[Q] L'équilibre de l'investissement en LTR[+]

Note : 5

le 02.10.2007 par iclo

16 réponses / Dernière par iclo le 30.10.2007, 16h20

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Tu es avec elle depuis trois mois, et vous vivez ensembles?
Tu te plaint qu'elle ne te donne pas assez d'attention?
Elle a quelle age?
Y a-t-il un grand ecard d'age entre vous deux?
Tu me semble needy. Tu me donne l'imperssion de sortir avec une wannabee princesse.
Est-elle venue habiter chez toi?

Si tu la traitais de la meme maniere qu'elle te traite, penses-tu qu'elle partirais? Et si oui, cela te fais-il peur?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif par Mister Z
China a écrit :Moi je pense que le fond du problème n'est pas là :?
Le vrai problème réside dans la définition même de "l'investissement en LTR", qui n'est pas identique chez les deux sexes.
Chez une fille, je pense que l'investissement est plus émotionnel, plus sentimental (être toujours dispo, petites attentions, surprises...). En revanche chez l'homme (en tout cas chez le mien) c'est plus du domaine de la protection (assurer une vie confortable à l'autre...), faire des projets sur le long terme (pour qu'on puisse évoluer ensemble etc.)

De fait, et à cause de cette vision différente de "l'investissement", les couples ne se comprennent pas toujours...En effet, ce qui s'apparente à de l'investissement pour l'un, n'en est pas forcément pour l'autre.
Donc encore une fois, le DIALOGUE, le DIALOGUE 8)
Assez d'accord avec toi, c'est pour ça que j'écrivais...
Je vais quand même faire une nuance. Si la fille n'a pas trop d'argent que pour suivre le train de vie ET qu'à côté de ça, elle est attentionnée pour toute une série de petites choses (te ramène quelque chose à 1 €, pense à te faire plaisir,..), pour moi ça peut passer POUR AUTANT QUE l'invit au resto, le verre offert,.. reste toujours un plaisir apprécié à sa juste valeur! )
Le plus important, c'est le niveau d’investissement, qu’il soit émotionnel, financier (bien qu’on n’achète pas les gens), temporel,…
Ce qui me désole beaucoup dans les relations, c’est que l’investissement est rarement un geste gratuit. Quelqu’un qui donne attend souvent en retour (AFC qui invite au resto sa OI par exemple)
IceCold a écrit :Tu es avec elle depuis trois mois, et vous vivez ensembles?
Nous ne vivons pas ensemble, nous cohabitons temporairement... pour faire bref, je suis venu passer 10j à Montréal pour me chercher du boulot (j'avais déjà l'intention de m'installer ici avant de la rencontrer... ça fait 4 ans que je suis au Québec pour mes études). Les entretiens que j'ai passés me laissent optimistes quant à une possible proposition d'emploi dans les prochains jours. Du coup, je suis toujours chez elle en attendant de m'installer définitivement dans un "chez moi".
IceCold a écrit :Tu te plaint qu'elle ne te donne pas assez d'attention?
"Plaindre" n'est pas le mot exact. Disons qu'il y a certains trucs que j'ai du mal à accepter comme l'épisode cité plus haut de nos dernières relations sexuelles...
IceCold a écrit :Elle a quelle age? Y a-t-il un grand ecard d'age entre vous deux?
E : 23 ans
M : 26 ans
IceCold a écrit :Si tu la traitais de la meme maniere qu'elle te traite, penses-tu qu'elle partirais? Et si oui, cela te fais-il peur?
Là encore, on ne peut pas dire que je sois mal traité, mais j'ai parfois du mal avec son côté féministe et indépendant "Sex and the city" ultra poussé... J'ai une vie sociale active, je sors avec mes wings, je continue de sarger ou d'opener en boîte (même devant elle... ce qui d'ailleurs vient titiller son petit côté jalouse), etc. En ce sens je n'ai pas peur de la perdre. C'est juste que faire trop l'indifférent, prendre mon pied au pieux comme je le fais en ONS sans trop me soucier de la HB etc. j'ai un peu du mal avec ça en LTR.
Mister Z a écrit :
Dans le premier passage auquel tu fais référence, en quoi le fait de verbaliser la situation me discrédite!?
Ca signifit tout simplement que la situation n'est pas claire ! Elle le serait avec une meilleure frame.
Sa réponse tient plus d'une affirmation que d'une question cependant.
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? par Mister Z
C'est un problème récurrent chez beaucoup de jeunes players en LTR que de croire que parcqu'ils savent grosso modo comment ca marche ils savent la gérer.
Les citations de Matrix ne font pas partie de celles que j'apprécie le plus, mais puisque là cela semble s'imposer : "Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin".

Ce qui ressort à la lecture de ton post est que tu crois être en droit de penser que l'attitude de ta HB est plus ou moins anodine parcque tu te dis qu'en fin de compte tu connais "le game" et que tu es plus ou moins au dessus de tout ça.
Ce qui ressort également à la lecture de ton post c'est que tu n'est pas le prix dans ta relation. Mister Z ayant déjà detaillé ce point, je ne reviendrais pas dessus.
Enfin ce qui ressort à la lecture de ton post c'est que tu n'assumes pas une seule seconde tes croyances/attitudes "Alpha".

Quant on en est à ce stade de non-prizing, on ne se contente pas de mettre une petite line "playfull" pour qu'elle paye le resto, on remet complètement en question son attitude.

Comme le disais si bien Blusher sur un topic interessant lors d'un débat auquel j'avais pris part avec FK et Icecold :
On peut avoir passé 10 ans en LTR avec bobonne et s'être fait traité comme de la merde, et ne rien comprendre le jour ou ellese barre
Ton problème d'investissement n'est pas matériel pour un sou, il est émotionnel.
En bon français, ton véritable problème est que tu as placé toi-même cette relation dans une perspective de LTR avant même de savoir si tu était capable d'avoir une relation saine avec cette fille pour 3 mois.

Je récapitule :
-Elle ne fais aucun effort pour toi.
-Tu n'es pas complètement satisfait au pieu.
-Elle te deframe lamentablement quand tu te qualifies avec tes "Je suis un mec exigeant etc".
Ne le ds pas... SOIS-LE. Si tu étais vraiment un mec exigeant, ta babe aurait changé d'attitude depuis un bail ou elle serait DEHORS.

Imagine que tu sois Brad Pitt, ne penses-tu pas que ta petite chérie ferait des pieds et des mains pour te satisfaire ? Or là, qu'as-tu ? Une relation où tu te fait visiblement mener par le bout du nez, ou elle s'éclate mais qui toi ne te convient pas.

Mon message : redescend sur terre.

Après ce cruel diagnostic, une ébauche de solution :
Sans connaitre ta petite-amie, et au vu de ce que tu en décris, la première chose que tu devrais faire c'est apprendre à être ferme.
Quant une fille depasse les bornes, il n'est pas needy de la remettre en place avec calme et aplomb.
Il est par contre excecrablement AFC de :
1 - Se taire par peur de la froisser.
2 - Faire un scandale.
3 - Ne dire les choses qu'a motiée et de façon semi-playfull en esperant peut-être que "par amour" (et desolé de te dire ça, mais ta petite amie n'est pas amoureuse de toi) elle va noter le fond de ta pensée et essayer de changer toute seule.Ca, dans ton cas, ce sera pour beaucoup plus tard.

Pour finir, je te dirais que tu es mort si tu ne connaissais pas la communauté. Là, tu as quelques solutions. Apprend à cadrer ta relation et n'empiète jamais sur tes valeurs (sans pour autant écraser celles des autres, bien-sur).

Checkout.
  • [0] Quelle patience par Mister Z
  • [+2] Encore par Syphil
  • [+1] Yep par DeepInside
Très très instructif tout ça , d'autant plus que cela n'a pas seulement attrait a la LTR en elle même , mais a la base de la relation , dans le sens ou le conseil qui revient toujours est substentiellement " y a des mauvaise habitudes prisent bien avant les premiers symptômes de disymétrie ".
Les semaines ont passé, nous avons pris nos distances depuis quelques jours...
que-pensez-vous-des-breaks-vt8891-40.html#153753

Ce dont je me suis rendu compte avec le recul, c'est que je ne supportais pas de ne plus être l'Alpha ou le Prize dans cette relation. Pour répondre à checkout, si je ne m'éclatais pas dans ma relation c'est tout simplement que des éléments extérieurs au couple (me concernant) m'ont empêché temporairement de mener la vie que je souhaite mener (rédaction d'une thèse, hospitalisation d'un membre de ma famille). Tout ça pour dire que ma HB a toujours été la même depuis le début. Tous les reproches que j'ai pu lui faire (manque d'implication etc.) étaient l'échapatoire de ma frustration (AFC style quand tu nous tiens!).
Répondre