scene de jalousie... que faire ?

Note : 5

le 20.05.2008 par storm

19 réponses / Dernière par Owen le 30.05.2008, 20h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Tu as 2 choix:
- Soit la fille donne ses coordonnées au premier inconnu pcq ça lui fait plaisir et qu'elle le trouve mignon
- Soit elle donne ses coordonnées à un gars pcq elle le trouve sympa et pourquoi pas garder contact.

Dans le premiier cas, elle n'a aucun intérêt pour toi contrairement à ce que tu dis et ça l'amuse de se faire draguer.
Dans le deuxième cas, on ne peut pas non plus l'empêcher d'avoir une vie sociale. Elle l'a peut-être vu un peu plus que tu ne le crois durant ce week-end et trouve sa proposition sympa.

Pourquoi réagit-elle comme ça maintenant?

Dans le premier cas, elle s'en fout et n'a pas peur de te perdre.
Dans le deuxième cas, elle fait le bras de fer avec toi pcq elle se dit que si elle craque sur ce coup-là, elle va devoir céder sur tout. Des mecs qui tourneront autour, il y en aura encore des tas. Sache que de toutes façons, si elle veut te tromper, elle trouvera toujours la possibilité.
Elle peut aussi maintenant être assez déçue de ta réaction et se dire qu'elle s'est peut-être plantée en étant avec toi...

Toujours est-il que le coup de la photo avec elle dans ses bras, c'est assez fort quand même. Personnellement, je trouverais qu'elle a trop joué avec mes pieds et je la dégagerais mais bon, à toi de voir.

Pourquoi la réponse dépend de toi?

On ne pourra pas te trouver la formule magique.
L'as-tu bien screenée? Connais-tu sa vie? T'a-t-elle montré (pas dit) qu'elle t'aimait? Y-a-t-il eu des signes de lassement dans votre couple?
...
C'est en fonction de tous ces éléments que tu peux te faire toi-même ton diagnostic.

Après cela, à toi de voir ce que tu fais mais surtout ne perd pas le contrôle de la situation.
Quand on te dit de ne pas s'excuser, c'est clair mais attention à ne pas faire le gars qui râle dans son coin sans s'excuser. Il faut tenter de rester relax.
Vous n'allez de toutes façons pas rester encore 30 jours sans vous parler donc il faudra bien vous revoir.
Moi, je te conseille de rester très froid et de lui dire que tu es déçu d'elle (ne baisse pas le regard, sois sûr et vas-y sans avoir peur de la perdre). Ca ne sert à rien d'en rajouter des tonnes. Elle devrait avoir compris.
Maintenant, au fond de toi, tu es peut-être réellement déçu et quelque choe est cassé. A toi de voir.

Les crises de jalousie ne devraient pas exister, les deux personnes devraient connaître les limites à ne pas dépasser.
Sans que tu aies besoin de t'énerver, elle devrait avoir peur de te perdre au cas où elle les dépasse. Tu te sens moins bien que le premier plongeur venu ou quoi?
Puree, j'avais pas lu tout ton message...

Elle met des photos calines du mec et d'elle sur son blog?
Elle se fout que tu soi jaloux ou pas?
Elle se laisse numcloser devant toi?

Alarm bells are ringing, John!

N
E
X
T
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par LeMarquis
  • [0] 100% d'accord par San.A
  • [0] Bonne idée par gregoss
IceCold a écrit :Puree, j'avais pas lu tout ton message...

Elle met des photos calines du mec et d'elle sur son blog?
Elle se fout que tu soi jaloux ou pas?
Elle se laisse numcloser devant toi?

Alarm bells are ringing, John!

N
E
X
T
Lol je t'avais trouver super tolérant sur le post précédent, je me suis dit "ca y est IceCold est amoureux, il est presque gentil" :mrgreen:
  • [0] Mdr !! par San.A
  • [+1] Il y'a du vrai... par Boubou
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Owen a écrit : "elle : on dors chez toi ce soir?
- non, pas envie
- mais qu'est ce qu'il y a? t'es faché? Ils sont homos, je leur ait dit que j'avais un mec.
- Bah pose toi la question : "pourquoi ca aurait pu déplaire a mon mec que je le laisse de côté toute la soirée en me faisant plus ou moins draguer par deux mecs, homos ou pas?"
primo : ça tu ne le savais pas qu'ils étaient homos... C'étaient pas écrit sur leurs front aux gars.
C'est un mauvais argument qu'elle te sors. Elle aurait du venir te le dire un moment ou un autre que les types avec qui elle parlait était homos, et pas attendre la fin de la soirée. Et auquel cas tu aurais été jaloux et point basta. Tu aurais râlé un peu en disant que tu aimes pas la voir avec d'autre type, elle t'aurait trouvé mignon, ou aurais chouiné pour la forme et finis.
Vous deviez passer la soirée ensemble ? elle t'as lâché c'est pas cool de sa part. Si elle s'ennuyait avec tes potes fallait qu'elle le dise. Normalement quand on est pas con on peut tout entendre, ou du moins beaucoup.

Deuxio : elle est consciente de sa faute, elle joue sur les mots.
elle te saute directement sur le poils en te parlant de ce qu'elle a fait. Elle assume.
Donc tu as même pas a t'expliquer, elle sait exactement ce qu'elle a fait, elle sait parfaitement que ça t'as pas plut. C'est a elle de se remettre en cause.

Owen a écrit : J'ai l'impression d'avoir bien réagit : "elle se laisse draguer, soit. Mais qu'elle n'espere pas de calins apres"
erreur. Tu a bien réagis je dirais que oui ...
C'est ta copine, tu n'as aucune raison de la laisser se faire draguer, sauf si c'est dans vos mœurs. Et si ça n'est pas, elle n'as pas a se laisser draguer. (je te rappelle que tout le long de la soirée tu ne savais pas qu'ils étaient homos).

Après y'a des filles qui savent pas comment se sortir de ce genre de situation, qui attende la bonne occasion pour sa casser, le signe pour rejoindre leur mec... Peut être que tu aurais du lui demander ce qu'elle fait, peut être que tu aurais du aller la chercher.

Attention, pas l'attraper par le bras en lui disant qu'elle a pas a parler avec d'autre mec hein. Juste aller voir ce qu'elle fait, lui demander pourquoi elle reste pas avec vous, si elle s'ennuyait etc... Bref, t'introduire dans la situation discrètement mine de rien, afin qu'elle ne puisse pas te formuler de reproche.
Soit elle viens avec toi, elle était coincée savait pas quoi faire, soit elle se laissait draguer.

donc Troisio : elle te saute sur le poils parce que tu ne veux pas d'elle cette nuit là, alors qu'elle aurait pu te dire quelque chose genre : "tu es pas venue me chercher, tu avais l'air de t'amuser, je m'ennuyais, je suis désolé, mais ils étaient homos, et j'ai pas chercher a draguer... blablabla".
Ce qu'elle ne fait pas du tout. Au contraire c'est elle qui râle après toi.

Et si elle se fait draguer volontairement, mettre les choses au point avec elle a la sortie. Tu fais pas décoration.

Demande toi aussi : si j'avais repondus oui viens dormir, que tu n'avais pas montré du tout que tu avais pas aimé ça... t'en aurais-t-elle parlé ?
Salut Storm,

Ta copine t'a expliqué pourquoi elle a donné son mail. Tu ne peux pas l'empêcher de nouer des contacts avec des tiers, autrement cela risque de susciter chez elle un sentiment d'etouffement, avec les conséquences que tu connais.

Ta réaction m'apparaît démesurée. Dans un couple, il faut se laisser une marge de liberté réciproque, et se faire confiance. Autrement, il ne sera qu'éphémère.

Question subsidiaire : était-elle génée quand tu l'as prise sur le fait ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Deux solutions:
-Tu casses rapidement, parce que tu estimes qu'elle se fout de ta gueule.
-Tu restes avec, et tu te trouves une deuxième nana, ça te rendra plus cool avec la première. :mrgreen:

Au fond, tu estimes que ce qu'elle a fait justifie une rupture, mais tu n'oses pas passer à l'acte. Et du coup, tu accumules la frustration contre elle et contre toi-même.

Fais-le.
Tu te sentiras mieux après.

Temperance
Les gars, il ne va pas larguer sa copine pcq deux mecs lui parlent quand même! Et si c'est pour en trouver une deuxième, autant larguer la première et en avoir des dizaines plutôt que simplement 2...

En revenant au sujet, deux trucs sont foireux dans ton histoire, suis moi bien
  • - Le premier, c'est qu'elle fait semblant de ne pas savoir pourquoi ça t'énerve alors qu'en même temps, elle se justifie (ce sont 2 homos). Donc, fallait-il encore avoir besoin de preuves, elle sait très bien pourquoi tu t'énerves.
    - Le second, c'est qu'elle ne vient pas près de toi une fois pendant la soirée et se les colletine plusieurs heures.
    Pour moi, ce sont là les 2 red flags, pas spécialement le fait que deux mecs lui parlent.
Si elle a envie de se faire draguer et qu'elle se laisse se faire draguer, c'est qu'il y a un problème entre vous. Ce n'est pas parceque tel ou tel est mieux que toi, mets le toi dans ta tête.
A part ça, si tu vois ouvertement que les mecs la draguent (ça se voit directement au BL - observe les gens), il y a des soucis à se faire. Pour moi, c'est à elle à s'éjecter d'une drague.
Snek_Eyz a écrit : Tu restes avec, et tu te trouves une deuxième nana, ça te rendra plus cool avec la première. Mr. Green
Mouais, mais je doute que la relation continue dans la plénitude. Le mieux c'est de recadrer au bon moment, en restant ferme sans s'enerver puis prendre une attitude détachée.

Apparemment tu cautionnes le fait de la tromper pour qu'il se sente mieux, indirectement tu lui conseil de se venger?
C'est Bidon parceque tu peux plus imposer ta frame à la meuf alors que toi même tu la respecte même pas.. tout dépend de ta philosophie de vie. Le mieux c'est de concilier tes deux propositions
tu la largues et tu te trouves rapidemment une nouvelle poupoune, c'est plus sain.

Je t'ai mis +1 mais en fait je suis pas d'accord, il était quand même en couple, c'est pas sa FF.
Quand tu commence comme ça en général c'est le début de la fin. Ca laisse finalement la porte ouverte à n'importe qu'elle écart et tu rentres dans le cercle vicieux des coups de pute.
  • [0] Post responsable par LeMarquis
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Répondre