[Q] LTR à 19 ans vs envie de draguer

Note : 36

le 20.12.2007 par HighTemplar

39 réponses / Dernière par Ameagari le 13.04.2008, 01h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Il faut juste savoir ce que tu veux !

si tu veux rester avec elle parce que finalement elle est pas si mal ou alors vivre ta vie d'HOMME EN DEVENIR avec des choix qui s'imposent à toi (etudes, job, famille etc..)

etre en LTR a 19 n'est pas une tare.
Etre en LTR a 19 ans parce qu'on a pas d'autre choix et qu'on se sent un peu pris au piège (faire des choix difficile, ne pas la blesser, rater des opportunité, sacrifier ses projets pour elle..) c'est la le problème...

Reflechis par rapport à TOI et non à ELLE.
bon courage

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Mister Z
  • [+2] A lire par IceCold
  • [+2] +1 par Bobby
Je suis aussi passé par là, le grand Amour à 18/19 ans, ça a duré 5 ans aussi et ça s'est soldé par une rupture.

Pourquoi ? Parce que comme toi, j'avais une fille géniale qui était raide dingue de moi, je pense qu'elle et moi ça aurait pu durer bien plus, si on s'était rencontrés plus tard.

Le truc c'est qu'on s'est mis ensemble trop jeunes, ni elle ni moi n'avions assez d'expérience ni assez profité de la vie pour se dire "je peux poser mes valises". De toutes façons à cet âge là on n'a pas encore de valise, tout reste à faire.

C'est comme exposer une galerie de toile blanche, t'as pas vraiment de vécu. Le fait est que ce qui n'a pas été fait dans la jeunesse, se fera plus tard, naturellement ou sous forme de crise. Ton envie de sarger va grandir, te bouffer, tu vas culpabiliser en pensant à elle et ce que vous avez construit.

A côté de ça, c'est tout à fait naturel, ça fait partie des premières expériences qui nous forgent. Tu devrais la vivre comme tu l'entends, de toutes façons, tu ne feras pas ta vie avec. Si tu fais en sorte de ne pas la faire souffrir inutilement en t'affichant avec tes conquetes, why not ?

Après tu gères ça avec ta conscience. Mais ton envie de sarger te ratrappera toujours si tu la refoules trop longtemps.

Perso j'ai fini par tromper ma LTR et le lui dire pour y mettre un terme une bonne fois pour toutes. Et ça reste la meilleure décision que j'ai prise ces dernières années.
  • [0] Du grand n'importe quoi par vincent K
  • [+1] Instructif le 22.10.10, 17h58 par leo037
Salut HightTemplar,

Je comprend très bien ce que tu vis ce n'est pas une décision facile à prendre.

Perso j'ai rencontré ma LTR j'avais presque 17ans, j'en ai aujourd'hui 25. Ce qui prouve bien qu'on peut passer sa vie (ou du moin une bonne partie) avec qqun rencontrer très jeune.
Nous avons une bonne cohésion et nous sommes épanouis dans notre couple.
Pour ma part, je continue à sarger car les relations hommes/femmes me plaisait déjà avant de la connaitre et elle le sait.
Pour ce qui est de la fidèlité, j'avoue qu'il m'ait ariver d'avoir eu des "dérapages" et je ne m'en blâme pas. Je refuse de passer le reste de ma vie en ne connaissant qu'une seule femme (sexuellement parlant) :? Quand j'y réfléchis, je préfère avoir le remord de l'avoir fais que le regret d'être passé à côté d'une bonne occasion, ca m'est arriver trop souvent.
D'autant plus que la sarge entretien ma forme comme un sport, ca fait 8ans que je suis en LTR, ca peut être fini la semaine prochaine comme dans 10ans, alors quoi? Je me retrouve comme un puceau* qui ne sait pas aborder? Retour en AFCisme? C'EST HORS DE QUESTION!
Et puis je rencontre plein d'autres femmes et qui sait, je trouverai peut-être mieux...j'y suis pas perdant.

Evidemment ceci n'est que mon point de vue, je ne proclame pas avoir la vérité absolue sur ce que tu as à faire, mais c'est une opinion qui ne t'as peut-être pas encore été donnée. C'est une solution que j'ai choisie que bcp de gens ne tolèrent pas, mais il serait honnête de se demander si cette solution ne te conviendrais pas? :)

K'

*attention je n'ai rien contre les puceaux, y en a qui sont très doué avec les femmes, c'était pour imager :mrgreen:
Perso j'ai rencontré ma LTR j'avais presque 17ans, j'en ai aujourd'hui 25. Ce qui prouve bien qu'on peut passer sa vie (ou du moin une bonne partie) avec qqun rencontrer très jeune.
ça arrive très rarement, mais je suis d'accord ça peut arriver.
Pour ce qui est de la fidèlité, j'avoue qu'il m'ait ariver d'avoir eu des "dérapages" et je ne m'en blâme pas. Je refuse de passer le reste de ma vie en ne connaissant qu'une seule femme (sexuellement parlant) Confused Quand j'y réfléchis, je préfère avoir le remord de l'avoir fais que le regret d'être passé à côté d'une bonne occasion, ca m'est arriver trop souvent.
C'est ton point de vue et c'est respectable. La question est: et si elle fait pareil?. Si tu choisis de la larguer ta rélation n'est pas aussi épanouie que tu le crois. Où alors tu as peut être oublier de mentionner que vous avez un commun accord sur ce sujet.

Attention, je ne juge pas du tout ton comportement, c'est une façon de voir les choses et de rester avec la femme que t'aimes vraiment peut être. Je veux juste ton point de vue si elle faisait pareil que toi, voilà.

Amicalement
DonCorleone a écrit :La question est: et si elle fait pareil?. Si tu choisis de la larguer ta rélation n'est pas aussi épanouie que tu le crois. Où alors tu as peut être oublier de mentionner que vous avez un commun accord sur ce sujet.

En effet j'aurais pu en parler car c'est une question qu'on me pose souvent.
Et bien je dois dire que ce n'est pas une idée qui me réjouis et si ca devait arriver je préfèrerais ne pas le savoir. D'un autre côté, je ne suis pas là pour la juger, je ne pourrai lui en vouloir. Elle aurait surement ses raisons comme moi j'ai les miennes, mais je me remettrais en question plutot moi, sur les raisons qui l'ont décidé de passer à l'acte. Evidemment, je ne supporterais pas un amant, car là il y aurait vraiment un problème, que je ne pourrais accepter. Tou comme moi, il m'est arriver de la tromper, mais je n'ai pas une nana que je vois pluiseurs fois par semaine, à qui je fais des cadeaux, etc...Et là est MA définition de la fidélité: il y a une différence entre sa "femme" et un coup d'un soir. C'est un plaisir que l'on se donne, ce n'est pas de l'infidélité puisque pas de sentiments.

Le problème est que c'est politiquement incorrect comme principe, c'est pour ça que bcp de gens se font une mauvaise opinion de ma vision du couple. Mais objectivement, combien ne souhaiteraient pas profiter d'une même situation?
  • [0] Intéressant par Party Time
  • [+2] 100% d'accord par Yannou
  • [+1] Très intéressant le 22.10.10, 18h02 par leo037
Et bien je dois dire que ce n'est pas une idée qui me réjouis et si ca devait arriver je préfèrerais ne pas le savoir
Ta relation n'est pas aussi épanouie alors, du moins dans ce domaine. Puisque:
Et là est MA définition de la fidélité: il y a une différence entre sa "femme" et un coup d'un soir. C'est un plaisir que l'on se donne, ce n'est pas de l'infidélité puisque pas de sentiments.
Elle pourrait très bien accepter ta définition et l'appliquer, et donc ne pas être infidéle à tes yeux. Mais quand bien même ça te ferait pas plaisir.
Elle aurait surement ses raisons comme moi j'ai les miennes, mais je me remettrais en question plutot moi, sur les raisons qui l'ont décidé de passer à l'acte.
Si ces raisons c'est les mêmes que les tiennes, il n'y aurait pas besoin de te remettre en question. Elle le ferait juste pour ne pas connaître qu'un seul gars dans sa vie (sexuellement parlant) comme tu l'as précisé précedament.

Personnellement je crois que ta relation n'est donc pas épanouie comme tu le préconises. Tu as une attitude machiste car tu n'assumes pas tes choix et tu ne lui as pas en parlé. Cela fait beaucoup d'années que vous êtes ensemble, surement vous pourriez parler de ce sujet pour qu'il y ait une entente, et là oui ça serait un couple épanoui en cas d'acceptation de sa part, parce que sache le elle veut aussi, à coup sur, se faire des petites parties de jambes en l'air avec d'autres gars, il se trouve qu'elle le fait d'ailleurs.

Puis comme tu le dis tu n'as rien à perdre tu trouverai mieux ailleurs il se trouve, c'est sur que tu trouveras toujours mieux, pourquoi la tromper alors?

Il y a des points positifs dans la réponse que tu fournis à High Templar notamment ta définition de fidélité qui peut être intéressante, mais du moment où tu n'assumes pas ton choix pour qu'il y ait de l'équilibre dans ton couple tu ne peux pas conseiller de faire pareil à quelqu'un d'autre.

Tu ne le fais pas, parque qu'en connaissance de cause ta copine te larguerait, et tu as "peur" de te retrouver seul et ne pas trouver mieux.
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Mister Z
  • [+1] Constructif par vincent K
Vincent K et Don Corleone, je vais vous faire une proposition que vous ne pouvez pas refuser. :mrgreen: Restez dans le sujet du topic, SVP. Merci.
  • [0] ??? par vincent K
Salut,

désolé de répondre aussi tard...HighTemplar, j'èspère que le débat te conviens, sinon désolé de pourrir ton post :mrgreen:
DonCorleone a écrit :
Elle pourrait très bien accepter ta définition et l'appliquer, et donc ne pas être infidéle à tes yeux. Mais quand bien même ça te ferait pas plaisir.
Je crois que ce qui me rebute le plus, c'est d'imaginer un autre mec sur elle, c'est con à dire, mais je la trouverais "sale". Non pas de son acte, mais du gars qui s'est frotter sur elle et qui lui à échanger ses fluides corporels ^^ beurk!

DonCorleone a écrit : Si ces raisons c'est les mêmes que les tiennes, il n'y aurait pas besoin de te remettre en question. Elle le ferait juste pour ne pas connaître qu'un seul gars dans sa vie (sexuellement parlant) comme tu l'as précisé précedament.
Probablement, mais je ne pourrais m'empêcher de remettre mes performances sexuelles en doute.
D'autant plus que j'ai tjs eu un problème de satisfaction à ce niveau...Mais c'est un autre sujet.
DonCorleone a écrit :Personnellement je crois que ta relation n'est donc pas épanouie comme tu le préconises.
Il y a surement des lacunes. Mais quel couple n'en a pas, même infîmes? Ca doit être également une des raisons pour la quelle je côtoie encore d'autres filles. Je suis un obsessionel, je recherche en permanence la perfection, jusqu'ici ma LTR et le temps passer avec font que c'est ce qui m'en rapporcher le plus.
DonCorleone a écrit : Tu as une attitude machiste
Je sais :mrgreen: tu peux le voir comme un défaut, moi pas. Je ne supporte pas de me faire marcher sur les pieds par une femme (ni par personne d'ailleur), j'ai donc tendance à me supérioriser par rapport à elles. Attention, je ne leurs ai jamais manqué de respect (contrairement aux apparences), mais c'est moi le mec, c'est moi qui domine, point. Ce sont mes exigences, mes conditions, celles à qui se ne plait pas passent leur chemin. J'en ai trouvé une à qui ça ne pose pas de problème (voir qui en à besoin) et ca se passe très bien comme ca. Comme j"en ai dèjà parlé je ne sais plus où, elle est complètement accro, elle respire à travers moi, elle ne va qqpart que si j'y vais. Et:
DonCorleone a écrit :Tu ne le fais pas, parque qu'en connaissance de cause ta copine te larguerait
Non, justement pour les raisons citées plus haut. Mais:

DonCorleone a écrit :et tu as "peur" de te retrouver seul et ne pas trouver mieux
Là on commence à tomber d'accord. Me retrouver seul, non ça ne me fait pas vraiment peur. Par contre de pas trouver mieux, oui car jusqu'ici ce n'est en effet pas le cas. Ca existe surement, mais pas encore trouver :? Vous l'avez vous? Et qu'est ce que vous faites pour la trouver? Beh voilà, on est pas si différents :D
Et puis je vais pas rester solo sous pretexte qu'une personne ne corespond pas exactement à mes attentes. Je suis capable de faire des concessions, tout exigent que je sois.

DonCorleone a écrit : Cela fait beaucoup d'années que vous êtes ensemble, surement vous pourriez parler de ce sujet pour qu'il y ait une entente, et là oui ça serait un couple épanoui en cas d'acceptation de sa part, parce que sache le elle veut aussi, à coup sur, se faire des petites parties de jambes en l'air avec d'autres gars, il se trouve qu'elle le fait d'ailleurs.
Absolument. On en parle et je sais très bien qu'elle aimerait bien aussi. Je cite: "si tu le fais sois clair, parce que alors moi y a pas de raisons que je me retienne. "
Je sais, c'est égoîste, mais je suis pas parfait. (pas encore :mrgreen: )

Mais comment peux-tu affirmer qu'elle le fait? C'est possible, mais j'en doute fort.
DonCorleone a écrit :Puis comme tu le dis tu n'as rien à perdre tu trouverai mieux ailleurs il se trouve, c'est sur que tu trouveras toujours mieux, pourquoi la tromper alors?
C'est l'histoire de ma vie. C'est mon trip. Je t'en pose des questions moi? T'es flics? :lol:
(A prendre au second degré, le prend surtout pas mal! :wink: )
DonCorleone a écrit :Il y a des points positifs dans la réponse que tu fournis à High Templar notamment ta définition de fidélité qui peut être intéressante,
Et je te remercie de m'avoir répondu de manière constructive. J'apprécie ton ouverture d'esprit, ca se fait malheureusement rare.

DonCorleone a écrit :mais du moment où tu n'assumes pas ton choix pour qu'il y ait de l'équilibre dans ton couple tu ne peux pas conseiller de faire pareil à quelqu'un d'autre.
Par contre, je comprend pas vraiment où je t'ai fais comprendre que je n'assumais pas. Nous nous sentons bien dans notre couple, il y a tjs eu un compromis, on se complète plutot bien. Je ne crois pas vraiment au fait qu'on peut rester en couple par habitude (ca existe? Sérieusement?), en tout cas ce n'est pas notre cas.
Encore bien même, on peut tout à fait donner des conseils sans pouvoir les appliquer sois même, selon son vécu, ou ses faiblesses psychologiques.

@Icecold:

J'attend avec impatience!!! :mrgreen:
...Mais je m'attend au pire...

With luv'

K'
Me revoilà les gars pour la suite de cette histoire dont vous attendiez tous avec impatience le dénouement ! :D

Alors, j'ai pris une décision à mon avis pas très bonne, c'est d'attendre et voir. Wait & see. Et là, il y a trois jours, coup de théâtre, la nana m'appelle pour dire qu'elle me quitte ! Bon ok c'est pas dramatique vu que j'hésitais à le faire aussi. J'admets que ça fait quand même un peu mal au coeur. Mais maintenant je peux m'attaquer à la sarge et j'espère bien participer un peu à ce forum. :)

En revanche, je suis preneur si quelqu'un connaît la cause de la rupture, car deux jours avant qu'elle m'appelait pour le dire, je déployais un bon social proof (ex : on a été dans une boîte de nuit où je connaissais pas mal de gens et elle m'a demandé pour danser avec elle, j'ai accepté en lui disant "ok mais pas trop, je dois aussi rester un peu avec les autres" ^^) et on avait fait l'amour à deux comme des petits fous toute la nuit. Je lui ai pas demandé pourquoi elle me quittait car je me suis dit que ça reviendrait à chercher son attention alors qu'elle elle ne voulait plus, ce qui ferait un peu AFC.

M'est avis que c'est parce qu'elle est chrétienne et visait une relation à long terme, mariage, enfants, et tout, alors que moi j'étais pas chaud chaud. En même temps, je me dis aussi que c'est zarb, car même si elle a des convictions, tout ça est vite envolé en face d'un gars séduisant. :) Ou alors j'ai fait une erreur monumentale dans mon game, et que je n'ai pas vue. 8-)

PS : j'ai remarqué que quelqu'un sur le topic disait que mon topic était une demande d'aide perso. Euh... ben oui, on peut pas ? J'ai lu les règles du forum, et rien n'interdit de poster une demande d'aide perso ici. Surtout que ce qu'il se passe chez moi, d'autres pourront peut-être s'y retrouver.
HighTemplar a écrit :Me revoilà les gars pour la suite de cette histoire dont vous attendiez tous avec impatience le dénouement ! :D

Alors, j'ai pris une décision à mon avis pas très bonne, c'est d'attendre et voir. Wait & see. Et là, il y a trois jours, coup de théâtre, la nana m'appelle pour dire qu'elle me quitte ! Bon ok c'est pas dramatique vu que j'hésitais à le faire aussi. J'admets que ça fait quand même un peu mal au coeur. Mais maintenant je peux m'attaquer à la sarge et j'espère bien participer un peu à ce forum. :)

En revanche, je suis preneur si quelqu'un connaît la cause de la rupture, car deux jours avant qu'elle m'appelait pour le dire, je déployais un bon social proof (ex : on a été dans une boîte de nuit où je connaissais pas mal de gens et elle m'a demandé pour danser avec elle, j'ai accepté en lui disant "ok mais pas trop, je dois aussi rester un peu avec les autres" ^^) et on avait fait l'amour à deux comme des petits fous toute la nuit. Je lui ai pas demandé pourquoi elle me quittait car je me suis dit que ça reviendrait à chercher son attention alors qu'elle elle ne voulait plus, ce qui ferait un peu AFC.
Ca fait pas AFC de demander une explication... N'importe qui fait ça, ne serait-ce que par curiosité.
A mon avis elle t'a quitté parce qu'elle voyait bien que tu ne ressens rien pour elle, ou pas grand chose (que tu la trouve super cool intelligente et tout ça, ca veut pas dire que tu ressens quelque chose pour elle, et quand on te lit, on voit bien que tu n'es pas amoureux) et y a de grandes chances que ce soit réciproque. A partir de là il n'y a aucun interet à être en couple, c'est tout. sauf si on a absolument envie de se caser.

J'espère avoir éclairé ta lanterne. (je suis sure de rien, vu que j'ai juste lu ce que t'as écrit). Et puis la demande d'aide perso n'est pas tolérée dans le forum.
Répondre