La cravate

Note : 0

le 01.05.2008 par Coluche

25 réponses / Dernière par Jazz le 26.05.2008, 20h45

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Salut à tous.

Je ne porte pratiquement que des chemises cintrées, et j'ai très envie de rajouter une cravate un peu nonchalament mise. Que pensez-vous du style décontracté avec une cravate? Je précise que la chemise serait OUT. Je trouve que le style chemise in + cravate fait méga ringard et coincé. Par contre, avec une chemise out, on a un effet jeune british assez sympa. Qu'en pensez-vous?

Amicalement.

Coluche
J'ai vu une fois quelqu'un avec une belle chemise rose, et une cravate par dessus !

Je trouve que ça passe super bien perso !
8)
Beaucoup de femmes apprécient en effet.

Un lien pour faire un noeud correct :

http://www.noeud-de-cravate.com/
Est-ce considéré comme du peacock? Est-ce difficile à porter/assumer? Je dois dire que j'appréhende un peu tout de même...

D'autres avis?
Pour moi c'est plus un accessoire de mode relativement vu et revu que du peacok...Et non c'est pas du tout difficile à assumer ( quoique celà puisse dépendre de ton age ).

Et pour ma part je trouve que la chemise in c'est pas du tout ringard si ta la gueule et le gabarit pour...Sa dépend du contexte social et de ton âge aussi.

Sur une chemise out je te conseil une cravate slim avec le noeud relativement déserré.

PS : Toutes les chemises même cintrés ne sont pas faites pour être OUT il faut prendre en concidération la longueur et la forme du bas de la chemise.
Ah ben tiens, j'aurais du venir ici hier,
j'ai hésité à faire pareil pour aller sarger, et du coup je l'ai quand meme mise. ça s'assume facilement et t'as un look plutot distingué passe partout, avec un chapeau là ya ptetre de quoi faire peacock... pas encore testé.

pour info : cravate bleu un peu brillante de chez Jules sur chemise noir out
Gaffe le chapeau c'est un truc à se faire griller.
Le chapeau soit t'es habillé parfaitement, le chapeau est de bonne facture et t'as une tête à porter le chapeau et t'as la classe...Soit s'il manque un de ces 3 cas t'as l'air d'un con :mrgreen: !

Au risque de rabacher un truc : le chapeau ne conviens pas à tout le monde ! C'est un des accessoire qui plombe le plus rapidement...Et combien de fois j'ai pu voir des mecs convaincu d'avoir la classe alors qu'il passaient pour des kéké ou des looser avec sa....

Dernière chose le pck n'est pas forcement là meilleure chose à faire en street pick-up ( On te vois plus vite arriver ).
Porteur de cravate convaincu, j'en possède une douzaine et je ne peux que conseiller cet accessoire, toujours chic, que je porte au quotidien (oui, à la fac / au boulot et quand je fais mes courses aussi donc).

D'ailleurs, même sur mon avatar j'en porte une, c'est pour dire.

Conseils pour le port de la cravate chez les jeunes :
  • La chemise rentrée dans le pantalon, c'est moche.
  • Privilégiez le noeud Windsor, un peu plus dur à faire mais beaucoup plus clean.
  • Oubliez les conseils de style dénichés sur le site noeud-de-cravate.com, c'est puant, tenant vous en juste aux illustrations.
  • Laissez le premier bouton de la chemise ouvert et ne serrez pas la cravate, vous n'allez pas au boulot là.
  • Veillez à ce qu'elle ne soit pas trop courte, ou vous allez ressembler à Bozzo le Clown... Idéalement, la pointe de la cravate doit arriver à la hauteur de la boucle de votre ceinture.
  • Attention ! Une cravate plus claire que votre chemise attirera beaucoup plus l'œil et sera plus difficile à "assumer". Une cravate noire sur chemise blanche, c'est facile à porter, une cravate blanche sur une chemise noire, par contre, vous vaudra beaucoup plus de remarques.
  • Le "petit pan" qui se glisse derrière peut donner un style grunge / négligé très sympathique si on le laisse dépasser nonchalamment sur le côté.
  • Il n'est pas obligatoire de porter des chemises cintrées, par contre, éviter les chemises avec des poches sur le torse, c'est quand même mieux. A ce propos, pour éviter de ressembler à une crevette, ne portez pas un jean slim si vous mettez une chemise ample ! Il est toujours de meilleur effet de porter un pantalon plus ample que sa chemise, et la chemise plus ample que la veste (pour ma part, j'opte souvent pour le trio pantalon baggy / chemise droite / veste cintrée).
Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est qu'effectivement, une cravate n'est pas difficile à assumer et est majoritairement très bien reçu de la part des femmes, qui vous demanderont assez régulièrement pourquoi vous en portez ou encore essayeront de tirer dessus.

Qui plus est, si on cherche à vous "tester" sur le port de la cravate, le nombre de phrases débiles que l'on peut sortir est tout bonnement jouissif :
> C'est pour montrer le chemin. :)
> C'est parce que j'en avais marre de me faire agresser quand je sors le soir. Avec ça je peux attacher les demoiselles quand elles ne sont pas sages.
> Ma ceinture fait trop mal quand je fouette les gens avec, du coup je porte toujours une cravate, c'est plus soft pour les fins de soirées SM.

Et d'autres trucs qui font plaisir :
> Les filles qui te tirent par la cravate sur le dance-floor lorsque tu danses avec pour pouvoir t'embrasser...
> Danser bourré sur les podiums en l'utilisant comme bandeau et avoir les filles autour qui viennent essayer d' "attraper le pompon"...
> Pouvoir opener en leur fouettant les fesses :mrgreen: ...
Yoshi a écrit : Conseils pour le port de la cravate chez les jeunes :
  • La chemise rentrée dans le pantalon, c'est moche.
Seul ce point m'énerve, pour le reste je suis totalement d'accord avec toi Yoshi :mrgreen: !

La chemise IN ce n'est pas moche :
1/ Sa dépend de ta chemise.
2/ Sa dépend de ta morphologie.
3/ Sa dépend de ton look.
4/ Sa dépend de la veste que tu porte( une chemise OUT avec une veste de costard sa te fait passer pour un kéké vite fait bien fait 90% du temps ).

Image
Image

Je suis pas particulierement fan de Spike mais sur son site on peut voir des chemises rentrée et je vois pas en quoi sa fait moche :| ...Sinon yeuttez du coté des collections de Bill Tornade ou autre site de marque....

PS : J'utiliserais ta réplique que c'est pour attacher les femmes pas sage ! Elle est énorme :lol: .
Hey les mecs juste un truc, la chemise qui sort du pantalon, c'est absolument plus à la mode :D
En ce moment c'est chemise rentrée dans le pantalon et rien d'autre... et le truc encore plus fashion c'est d'avoir une chemise à petit col (inventé par Dior)
Répondre