Je soupçonne les alpha d'être mal dans leur peau. C'est juste que savoir qu'ils sont faibles peut s'avérer très utile...
Je me souviens d'un gars. Il causait et tout le monde l'écoutait. Personne remettait en cause ce qu'il disait il avait trop d'assurance et les timides avaient peur de se faire vanner. On s'est pointé avec 1 pote et le gars on l'a démoli mais d'une force en étant ironique à mort. Le gars il était tellement content de voir que 2 gars renchérissent tout ce qu'il dit et le complimentent que c'était le seul à pas se rendre compte qu'on se foutait de sa gueule

Y a aussi des cas où le gars s'énerve. Et là on sort des trucs genre "ca m'énerve ce genre de gars qui croit tout savoir alors qu'il sait que dalle..." , ca destabilise bien.
Ou encore mieux une fois on était invités à une soirée et 2 gars se prenaient pour je sais pas quoi. ils nous vannaient tout le temps et la mon pote en a eu marre il s'est levé vers lui et lui a dit : "tu veux te battre connard ?" ... J'étais

Juste pour vous dire que les "alpha" sont des merdes. Et les vrais gars que j'ai rencontré et que je considère font attention à ne jamais essayer de dominer une conversation. Ils se font moins remarqué mais au moins je les respecte.