Comment gerer ce type de concurrent ?

Note : -1

le 07.09.2008 par pepito

42 réponses / Dernière par pfrmaestro le 17.01.2009, 20h21

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Krishna a écrit :
Crapule a écrit : Moi à ta place , j'essayerais de profiter du fait qu'elle ne s'en cache pas pour cerner le mec et se foutre de sa gueule à chaque occasion ...
Faut quand même souffrir de putains d'insécurités pour se réduire à de telles bassesses.
Je me suis peut etre mal exprimé la , c'etait plus dans le sens de montrer à ta nana que ce mec là n'est pas congruent , que ça soit elle qui en arrive à le penser .. Ca serait juste relever certains details , certaines choses qui le mettrait à mal sans que ce soit du foutage de gueule gratuit du mec jaloux !
Krishna a écrit :Où est le problème si il est relégué uniquement au statut d'ami sans équivoque ? Il s'agit juste d'écarter un homme un peu trop entreprenant, pas de rayer un type du cercle social de la fille.

Et si tu sais rester le mec le plus désirable comme par exemple en agissant pas comme un mec insecure, devrait pas y avoir de problèmes, sauf si la nana est une connasse, et même dans ce cas là, tu ne pourras rien y faire à part te casser

Pour moi , un ami sans equivoque qui dit ouvertement qu'il aimerait que ca aille plus loin , est un danger ! Même si dans ce cas la , je pense quand meme qu'il a peu de chance de reussir son coup , il vaut mieux etre prudent car peut etre est il fin manipulateur et quitte à ne pas se faire la miss , faire en sorte que personne ne sorte avec . et donc , tenter de detruire ton couple ! Donc il faut l ejecter . point !

Il y a une difference entre etre insecure et reussir à faire rentrer dans la tete de ta nana que le mec ne souffre pas la comparaison avec toi ..

Donc pour toi , si la nana se barre avec le mec , c est une connasse , et si elle se barre pas , c'est une fille bien ... si ca pouvait etre comme ça ...
Krishna a écrit :Tu veux entrer en compétition avec un mec que tu veux faire passer pour minable ? Et si tu perds ?
Y a forcement une compet , je pense reellement pas que s'en foutre soit une bonne idée et de laisser les choses se faire . Parce que pendant qu'on fait rien , l'autre il s'active .
Et si je perds comme tu dis , ba j'estimerais pas spécialement que pour te reprendre , c'est une connasse mais que le mec était vraiment tres fort , que j'ai pas gerer ou qu'on etait pas fait pour que ca donne quelque chose ou autres ... Enfin j'accepterais !

Ensuite , dans ta " solution" tu preconises l'utilisation du mot larbin , je trouve que pour quelqu un qui ne voulais pas se rabaisser a de tels bassesses dignes d'un insecure .. :)
Ca serait juste relever certains details , certaines choses qui le mettrait à mal sans que ce soit du foutage de gueule gratuit du mec jaloux !
Ok je l'avais pas compris comme ça, mais le principe reste le même.
Pour moi , un ami sans equivoque qui dit ouvertement qu'il aimerait que ca aille plus loin , est un danger ! Même si dans ce cas la , je pense quand meme qu'il a peu de chance de reussir son coup , il vaut mieux etre prudent car peut etre est il fin manipulateur et quitte à ne pas se faire la miss , faire en sorte que personne ne sorte avec . et donc , tenter de detruire ton couple ! Donc il faut l ejecter . point !
Ne se font manipuler que ceux/celles qui ne le veulent bien, et on ne détruit pas ce qui a déjà été détruit.

Donc pour toi , si la nana se barre avec le mec , c est une connasse , et si elle se barre pas , c'est une fille bien ... si ca pouvait etre comme ça ...
On influe pas sur l'intégrité d'une fille, c'est juste que notre égo ne supporte pas de ne pas pouvoir tout contrôler, et l'intégrité d'une nana, c'est une des choses sur laquelle on influe pas.

Y a forcement une compet , je pense reellement pas que s'en foutre soit une bonne idée et de laisser les choses se faire . Parce que pendant qu'on fait rien , l'autre il s'active .
Et si je perds comme tu dis , ba j'estimerais pas spécialement que pour te reprendre , c'est une connasse mais que le mec était vraiment tres fort , que j'ai pas gerer ou qu'on etait pas fait pour que ca donne quelque chose ou autres ... Enfin j'accepterais !
Ne rien faire ? On peut très bien faire quelque chose passivement.
Ensuite , dans ta " solution" tu preconises l'utilisation du mot larbin , je trouve que pour quelqu un qui ne voulais pas se rabaisser a de tels bassesses dignes d'un insecure .. :)
No comment, je ne réponds pas à ce genre de commentaires qui n'attaquent que la forme, sans même songer à en regarder le fond, ce n'est pas la guerre des grosses teubs chère Crapule.
Premièrement, le fait qu'il soit en bfz, c'est elle qui te l'a dit. C'est sur qu'elle allait pas te dire "j'ai une certaine attirance pour lui, mais pour l'instant je suis pas si mal avec toi, mais je le garde sous le coude au cas où". C'est peut-être pas autant que ça, mais il y en a peut-être un peu. Donc on ne sait pas si c'est vrai. On peux même aller plus loin: les filles qui couchent avec un autre gars disent toutes à leur copain que c'est juste un ami et que ça s'arrêtent là. Et la plupart des hommes aussi sans doute (je l'ai eu fait).

Ensuite, c'est à toi de savoir où tu en est dans ta relation avec elle. A quelle point tu peux avoir confiance en elle. De mon côté, je n'apprécierai pas beaucoup que ma LTR continuer à trainer avec un gars qui s'intéresse à elle, même si elle dit ne pas être intéressée. Je trouve qu'il y a quelque chose d'assez malsain là-dedans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait par warang
  • [+1] 100% d'accord par Boubou
  • [+2] 100% d'accord par chibrou
  • [+1] +1 par Nagi
MAJ :mrgreen:

Apres comment gerer un mec qui drague en rentrant directement en BFZ , voici : Comment gerer un mec en ONE ITIS sur ta copine qui entre direct en BFZ ?

Honnetement , j'avais penser a une strategie qui consistait a exciter le mec en le cherchant , pour qu'il sorte de lui meme de sa bfz tres voir trop rapidement de maniere a ce qu'il se grille.
Mais encore une fois , la tache est rude quand il s'agit d'un afc en one itis sur sa copine .
J'estime une telle situation comme tres dangereuse , la nana peut en effet s'attendrir devant cette imonde loque , et je ne peux pas le cramer car il est trop faible.

edit : elle ne traine pas souvent avec lui mais il lui envoit texto mail ....

La question plus generale serait : Comment gerer un afc attendrissant ? ou peut etre encore Comment gerer un mec qui alterne entre player et afc ?
J'ai eu le meme probleme (cf mon post "ma copine aime se faire draguer").

En ce qui me concerne je l'ai tres mal pris parce que le mec était ouvertement en afc totalement amoureux qui arretait pas de lui faire des petites avances dissimulées. Des qu'elle le remettait en place, il faisait le super ami qui a renoncé. Il lui disait par ex : "Oh dommage que tu te sois mise en couple avec lui, pour une fois que je rencontre une nana bien comme toi", ce genre de petites choses par ci par là. J'ai trouvé ça tres malsain aussi comme type de relation de la part de ma copine, de mon point de vue c'est un manque de respect vis à vis de son copain. Surtout qu'en ce qui me concerne, ils passaient des soirées entières, genre 20h minuit en tete à tete, souvent (plusieurs fois par mois), et que plus le temps passait plus ce type prenait d'importance dans sa vie. Elle était tres enthousiaste pour le voir en semaine, ça la dérangeait pas de se déplacer, et quand il s'agissait de me voir en semaine elle trainait des pieds.

Je trouve aussi cette situation dangereuse, d'autant plus qu'on est assez démuni face à ce type qui prend de plus en plus de place.

Pour ma part, j'ai senti une hésitation la premiere fois ou elle l'a vu, j'ai senti qu'elle hésitait, qu'elle était pas trop sure de ce qu'elle faisait, qu'elle testait un peu mes limites. Dans un premier temps elle m'a demandé mon avis et c'est là ou j'ai loupé le coche, j'aurais du réagir bien plus fort en me scandalisant genre "mais tu plaisantes là j'espere attend rassure moi???" et je pense qu'elle aurait elle meme renoncé. Apres, une fois qu'elle a vu le mec un paquet de fois, ça lui apparait comme une situation normale et c'est plus dur de renoncer.

La deuxieme fois ou j'ai manqué de stratégie a été sur la fin. Le mec s'est grillé tout seul, j'avais juste à laisser les choses se faire et la laisser le jeter. Au lieu de ça, j'ai laissé parlé mes tripes et je lui ai posé un ultimatum. Enfin, plus facile à dire à tête reposée que sur le coup.

Dans tous les cas de figure, pour ma part, je trouve que c'est une situation malsaine. Il n'y a pas de vraie définition d'un couple, mais pour moi ce genre de comportement de la part d'une LTR ne fait pas partie d'une relation de couple normale, et témoigne d'un manque de respect.
Je me retrouve totalement dans ce que tu dis , ce genre de mec avance un peu pour reculer ensuite si il sent que c'est trop tendu . ( en ce qui concerne mon cas ,j'ai directement recadré les choses donc ils ne se voyent que tres rarements voir plus du tout maintenant mais email + texto sont veritablement ses armes)
Je ne trouve pas vraiment de solution :

il y a peut etre :

1) le laisser se cramer seul en esperant qu'il en ai assez
2) le recadrer mais on sait tres bien qu'il est sourd
3) employer une copine manipuleuse pour le rendre fou d'elle.
4) DLV tres leger
5) nexter pour faire un electrochoc et obtenir ce que l'on veux meme si ca peut etre quit ou double

Mais encore une fois , la veritable solution ne peut venir de moi meme ce qui est extrement frustrant
Franchement la technique qui consiste à rentrer en BFZ pour tenter de séduire une nana c'est complétement un truc d'afc. Les mecs en Fz d'une nana qui un jour se la tapent effectivement en général ils ne sont en Fz qu'indirectement selon la convention parce que ce sont les amis du petit-copain.

Dans ton cas, le mec déjà il a abattu ses cartes avec ta copine, s'il lui a dit que ça le faisait chier c'est un erreur grossiere en séduction (comme si la fille allait dire "ho que c'est beau tant d'honnêteté, tu m'as émue tiens hop prend moi contre un mur mon salaud !"), elle sait qu'elle peut l'avoir quand elle veut, et ça c'est très mauvais pour lui et bon pour toi, on ne veut jamais ce qu'on a déjà à portée de main, déjà un bon player n'aurait pas pris de break dans la gueule et aurait attendu QU'ELLE montre une ouverture, et surtout ne serait pas resté là bêtement, c'est pas du tout strategique et encore moins attirant le mec qui reste là comme un toutou attendant qu'on lui lance la baballe. Ce mec est dans une zone à la limite du game over perpetuel, à toi d'être cool et de lui donner un petit coup de pouce complice.

Je dirais que tu peux tabler sur sa position justement, plus tu tenteras quoi que ce soit pour le déloger de la Bfz plus il risque de se retrouver dans une zone sexuée avec elle.
Et justement; ça ne sert à rien d'essayer de le faire passer pour un bouffon ça reviendrait à dire qu'il n'est pas déjà dans la position du bouffon, franchement un mec qui veut se taper une nana qui reste en BFZ apres avoir abattu ses cartes, s'est déjà foutu tout seul dans la position du trou du cul de service, en voilà une bonne occaz de faire montre de mansuétude et de lui apporter tout tes encouragements pour continuer à s'enfoncer :mrgreen:

S'il n'est pas trop con, ce mec là doit s'attendre à ce que tu montres de la jalousie et de lui ajoutes des points, mon côté machiavelique me dit et pour l'avoir lu quelque part sur ce site, qu'un bon truc à faire c'est de renforcer et valider sa position en Bfz et de ne pas hésiter à faire le contraire de ce que tu ferais si tu estimais être en danger, dire à ta copine si elle t'en parle qu'il a l'air d'un pote super, qu'elle a de la chance d'avoir un ami si compréhensif (sic), de faire des commentaires sur lui comme si ta nana te parlait d'une nouvelle copine, plus il sera son confident, et restera dans la position du mec passif, et plus il s'enterrera tout seul comme un con dans la position de mec en Bfz tout gentil tout mimi et toujours là comme un naze même apres qu'on lui ait signifié qu'il pouvait se brosser pour avoir plus.

Enfin en tout les cas je pense qu'il faut rayer toute options pour y changer quelque chose, parce qu'en général ça produit le contraire de ce qu'on voulait obtenir, car on ne cherche pas à changer une situation qui ne nous fait courir aucun danger et qui en plus ne nous concerne pas directement.
  • [+1] Constructif par Champion
  • [+2] 100% d'accord par keioh
Même s'il ne représente pas un danger dans le sens "il ne risque pas de closer ta copine" (quoique, on sait jamais) il représente une nuisance. Il peut t'enfoncer dans ton dos à chaque occasion, t'en sais rien. Il peut s'amuser à te creer des profils meetic, t'inventer des histoires, farfouiller là où ça fait mal. Ce mec veut ta place. Faut pas l'oublier. Et s'il n'est pas con, il peut te faire beaucoup de tort.

Le laisser en place, nan, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Lui foutre une fille dans les pattes, n'importe laquelle, ça peut être pas mal.
Shyphil ton analyse est interessante et stratégiquement c'est plutot bien joué. Mais comment tu t'y prendrais si la nana en question était une LSE extravertie et se servait du type en question comme miroir pour avoir en permanence en face d'elle l'image d'un type en one-itis qui la valorise? Et comment tu ferais si le type en question prenait de plus en plus de place dans la vie de ta copine?
C'est exactement ce qui m'est arrivé. Au début mon ex le voyait sans trop faire gaffe, puis elle a pris gout aux soirées passées avec lui parce qu'il lui renvoyait une image flatteuse d'elle, et plus le temps passait plus elle avait envie de le voir souvent et plus quand elle le voyait ça durait longtemps. Je voyais l'importance qu'elle lui accordait grandir au fur et à mesure. A la fin elle en était arrivé à me dire des trucs du genre "Bon alors faut absolument que je le vois cette semaine sinon je pourrais pas le voir pendant au moins 3 semaines c'est beaucoup trop long tu te rend pas compte, il faut que tu me dises quel soir on se voit pas cette semaine pour que je le vois lui" (là pour le coup elle avait trouvé du répondant :mrgreen: )
  • [0] Intéressant par Champion
Mais comment tu t'y prendrais si la nana en question était une LSE extravertie et se servait du type en question comme miroir pour avoir en permanence en face d'elle l'image d'un type en one-itis qui la valorise? Et comment tu ferais si le type en question prenait de plus en plus de place dans la vie de ta copine?
Tu next.

Une gonzesse de ce genre là, tu la vois arriver à 20m.Et sinon si t'as pas calé, tu discute avec elle, tu fais le point et ... Tu next lol.
A la fin elle en était arrivé à me dire des trucs du genre "Bon alors faut absolument que je le vois cette semaine sinon je pourrais pas le voir pendant au moins 3 semaines c'est beaucoup trop long tu te rend pas compte, il faut que tu me dises quel soir on se voit pas cette semaine pour que je le vois lui" (là pour le coup elle avait trouvé du répondant Mr. Green )
Euh ... Chaud ! C'est sérieux ?!

Tu as dis quoi ?
Répondre