Bon Chic Bon Genre: les "codes"

Note : 0

le 21.10.2008 par pfrmaestro

20 réponses / Dernière par Bunny Rose le 17.05.2009, 17h55

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Robespierre a écrit :Pour en revenir au post d'origine, les codes vestimentaires pour briller dans la bonne société sont beaucoup plus complexes que cela... D'une manière générale, pas de salut hors du complet-veston. L'attention doit se porter ensuite sur les petits détails qui montrent si "vous en êtes" ou pas : la pochette, le noeud de cravate, les couleurs employées, les boutons de manchettes, la coupe, le modèle de chaussures, la boutonnière, la longueur des manches, le nombre de boutons de la veste, la couleur des chaussettes, l'emploi des rayures, etc. Une étiquette à rendre fou.
N'importe quoi... Ça montre que tu n'en es pas ! La tu nous parles de détails vestimentaires, alors que c'est au niveau de l'éducation et du comportement que cela se joue !
cnms a écrit : N'importe quoi... Ça montre que tu n'en es pas ! La tu nous parles de détails vestimentaires, alors que c'est au niveau de l'éducation et du comportement que cela se joue !
Ca c'est le discours des nobles desargentés, qui à défaut de ne plus pouvoir s'offrir le train de vie de leurs ancètres se réfugient dans les valeurs qui leur restent accessibles: L'éducation et le comportement comme tu dis.
cnms a écrit :La tu nous parles de détails vestimentaires, alors que c'est au niveau de l'éducation et du comportement que cela se joue !
Donc, les codes vestimentaires n'ont rien à voir avec l'éducation ? :roll:

Sinon, je me suis rarement fait snober par des cons aisés à cause de mon comportement. Mais parce que j'avais un costume en polyester et pas de pochette, çà, oui. Je suppose qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre.
Les mec j'ai pas envie de faire un débat, vous n'avez rien compris ! Tu me parles de pochette, on s'en branle des pochettes !
De plus vous semblez confondre parvenus et bcbg/vieille bourgeoisie, ce dont
Je parle ici.
Oui oui. On s'en branle, comme tu dis. En attendant c'est moi qui me fais humilier, par des bourgeois et même par des larbins, pour n'avoir pas le bon dress code. A part ça, j'ai eu une éducation du tonnerre :|
J'ai pas bien compris de qui on parlait dans ce topic... :mrgreen:

C'est qui exactement les BCBG? Aristocrates, riches bourgeois...? Ce sont les gens de quel genre d'arrondissements? J'vois mieux les choses comme ça. :mrgreen:
7ème et un peu à neuilly, tu vois mieux? Ceux avec le petit pull sur l'épaule, que tu vois à la Baule et qui gardent la même tenu de retour à Paris, qui vont faire du golf à saint cloud...
J'en ai fréquenté quelques-uns de ce genre. Bon, si on parle juste de séduction, quand vous n'êtes pas de ce milieu évitez de tenter de vous travestir ça sert à rien: ça se sentira que vous jouez un jeu et de plus celà démontre un manque de confiance en vous, un besoin de se grimer pour s'integrer.

Je rejoins plus dr driller: jouez sur le côté bad boy, assumez votre différence, mais surtout jouez sur la confiance en vous: c'est un milieu très méprisant mais si vous vous montrez arrogant, vous vous ferez respecter (sans pour autant être intégré). Mais si vous n'êtes pas de ce milieu social, comptez plutôt sur les ons:si vous assumez votrecôté bad boy, vous pourrez en faire tomber quelques unes en one itis, j'ai des potes racailles qui se sont fait plein de fric comme ça. Mais elles finiront forcément par s'en aller (et vu le genre de quiches pour la plupart, c'est pas une perte)
Ozone a écrit :vous pourrez en faire tomber quelques unes en one itis, j'ai des potes racailles qui se sont fait plein de fric comme ça.
Je suis intéressé là, tu peux m'en dire plus sur le sujet ? :shock:
Ben, assez simple: quand ils étaient plus jeunes ils allaient draguer dans les quartiers chics, ils accrochaient une petite bourgeoise et après ils lui faisaient la misére: venir à quinze à une fête, lui faire acheter des vêtements, à manger, voler des trucs dans son appart et ceux de ses potes... et paradoxalement, plus ils les faisaient souffrir plus elles s'accrochaient. Mais bon, ces histoires se finissaient toujours un peu de la même façon: un moment le mec fait le truc de trop, la fille largue les amarres et est reprise en main par ses amis.
Répondre