kyle_strait a écrit :salut, en lisant de fond en comble le forum et le site, je me demandai, et ceci n'est en aucun cas une atteinte à votre encontre , sur quoi vous vous basez pour juger tel ou tel personne sur son style vestimentaire ? je veux dire, pourquoi un mec banal serai mal habillé à vos yeux, alors qu'aux yeux de quelqu'un d'autre il serai " bien " ? ( les yeux d'une fille par exemple... )
Les vêtements sont entre autre un signe de distinction sociale. La culture dominante en matière de codes est celle de la mode (forcément trop cher pour la majorité des gens). C'est ce qui permet de se distinguer de la masse vulgaire et mal sapée entre gens de "bon goût".
Même si on peut être blindé de thune et mal sapé (et vice versa).
Pour les filles pas besoin de se saper comme dans les relookings, à part si tu habites Paris et que tu veux entrer dans les endroits select.
comme on dit " tout les goûts sont dans la nature" non ? alors pourquoi cette chemise serai plus jolie que celle-ci, ce jean plus beau que celui-là etc ? j'ai remarqué que vous formez une communauté avec un langage que très peu de personne comprennent ici, notamment les reports que j'ai lu...
Il y a des codes et il faut faire avec. Tu n'es pas obligé de les suivre mais il est IMO capital de les connaître.
Chez les gothiques, il y a aussi des codes à respecter. Typiquement, le blaireau de "bon goût" mettra tous les gothiques dans le même panier et sera choqué qu'on puisse être aussi mal sapé (de même que le gothique blaireau considèrera tous les mecs sapés classes comme étant des moutons de la mode).
donc pour raccourcir : comment et sur quoi basez-vous vos affirmations ? mais surtout en quoi les filles prefererai un mec bien " sapé " ( du point de vu du forum bien sur... ) qu'un mec sapé normal quoi pas en jogging, mais stylé DE SON POINT DE VU. un mec qui n'a pas envie de porter des chaussures à bout pointus, des chemises et des jeans levi's est à exclure alors si je comprend bien ? il ne " serrera " jamais ?
Lol, rien à voir. Les mecs que j'ai rencontré qui chopent le plus ne sont pas habillés comme dans les relookings. Ils seraient même considérés comme mal sapés, mais tous font attention à leur apparence.
Les filles (je généralise, il y en a pour qui les vêtements sont un détail, pareil pour les gars) aiment les mecs qui ont un style. Avoir un style ne veut pas dire devoir acheter des vestes et des pompes à 400 e.
Construire son propre style prend du temps et c'est fait d'essais et erreurs.
J'aimerais aussi attirer l'attention sur l'idée répandue que "la majorité des gens" ne font aucun effort vestimentaire. Quand tu t'intéresses un peu à eux et que tu te mets à leur place, tu te rends compte que bcp font des efforts. Mais ils n'ont simplement pas les connaissances nécessaires pour mieux choisir leurs vêtements et ne connaissent pas les codes. Ce qui est considérablement différent que ne pas faire d'efforts.
Le conseil que je donne régulièrement est de connaître les codes des différents milieux sans forcément les suivre. C'est à dire que si une fois tu es amené à devoir côtoyer des gens dans le milieu de la mode ou si tu dois aller dans certains endroits select, tu sauras t'habiller en conséquence. Mais pas besoin de t'habiller tous les jours comme ça.
L'important est d'être calibré avec ton environnement social. Les conseils style ne jamais mettre de baggy, ne jamais porter de pantalons clairs etc sont bidons.
Le problème, encore et toujours, est plutôt de l'ordre du sens critique et d'une certaine faculté de compréhension. Si on prend plusieurs personnes, qu'on leur file le même budget, les mêmes connaissances théoriques et qu'on les lâche dans un magasin, il y en aura toujours qui s'habilleront mieux que d'autres.