Don Juan était malheureux...

Note : 0

le 24.02.2005 par Dior

25 réponses / Dernière par buzz666 le 25.02.2005, 19h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Oui ca peut effectivement etre bien pour régler ses problèmes de confiance en soi.

Je soupçonne les alpha d'être mal dans leur peau. C'est juste que savoir qu'ils sont faibles peut s'avérer très utile...

Je me souviens d'un gars. Il causait et tout le monde l'écoutait. Personne remettait en cause ce qu'il disait il avait trop d'assurance et les timides avaient peur de se faire vanner. On s'est pointé avec 1 pote et le gars on l'a démoli mais d'une force en étant ironique à mort. Le gars il était tellement content de voir que 2 gars renchérissent tout ce qu'il dit et le complimentent que c'était le seul à pas se rendre compte qu'on se foutait de sa gueule :lol: .

Y a aussi des cas où le gars s'énerve. Et là on sort des trucs genre "ca m'énerve ce genre de gars qui croit tout savoir alors qu'il sait que dalle..." , ca destabilise bien.

Ou encore mieux une fois on était invités à une soirée et 2 gars se prenaient pour je sais pas quoi. ils nous vannaient tout le temps et la mon pote en a eu marre il s'est levé vers lui et lui a dit : "tu veux te battre connard ?" ... J'étais :shock: , les gars ont fermé leur gueule.

Juste pour vous dire que les "alpha" sont des merdes. Et les vrais gars que j'ai rencontré et que je considère font attention à ne jamais essayer de dominer une conversation. Ils se font moins remarqué mais au moins je les respecte.
Le gars il était tellement content de voir que 2 gars renchérissent tout ce qu'il dit et le complimentent que c'était le seul à pas se rendre compte qu'on se foutait de sa gueule
C'était un alpha peut être mais pas très futé...
L'alpha n'est pas toujours un surhomme,
Ou encore mieux une fois on était invités à une soirée et 2 gars se prenaient pour je sais pas quoi. ils nous [....] te battre connard ?" ... J'étais , les gars ont fermé leur gueule.
Ca s'appel des grandes gueules pas des alphas.
Y a aussi des cas où le gars s'énerve. Et là on sort des trucs genre "ca m'énerve ce genre de gars qui croit tout savoir alors qu'il sait que dalle..." , ca destabilise bien
Bof l'alpha ne se doit pas se laisser déstabiliser par de si futiles remarques, au pire il les ignore pour mieux les mépriser. C'était encore pas un alpha: manque de confiance en lui le gars.
Ouais c'est possible, mais alors des alpha des vrais de vrais j'en ai quasi jamais rencontré... :?
Bah c'est peu etre normal... ca cour pas les rues les alphas, perso j'en ai jamais connu que 2 ...
C'est bien ça leur force, se démarquer de la masse, et surtout dépasser en quelque sorte de cette masse de Beta...
Si tout le monde était Alpha il n'y aurait plus d'Alpha vu qu'ils sont "supérieur" aux autres sur certain points.

Puis bon l'alpha c'est une attitude, un état d'esprit, y me semble; donc bon tu n'as peut être pas remarqué, ou la personne ne c'est peut être affirmé ainsi en ta présence.

Finalement je crois qu'on a faire le tour du sujet que tu voulais développer, t'as poussé ton petit coup de gueule contre les dragueurs, mais je te conseil d'allez lire le bouquin d'Alain Soral qui développe très bien ce qui tu essayais d'expliquer.

Enfin, je pense que tu as fait une petite confusion entre dragueur et Alpha, car j'éspère comme tu l'auras compris le dragueur n'est pas forcément un alpha et inversement un apha n'est pas forcément un dragueur...

Je peux donc mettre ton topic comme résolu... A moins que tu es une objection... :?
D'après ce que j'ai lu depuis le début on dit bcp de choses genre "l'alpha doit être comme si, comme ça etc..." tout ça pour dire que Alpha ou pas (perso je sais pas si ça vaut vraiment le coup de l'être car apparemment ce type, l'alpha joue beaucoup sur les apparences etc et moi qui suis chaleureux etc, bah l'alpha s'en éloigne de beaucoup je trouve.) il faut savoir s'imposer, ne pas se faire marcher sur les pieds, avoir un minimum de charisme ET de carrure (ça aide mais il y a des ptits qui sont vachement écoutés..) et être sympa avec TOUT le monde : ce que je veux dire par là c'est ne pas avoir d'ennemis, ne jamais critiquer les gens => être OPEN.

Bon je sais pas si j'ai fais avancer la discussion mais je pense qu'il suffit de dire ça et d'arrêter de se prendre la tête sur un personnage fictif qui finalement même si des personnes s'en rapprochent est triste à vivre (je le pense en tout cas)

voilà a+++ ne m'incendiez pas trop (de toute façon si le post ne plait pas vous pouvez le supprimer :mrgreen: encore une fois ce n'est que mon avis)
Ton avis est interressant mais en définissant l'Alpha on ne cherche qu'à créer un modèle avec de multiples caractéristiques le dessinant, mais je ne pense pas qu'il soit indispensable de calquer complétement ce modèle pour devenir un Alpha.

Faut que tu te retrouves quand même, que tu gardes tes traits de personnalité tout en acquiérant certain détails qui feront de toi un alpha, mais bon on te force pas non plus à devenir un alpha...

Pas trop d'accord sur la fin, je ne sais pas si c'est triste d'être agréable avec les gens, de ne pas critiquer les autres. Enfin il faut dissocier critique positive et négative, je pense que tu parles de la dernière et donc celle ci n'est elle pas néfaste?

Pour moi elle fait plus de mal que de bien, ça peut être bien pour toi sur le moment, mais l'autre? et après ça te retomberas dessus assurément, c'est comme se moquer des gens...
C'est fou mais trop souvent ça te retombe dessus. :?
oui c'est bon vous pouvez clore... En fait j'avais pas bien capté le concept alpha.

Ca se rapproche plus de la masturbation intellectuelle j'ai l'impression.
Pff ça part dans tous les sens, effectivement tout le monde y va de son coup de rouleau sur l'idée d'Alpha Male, et résultat, ça veut plus rien dire...

Ton sujet (avant qu'il ne dérive) était intéressant, en tout cas.
bon juste avant que le sujet soit fermé, je voulais juste dire à Buzz qu'au contraire je trouvais que l'alpha était un être "pas gentil" avec les autres : il choisit les personnes à qui il parle etc alors que justement je suis pas comme ça et moi je suis sympa (lol) donc au contraire je dis pas qu'il est triste d'être sympa mais qu'il est triste de pas être sympa avec les autres sous prétexte d'être un "ALPHA"

HS : il existe déjà des discussions à propos des Alphas. Le propos de ce topic n'est PAS l'alpha-mâle. Edité par FK
Répondre