Pour moi les chemises hyper cintrées sont faites pour bien mettre le corps en valeur en étant portée seules.
A la base une chemise hyper cintré n'est-ce pas une chemise de costard, qui est faite pour aller avec le smoking? Dans ce cas, c'est fait pour être portée avec une cravate. D'autant plus qu'il me semble que les chemises cintrées ont un col plus ferme dont le but semble être de supporter la cravate, mais ce n'est que mon opinion.
Par ailleurs après avoir donc porté pendant une semaine la même cravate je souhaite investir dans d'autres modèles. Je cherche a privilégier des cravates foncées (je porte beaucoup de chemises claires) notamment dans les tons bleus marines (avec une chemise bleue clair ou même blanche je trouve que ça fait très étudiant anglais)... Il me reste quoi d'autre? Marron (ça s'accorde bien avec le bleu?) Noir (ça fait pas trop croque mort?) ? Quand a la matière et au rapport qualité prix, j'ai fait quelques recherches et visiblement les prix varient entre 4-5€ pour du synthétique jusqu'a 40€ pour du tissu.
Yoshi, toi qui porte une douzaine de cravate, comment les as-tu choisis et en quelle matière? Quels différents modèles existe-il (J'entends parler de cravates "slim")?
J'ai fait pas mal de recherches sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose. Même Spike en parle peu sur son site. Par ailleurs, il est assez rare de croiser des gens qui ont ce style vestimentaire (tant mieux pour moi). Néanmoins, si vous avez des photos de jeunes avec le style Chemise out Cravate noeud désséré+petit pan sorti (avec éventuelement une veste en cuir ou un tazer), je serais très intéressé. Ou aussi des photos de vous ce serait cool également. Merci pour vos réponses
Amicalement.
Coluche