l'obsession du resultat
Toutes mes condoléances pour ton père. Ça, c'est bad man.
Par contre, j'ai lu tout FTS, et NULLE PART, je n'ai lu "Morfondez vous sur votre vie, ça fera de vous des player archi PUA". J'y ai plutot lu tout le contraire.
Si j'ai cité une partie de ton message, c'est de cette partie que je parle.
Tu n'es pas d'accord avec "morfondez vous" et je n'ai pas le droit de dire qu'en effet "morfondez vous" est un mauvais conseil ?
Par contre, j'ai lu tout FTS, et NULLE PART, je n'ai lu "Morfondez vous sur votre vie, ça fera de vous des player archi PUA". J'y ai plutot lu tout le contraire.
Si j'ai cité une partie de ton message, c'est de cette partie que je parle.
Tu n'es pas d'accord avec "morfondez vous" et je n'ai pas le droit de dire qu'en effet "morfondez vous" est un mauvais conseil ?
Je trouve que chester aborde de manière très cohérente les effets pervers du systeme. Avec le bagage apparemment technique, on avale plus ou moins consciemment un certain nombre d'évidences qui ne font pas de bien à tout le monde:
- Les femmes sont TRÈS importantes,
- Les risque de rupture est omniprésent,
- L'amour est risqué,
- Le contrôle (de soi, de l'autre) est à acquérir,
- Un homme doit dominer la relation,
- L'attractivité dépend dans sa plus grande partie du comportement,
- Ce que les femmes disent vouloir et ce dont elles ont besoin est différent,
- Il faut se démarquer du lot,
- Les autres hommes sont des wings, des AMOGS, des alpha, des AFC,
- Les femmes peuvent valablement être catégorisées, FAP, AH, LSE, HSE, HB,
- Ne pas y arriver est signe d'un manque de développement,
- Sarger est la seule séduction valable, à l'opposée du dévouement, de l'engagement et du don de sa personalité,
- L'expérience quantitative prime sur l'expérience qualitative,
- 25 femmes en un an fait évoluer plus que 365 jours passés à côté d'une seule,
- Nexter est plus approprié que de s'accrocher et de résoudre un problème,
Etc etc etc...
- Les femmes sont TRÈS importantes,
- Les risque de rupture est omniprésent,
- L'amour est risqué,
- Le contrôle (de soi, de l'autre) est à acquérir,
- Un homme doit dominer la relation,
- L'attractivité dépend dans sa plus grande partie du comportement,
- Ce que les femmes disent vouloir et ce dont elles ont besoin est différent,
- Il faut se démarquer du lot,
- Les autres hommes sont des wings, des AMOGS, des alpha, des AFC,
- Ne pas y arriver est signe d'un manque de développement,
- Sarger est la seule séduction valable, à l'opposée du dévouement, de l'engagement et du don de sa personalité,
- L'expérience quantitative prime sur l'expérience qualitative,
- Nexter est plus approprié que de s'accrocher et de résoudre un problème,
Etc etc etc...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] 100% d'accord par IceCold
- [+1] Ca va mieux en le disant par Joueur75
- [+1] Post de qualité par Champion
je le disais bien. on n'est d'accord.merci beaucoup.Boubou a écrit :Toutes mes condoléances pour ton père. Ça, c'est bad man.
oui je suis tout à fait d'accord avec toi. ce que je veux dire c'est FTS n'insiste pas assez sur le fait que le devellopement personnel est très important. FTS le dit mais n'insiste pas. et cela donne quoi? des mecs qui croient qu'ils ne pourront etre heureux que lorsqu'ils baiserons.Par contre, j'ai lu tout FTS, et NULLE PART, je n'ai lu "Morfondez vous sur votre vie, ça fera de vous des player archi PUA". J'y ai plutot lu tout le contraire.voilà exactement ce que j'ai dit:Si j'ai cité une partie de ton message, c'est de cette partie que je parle.
cest peut etre un probleme de formulation. je sens qu'on est d'accord sur un principe: sarger tout le temps( et sans arret comme si il n'y avait que la sarge dans la vie) et pleurer parce que vous n'y arrivez pas;c'est pas bon. d'accord ou pas?ou passerez-vous le plus de votre temps à essayer de chopper des minettes et vous morfondre parce que vous n'y arriver pas ?Tu n'es pas d'accord avec "morfondez vous" et je n'ai pas le droit de dire qu'en effet "morfondez vous" est un mauvais conseil ?
Salut Celestin
Amicalement.
Ton ami Coluche

Ca c'est l'IMPRESSION que tu as en lisant le site. Dans AUCUN article je n'ai lu ça. Il ne me semble pas que ce soit la version OFFICIELLE. Après, ce qu'on lit sur le forum, ça n'engage que les PLAYERS. Et certains pensent ça, d'autres non.- L'expérience quantitative prime sur l'expérience qualitative,
Ca c'est ce qui est dit ici pour faciliter la compréhension, c'est un raccourcis. Je reconnais que ça fait très ROBOT, mais ça va plus vite et c'est plus clair. Après, chacun fait ce qu'il veut. Si un mec considère tous les mecs qu'il cotoie comme des AMOG, des WINGS, et des AFCs, sans vouer et lier d'amitié véritable, c'est SON problème. Encore une fois je n'ai jamais lu dans les articles de ne pas avoir d'AMIS. Après ça c'est chacun qui donne son opinion sur le forum, et je pense que tout le monde n'est pas d'accord.- Les autres hommes sont des wings, des AMOGS, des alpha, des AFC,
Amicalement.
Ton ami Coluche
- [0] +1 par Logrus
En quoi le système y est pour quelque chose. C'est encore pire en dehors le nombre de personnes qui croient que pour être heureux il faut avoir un copain/une copineCelestin a écrit :Les femmes sont TRÈS importantes,
Pas vraiment de différence en dedans et en dehors. Je dirais même plus que dans le système on sent venir la rupture.Les risque de rupture est omniprésent,
Oui, mais fais-toi quitter par une fille sans avoir jeté un oeil à FTS tu pensera ainsi aussi. Ici tu apprends peut-être qu'il y a un risque, mais tu apprends à le connaitre, voir à ne plus en avoir peur.L'amour est risqué,
Est-il vraiment mieux de vivre sans rien contrôler. Et surtout pas soi-même. De se faire virer de son job parce qu'on peut pas s'empêcher d'arriver en retard.Le contrôle (de soi, de l'autre) est à acquérir
Un homme doit avant tout être un homme. Ces histoires de domination c'est de la foutaise. Mais ça vient du fait que de nombreux hommes lorsque leur copine leur demande "de quoi tu as envie" répondent "la même chose que toi" alors que c'est faux.Un homme doit dominer la relation
D'autres personnes disent aussi que le principal est l'apparence. La vérité est sans doute à mi-cheminL'attractivité dépend dans sa plus grande partie du comportement
Valable pour la plupart des gens, hommes ou femmes.Ce que les femmes disent vouloir et ce dont elles ont besoin est différent
... dans le bon sens. Pareil pour trouver un job. Pourquoi une femme te choisirait toi si tu es la copie des 100 autres qui s'intéressent à elle.Il faut se démarquer du lot,
Comme dans le plupart des domaines. Au foot, par exemple il y a un centre avant, un milieu défensif, un libéro. Si je suis défenseur, je me fiche qu'en face j'ait Jean-François, plâtrier peintre, marié deux enfants, un chien et outre le football adore la montagne pendant ses congés du moment que je sais qu'il est attaquant. Ce qui n'empêchera pas qu'à la fin du match, j'irais peut-être causer montagne avec lui. Le danger n'est pas d'utiliser des catégories, mais de voir qu'elles et tout le temps.- Les autres hommes sont des wings, des AMOGS, des alpha, des AFC,
- Les femmes peuvent valablement être catégorisées, FAP, AH, LSE, HSE, HB
Souvent plutôt qu'on s'y prends mal ou qu'il y a un autre problèmeNe pas y arriver est signe d'un manque de développement,
Ce que tu décrit est-il vraiment une relation de couple équilibrée ? Pas tant non plus. Et c'est aussi plus destiné à l'étape LTR.Sarger est la seule séduction valable, à l'opposée du dévouement, de l'engagement et du don de sa personalité,
Ca dépends ce que tu entends pas évoluer. Si c'est être heureux, en effet, on peut être plus heureux en étant 365 jours avec la même. Par contre, si c'est pour dire comme draguer, celui qui en aura eu 25 sera clairement plus développé. Le second, saura peut-être séduire une femme, par contre l'autre saura comment séduire 25 femmes différentes.- L'expérience quantitative prime sur l'expérience qualitative,
- 25 femmes en un an fait évoluer plus que 365 jours passés à côté d'une seule
Il y a 12 ans, j'ai appelé entre 6 et 10 fois une fille pour se faire une sortie. A chaque fois elle a refusé. J'aurais du continuer à m'accrocher jusqu'à maintenant ? Une constante chez de nombreux hommes intéressés par une femme, c'est qu'ils sont persuadés qu'elles est aussi intéressée par lui, mais n'ose pas le montrer. N'est-il pas plus intéressant pour eux de comprendre qu'en fait elle n'est pas intéressée et de passer à autre chose.[/quote]- Nexter est plus approprié que de s'accrocher et de résoudre un problème
- [0] Trop dogmatique par Coluche
- [+1] A lire par khoobam
- [+1] A lire par Carbon
Cette phrase dénote que tu as déjà perdu !Celestin a écrit :Les femmes sont TRÈS importantes
lol... ce qui était à démontrer
Une réaction défensive, une rationalisation et une mise en cause du messager. "Plus ou moins consciemment un certain nombre d'évidences", j'avais écrit...
Pour bien comprendre le cheminement de pensée, je vais juste reprendre la remarque de cerbere. Le fait de crier haut et fort, 10 fois de suite, que la femme n'est pas importante ou qu'elle n'est pas à OI-ser a comme effet réel de l'avoir mentionné 10 fois. Le message explicite peut changer, tantôt ceci tantôt cela, le dénominateur commun est la mention de la femme. Dans la construction de systèmes de croyance, LE mécanisme de prédilection = ce vers quoi l'on oriente son attention.
Tout en prétendant haut et fort le contraire, ce site donne une importance immense aux femmes. Cela devrait en fait réjouir les féministes
Message explicite vs. message implicite, vous me suivez? Je pourrais de la même manière aborder les autres "évidences" qui, tout en n'étant explicitées nulle part, forment comme un corps de résonnance qui, je le pense, dépasse largement le cercle de ma petite projection personnelle (mon ami coluche). Valmont le confirme bien d'ailleurs, en donnant une note raisonnée à ce peut être considéré différemment avec tout autant de rationalité.
C.

Une réaction défensive, une rationalisation et une mise en cause du messager. "Plus ou moins consciemment un certain nombre d'évidences", j'avais écrit...
Pour bien comprendre le cheminement de pensée, je vais juste reprendre la remarque de cerbere. Le fait de crier haut et fort, 10 fois de suite, que la femme n'est pas importante ou qu'elle n'est pas à OI-ser a comme effet réel de l'avoir mentionné 10 fois. Le message explicite peut changer, tantôt ceci tantôt cela, le dénominateur commun est la mention de la femme. Dans la construction de systèmes de croyance, LE mécanisme de prédilection = ce vers quoi l'on oriente son attention.
Tout en prétendant haut et fort le contraire, ce site donne une importance immense aux femmes. Cela devrait en fait réjouir les féministes

Message explicite vs. message implicite, vous me suivez? Je pourrais de la même manière aborder les autres "évidences" qui, tout en n'étant explicitées nulle part, forment comme un corps de résonnance qui, je le pense, dépasse largement le cercle de ma petite projection personnelle (mon ami coluche). Valmont le confirme bien d'ailleurs, en donnant une note raisonnée à ce peut être considéré différemment avec tout autant de rationalité.
C.
Non mais en plus c'est EVIDENT personne ne serait ici si on pensait vraiment que les femmes n'étaient pas importantes.
MMouais! Je le pensais de manière un peu plus technique. Quelqu'un qui a certains problèmes avec les dames, quelqu'un qui est touché d'une manière négative particulière (timidité, nervosité, peur de l'abondon, attachement difficile, inhibitions p.ex.), on ne lui dis pas "ne OI-se PAS", "ne t'attache PAS trop", "n'aie PAS peur du rejet", "ne donnes PAS trop d'importance aux femmes" ou "n'hésite pas".Non mais en plus c'est EVIDENT personne ne serait ici si on pensait vraiment que les femmes n'étaient pas importantes.
C'est le principe de la "double négation" que le cerveau n'arrive que très difficilement à digérer.
C
Je suis plutot d'accord avec Celestin. 
Le game est... wait for it... un jeu.
Un jeu. On joue. On s'amuse. On rencontre des gens. Les choses ne sont pas toujours roses, loin de la, mais il ne faut pas prendre le game trop au serieux.
Et Celestin a raison sur presque tous les points qu'il a ecris. J'en prend un au hazard.
Le control. Il faut tout pouvoir controler pour lever une gentille poulette.
Et bien non. Deja, c'est impossible. La seduction implique attirer l'autre personne, donc la personne doit venir vers vous et mettre du sien dans l'histoire. A partir de la, quand on sait qu'on ne peut pas tout controler, on se relache, on est plus zen quand a l'issue et... wait for it... on drague mieux.
Un autre point:
Je mettrais des bemols, parce qu'on peut tres bien choper en jouant le connard ou en faisant semblant, mais ca ne marche pas toujours, loin de la. Et c'est fatiguant, aussi bien moralement que physiquement.
Chester, on ne s'etait pas rencontres dans un pub a Paris il y a quelques mois? Si c'est bien toi, je te dirais que tu as toutes les cartes en main pour rencontrer des gens et passer de bons moments. Soit un peu plus positif, un peu plus de fun, quitte a forcer un peu les choses. Montre un peu plus d'initiative.
Bref, applique tes conseils.
Le reste devrais venir. (c'est a dire les femmes)
Toutes mes condoleances pour ton pere.

Le game est... wait for it... un jeu.
Un jeu. On joue. On s'amuse. On rencontre des gens. Les choses ne sont pas toujours roses, loin de la, mais il ne faut pas prendre le game trop au serieux.
Et Celestin a raison sur presque tous les points qu'il a ecris. J'en prend un au hazard.
Le control. Il faut tout pouvoir controler pour lever une gentille poulette.
Et bien non. Deja, c'est impossible. La seduction implique attirer l'autre personne, donc la personne doit venir vers vous et mettre du sien dans l'histoire. A partir de la, quand on sait qu'on ne peut pas tout controler, on se relache, on est plus zen quand a l'issue et... wait for it... on drague mieux.
Un autre point:
Gamer sans y mettre de soi est une abberation. Les routines sont une plateforme a utiliser pour canaliser l'energie et les vibes que l'on met dans le game, c'est a dire ce que l'on approte dans la "relation".- Sarger est la seule séduction valable, à l'opposée du dévouement, de l'engagement et du don de sa personalité,
Je mettrais des bemols, parce qu'on peut tres bien choper en jouant le connard ou en faisant semblant, mais ca ne marche pas toujours, loin de la. Et c'est fatiguant, aussi bien moralement que physiquement.
Chester, on ne s'etait pas rencontres dans un pub a Paris il y a quelques mois? Si c'est bien toi, je te dirais que tu as toutes les cartes en main pour rencontrer des gens et passer de bons moments. Soit un peu plus positif, un peu plus de fun, quitte a forcer un peu les choses. Montre un peu plus d'initiative.
Bref, applique tes conseils.

Toutes mes condoleances pour ton pere.