perso
- [+1] +1 par speed12567
Si la règle est fixée clairement, comme tu dis , il n'y a aucun problème.Sébastien Night a écrit :C'est parfaitement possible de considérer qu'une fille peut s'arrêter à une pipe ou à un Kclose. Ce n'est pas possible dans mon couple parce que je n'accepterais pas cela. Mais si un mec fixe cette règle avec sa nana, où est le problème ?PilOuFace a écrit :Le problème avec ton raisonnement de relation de couple non symetrique, c'est qu'en ces cas là, n'importe quelle fille peut argumenter sur un " Sucer n'est pas tromper". Tu t'arrettes au Kclose parceque après, tu as l'impression de la tromper. Pourquoi une fille ne pourrait elle pas s'arretter à une pipe?
Cependant , qu'une fille sache que son mec est coach en seduction ne veut pas dire implicitement qu'il kclose d'autres filles ( Désolé de retomber encore dans ta vie privé mais si la tienne t'interdit d'aller au resto avec des dates, c'est qu'elle n'imagine pas une seconde que tu puisses en embrasser d'autres non ? )
Alors oui, tant qu'elle ne sait rien, elle ne souffre pas, mais ce genre de choses finit souvent (presque toujours...) par se savoir. Comme le dis Dior, si c'est une fille que vous appréciez vraiment ( C'est le cas de votre LTR normalement), réfléchissez 2 secondes aux dégats que vous allez lui causer...
C'est Ton avis... Pas forcément celui de tout le monde.SBN a écrit :Tu mélanges un peu tout. La fidélité n'est pas définie par "j'accepterais de ma copine le même comportement". Ca n'a rien à voir.Pilou a écrit : Par contre si je le fais juste pour le sport , améliorer mon game, jetter le num juste après, et surtout que j'accepterai de ma copine le meme comportement alors je suis fidèle
J'aurais du rajouter "Et qu'elle accepte ce comportement de ma part". Ce que je veux dire, c'est que si tu fais les choses derrière son dos , tu lui es infidèle.
Je trouve que si.SBN a écrit :Pilou a écrit :Grosso modo , que cherches tu à faire passer quoi comme message ? de ne montrer à la fille que la partie de vous qui lui plaît... de ne pas être égoistes et donc de pas lui dire que l'on kclose d'autres filles derrière son dos, elle n'en sera que mieux.
Ceci n'a rien à voir avec ce topic ?!?
Tu as dit : "
Et qu'arrive-t-il quand on lui DONNE ce que NOUS voulons et qu'elle ne recherche pas du tout ? Ca tombe à l'eau. "
Vu que tu te permets d'embrasser d'autres nanas alors que tu es en ltr, je l'ai compris dans le sens : Je VEUX embrasser d'autres nanas, Je Lui DONNE pas cette information vu qu'elle ne la recherche pas . Ca risquerai de faire tomber mon couple à l'eau.
C'est toujours pareil, si elle sait que tu embrasses d'autres nanas et qu'elle l'accepte. Alors tout est OK, tu es "fidèle" et il est évident que tu n'as pas besoin de lui en dire plus. Que ca serait une grosse connerie de ta part de lui en parler avec détail si tu penses qu'elle accepte mais sans chercher à en savoir plus.
Si elle ne sait pas que tu embrasses d'autres nanas, et que tu penses qu'elle en a l'intuition mais ne cherche pas à en savoir plus
C'est qu'elle n'ait pas à l'aise avec... et/ou qu'elle se met des menhirs devant les yeux..
Si un jour, elle le découvre( ce qui peut arriver) , ca veut dire que tu as de grandes chances qu'elle soit triste et qu'elle te claque entres les doigts
Si elle ne se doute de rien et que tu fais tout derrière son dos et que par malheur elle le découvre, tu lui feras bcp de mal.