[A] Echo - Faites lui écho quand vous parlez avec elle

Note : 31

le 24.03.2004 par FK

29 réponses / Dernière par Djudj le 05.04.2010, 21h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne suis pas un expert de l'écho bien que je le pratique des que je le peux, cette technique est vraiment très intéressante, car elle permet de créer une réel connexion entre deux personnes, ou du moins de créer dans l'inconscient de la fille un sentiment d'être comprise (femme comprise femme CONQUISE et pk pas femme au lit.. :mrgreen: ), et vu que se sentiment est très important pour elle, tu vas toucher sa conscience même (si c'est pas beau ça!!!).

Car pour une femme (nous l'oublions très souvent), il est très importante pour elle de se sentir avant tous comprise et entendu avant de se donner, et pour cela il faut que vous lui donniez quelque fois raison EN REPRENANT JUSTEMENT CES PROPRES PROPOS, afin quelle se sente en confiance avec vous, et se sentir forte QU'AVEC vous...

Donc pour donner un p’tit exemple, lors de vos date, ou lors de vos soirées, lorsque vous vous raconterez vos p’tite histoire, avant de lui donnez ta propre opinion, attend la qu'elle exprime elles-mêmes sa propre opinion afin de pouvoir t’en resservir non pas directement mais genre 10 minute après, elle ne sen rendra même pas compte et ne se dira pas :

"putain ce gars, c'est trop un baratineur, il reprend mes idées pour me klose.."

AU CONTRAIRE, elle se dira:

"Putain c'est le fauve, il pense comme moi, il me comprend..."

Bon et pour finir un exemple concret:
Elle: "Sa me soule ces prof, il me mette vraiment la pression avec tout leur connerie, j'ai l'impression de plus y arriver...blabla"
Toi: "Mmm..." change de sujet (Pas j’men tape non plus...).

Toi 10 minute après :"Allez en cour, Jesper que mon prof arrivera à nous donnez un cour de fou, qui donne bien envie, au lieu de nous prendre la tête sur le nombre d'heure à travailler le soir, courage pour toi aussi Gertrude"

Le "courage pour toi aussi", va permettre de t'approprier sa propre idée, mais ça elle le sais pas 8)

Jsper que ça que tous le monde comprendra le processus, biensur d'autre exemple plus évocateur vous parlerai plus mais le concept est là.
Stalk3r a écrit :J'arrive a vrément bien saisir cette méthode ya pas quelqu'un qui peut donner des exemples svp?
Comme dit plus haut par SoCal, on n'est pas obligé de simuler une relation, on peut aussi en créer une vraie, ça coute pas plus cher. C'est le disclaimer.

1. Reformuler les idées de ta cible

Comme expliqué dans le post au dessus, on se place au niveau des opinions, des émotions, du ressenti. On s'approprie et on reformule ce que la cible exprime. C'est un moyen de créer de la commonality l'air de rien. Tu crée une impression de partage de façon plus subtile qu'en disant "ah ouais super je suis d'accord".

Ca veut dire que tu peux transposer une classe d'émotions a un autre contexte, montrer des valeurs qui correspondent à celles de ta cible, etc. Tu lui fais echo sur sa façon de percevoir le monde qui l'entoure. Disclaimer bis, ayez vos propres idées et votre propre personnalité. Inutile de la cloner. Quand votre personnalité est fermement établie alors vous pouvez lui faire écho sans risque.

Puis à un autre niveau, et c'est de celui-là qu'on parle à la base:

2. Utiliser les mots clef de ta cible

On a tous des language patterns. Des mots, des expressions, qu'on utilise plus que les autres. C'est ce qui fait que tu peux griller ton pote qui se fait passer pour une SHB10 sur msn, par exemple. Tu vas reconnaitre sa façon se parler très rapidement si tu es attentif.

Donc faire écho à ta cible c'est reprendre ses language patterns. Ca inclut ses expressions mais pas seulement. Sans non plus l'imiter, tu vas lui emprunter des tournures de phrases, des expressions, des mots et lui servir comme si c'était les tiens. Bien n'entendu ce n'est efficace que si c'est absolument indétectable.

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de se concentrer là dessus lors d'un pickup, mais ça peut aider à créer du rapport à l'occasion.
D'ailleurs, à propos de cette technique, je l'ai utilisé aujourd'hui sous une autre forme, mais je me demande si ça peut marcher sous cette forme, je m'explique.

Tout à l'heure, je me connecte sur msn, et je vois une de mes cibles connectée. En général, je n'ai pas l'habitude de lui parler sur msn ou alors un court laps de temps, parce que msn, c'est pas bien :D . Seulement, cette fois, quelque chose retient mon attention. En effet, je vois qu'elle a mis un extrait de chanson sur son message perso, mais une chanson que personne ne connait quoi, d'une artiste que personne ne connait.
Je cherche donc la chanson sur Google et finalement je trouve la chanteuse et le titre.
Je lui parle (sur msn) en me promettant de ne pas rester plus de deux minutes.
M: Ca alors, toi aussi t'aimes bien <chanteuse>?
E: J'adoooore!
E: Pourquoi, t'aimes pas toi? (IOI?)
M: (là, j'aurais du temporiser, mais j'ai oublié) Si, j'aime beaucoup moi aussi, c'est d'ailleurs pour ça que je te l'ai dit
E: Ah ok (le "ah ok" ne me convient pas trop mais, je me suis promis de ne pas rester longtemps, donc, je me déconnecte en lui disant "je dois y aller,salut")
En fait, je lui ai fait imaginer qu'on avait les mêmes goûts (et en plus que c'est une chanteuse inconnue) et j'ai ainsi repris le principe de ce topic, mais je me demande si ça marche aussi bien.
Des avis?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est de la lèche... par Mister Z
  • [0] Limite par Silimel
Tu sais, faire semblant d'aimer les mêmes trucs que ta cible, ça "craint un max"

Ca me rapelle une discussion MSN d'un boulet qui tente de draguer ma soeur.

B - Ah, alors toi non plus t'aime pas le chanteur Machin ? T'a raison il est naze
S - Mais non je l'aime bien
B - Ah ouais t'a raison il est super

Un truc comme ça c'est le game over assuré et merité.
  • [0] Lol par Nespresso
  • [+1] Lol par Menestrel
Ah bin mince alors, je ne ferai plus la même erreur. :?
Enfin bon, là, c'était simplement un quiproquo, j'ai gardé mon idée de départ, mais il y a eu un malentendu. Mais bon, j'éviterai la prochaine fois. Merci :)
  • [0] De rien par Mister Z
Ecoutez une fille parler et s'intéresser sincèrement et authentiquement à ce qu'elle aime et lui en parler comme si le sujet était aussi très intéressant pour soi c'est primordiale pour une relation et cruciale face une fille saine.

Mais au vu des FR que je lis parfois, je suis impressionné du manque d'écoute flagrant, du "rien à foutre de la fille en face".
Le manque d'intérêt et d'écoute c'est un gros IOD.

Et sans doute une insécurité. Une peur... mais laquelle??

Personnellement, je vois pas comment ils arrivent au Fclose. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
arcalion a écrit :Ecoutez une fille parler et s'intéresser sincèrement et authentiquement à ce qu'elle aime et lui en parler comme si le sujet était aussi très intéressant pour soi c'est primordiale pour une relation et cruciale face une fille saine.

Mais au vu des FR que je lis parfois, je suis impressionné du manque d'écoute flagrant, du "rien à foutre de la fille en face".

Personnellement, je vois pas comment ils arrivent au Fclose. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

La peur de faire needy, tout simplement. C'est du à une mauvaise intérprétation de certains posts, c'est tout. Un débutant sur FTS et qui sort de son AFCisme à lu ou plutot à cru lire "qqpart" que porter peu d'intéret à la fille ça fait DHV, mystérieux, H2G.... Et comme il est persuader qu'être H2G ça crée d'office l'attraction, il tombe dans le panneau. Alors si la fille est attirée lors de l'open et qu'après le mec se désintéresse, elle va retenter une fois, voir deux fois de lui parler puis ne se sentant pas écouter tournera les talons et parlera plutot avec ses copines, un autre mec qui lui a compris ou pire, un AFC needy qui l'écoutera en pensant que cela suffit!! Seulement voila, la tendance s'inverse, le needy a maintenant plus de chance que vous de se la taper :P

(Oui oui, c'est compliqué tout ça, je sais)

CU
arcalion a écrit :Ecoutez une fille parler et s'intéresser sincèrement et authentiquement à ce qu'elle aime et lui en parler comme si le sujet était aussi très intéressant pour soi c'est primordiale pour une relation et cruciale face une fille saine.

Ya aussi l'aspect Ego du FR:
"Regardez comment j'ai streetpickupé la HB8 bwahahaha jsuis trop fort, en plus jsuis genre macho, je minteresse pas a mes cibles, elles tombent toutes comme des mouches"

Ya aussi le but du fr: defiler le game. qui fait que le report se base plus sur le game du player que sur la HB, qui ici n'est qu'une note.

J'avoue que c'est malheureux, mais je plaide coupable aussi (quoique depuis le temps que j'ai plus fait de FR...)
Mister Z a écrit :
Ya aussi le but du fr: defiler le game. qui fait que le report se base plus sur le game du player que sur la HB, qui ici n'est qu'une note.
Sans oublier que nous n'avons que des "morceaux choisi" des FR. Si il etait possible d'observer le game du début à la fin, les lecteurs seraient bcp plus objectif sur le contenu.
Je trouve que ça fait bon toutou cette méthode.

Le vrai truc c'est qu'elle fasse écho avec vous en étant quelqu'un d'intéressant et de cultivé, pas l'inverse.
  • [0] par Killerbook
  • [0] Il y'a du vrai... par Silentcontrol
Répondre