Parce que l'élite s'habille et se reconnait, elle a ses codes, ses habitudes, qui évoluent toujours très vite (et toujours plus cher) pour se démarquer. Il ne s'agit en fait pas tout à fait d'un look choisi, comme pour les métalleux ou les hippis, ici tout est dans l'éducation, on s'habille comme nous habillaient nos parents (d'où l'aspect un peu cul-cul pour les profanes). Ne comptez donc pas trouver ici des piercings, boucles d'oreilles ou tatouages, ce serait un CARTON ROUGE direct et personne ne vous adresserai la parole (sauf avec pitié ou condescendance, désolé mais si).
Le but est donc ici de vous donner la clef de la bonne société, afin que vous puissiez draguer la "haute", je n'entend pas par là essayer d'en faire parti, ou s'y infiltrer, non. La bonne société n'aime pas les arrivistes, rester vous-même, n'en faites pas trop, considérez vous comme un invité, donc tout en sobriété. Il n'y a rien de pire qu'un prétentieux ici, et il ne faut JAMAIS se vanter de quoi que ce soit.
le but du look BCBG est l'humilité chic
QUI porte ses vêtements? On y retrouve:
- les scouts
- les cathos cul-cul
- les vieilles familles tradi
- les royalistes
- les aristo
- les riches (les vrais, on a trop tendance à prendre la haute classe moyenne pour des riches)
Je n'en dirai pas plus sur tout ce beau monde, un article sera plus tard consacré à sa manière de vivre, revenons à nos habits.
La bonne société n'est pas toujours riche, il n'est donc pas obligatoire de dépenser des euros à tord et à travers pour lui ressembler. nous distinguerons donc trois types de tenues: sobre, pourrie aux marques et riche à millions. Je ne parlerai ici que des habits de tout les jours, pour ce qui est des soirées/cérémonies nous y viendrons ensuite.
Style sobre:
Utilisé par les gens élevés dans la tradition et le bon gout, souvent les nobles désargentés s'y retrouvent, c'est celle dites des "choristes". Style tout à fait honnête, mais garde une image de simplicité extrême qui ne vaut RIEN en drague hors de ce milieu.
- chaussures bateaux (sans chaussette) ou souliers simples
- peu de jeans, pantalons beiges ou marrons, pas de marques, short quand il fait beau
- chemise sobre, polo simple, JAMAIS de t-shirt
- pull simple, colle rond ou V, couleurs naturelles
- pas de fioritures comme des bracelets ou colliers.



Style pourri aux marques
Utilisé par tout les jeunes qui ont de l'argent de poche facile, mais attention, c'est le style le plus copié par la classe moyenne, donc les marques peuvent perdre de leur prestige en quelques années. C'est relativement cher, mais il y en a tout de même pour toutes les bourses si l'ont cherche un peu.
- Oubliez Célio ou Jules, laissez ça pour les ringards
- ne comptez plus que sur:
- Ralph Lauren
- Armani
- Laccoste
- Marlboro classic
- Tommy Hilfiger
- Hugo Boss
- Vicomte Arthur
- Saint James
- Burberry
- les killers shoes sont acceptées
- évitez tout de même d'être débraillés



Style Riche à millions
Tout est dans le titre, ce look à pour principal trait de coûter CHER, mille balles la chemise pourrie, et de n'être connu que par les initiés (je connais des gens très biens qui ne reconnaissent même pas ces marques). Rien n'empêche par contre de s'offrir de temps en temps des vêtements dans ce style, après tout on ne bosse pas que pour les impôts et le loyer, par contre dites vous tout de suite que peu de gens se rendrons compte de ce que vous portez, et il n'est pas question de se vanter.
- visez les marques de skippers, de polo (le sport)
- à moins d'habiter Paris, vous galérerez à trouver ce genres de fringues, essayez les toutes petites boutiques intimistes en province
- il est possible de rester sur les grandes marques (voir plus haut), mais plutôt pour les soirées
- cherchez les marques:
- Paul and Shark
- la martina



Pour les soirées
Vous avez tous vu le film Jet Set, ou regardé les photo de Gala ou Ici Paris. Et bien nous n'avons rien à voir avec ces gens là, la bonne société n'est pas plus people qu'elle n'est fortunée, elle vie grâce à l'éducation et la retenue, avouons toutefois que beaucoup de jeunes se prennent quand même pour des stars et veulent se la jouer thunés, la mode actuelle veut que l'on se fasse passer pour plus riche que l'on ne l'est, ne la suivons pas.
En soirée, tout est sobre, mais tout est classe, exit les costumes brillants, les cols relevés et le peacock qui plait tant à certains players. si vous regardez des photos de soirées entre jeunes aristo, ils sont tous en costar de "DARON". On se croit à un mariage, tout est nickel, souliers cirés et cravate en place, et pas forcément acheté très cher. C'est la manière de s'habiller qui fait la classe plus que le prix des habits.
Pour conclure, retenez que le look BCBG suit un code simple, il doit être classe, mais humble, et vous donnera la clef d'une société brillante, pleine de verve et de noblesse, dans laquelle je compte sur vous pour que vous restiez ce que vous êtes, n'en faites pas trop. La bonne société n'apprécie ni les arrogants, ni les arrivistes, et vous serez jetés aussi sec si c'est le cas.
A suivre un de ces jours: "draguer dans la bonne société"