trop tard ?

Note : 7

le 20.05.2008 par Wesker

22 réponses / Dernière par JimPaG le 29.05.2008, 12h08

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Je voudrai poser une question simple : à quel age est il trop tard pour esperer completement changer et devenir quelqu'un de vraiment dinamique socialement ? Je ne parle pas de changer pour progresser mais pour revenir sur si on est capable ou pas de devenir un pua ,un winner quoi. de savoir si on est capable ou non d'arriver au sommet et d'etre accompli a 100% je voudrai vos avis merci !

A 37 ans, 5 mois, 4 jours, et 5h, il est trop tard.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol par San.A
  • [0] Inutile par OnePageMemory
  • [0] Inutile par Kewl
  • [0] lol par KlatoX

Wesker a écrit :Je voudrai poser une question simple : à quel age est il trop tard pour esperer completement changer et devenir quelqu'un de vraiment dinamique socialement ? Je ne parle pas de changer pour progresser mais pour revenir sur si on est capable ou pas de devenir un pua ,un winner quoi. de savoir si on est capable ou non d'arriver au sommet et d'etre accompli a 100% je voudrai vos avis merci !
J'aurais tendance à dire qu'il est trop tard quand on commence à ce poser se genre de question... mais c'est une croyance limitante.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Logrus
  • [0] Tout à fait ! par Vicochips
  • [0] mdr !! par KlatoX
Hé!!! Y a plus d'petits enfants sages!!!

Joueur75 a écrit :A 37 ans, 5 mois, 4 jours, et 5h, il est trop tard.
Je proteste : Mion petit chat a 37 ans, 6 mois, 3 jours et 27 minutes et il vient de reprendre sa vie en main, après avoir découvert FMS [1] ! Ce brave matou, un peu AFC [2] et castré de surcroit, compte beaucoup sur le développement personnel pour changer sa vie.

Cela dit, je suis d'accord : Dans 2 mois il était trop tard pour lui...



Wesker : Il n'est jamais trop tard pour devenir soi. Jamais. Juste ça serait dommage d'attendre la veille de ta mort, hmmm ? Ici il y a pas mal de trentenaires qui entament juste leur processus d'accomplissement, et qui en sont très contents. Bonne route à toi, quel que soit ton âge.

Oh, et quand j'entends Soral affirmer que la sarge s'arrête à 30 ans [3], je ne suis que peu d'accord : On peut continuer, pas de la même manière qu'à 16 ans, certes.



[1] FMS : French Minou Seduction
[2] Average Frustrated Cat
[3] Je simplifie, là, ne me jettez pas le silex.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Varga
«Je suis très sage...surtout avec les corsages !» [i]Nicky Larson[/i]

[b]Qui a noté ce post :[/b]
[b]Ta femme[/b] : 4 (Mon Dieuuuuuuuu, encooore !)

Moi, je vais dire aussi à n'importe quel âge. Il y a toujours des gens qui diront qu'on ne peut pas changer, qu'au fond on reste le même mais moi,je suis persuadé du contraire.

En général, les changements viennent selon des évènements importants de notre vie qui nous poussent à changer. Pour certains, ça pourra être une rupture, d'autres attendront le cap de la quarantaine, ça peut aussi être lié à un décès d'un de vos parents, d'un frère, d'un ami. Bref, des faits marquants qui souvent conditionnent le changement. D'autres changeront aussi par une accumulation d'expériences, par une plus grande maturité, par une simple recherche sur google... bref tout un tas de choses qui peuvent nous pousser à devenir meilleurs.

Pour moi, quelqu'un qui change de look par exemple, ce n'est déjà pas si anodin. Ca veut dire que quelque part le changement est plus profond. On ne s'accepte plus comme on est et on a envie de progresser.

Se dire qu'on ne peut jamais changer, c'est subir la vie et tu ne verras aucun PUA, séducteur, winner subir sa vie. Il faut la prendre en mains et décider de ce qu'on en fat. Ca vient petit à petit, en repoussant au fur et à mesure les limites qui nous cloisonnent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent par San.A
  • [+1] +1 par Logrus

J'ai été initié par ma bonne à 16 ans
J'ai aidé plein de copains à se dépuceler grâce à une autre bonne du voisinage
puis une amie de ma mère de 20 ans m'a vraiment pris en main
puis au lycée j'ai eu une LTR avec la 1ère femme de ma vie elle à fait 2 avortements.
Elle est partie à Paris; oups..
Je suis parti à Tours....re oups
Elle à rompu : aie
Je suis rentré à La Réunion
Jai eu une autre petite amie
Ma 1ère LTR est revenue
Grasse et blanche
je lui ai prêtée une chambre dans mon "baisodrome"
elle s'est incrustée
"ON" a changé d'appart.
Elle à été enceinte
Une fille nous est née
On a construit une villa en bord de mer...
on s'est séparés
J'ai connu une hbLIBANAISE
On s'est mariés
on a fait 2 enfants
Je me suis installé à mon compte
on a créé une pharmacie....
On s'est séparés..
Jai eu une LTR avec une HB 29 j'en avais 47 !...
on s'est séparés...
J'ai One itisé avecune HB11 voir [/url]voir mon post mon ex one itis
J'ai découvert FTS vers mai 2007..
J'ai foiré mon premier Maniac plan sur la duchesse des bretons ( cf post )
Je me suis fringé chez "Jules" et "Zara"
j'ai fait le ohdamned bootcamp I
j'ai abandonné le ohdamned bootcamp II
J'ai "géré" deux FF ( HB5) (cf postss)
j'ai gamé mes trois FF actuelles...( idem)
Je game régulièrement en IG...
Je considère chaque sortie comme un Field
J'ai hiérarchisé mes priorités ( 3FF pour éviter le NEEDISME, puis chercher la LTR qui sera mieux que ma HBLIBANAISE)
Je fais du sport
tout le monde me dit que je rajeunis :mrgreen:
et mes trois FF sont en Love à ce qu'elles disent....

Voilà en Aout j'aurais 53 ans mais ne le répétez pas c'est un secret
je game régulièrement les HB26.... :D 8)

c'est assez précis comme réponse :?:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) par Boubou
  • [+1] Etonnant par Logrus
  • [0] lol par tchouMi
  • [0] Sympa :) par blam!
  • [0] Etonnant par Krishna
  • [+1] Etonnant par someoneelse
  • [+1] Sympa :) par Lenny2stras
Sur le LAIR
s'envoyer en l'air
sans en avoir l'air !
ça peut me plaire


Proverbe Confucéen

Wesker a écrit :Je voudrai poser une question simple : à quel age est il trop tard pour esperer completement changer et devenir quelqu'un de vraiment dinamique socialement ? Je ne parle pas de changer pour progresser mais pour revenir sur si on est capable ou pas de devenir un pua ,un winner quoi. de savoir si on est capable ou non d'arriver au sommet et d'etre accompli a 100% je voudrai vos avis merci !
Comme l'a dit Llyandre, c'est une croyance limitante. On peut changer à tout âge (sous réserve qu'on a la condition physique/mentale en adéquation avec l'objectif), c'est plutôt qu'avec l'âge on a moins de raisons de vouloir changer :
  • on a déjà réalisé de nombreux objectifs, notamment ceux promus par la société (LTR, carrière professionnelle), et certaines personnes ne sont pas capables de se trouver eux-même un sens à leur vie et se fixer eux-même des objectifs : or sans objectifs réels, pas de contraintes réelles donc pas de raisons réelles de changer,
  • on a atteint une zone de grand confort qui nous ramolit,
  • on peut apprécier une vie calme et s'être lassé d'une vie mouvementée (ça peut se traduire justement par une indifférence à sa capacité ou non à gérer les relations sociales),
  • il est plus difficile d'apprendre à un certain âge et ce peut être décourageant,
  • plus d'autres raisons qui nous échappent car on ne l'a pas encore vécu.
Si tu ne changes pas, c'est que tu ne le veux pas. A part les dernières années de ta vie (selon l'état dans lequel tu finis), tu peux toujours apprendre et changer mais ce sera plus difficile; et encore que ton expérience t'auras "appris à apprendre" (notamment en te posant les bonnes questions quand tu rencontres des difficultés). Je me souviens d'une femme qui a arrêté l'école à 16ans et qui a repris à plus de 50ans : elle a passé son bac et une licence et elle a eu le boulot qu'elle voulait. Quand elle a su ce qu'elle voulait faire, qu'importe les contraintes (elle bossait à temps plein la semaine et étudiait le soir et le week-end), sa motivation était tellement forte qu'elle a atteint son objectif. Remarquable, n'est-ce pas?
Donc au lieu de te demander si tu en es capable, demandes-toi si tu le veux vraiment : quand on veut on peut!
Varga a écrit :En général, les changements viennent selon des évènements importants de notre vie qui nous poussent à changer. Pour certains, ça pourra être une rupture, d'autres attendront le cap de la quarantaine, ça peut aussi être lié à un décès d'un de vos parents, d'un frère, d'un ami. Bref, des faits marquants qui souvent conditionnent le changement. D'autres changeront aussi par une accumulation d'expériences, par une plus grande maturité, par une simple recherche sur google... bref tout un tas de choses qui peuvent nous pousser à devenir meilleurs.
Une des rares choses pertinentes que j'ai retenu de A.Robbins est ce que tu décris : il appelle ça le "seuil émotionnel". Tous les jours nous commettons et répétons des erreurs dont nous avons conscience mais par flème nous ne changeons pas... jusqu'à ce que l'on atteigne un seuil émotionnel (en répétant trop souvent une petite erreur ou en répétant quelque fois une erreur trop éprouvante) qui nous fait dire : "Ca suffit! c'était une fois de trop, ça ne peut plus durer! je dois changer!". Or pourquoi attendre d'atteindre le seuil émotionnel pour se corriger? car ne rien faire est pour l'instant plus rentable que fournir l'effort pour se corriger. C'est un peu comment l'écologie : tant que les pays développés ne se seront pas pris une grave catastrophe écologique qui affectera directement leurs habitants, on ne prendra pas les mesures drastiques qui sont nécessaires.
Personnellement, j'ai fait le choix ne plus attendre d'atteindre le seuil émotionnel pour me corriger, pour changer. La difficulté après est de penser à tout ce qu'on doit accomplir car on a tant de choses à corriger/améliorer! :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par San.A
  • [+1] Sympa :) par run black

Salut,


Il n'est jamais trop tard, il suffit seulement de comprendre la logique de la vie c'est a dire de changer t'as vision du monde et de comprendre certaine chose que toi seul comprendra
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile par Joueur75

Wesker, je te conseille de t'y mettre aujourd'hui, car demain, il sera trop tard (c'est ce que je me dit quand j'ai pas envie de sarger) :mrgreen:
Comment sarger à l'étranger?
http://www.theglobeplayer.com

Encore un message sans intérêt et le topic sera fermé.
<bleachfan> quoi ? tu développe en c++, en java, php même en assembleur, tu fais des réseaux de ouf et du routage sous linux, t'administre des putain de base de données oracle, et t'arrive même pas a draguer une simple meuf ? la loose :/
<crunky> <_<
-- http://www.bashfr.org/?4089

Décider d'être heureux et trouver en soi la volonté de l'être, car le bonheur est un état d'esprit.

Il n'est jamais trop tard justement...

Quel que soit le domaine de la vie où tu souhaites te développer, si à la base tu as rien (ou très peu) alors en fait tu as déjà tout, mais tu ne le sais pas: tu as de quoi faire une formidable évolution et tu ne peux pas faire moins que ce que tu es à ce moment...

Des gens ont connu la fortune tard, il suffit parfoit d'une étincelle pour lancer la machine pour qu'elle rapporte gros et rapidement.

Et ben dans le game, il suffit d'avoir la motivation et l'envie, si tu fonces comme un éperon en partant de rien, tu engages un cercle vertueux, car le succès se fera présent tôt ou tard, ton état d'esprit positif te fera résister, et tes réussites te conforteront à aller de l'avant...

L'avantage de partir de rien, c'est que tu as tout devant toi :mrgreen:

Il n'est jamais trop tard, fonce et quoi qu'il arrive garde une croyance sans faille que tu vas réussir, et tu réussira! (si ça a marché pour moi...)

Wesker a écrit :Je voudrai poser une question simple : à quel age est il trop tard pour esperer completement changer et devenir quelqu'un de vraiment dinamique socialement ? Je ne parle pas de changer pour progresser mais pour revenir sur si on est capable ou pas de devenir un pua ,un winner quoi. de savoir si on est capable ou non d'arriver au sommet et d'etre accompli a 100% je voudrai vos avis merci !
Tout d'abord, il faut pas se voiler la face : plus tu commences tard, moins c'est facile.
Car passer de AFC à PUA consiste à renoncer à de mauvais réflexes/comportements pour en acquérir de bons à la place. Et plus le temps a passé, plus ces mauvais reflexes/comportements se sont ancrés en toi, et donc plus il sera difficile de les modifier pour en acquérir d'autres.

Ceci étant dit, il est possible de changer à tout âge. Il n'y a évidemment pas d'âge "couperet"à partir duquel plus rien ne serait possible...

Si je prends mon propre exemple, à 25 ans j'étais AFC de base, le moral n'allait pas fort et j'avais tendance à penser que c'était déjà cuit... :(
Depuis, je me suis heureusement repris et j'ai vu que beaucoup de choses étaient encore possibles... 8)

Bien sûr, si tu attends d'avoir 50 ans pour sarger des minettes de 20 ans, ça risque bien d'être "mission impossible"...(à moins que tu ne sois devenu riche ou célèbre entre temps...)
Mais sinon, ce n'est trop tard que si tu penses que c'est trop tard.

Bon courage

Comme dit auparavant, il n'y a pas d'âge pour changer. Mais soyons honnêtes, je pense que tout les trentenaires du forum seront d'accord avec moi: il est plus difficile de réellement changer au delà de 27/30 ans que lorsqu'on a 16/20 ans.

C'est peut-être pour çà que les trentenaires sont rares sur le forum.. lol

J.W.
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Johnattan Wolf a écrit :Comme dit auparavant, il n'y a pas d'âge pour changer. Mais soyons honnêtes, je pense que tout les trentenaires du forum seront d'accord avec moi: il est plus difficile de réellement changer au delà de 27/30 ans que lorsqu'on a 16/20 ans.

C'est peut-être pour çà que les trentenaires sont rares sur le forum.. lol

J.W.
Je sais pas, plus jeune tu te cherche, tu cherches comment faire et internet est une solution... pour les trentenaires, t'es soit casé soit tu t'es fait à ta vie soit tu pense pas au net pour chercher... bref t'es moins susceptible de mettre la main sur cette doc. Maintenant si t'as besoin de changer, ça se fera... a toi de te mettre sur le bon chemin, ce qui est dure quand t'es plein d'idées préconçues.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par okapi
Hé!!! Y a plus d'petits enfants sages!!!

Je ne suis pas convaincu qu'utiliser l'idée du "il n'est jamais trop tard" soit vraiment intéressent.

C’est certes une pensée positive qui peut être utile pour trouver de la motivation mais en même temps je crois qu'elle empêche de résoudre un autre problème : celui de la peur de l'échec. On cherche à se rassurer en se créant des sécurités.

Est ce que je ne suis pas trop vieux pour sarger? Est ce que le physique compte vraiment? Est ce que c'est correct d'aborder une fille en SPU? A chaque question de ce type on attend une réponse qui nous confortera dans l'idée que l'on peut y arriver, que c'est à notre portée et que c'est 100% garanti.

Sauf que rien n'est garanti quand on décide d'entreprendre quelque chose (surtout si cette chose est difficile) et qu'on se retrouve toujours dans des périodes où on doute, à juste titre, de ses chances de réussites.

On peut chercher à se rassurer indéfiniment au risque de se créer une belle zone de confort et d'illusion qui nous maintiendra dans une certaine passivité (en l'occurrence : puisqu'il n'est jamais trop tard, ce n'est pas grave si je ne fais rien aujourd'hui, je commencerai demain) ou tenter d'accepter une bonne fois pour toute que certains y arriveront grâce à leurs efforts et d'autres, injustice amère, échoueront malgré leurs efforts mais que de toute façon seuls ceux qui se seront battus comme si leur vie en dépendait auront une chance d'y arriver et que chaque seconde que l'on passe à douter nous éloigne de la réussite.

[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]

On peut ruiner ses efforts sur plein de trucs qui ne marchent pas et revenir brisé
Revenir brisé c'est parce que tu t'es focalisé sur l'échec. En quoi tu va revenir brisé si tu par de rien ou pas grand chose? Qu'est-ce qui peut être pire qu'un status d'AFC ou de mec qui choppe jamais de meuf?
Comment tu veux revenir "brisé" d'avoir essayé de dépasser ça, comment tu peux dire que cela ne t'a absolument rien apporté de positif depuis que tu a essayer de changer, même si tu n'a pas encore le status que tu aimerais et que tu te rends compte que c'est long?


Faut arrêter de rêver bien sur, quand tu es autour de la trentaine tu ne va pas devenir PUA juste avec un beau chapeau lol.

Tu cherche plus a être qu'a paraitre généralement, tu commence a te connaitre un peu lol, tu sais mieux définir ce qui te plait, tu cherche plus naturellement a être en accord avec ce que tu vis (et heureusement sinon tu dois tourner en rond). Donc c'est bien mais ça demande plus de travail qu'une belle coupe de cheveux.


Mais faut arrêter de pleurer, tant que tu vis tu peux réaliser beaucoup de chose, personne n'a dis que ce serait simple ou facile, personne n'a dit que ce serait impossible.

Owen a écrit :OK il suffit d'efforts pour progresser (et de motivations, et d'acharnement etc.)
Mais... quand on ne sait pas comment faire? On peut ruiner ses efforts sur plein de trucs qui ne marchent pas et revenir brisé (j'en ai déja vu des comme ca).
Les efforts sont nécessaires, mais pas suffisants.

Il faut avant tout une méthode, un programme ! Les livres, les sites, ne manquent pas. Les coachs non plus ne manquent pas, mais souvent ils seront plus chers et moins efficaces qu'un bon psychologue ou psychothérapeute si tu n'as pas une idée précise de ton objectif, et si tu n'as pas encore commencé un changement.

Tu as raison de dire que des efforts non réfléchis, non planifiés, peuvent être ruinés et que cela épuise et déçoit.

Fixe ton objectif, trouve une méthode qui te permette de l'atteindre et fais ton programme. Sans ça, l'envie de changement restera un fantasme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... par Logrus
[img]http://img171.imageshack.us/img171/3984/signatureftstu1.png[/img]

Je vais prendre un exemple extérieur à la communauté pour être plus précis. Cette exemple est celui de ma mère, elle aura 45 ans en août.

Il y a 3 ans, elle a décidé, avec mon père, de se lancer dans des projets suite à des problèmes familiaux que je ne détaillerai pas. Elle a donc passer le concours de professeur des écoles qu'elle a eu. (elle était institutrice et ce choix lui a permis d'augmenter son salaire de manière raisonnable).

Il y a 2 ans,elle a pris un congé formation d'un an pour passer une licence(qu'elle a eu avec mention) pour parfaire ces connaissances dans son travail et en a profiter pour bosser dans une prépa privée qui prépare au concours de prof (en allant les voir au culot plus ou moins sur mon conseil) afin d'arrondir les fins de moi vu que le salaire versé lors d'un congé formation est légèrement inférieur).

Il y a un an, elle a repris son travail a 50% en doublant les cours privés pour la prépa privée à côté.

Cette année, elle a décidé de préparer un mémoire pendant les vacances pour passer son Master et à acheter plusieurs bouquins car elle veux placer une partie de nos économies en bourse pour augmenter les revenus familiaux (avec l'aide de mon père).

Elle m'a dit récemment qu'il y a 5 ans, elle n'aurait jamais oser faire tout ça, elle ne l'aurait pas cru POSSIBLE.

C'est ça le problème, en vieillissant, la plupart des gens engrangent des croyances limitantes et utilisent le prétexte de leur âge pour ne pas se bouger.

Ce n'est pourtant pas compliqué: il suffit d'y croire et de se bouger le cul.
You can’t snort a line of coke off a woman’s ass and not wonder about her hopes and dreams, it’s not gentlemanly.
Hank Moody

[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre