Comment gerer ce type de concurrent ?

Note : -1

le 07.09.2008 par pepito

42 réponses / Dernière par pfrmaestro le 17.01.2009, 20h21

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour , apres un long moment sans etre venu sur ce site , je me retrouve aujourd'hui dans une situation plus ou moins speciale . Si ca semble etre une demande d'aide perso pour vous , alors il faudra supprimer ce post mais je pense que ca peut servir ; j'ai parcouru la fonction recherche sans succes .

Apres 1 an et demi avec ma copine , j'ai du faire face a quelques concurrents qui n'en etaient pas vraiment du fait de leur maladresse . Aujourd'hui je reste perplexe , il est facile de faire face quelquechose que l'on peut voir mais comment faire pour gerer un ennemi invisible ?

Je ne sais pas si c'est courant du fait de ma faible experience , mais avez vous deja fait face a un concurrent qui rentre deliberement en bfz ?

Je cite cette phrase que ma ltr m'a dit " je le considere comme un ami . il m"a dit qu'il respecté mon choix malgré que ca le fasse chier "

En disant ca , il ne cache pas ses envies mais il joue l'ami , on pourrait dire qu'il joue sous le radar . Dans cette position il peut chaque jour avancer un peu plus sans prendre de risque.
Dans des situations plus classique que j'ai pu rencontrer , le mec de part sa maladresse se grillait ( par trop d'envie) , il suffisait de DLV un peu mais dans ce cas ci je ne penses pas que ca soit une bonne idée ou alors il faut le faire tres legerement.
Je reste perplexe devant cette situation qui m'etait inconnue de par ma faible experience en longue relation.

Certain vont me dire " il est grillé en bfz " , peut etre que d'autre me diront " you are a DMW guy ".Rien n'est jamais acquis , mais on sait ce qu'on a fait , et de la meme maniere que le lion , on defend son territoire des jeunes lions pret a tout pour nous mettre a terre.

J'attends des avis ,peut etre que ce post est une demande d'aide mais peut etre que ce post peut permettre d'ameliorer la gestion des concurrents lorsqu'on est en LTR notamment ce type de concurrent la..

Ps: si j'ecris de la merde , libre a vous de la supprimer , elle a l'avantage de ne pas salir
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ouais, ça va être verouillé.
"Tu devrais être content de voir que des mecs s'intéressent à ta LTR et de penser que c'est toi qu'elle veut et qu'elle la choisi. Si elle part avec l'un, c'est qu'elle n'était pas faite pour toi".
C'est une croyance qu'un wing ma dit, je la trouve très juste. Je la partage, il n'y a aucune raison d'avoir peur :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord par Jindo
Oublie les "techniques" pour défendre "ton territoire".

Est-ce que tu as confiance en ta LTR ? Est ce que tu as confiance en TOI ? Ta relation se porte bien ?

Si oui tu n'as aucune raison de t'inquiéter, si le mec essaye de la draguer et de s'approcher d'elle, et ce de n'importe quelle façon, c'est ta LTR qui le repoussera et qui mettra les points sur les i avec lui.
Rien n'est jamais acquis , mais on sait ce qu'on a fait , et de la meme maniere que le lion , on defend son territoire des jeunes lions pret a tout pour nous mettre a terre.
Inutile de rugir, si tu as confiance en toi, et que votre relation se porte bien, je ne verrais pas pourquoi tu devrais commencer à rugir.

Je peux comprendre ton inquiétude, c'est "normal", mais je crois que tu te pose les mauvaises question.
Je sais pas si c'est vraiment de l'inquietude , je pense c'est plutot de l'impuissance . Quand un mec drague et sort toute l'artillerie , tu es en legitimité d'agir et de lui faire echec et mat mais dans ce cas ci : tu ne peux rien faire parce qu'il ne tente rien officiellement ; il se range lui meme dans la case "amis" tout en affirmant le fait d'attendre plus.
En fait il bouge seulement ses pions et toi tu ne peux rien faire parceque si tu essaye de lui prendre ses pions , tu te disqualifie .
C'est assez special , apres avoir agit pour avoir ce que tu veux , tu te retrouves bloqué a un rang de spectateur
Et si se sont des amis de longues date et que celui ci est amoureux de la LTR que faut il faire. Etant amis le sujet est tres délicat. Faut il recadrer la LTR, lui dire que soit ce sont des amis soit pas, s´en foutre, attention je considere que en aucuns cas la LTR est interessée par son ami c´est bien le probleme majeur de tout afc qui one itis.

Merci de develepper ce point.
;)
Aides-le a draguer une autre gonzesse. Pas une amie de ta LTR, une fille qui n'est pas vraiment dans le cercle social de ta copine et ses amies.
Il n'est pas forcement en one-itis a block, depuis le temps.

Et tu en apprendras pas mal sur ta copine, que cela reussisse ou non. ELle ne doit pas etre au courant, evidemment.

Ca a du bon, les techniques de nanas. :lol:
  • [0] Sympa :) par Krishna
  • [0] Bonne idée par Kipecoul
  • [0] Pertinent par ellimac_zero
Ouais mais moi, si ça me fait ch... que la fille se colletinne un gars amoureux d'elle, je le lui dit clairement.
Je trouve ça bizarre et je ne vois pas ce que cette relation lui apporte à elle, sachant qu'en plus, ça fait mal au mec. Je prendrais ça aussi comme un manque de respect par rapport à moi en premier lieu, autant de la part du mec qui n'en a rien à battre qu'elle soit en relation, que de sa part à elle qui accepte ça. Attention, ce n'est pas une quelconque jalousie, c'est juste que je trouverais ça bizarre et que ça me ferait me poser des questions sur la fille.

Deuxièmement, si le gars est un peu habile, il saura souligner petit à petit tes défauts, quitte à ce qu'un jour ça profite à un autre. N'oublie pas que tu es son ennemi à ses yeux.

Troisièmement, j'ai déjà vu des gars en BFZ se taper des filles prises. En général, ce sont des amis du mec mais ça arrive. Elles le regrettent toujours à un moment donné mais ça arrive.

Dernière chose, il ne faut pas non plus être "cool" tout le temps et parfois montrer qu'on a du caractère.
  • [0] Pertinent par warang
  • [0] Bonne idée par cyberseb
  • [+3] Ca va mieux en le disant par speed12567
  • [0] par Champion
A voir... j'ai eu le cas récemment, un de mes meilleurs amis.

Déjà, il faut que tu saches si tu es bien dans ton couple... ça c'est la première question à te poser.

Ensuite, pourquoi elle discute avec en connaissance de cause ? Pour mon cas, quoi qu'on en dise, ma nana aime de temps en temps se rappeler qu'elle peut séduire... et ça ne fait pas de mal de se flatter l'ego.

Enfin, quoi qu'il arrive... il ne faut pas oublier un point important : elle est avec toi, elle l'a choisi ! Donc aussi à toi de te remuer l'arrière-train pour lui montrer qu'elle a fait un bon choix (et ça, y a pas besoin d'un concurrent... même si ça motive plus, il faut le reconnaître).

Toi tu ne peux pas jouer "sur le terrain ami/ami" comme lui... mais lui ne peut pas gérer sur le terrain "amant/amour/séduction" comme toi !
Il montre tes défauts ? Qu'à cela ne tienne, tu as des qualités, sers-t-en !
Et des défauts, ça se maîtrise...
Et des défauts... il en a aussi. A la guerre comme à la guerre...

Pour ma part, j'ai un peu montré les crocs à ses côtés, pas de manière directe, mais en montrant clairement à la concurrence que ma nana m'a choisi, et c'est pas pour rien... et c'est pas plus mal, ça m'a mis un coup de pompe au derche.

Le plus drôle, c'est que c'est au final ma nana qui a gentiment et malgré elle recadré les "concurrents" en leur expliquant qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec moi... devant moi !
Là-dessus, un bon regard franc et massif de ma part, genre "si vous avez pas compris le message"...
Apparemment , tu n'as pas trop le choix dans le sens ou tu peux pas interdire à ta nana de le voir , ce qui ne ferait que la pousser vers lui et à faire ça derriere ton dos .
Moi à ta place , j'essayerais de profiter du fait qu'elle ne s'en cache pas pour cerner le mec et se foutre de sa gueule à chaque occasion ...

Le faire vraiment passer aux yeux de ta copine pour tout le contraire d'un amant potentiel dans un premier temps et ensuite tout le contraire d'un ami potentiel.

En gros , le faire passer pour un pauvre type , reussir à creer dans la tête de ta copine une image de bouffon !

A chaque fois qu'il propose un truc , que tu es au courant , il faut que tu proposes mieux de maniere à ce qu'elle refuse de faire des choses avec lui ou même mieux qu'elle regrette de s'etre engager à passer un moment avec lui alors que tu lui proposais un truc terrible ...
Faut que dans sa tête , petit à petit , ce qui etait au debut pour elle un plaisir de sentir qu'elle plaisait , de plus ou moins jouer à ce jeu d'allumeuse devienne non plus un plaisir , mais une contrainte et que d'elle meme , elle devienne de plus en plus distant avec ce mec.

Sinon , si tu as l'occasion de le voir , je te conseillerais de faire le mec ouvert , cool , pas chien de garde mais pas non plus ami ami car ça peut se retourner contre toi , il faut juste qu'il te respecte , il aura beaucoup plus de scrupules à te descendre et limite te validera un peu plus aupres de la miss .
  • [0] Du grand n'importe quoi par Krishna
  • [0] Immature par warang
  • [+1] Intéressant par Champion
Crapule a écrit : Moi à ta place , j'essayerais de profiter du fait qu'elle ne s'en cache pas pour cerner le mec et se foutre de sa gueule à chaque occasion ...
Faut quand même souffrir de putains d'insécurités pour se réduire à de telles bassesses.
Le faire vraiment passer aux yeux de ta copine pour tout le contraire d'un amant potentiel dans un premier temps et ensuite tout le contraire d'un ami potentiel.
Où est le problème si il est relégué uniquement au statut d'ami sans équivoque ? Il s'agit juste d'écarter un homme un peu trop entreprenant, pas de rayer un type du cercle social de la fille.

Et si tu sais rester le mec le plus désirable comme par exemple en agissant pas comme un mec insecure, devrait pas y avoir de problèmes, sauf si la nana est une connasse, et même dans ce cas là, tu ne pourras rien y faire à part te casser.
A chaque fois qu'il propose un truc , que tu es au courant , il faut que tu proposes mieux de maniere à ce qu'elle refuse de faire des choses avec lui ou même mieux qu'elle regrette de s'etre engager à passer un moment avec lui alors que tu lui proposais un truc terrible ...
Tu veux entrer en compétition avec un mec que tu veux faire passer pour minable ? Et si tu perds ?
Pepito a écrit :J'attends des avis ,peut etre que ce post est une demande d'aide mais peut etre que ce post peut permettre d'ameliorer la gestion des concurrents lorsqu'on est en LTR notamment ce type de concurrent la..
Le problème c'est pas le concurrent ou le type de concurrence qu'il impose, c'est plutôt la façon dont la gonzesse le gère, je vois pas de solutions plus simple que de lui dire :
La façon dont tu gères ce type me gonfle, si t'as besoin de quelque chose pour gonfler ton ego, merci de ne pas passer par l'utilisation d'un larbin parce que je le vois comme du manque de respect envers ma personne.
Répondre