La cravate

Note : 0

le 01.05.2008 par Coluche

25 réponses / Dernière par Jazz le 26.05.2008, 20h45

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Je suis bien d'accord,la chemise rentrée dans le pantalon,c'est largement plus "classe" je trouve,puis comme ça,on peut beaucoup plus facilement montrer notre killer ceinture :lol:

Pour ce qui est de la cravate,les slims ça donne un côté détaché,désordonné,qui fait un effet boeuf :)
Je n'en porte pas mais j'aurais tendance a préférer in + slim (noir sur chemise blanche).

Faut que le pantalon ou jean soit très bien coupé / ajusté a la taille par contre.
De passage à Paris cette semaine , j'ai failli acheter une cravate pour la porter "décontractée".

J'entends par là, ne pas la serrer et la laisser molle un peu comme quand il fait un peu trop chaud.

Mais je n'en ai pas acheté (car il y en a là ou je vis quand même) et surtout parce que j'avais peur de ne pas l'assumer justement. Je voudrais avoir vos avis et conseils sur cette façon de porter la cravatte. Avec en effet une chemise à l'extérieur. Un mec le fait chez nous et ca rend plutot bien mais je sais pas vraiment comment je pourrais m'y prendre... :lol:

Des conseils à me donner ?

Le post de Yoshi est plutôt interessant mais je n'ai pas saisi si tu parlais des "jeunes" : très jeunes (17-18 ans comme moi qui vont aller au lycée avec ?) ou des jeunes cadres de 20-25 ans pour qui elle peut s'avérer indispensable au boulot ?
@ Daz,la cravatte slim,ça passe trés bien au lycée ;),comme je disais précédemment,désserré avec le petit pan de travers,c'est du plus belle effet à mon avis,et c'est field testée :)
Ya pas grand chose à assumer,suffit d'être classe et que ça aille bien avec la chemise,et ça passe tout seul !
Vous me faites sourire des fois quand même. "Est-il difficile d'assumer une cravate?" Euh ben disons que c'est pas tout à fait comme d'être un violeur en série ou un arnaqueur de petites vieilles...

La cravate au pire tu la portes tu verras bien. Surtout que je vois pas où peut être le problème. J'en mets jamais au lycée parce que ça ne me vient pas à l'idée, mais j'en mets parfois juste pour sortir dans des bars (cravate étroite avec le "deuxième bout" sorti, à pendouiller à côté, mais chemise toujours rentrée dans le pantalon pour moi). Evidemment le costume-chemise fermée jusqu'au col-cravate c'est moyen, mais à part ça... La cravate c'est un petit plus qui reste en fait très décontracté si on la porte comme je le fais.
Le problème je crois c'est les jeans. Je ne porte que des jeans, et parait-il que c'est de mauvais gout d'associer une cravate avec un jean et une veste de costard...

Si c'est le cas, avec quoi associez-vous la cravate?
Coluche, je t'ai déjà dit il y a 6 mois qu'il n'y avait aucun probleme à mettre autre chose que des jeans.

Un jean, soit tu en mets un qui déchire tout, et ça risque de te couter cher. Soit bein, ça casse pas des briques et t'es habillé comme tout le monde.
Ben...sans veste de costard! Par exemple j'ai vu un truc sympa chez Hugo Boss dans une boutique: un cuir avec chemise blanche + cravate slim en dessous. Depuis je l'ai fait plusieurs fois, j'aime beaucoup et j'ai eu de très bons retours.

Je précise que mon cuir est "simple": beau cuir marron très légèrement brillant et légèrement "froissé", pas de poches partout (en fait juste deux petites poches sans fermeture éclair). Avec une chemise blanche de bonne qualité et assez habillée (cintrée mais sans plus) dans le pantalon, une cravate slim marron et un jean. Chaussures de ville obligatoires.

Sinon, pour moi la cravate intervient en général avec des chemises cintrées, mais pas trop (elles ne me collent pas au corps). J'aime beacoup mieux le rendu, qui fait plus décontracté. Pour moi les chemises hyper cintrées sont faites pour bien mettre le corps en valeur en étant portée seules.
Aucun problème pour associer cravate et jean dans un but décontracté.
Pour moi les chemises hyper cintrées sont faites pour bien mettre le corps en valeur en étant portée seules.
A la base une chemise hyper cintré n'est-ce pas une chemise de costard, qui est faite pour aller avec le smoking? Dans ce cas, c'est fait pour être portée avec une cravate. D'autant plus qu'il me semble que les chemises cintrées ont un col plus ferme dont le but semble être de supporter la cravate, mais ce n'est que mon opinion.

Par ailleurs après avoir donc porté pendant une semaine la même cravate je souhaite investir dans d'autres modèles. Je cherche a privilégier des cravates foncées (je porte beaucoup de chemises claires) notamment dans les tons bleus marines (avec une chemise bleue clair ou même blanche je trouve que ça fait très étudiant anglais)... Il me reste quoi d'autre? Marron (ça s'accorde bien avec le bleu?) Noir (ça fait pas trop croque mort?) ? Quand a la matière et au rapport qualité prix, j'ai fait quelques recherches et visiblement les prix varient entre 4-5€ pour du synthétique jusqu'a 40€ pour du tissu.

Yoshi, toi qui porte une douzaine de cravate, comment les as-tu choisis et en quelle matière? Quels différents modèles existe-il (J'entends parler de cravates "slim")?

J'ai fait pas mal de recherches sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose. Même Spike en parle peu sur son site. Par ailleurs, il est assez rare de croiser des gens qui ont ce style vestimentaire (tant mieux pour moi). Néanmoins, si vous avez des photos de jeunes avec le style Chemise out Cravate noeud désséré+petit pan sorti (avec éventuelement une veste en cuir ou un tazer), je serais très intéressé. Ou aussi des photos de vous ce serait cool également. Merci pour vos réponses

Amicalement.

Coluche
Répondre