[D] Piege du virtuel l'idealisation !!!

Note : 7

le 05.02.2008 par psykocharme

18 réponses / Dernière par Syphil le 01.08.2008, 15h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Boubou a écrit :Parce que si tu fais du comfort avant l'attract = autoroute pour la FRIEND ZONE et ce sur n'importe quel field. T'as pas fini d'apprendre toi :lol:
C'est sur que dis comme ça , ça claque comme une évidence !

Ca sous entendrais qu'il est impossible de faire de l'attract sur msn ?
Crapule a écrit :
Boubou a écrit :Parce que si tu fais du comfort avant l'attract = autoroute pour la FRIEND ZONE et ce sur n'importe quel field. T'as pas fini d'apprendre toi :lol:
C'est sur que dis comme ça , ça claque comme une évidence !

Ca sous entendrais qu'il est impossible de faire de l'attract sur msn ?
Si c'est possible, mais c'est limité.
Tu peux considérer msn comme un field, et ton discours changera en fonction de ton but : créer de l'attract ou du confort.
J'ai pas mal reflechi à cela depuis que j'avais posté ma question sur l'attract sur msn ! Et je crois que oui , tu as parfaitement raison , on peut mais c'est extremement limité : on peut creer un attract fort mais qui s'avanouie à une vitesse folle !

On est completement depersonnifié , c'est du vent , totalement du vent ! On peut parler pendant des jours à une personne et l'oublier en deux secondes ! Je ne fais plus de conversation longue sur msn , qu'avec mes potes sinon , ce n'est que pure perte de temps !

Sinon , si vraiment vous n'avez pas le choix , une webcam est hautement necessaire , ça donne un plus consequent mais ça ne reste pas suffisant non plus ! La difference de resentie entre une conv msn avec ou sans webcam est incomparable !

Mais bon , dans tout les cas , on est qu'un mec derriere son pc et ça c'est extremement difficile de se debarasser de cette image là , à se demander comment nous , on peut idealiser la personne à qui l'on parle : surement parce qu'on a pas les mêmes attentes ! La nana elle est passive et nous on est actif : elle nous parle car elle n'a rien de mieux à faire , nous on lui parle car on voudrait la rencontrer ! Gros desequilibre donc qu'il est difficile de faire pencher dans le sens contraire !

Apres , on est toujours aux memes problemes , c'est sur qu'une babe < 7 aura tendance à l'idealisation mais une HB !? pourquoi elle idealiserait un mec du net alors qu'elle en a une dizaine de mec qu'elle connait vraiment qui ne demandent que ça !

Je crois que la seule solution est de creer un attract " enorme " des la premiere conversation et profiter de la petite destabilisation produite en face pour la voir le plus rapidemment possible , ou obtenir son numero pour apres la virer de msn ! Mais encore , ça marchera qu'une fois sur 4 : aucun ancrage msn ne peut être assez puissant pour qu'une nana est absolument envie de nous voir ! ( ou alors je veux bien connaitre la technique )

Quand j'y repense maintenant tout s eclaire : j'ai rencontrer un paquet de nanas sur le net et un constat s'est imposé à moi même : elles étaient quasiment toutes moyennes physiquement ou plutot toutes m'ont deçues : et dire que j'en ai idealisé certaines .... Le net c'est juste un truc de viandard , la baise facile avec des filles pas terribles : apres je dis pas qu'il n'est pas possible de rencontrer des HB mais putain c'est rare et dites vous que si ça vous arrive , y a peut etre un truc qui cloche !

Des HB qui tchatent , oui y en a : mais les rencontrer comme ça alors que c'est elles qui ont le plus besoin de sentir que vous êtes different , c'est quasiment mission impossible à moins d"avoir de la chance , comment montrer à une hb que vous êtes mieux que les autres sur le net ???? Surtout que je me repete , mais parler avec un inconnue sur le net pour une hb , c'est comme repenser à un reve : elle y pense deux secondes et pouf : envolé !

Ah si , pour terminer , les HB les mieux que j'ai rencontré sur le net étaient des nanas à qui j'ai parler pendant des mois : honnetement , aucune hb ne merite qu'on passe autant de temps pour elle sur le net ! Oui , je l'ai ai sauté mais elles valaient vraiment pas le coup de passer autant de temps sur le net pour elles ! C'est une illusion , on apprend pas a connaitre les gens même en parlant pendant des mois : il faut se refuser à tout idealisation ! Franchement , c'est des gens à qui j'ai du parler des centaines d'heures dans ma vie et j'ai pu les oublier plus vite que j'oublie la tete de la boulangere apres avoir acheté mon pain ! ( dites vous que ça marche dans les deux sens ... )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Syphil
Crapule : J'ai créé un fort attract avec une fille sur le net pendant un moment alors qu'elle vivait loin et était nouvellement séparée, puis elle s'est remise avec son ex. J'ai coupé tout contact.
Sans le savoir, elle continait de me lire sur un forum.
6-7 mois plus tard, elle me recontacte, je recrée de l'attract, elle vient un week end, fclose, elle change de région et vient près de chez moi et on se met ensemble.
Comme quoi, ça marche aussi. Mais sur le net comme ailleurs, les rêgles décrites ici sont valables.
Mais sur le net comme ailleurs, les rêgles décrites ici sont valables.
parce que le net comme ailleurs c'est LA MEME CHOSE, LES MEMES GENS, LA MEME VIE.

cheers
cedd a écrit :
Mais sur le net comme ailleurs, les rêgles décrites ici sont valables.
parce que le net comme ailleurs c'est LA MEME CHOSE, LES MEMES GENS, LA MEME VIE.

cheers

J'espere bien que non ! sinon autant rester chez soi !

Les émotions que je peux avoir dans la vie de tous les jours n'ont aucune comparaison possible avec celle qu'on peut avoir sur le net ! Si un pote me raconte une blague , elle aura beaucoup moins dimpact sur moi sur msn que si il me l'avait rencontré en vrai ! Si un pote me dit que son pere est mort sur msn , ça me touchera largement moins que si je le voyais en vrai ! Le net , ça deshumanise tout et donc par là , à moins d'avoir de petits problemes psy , je vois pas comment il est possible de seduire une nana comme ça et par la même idealiser une nana ( qui refleterait plus un manque affectif , ce qui serait la seule chose à laquelle on pourrait se raccrocher ) , peut etre lui donner envie de rencontrer mais generalement , ça ne va pas plus loin !
ce que je veux dire par là c'est que les gens sont les memes, qu'ils soient derriere un ecran ou dans un bar. Ils ont les memes attentes, les memes peurs, les memes frustrations etc...Le monde ne change pas. La société ne change pas. Les règles sont les memes. Le moyen de communication est juste différent. A CONDITION QU IL NE SOIT PAS VOTRE PRINCIPAL MOYEN DE COMMUNICATION

Je pense que ceux qui réussissent à choper sur le net sont ceux qui comprennent cela.

Par contre, tu n'utilises plus les memes regles si tu passes tout ton temps online avec telle ou telle personne, car les parametres sont alors faussés, différents et c'est la que l'idealisation intervient. Une sorte de "One itis online".
Comme quand tu es en one itis offline, tes perceptions sont différentes. Tu n'agis plus de la meme manière. Et tu deviens conditionné.

Creer de l'attract via email ou chat MARCHE seulement si tu es sexué, drole et plein d'esprit dans tes propos. Le problème c'est que TRES PEU de personne en sont capable...et pour des raisons étranges j'ai eu la chance d'être dans cette catégorie. Mais je décourage toute personne d'utiliser msn (ou autres) car cela peut tuer vos chances si vous n'etes pas bon dans ce domaine.

De plus, passer des heures à discuter sur un support (msn ou autre) est à mon sens une perte de temps et d'energie. Je l'ai fait à une époque lointaine où j'avais le temps.
Mais avec le recul qu'est ce que cela m'a apporté ?
RIEN
donc quitte à n'avoir RIEN, autant ne rien faire, non ?

cheers
cedd a écrit :ce que je veux dire par là c'est que les gens sont les memes, qu'ils soient derriere un ecran ou dans un bar. Ils ont les memes attentes, les memes peurs, les memes frustrations etc...Le monde ne change pas. La société ne change pas. Les règles sont les memes. Le moyen de communication est juste différent. A CONDITION QU IL NE SOIT PAS VOTRE PRINCIPAL MOYEN DE COMMUNICATION
+1

Par contre, il est clair qu'il ne faut pas se contenter de ça. Et Crapule, quand tu dis que dans ce cas autant rester chez soi, non.
Le net est un moyen de communication comme un autre qui peut te permettre de créer des émotions et donner envie de rencontrer la personne.
C'est un moyen de communiquer, pas une finalité en soi.
Basta.
Up :D

Il y a des putains de piqures de rappel dans ce topic.

Moi j'ajoute que suivant le field virtuel, les gens viennent plus ou moins faire joujou, sur un tchat ou autre endroit où on est anonyme la tentation de jouer un rôle enjoleur est très grande...

J'ai trainé mes guêtres sur un tchat fut un temps, par ennui tard le soir, je n'avais pas pour but de rencontrer qui se soit, de toutes les nanas que j'ai croisé je n'en ai retenu que deux qui sortaient vraiment du lot.

La premiere était bloquée sur le net pour raisons personnelles, supérieurement intelligence, surdouée, franche, drôle, sensible et jolie en cam..On a parlé pendant deux mois, des heures entieres chaque soir.. Elle a traversé la France pour me voir, et que je l'ai vu.. je l'ai trouvé laide, et je ne ressentais plus l'affection que je lui portais. Je ne l'ai même pas chopé, ce qu'elle a mal prit sans le dire puisque je n'ai plus jamais eu de nouvelles.

La deuxieme en fait malgré qu'elle soit jolie et pas conne était LSE introvertie dans la vie et HSE extravertie sur le net. De base j'aurais voulu en faire une amie réelle, elle n'en montrait pas trop, n'en disait jamais trop sur sa vie, et ne voulait pas rencontrer ses "ami(e)s" du net. A force de trainer avec elle comme un con, j'ai fini par idéaliser et à faire un one-itis.. J'ai compris apres coup qu'elle jouait un peu un rôle et veillait à rester dans sa version idéale. Je vous parie tout ce que vous voulez contre tout ce que je ne veux pas que mon idéalisation se serait dégonflée comme un ballon de baudruche si je l'avais ne serait-ce que croiser un quart d'heur en réel.

Tout ça pour dire que tout ce que j'ai retenu pour ne jamais idéaliser via IRC c'est de ne JAMAIS rien prendre au sérieux et que la régle "ne jamais faire confiance à une inconnue" est d'autant plus réelle sur le net, l'autre n'étant jamais qu'une parfaite inconnue jusqu'à preuve tangible du contraire.
Répondre