[Q] Se motiver à travailler

Note : 32

le 13.04.2008 par Neruda

15 réponses / Dernière par Spectrum le 22.07.2008, 16h47

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je vous remercie pour toute vos interventions.

Après tout, je dois comprendre que le principal perdant dans l'histoire si je commence pas à sérieusement travailler, ca sera moi.
Si j'ai pas mon bac, les grandes vacances ne peuvent pas être les mêmes. Un sentiment d'échec et de gâchis me suivra constamment.

Merci particulièrement à RoZz, j'imprime ton post et je commence dés demain à m'organiser.

Bonne soirée à tous :)
Je vais en profiter pour rappeler l'existence de ce post assez ancien mais très très constructif qui permet de réellement bien s'organiser.

mieux-s-organiser-pour-gagner-du-temps-vt6045.html
Je tiens à rajouter une adresse qui me semble pertinent sur l'organisation des révisions en vue d'une épreuve, et d'autre article sur l'influence du sommeil sur la mémoire:

http://www.apprendreaapprendre.com/reus ... /index.php

La mail list renvoie des sujet intérésants.
Je suis atteint du même mal, c'est assez impressionant : j'arrive même à reporter des loisirs (mater un dvd) parce que je préfère faire autre chose. Il m'arrive aussi d'avoir envie de lire une page internet qui à l'air intéressante mais d'ouvir d'autre applications ou de regarder d'autres page web avant de le faire, c'est assez bizarre :\

Mais il fut un temps où j'avais réussit à me mettre à bosser!
Ma technique fut d'y aller graduellement : chaque jour je travaillais une heure de plus que le précédent. Je suis donc passer de 0 à 5 heures de travail en 5 jours, ça fait un total de 15 heures que je n'aurai jamais fait si je ne m'y étais pas pris de cette manière.
Après c'est plus simple de supporter 3h :D En fait c'est comme rentrer dans de l'eau froide, si on pense à y aller d'un saut on ira jamais alors que si on y va graduellement on arrive loin.
Mais bon ce n'est qu'une méthode parmis d'autres ; je plussoie globalement ce qui a déjà été dit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent par Benybienassi
La clé c'est la "Self Discipline"! La self discipline étant le seul point commun de tous les gens qui ont de la réussite dans leur vie et parviennent à atteindre leurs buts! Non ce n'est pas l'intelligence, ou le talent mais bien la self discipline!

C'est les gens qui savent rejeter la gratification instantanée et viser sur le long terme qui sont les vrais vainqueurs dans ce monde (ceci requiert de l'intelligence émotionnelle)! Il faut être capable de se fixer des objective et cultiver la motivation nécessaire pour y parvenir malgré la difficulté ou le temps nécessaire, il faut savoir payer le prix!

En effet, je crois que on se donnant les moyens, presque n'importe qui peut atteindre presque n'importe quoi!

La self discipline est quelque chose qui peut s'apprendre! Si je peux résumer en quelques points les qualités nécessaires afin d'atteindre un objectif:

1. Avoir un but clair, une raison de faire l'effort!
2. Trouver des modèles, exemples ce qui non seulement aidera sur la démarche a éffectuer mais aussi prouvera que c'est possible "Si lui l'a fait moi aussi je peux"!
3. Se créé une image sensorielle dans sa tête en imaginant son objective atteint, ceci créera de la motivation, le carburant!
4. Crée un plan rigoureux de travail, savoir quelle sont les étapes et dans quel ordre. Il faut savoir que tout le temps dépenser à organiser, te sauvent entre 3 et 4 fois en exécution!
5. Acquérir les skills nécessaire pour y parvenir.
6. Persistance afin de jamais y lâcher coût que coût jusqu'a parvenu a son but!

Ces types de personnes ne sont pas intimidés par le temps. Faut se dire que chaque seconde de travail est un rapprochement de 1 seconde de son but! Les raccourcis n'existent pas, faut en être conscients. Il est plus facile de gérer son temps si l'on prend étape par étape. En effet, travailler pour atteindre un but global sera beaucoup plus dur que si l'on découpe ce but en étape et ensuite prend étape par étape. Aussi il faut travailler dans des conditions saines, et sans distraction.
La procrastination étant un des plus gros ennemi de celui qui veut atteindre un objective, il faut a tout prix s'en débarrasser. Surtout que sa a un effet boule de neige, plus on procrastine plus on va reporter, c'est tellement plus facile de juste le faire au début.

"Utiliser votre temps, ou perder le"!

Si je peux vous conseiller une lecture pour ce problème, je vous conseille vivement "Self-discipline de Sybervision Neuropsychology"
Je suis au travail et je lis "se motivez à travailler", cela commence par ne pas écrire ou lire des posts comme celui - ci.
:mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol par Benybienassi
Répondre