sur quoi vous basez vous pour juger ? ( la communauté )

Note : 0

le 16.10.2008 par kyle_strait

49 réponses / Dernière par IceCold le 31.10.2008, 14h01

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Le tee en dessous de la chemise, c'est les americains qui font ca pas les europeens,moi je dirais si il ne se voit vraimment pas oui, mais si c'est comme HITCH, ou tu voies le col rond du tee shirt, tu peux garder ca pour tes voyages aux states :)

La couleur du jean oui il me parrait assez sombre, mais c'est le delavage qui me parrait trop intense.[Apres j'ai remarque qu'en prenant des photos d'un jean fonce j'avais l'impression qu'il etait delave sur la photo alors qu'il ne l'est pas, etant donne que je suis prive de materiel adequat pour la photo, ca n'aide pas]

>>un jean sombre<<

je connais "tout ca " du site de Spike, bien que je suis loin d'avoir sa metrise.
Puis j'observe de pres ses relookings, je verifie que les principes trouves sur le net sont presents lors de ses relookings, ils le sont toujours, donc je peux confirmer que c'est du vrai

Prendre des chaussures blanches c'est prendre un risque: il faudra faire 10x plus attention pour ne pas les salir.
Mais ca peut tout a fait marcher

La ceinture je ne pourrais pas enormement t'eclaircir la dessus a part : la ceinture doit etre assortie aux chaussures, Tu ne veux pas de ceintures qui mettent la marque en gros [affiche publicitaire ]

Enfait en + d'attirer l'attention sur les jambes

la combinaison noir + jean clair fait cheap

alors oui sombre en bas et clair en haut c'est mieu que l'inverse

ou sombre en bas sombre en haut
ou sombre en bas et colore en haut

PS: Une autre grande regle: la regle des 3 couleurs. Pas plus de 3 couleurs dans une tenue.

Bonne nuit
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
pas plus sombre en haut qu'en bas, meme pour un manteau?
HEY,

I do it my way c'est un T shirt American apparel celui que tu as linké ?
C'est pas moi. C'est une photo d'un relooking de spike

Ce tee coute entre 25 et 30euros mais je ne connais pas sa provenance .
Ca ressemble bien à du American Apparel en effet.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
j'ai des jambes minces, si je prend un jean assé serré sa accentuera encore plus la minceur
au contraire !
Le tee en dessous de la chemise, c'est les americains qui font ca pas les europeens
y'a rien de plus laid, ha si pDiddy qui mets un tee shirt blanc avec un costume beige !!! (véridique !)
un raté de 23 ans encore immature dans sa tête et qui se sape chez celio ?
un mec qui se remets en question peut être attirant mais il lui faut un peu d'assurance ds ses contacts.. par contre Celio arrête tout de suite, y'a aucune bonne raison d'aller ds ce magasin.. si tu veux des fringues pas chères : H&M, Zara, Berchka..
et du point de vue chaussures ? blanches ou noires ?
il faut les 2 et tu change suivant la couleur du reste de la tenue.. : qd tu es habillé en foncé\brut\kaki tu prends plutot les blanches, si t en plus clair ou en noir tu mets les noirs..
Tu ne veux pas de ceintures qui mettent la marque en gros
très beauf cette nouvelles mode, mais ca vaut pas que pour les ceintures, éviter toutes les sapes ou on voit bcp la marque...
La mode fonctionne sur une minuscule minorité qui décide ce qui est in et out. Ces décisions vont être suivis de 6 mois à deux ans plus tard par la majorité. La minorité va alors revouloir se distinguer et changer de mode (bien sur dans les fais le processus est continus).
Les commentaires ici ne font que suivre cette tendance.
Lis un magasine féminin ou de mode, le ton est hyper autoritaire sur ce qu’il faut porter et ce qu’il ne faut pas. Très complexant et culpabilisant.
Et bien sur ce qu’il ne faut pas porter est toujours la mode de l’année dernière pour pousser les gens à changer leur garde robe d’une année sur l’autre.
kyle_strait a écrit :un mec qui n'a pas envie de porter des chaussures à bout pointus,
Soit dit en passant les players avec chaussures à bout pointus c’est un peu devenu une caricature…
kyle_strait a écrit :salut, en lisant de fond en comble le forum et le site, je me demandai, et ceci n'est en aucun cas une atteinte à votre encontre , sur quoi vous vous basez pour juger tel ou tel personne sur son style vestimentaire ? je veux dire, pourquoi un mec banal serai mal habillé à vos yeux, alors qu'aux yeux de quelqu'un d'autre il serai " bien " ? ( les yeux d'une fille par exemple... )
Les vêtements sont entre autre un signe de distinction sociale. La culture dominante en matière de codes est celle de la mode (forcément trop cher pour la majorité des gens). C'est ce qui permet de se distinguer de la masse vulgaire et mal sapée entre gens de "bon goût".
Même si on peut être blindé de thune et mal sapé (et vice versa).

Pour les filles pas besoin de se saper comme dans les relookings, à part si tu habites Paris et que tu veux entrer dans les endroits select.

comme on dit " tout les goûts sont dans la nature" non ? alors pourquoi cette chemise serai plus jolie que celle-ci, ce jean plus beau que celui-là etc ? j'ai remarqué que vous formez une communauté avec un langage que très peu de personne comprennent ici, notamment les reports que j'ai lu...
Il y a des codes et il faut faire avec. Tu n'es pas obligé de les suivre mais il est IMO capital de les connaître.

Chez les gothiques, il y a aussi des codes à respecter. Typiquement, le blaireau de "bon goût" mettra tous les gothiques dans le même panier et sera choqué qu'on puisse être aussi mal sapé (de même que le gothique blaireau considèrera tous les mecs sapés classes comme étant des moutons de la mode).

donc pour raccourcir : comment et sur quoi basez-vous vos affirmations ? mais surtout en quoi les filles prefererai un mec bien " sapé " ( du point de vu du forum bien sur... ) qu'un mec sapé normal quoi pas en jogging, mais stylé DE SON POINT DE VU. un mec qui n'a pas envie de porter des chaussures à bout pointus, des chemises et des jeans levi's est à exclure alors si je comprend bien ? il ne " serrera " jamais ?
Lol, rien à voir. Les mecs que j'ai rencontré qui chopent le plus ne sont pas habillés comme dans les relookings. Ils seraient même considérés comme mal sapés, mais tous font attention à leur apparence.

Les filles (je généralise, il y en a pour qui les vêtements sont un détail, pareil pour les gars) aiment les mecs qui ont un style. Avoir un style ne veut pas dire devoir acheter des vestes et des pompes à 400 e.

Construire son propre style prend du temps et c'est fait d'essais et erreurs.

J'aimerais aussi attirer l'attention sur l'idée répandue que "la majorité des gens" ne font aucun effort vestimentaire. Quand tu t'intéresses un peu à eux et que tu te mets à leur place, tu te rends compte que bcp font des efforts. Mais ils n'ont simplement pas les connaissances nécessaires pour mieux choisir leurs vêtements et ne connaissent pas les codes. Ce qui est considérablement différent que ne pas faire d'efforts.

Le conseil que je donne régulièrement est de connaître les codes des différents milieux sans forcément les suivre. C'est à dire que si une fois tu es amené à devoir côtoyer des gens dans le milieu de la mode ou si tu dois aller dans certains endroits select, tu sauras t'habiller en conséquence. Mais pas besoin de t'habiller tous les jours comme ça.

L'important est d'être calibré avec ton environnement social. Les conseils style ne jamais mettre de baggy, ne jamais porter de pantalons clairs etc sont bidons.

Le problème, encore et toujours, est plutôt de l'ordre du sens critique et d'une certaine faculté de compréhension. Si on prend plusieurs personnes, qu'on leur file le même budget, les mêmes connaissances théoriques et qu'on les lâche dans un magasin, il y en aura toujours qui s'habilleront mieux que d'autres.
Lol, rien à voir. Les mecs que j'ai rencontré qui chopent le plus ne sont pas habillés comme dans les relookings. Ils seraient même considérés comme mal sapés, mais tous font attention à leur apparence.
Je séduis en grande partie grace à mon physique puis à mon style vestimentaire et je suis sappé comme dans les "relookings" (costume en gros, intemporel, classe et chic) sans utiliser de grandes marques (ZARA-like me suffit) et j'en drague des tonnes assez facilement.

Je suis pas d'accord, donc, pour opposer les "costumes" aux autres tenues en matière de résultats de drague. Tout dépend qui tu dragues et dans quel but.

Pour finir, porter un costume ne signifie pas ne pas avoir de style. Tout dépend comment tu le portes et ce que tu dégages. En l'occurence, le costume est un style comme un autre et le fait qu'il traverse les années ne le rend pas fade, au contraire. Après, comme tout, il faut l'assumer et le porter avec confiance.

Ramène moi n'importe qui avec "un style" et je le clash en costume "cheap" sans aucun soucis. Allez, bonne journée.

Le costume est et restera Roi.
L'important est d'être calibré avec ton environnement social. Les conseils style ne jamais mettre de baggy, ne jamais porter de pantalons clairs etc sont bidons.
Ok donc en gros, faut faire le mouton. Là aussi je ne suis pas du tout d'accord. Si j'extrapole, Aziz vit en en cité, il ne peut pas mettre de costumes sauf des Delavaine car c'est cheap ? Avoir une personnalité c'est justemment dépasser le cadre de son environnement et s'ouvrir au reste.

A+
Répondre