trop tard ?

Note : 7

le 20.05.2008 par Wesker

22 réponses / Dernière par JimPaG le 29.05.2008, 12h08

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Il n'est jamais trop tard justement...

Quel que soit le domaine de la vie où tu souhaites te développer, si à la base tu as rien (ou très peu) alors en fait tu as déjà tout, mais tu ne le sais pas: tu as de quoi faire une formidable évolution et tu ne peux pas faire moins que ce que tu es à ce moment...

Des gens ont connu la fortune tard, il suffit parfoit d'une étincelle pour lancer la machine pour qu'elle rapporte gros et rapidement.

Et ben dans le game, il suffit d'avoir la motivation et l'envie, si tu fonces comme un éperon en partant de rien, tu engages un cercle vertueux, car le succès se fera présent tôt ou tard, ton état d'esprit positif te fera résister, et tes réussites te conforteront à aller de l'avant...

L'avantage de partir de rien, c'est que tu as tout devant toi :mrgreen:

Il n'est jamais trop tard, fonce et quoi qu'il arrive garde une croyance sans faille que tu vas réussir, et tu réussira! (si ça a marché pour moi...)
Wesker a écrit :Je voudrai poser une question simple : à quel age est il trop tard pour esperer completement changer et devenir quelqu'un de vraiment dinamique socialement ? Je ne parle pas de changer pour progresser mais pour revenir sur si on est capable ou pas de devenir un pua ,un winner quoi. de savoir si on est capable ou non d'arriver au sommet et d'etre accompli a 100% je voudrai vos avis merci !
Tout d'abord, il faut pas se voiler la face : plus tu commences tard, moins c'est facile.
Car passer de AFC à PUA consiste à renoncer à de mauvais réflexes/comportements pour en acquérir de bons à la place. Et plus le temps a passé, plus ces mauvais reflexes/comportements se sont ancrés en toi, et donc plus il sera difficile de les modifier pour en acquérir d'autres.

Ceci étant dit, il est possible de changer à tout âge. Il n'y a évidemment pas d'âge "couperet"à partir duquel plus rien ne serait possible...

Si je prends mon propre exemple, à 25 ans j'étais AFC de base, le moral n'allait pas fort et j'avais tendance à penser que c'était déjà cuit... :(
Depuis, je me suis heureusement repris et j'ai vu que beaucoup de choses étaient encore possibles... 8)

Bien sûr, si tu attends d'avoir 50 ans pour sarger des minettes de 20 ans, ça risque bien d'être "mission impossible"...(à moins que tu ne sois devenu riche ou célèbre entre temps...)
Mais sinon, ce n'est trop tard que si tu penses que c'est trop tard.

Bon courage
Comme dit auparavant, il n'y a pas d'âge pour changer. Mais soyons honnêtes, je pense que tout les trentenaires du forum seront d'accord avec moi: il est plus difficile de réellement changer au delà de 27/30 ans que lorsqu'on a 16/20 ans.

C'est peut-être pour çà que les trentenaires sont rares sur le forum.. lol

J.W.
Johnattan Wolf a écrit :Comme dit auparavant, il n'y a pas d'âge pour changer. Mais soyons honnêtes, je pense que tout les trentenaires du forum seront d'accord avec moi: il est plus difficile de réellement changer au delà de 27/30 ans que lorsqu'on a 16/20 ans.

C'est peut-être pour çà que les trentenaires sont rares sur le forum.. lol

J.W.
Je sais pas, plus jeune tu te cherche, tu cherches comment faire et internet est une solution... pour les trentenaires, t'es soit casé soit tu t'es fait à ta vie soit tu pense pas au net pour chercher... bref t'es moins susceptible de mettre la main sur cette doc. Maintenant si t'as besoin de changer, ça se fera... a toi de te mettre sur le bon chemin, ce qui est dure quand t'es plein d'idées préconçues.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par okapi
Je ne suis pas convaincu qu'utiliser l'idée du "il n'est jamais trop tard" soit vraiment intéressent.

C’est certes une pensée positive qui peut être utile pour trouver de la motivation mais en même temps je crois qu'elle empêche de résoudre un autre problème : celui de la peur de l'échec. On cherche à se rassurer en se créant des sécurités.

Est ce que je ne suis pas trop vieux pour sarger? Est ce que le physique compte vraiment? Est ce que c'est correct d'aborder une fille en SPU? A chaque question de ce type on attend une réponse qui nous confortera dans l'idée que l'on peut y arriver, que c'est à notre portée et que c'est 100% garanti.

Sauf que rien n'est garanti quand on décide d'entreprendre quelque chose (surtout si cette chose est difficile) et qu'on se retrouve toujours dans des périodes où on doute, à juste titre, de ses chances de réussites.

On peut chercher à se rassurer indéfiniment au risque de se créer une belle zone de confort et d'illusion qui nous maintiendra dans une certaine passivité (en l'occurrence : puisqu'il n'est jamais trop tard, ce n'est pas grave si je ne fais rien aujourd'hui, je commencerai demain) ou tenter d'accepter une bonne fois pour toute que certains y arriveront grâce à leurs efforts et d'autres, injustice amère, échoueront malgré leurs efforts mais que de toute façon seuls ceux qui se seront battus comme si leur vie en dépendait auront une chance d'y arriver et que chaque seconde que l'on passe à douter nous éloigne de la réussite.
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
On peut ruiner ses efforts sur plein de trucs qui ne marchent pas et revenir brisé
Revenir brisé c'est parce que tu t'es focalisé sur l'échec. En quoi tu va revenir brisé si tu par de rien ou pas grand chose? Qu'est-ce qui peut être pire qu'un status d'AFC ou de mec qui choppe jamais de meuf?
Comment tu veux revenir "brisé" d'avoir essayé de dépasser ça, comment tu peux dire que cela ne t'a absolument rien apporté de positif depuis que tu a essayer de changer, même si tu n'a pas encore le status que tu aimerais et que tu te rends compte que c'est long?

Faut arrêter de rêver bien sur, quand tu es autour de la trentaine tu ne va pas devenir PUA juste avec un beau chapeau lol.

Tu cherche plus a être qu'a paraitre généralement, tu commence a te connaitre un peu lol, tu sais mieux définir ce qui te plait, tu cherche plus naturellement a être en accord avec ce que tu vis (et heureusement sinon tu dois tourner en rond). Donc c'est bien mais ça demande plus de travail qu'une belle coupe de cheveux.

Mais faut arrêter de pleurer, tant que tu vis tu peux réaliser beaucoup de chose, personne n'a dis que ce serait simple ou facile, personne n'a dit que ce serait impossible.
Owen a écrit :OK il suffit d'efforts pour progresser (et de motivations, et d'acharnement etc.)
Mais... quand on ne sait pas comment faire? On peut ruiner ses efforts sur plein de trucs qui ne marchent pas et revenir brisé (j'en ai déja vu des comme ca).
Les efforts sont nécessaires, mais pas suffisants.

Il faut avant tout une méthode, un programme ! Les livres, les sites, ne manquent pas. Les coachs non plus ne manquent pas, mais souvent ils seront plus chers et moins efficaces qu'un bon psychologue ou psychothérapeute si tu n'as pas une idée précise de ton objectif, et si tu n'as pas encore commencé un changement.

Tu as raison de dire que des efforts non réfléchis, non planifiés, peuvent être ruinés et que cela épuise et déçoit.

Fixe ton objectif, trouve une méthode qui te permette de l'atteindre et fais ton programme. Sans ça, l'envie de changement restera un fantasme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... par Logrus
Je vais prendre un exemple extérieur à la communauté pour être plus précis. Cette exemple est celui de ma mère, elle aura 45 ans en août.

Il y a 3 ans, elle a décidé, avec mon père, de se lancer dans des projets suite à des problèmes familiaux que je ne détaillerai pas. Elle a donc passer le concours de professeur des écoles qu'elle a eu. (elle était institutrice et ce choix lui a permis d'augmenter son salaire de manière raisonnable).

Il y a 2 ans,elle a pris un congé formation d'un an pour passer une licence(qu'elle a eu avec mention) pour parfaire ces connaissances dans son travail et en a profiter pour bosser dans une prépa privée qui prépare au concours de prof (en allant les voir au culot plus ou moins sur mon conseil) afin d'arrondir les fins de moi vu que le salaire versé lors d'un congé formation est légèrement inférieur).

Il y a un an, elle a repris son travail a 50% en doublant les cours privés pour la prépa privée à côté.

Cette année, elle a décidé de préparer un mémoire pendant les vacances pour passer son Master et à acheter plusieurs bouquins car elle veux placer une partie de nos économies en bourse pour augmenter les revenus familiaux (avec l'aide de mon père).

Elle m'a dit récemment qu'il y a 5 ans, elle n'aurait jamais oser faire tout ça, elle ne l'aurait pas cru POSSIBLE.

C'est ça le problème, en vieillissant, la plupart des gens engrangent des croyances limitantes et utilisent le prétexte de leur âge pour ne pas se bouger.

Ce n'est pourtant pas compliqué: il suffit d'y croire et de se bouger le cul.
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Répondre