Don Juan était malheureux...

Note : 0

le 24.02.2005 par Dior

25 réponses / Dernière par buzz666 le 25.02.2005, 19h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous... Je recherchais qq trucs sur internet à propos de séduction et je tombe sur ce forum.

Première impression : :shock: . La séduction est tellement décortiquée que ca m'a choqué de lire tous ces termes techniques et tout. mais en réfléchissant je fonctionne exactement comme ca sans m'en rendre compte...

Je me présente vite fait:

je vois que vous donnez des niveaux... Apparament je me situe entre rafc* et gpua qq fois pua ca varie selon l'humeur et l'état d'esprit. Mais je dois avouer que je le dois pas mal à mon physique qui me permet de savoir avant même de rencontrer une fille que je vais lui plaire.

Alors vous me direz qu'est ce que je fous là ? . Faire craquer une ex (avec qui je voulais une relation sérieuse) et je suis en bfz. Vous allez me dire de laisser tomber ? Non car je sais au plus profond de moi que je vais y arriver, je le sais, ce n'est qu'une question de temps. Je vous ferai un compte rendu si ca arrive lol.

Ah oui encore un truc, c'est très bon d'utiliser des termes comme bfz, afc, ec, etc... en un mot on saisit tout le concept derrière, c'est tellement plus facile pour se comprendre, j'y aurais jamais pensé...



J'aimerais vous parler du Don Juan. Je pense juste que le vrai alpha est mal dans sa peau, il a besoin de séduire parce qu'il est complexé qq part. Don Juan avait peur, retenez bien ca !! Séduire était le seul moyen pour lui d'exister, c'est là sa faiblesse. Il séduit car il est angoissé. Même en échange de toutes les femmes du monde jamais je n'échangerais ma vie avec celle d'un don juan par exemple, ni ceux qui se ventent de s'être tapé des milliers de femmes. Car ils ne seront jamais en paix, je les plains. Et en fait je n'aime pas ceux qui séduisent juste pour séduire, pour se prouver qqch, genre séduire et laisser tomber la miss dès que c'est bon, jouer avec l'autre non !! Ce n'est pas la femme qui est en face qui attire Don Juan, ce qu'il veut c'est le "oui", le reste il s'en fout. Le séducteur à la don juan est esclave des femmes, et non l'inverse comme il le croit.... Mettez vous ca dans la tete.

Je connais des gars (alpha) qui connaissent tout le monde, plein de filles autours d'eux, toujours en train de se faire de nouveaux amis. Mais laissez moi rire, ces gars sont des merdes ! De pures merdes en poudre... Ils sont tellement faciles à contrer, ne vous laissez pas impressionner.
Don Juan c'est un roman :)
Ouais et alors ? L'assomoir aussi c'est un roman....
Je séduis pour séduire , rien de plus. Je me sent en paix quand meme :-) mais j'avoue que ce que tu dit merites reflexion tout de meme.
mouais, je parlais plus du séducteur pathologique, l'alpha de base, quoi... :mrgreen:
Blinkyben a écrit :Don Juan c'est un roman :)
Peut-être, mais Casanova a réellement existé !!!!! Et ses scores sont tout aussi honorables ...

@Dior : 100% d'accord avec toi !!! Le séducteur est souvent un angoissé profond qui vainc son anxiété par la séduction. Mais cette angoisse on l'a tous en nous à différents niveaux : besoin de se prouver qu'on plait, besoin du regard de l'autre, besoin d'extérioriser ses pulsions sexuelles, ...
Je pense que l'angoisse, si elle est convenablement gérée, est un moteur d'existence, une formidable machine qui t'oblige à te surpasser pour obtenir ce que tout ton être réclame inconsciemment.
Bonne réflexion.

Ok Don Juan est mal dans sa peau et c'est pourquoi il a besoin de la séduction pour se sentir exister.
Ok il existe un certains nombre de mecs mal dans leur peau qui ont été conduits à adopter le même type de comportement.

Cependant, je pense qu'il ne faut pas tirer des conclusions trop rapidemment.

Les personnes citées ci-dessus sont devenues naturellement des PUA, inconsciemment, afin de compenser leur mal-être.

Se lancer dans la séduction, ça ne veut pas dre retrouver ce mal être qui est à l'origine de leur talent. C'est seulement essayer de comprendre la façon dont ils agissent afin de pouvoir acquérir le même talent.

La différence entre Don Juan et un membre de FTS, c'est que le premier fait les choses inconsciemment (donc mieux), et le second les fait consciemment (du moins dans un premier temps puisque son but est, à terme, de pouvoir faire ça inconsciemment). La différence est donc fondamentale.

Lorsque tu lis sur le site "Devenir un Don Juan", ce n'est pas essayer d'être la même personne, mais uniquement s'accaparer les techniques de séduction, pas les motivations.


Cependant il vrai que tu soulève un pint important. Se lancer corps et âme dans la séduction, c'est se sentir exister à travers les autres.
Mais comme nous vivons en société, est-ce vraiment mauvais en soi ?

dernière petite remarque : cne pas confondre PUA et Alpha
- PUA = artiste de la drague = type du Don Juan
- Alpha = mâle dominant
Oui, se sentir exister qu'à travers les autres est très mauvais.

On est tous dépendants des autres, c'est clair, mais avant de se lancer dans la séduction corps et âme, faut déjà avoir réglé ses problèmes perso. Une fois reglés, quand on est bien dans sa peau, la séduction est vue autrement. Et les gens bien dans leur peau ne se sentent pas obligés de séduire à tout va...
Faut faire la différence entre dragueur et séducteur.
Les caractéristiques énoncées plus haut (mal dans sa peau,besoin absolu de séduire pour exister) c'est à mettre au crédit des simples dragueurs.
Un séducteur est au dessus de ça,il est bien dans sa peau,a une vie sociale épanouie,etc...
Pour plus de renseignements sur la différence qui a été faite,voir le topic sur la différence entre drague et séduction c'est plus clair là bas.
asles a écrit :Faut faire la différence entre dragueur et séducteur.
Les caractéristiques énoncées plus haut (mal dans sa peau,besoin absolu de séduire pour exister) c'est à mettre au crédit des simples dragueurs.
Un séducteur est au dessus de ça,il est bien dans sa peau,a une vie sociale épanouie,etc...
Pour plus de renseignements sur la différence qui a été faite,voir le topic sur la différence entre drague et séduction c'est plus clair là bas.
Pas forcémment : on peut aimer séduire par besoin de plaire, de se sentir désiré... Je reconnais que c'est un peu mon cas.
Je rejoinds l'idée que la séduction peut être la résultante d'un mal-être ... mais... et alors ?

Chacun a ses raisons, ses motivations, chacun fait chaque chose pour une (ou des) raison bien précise. Rien de nouveau là dedans.
Dior a écrit :se sentir exister qu'à travers les autres est très mauvais.
On est tous dépendants des autres, c'est clair, mais avant de se lancer dans la séduction corps et âme, faut déjà avoir réglé ses problèmes perso. Une fois reglés, quand on est bien dans sa peau, la séduction est vue autrement. Et les gens bien dans leur peau ne se sentent pas obligés de séduire à tout va...
Dans l'idéal oui - mais quid de la séduction comme moyen de règler ses pb persos ?
Répondre