Draguer par amitié : Homme/Femme

Note : 5

le 12.11.2008 par Leibnoza

22 réponses / Dernière par Barracuda le 25.12.2008, 22h32

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Houla... C'est pas parce qu'on a kclosé UNE FOIS avec une technique que la technique est bonne ou que la théorie est vraie... Enfin moi cque j'en dis hein... C'est quand même très cliché et inexact de dire des trucs comme:
Très généralement, les gars qui se comportent de manière sexuée avec les femmes ne deviennent pas leur confident. D'ailleurs, ils n'essayent pas d'être spécialement gentils ou écoutants.
Si pour être sexué il suffisait d'être pas gentil ni écoutant, les sociopathes auraient un succès fou. La gentillesse et l'écoute n'ont strictement aucun rapport avec la sexualisation, un mec peut se comporter de manière très sexuée et etre gentil, ou ne pas l'être. Quand à ne pas être à l'écoute, c'est systématiquement une erreur. De toutes façons, si la relation evolue vers du cul, elle va pas te raconter tous ses petits malheurs, mais ce n'est pas l'écoute qui change, c'est le comportement que tu induis chez elle. Si tu n'es pas son confident c'est qu'elle a envie d'autre chose avec toi, et non pas parce que tu n'écoutes pas ses confidences.

C'est plein de généralités. Tout le monde ne devient pas love d'une fille qui lui fait des confidences. Les femmes n'ont pas plus l'habitude de vivre leurs émotions, bien au contraire, et elles n'ont pas systématiquement toute une cour de prétendants...

De toutes façons cette question est finalement assez peu pertinente. Il demande "pourquoi ça marche" et vous partez du principe que ça marche et qu'il faut comprendre pourquoi. Mais ça ne marche pas. Une fille va séduire parce qu'elle est jolie ou qu'elle a du charme ou a la rigueur que sa personnalité plait, et jamais parce qu'elle est gentille. La gentillesse est une technique de drague foireuse qui ne marche ni dans un sens ni dans l'autre. Les filles ne draguent pas tant que ça (les jolies n'ont rien à faire, les moins jolies n'ont pas assez confiance en elles, c'est mal vu pour une fille de draguer), mais les filles trop gentilles et needy se font recaler tout comme les mecs de la même catégorie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... par warang
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Oengus
  • [0] Ca va mieux en le disant par cyberseb
l'elfe a écrit :C'est plein de généralités. Tout le monde ne devient pas love d'une fille qui lui fait des confidences. Les femmes n'ont pas plus l'habitude de vivre leurs émotions, bien au contraire, et elles n'ont pas systématiquement toute une cour de prétendants...

De toutes façons cette question est finalement assez peu pertinente.
A question générale, réponse générale ... C'est difficile de montrer qu'un comportement plus qu'au autre permet de passer d'amis à plus (ou pas). On voulait lui montrer que c'était possible. De toute façon, on est tous d'accord que le moyen le plus efficace pour séduire quelqu'un n'est pas de devenir son ami(e). Qu'on soit gentil ou pas, attentionné ou pas, etc.

Evidemment, tel comportement n'implique pas forcément tel réaction. Ce n'est pas parce que ça marche une fois que ça marche tout le temps, même si je pense qu'il y'avais quand même une condition : c'est un minimum d'attraction mutuelle, autre qu'amicale. Et qu'elle puisse se développer. Si elle n'existe ou ne se développe que d'un côté, on arrive au cas de la question posée par Leibnoza.
On dit souvent que pour sortir avec une fille, il faut éviter de " draguer par amitié " (en mode écoute, gentillesse, etc...) sinon la fille vous considérera comme un ami plutôt qu'un prétendant.
Le vrai problème, c'est pas qu'elle nous considère comme un ami plutôt que comme un prétendant, c'est qu'en faisant comme ça on s'imagine avoir plus de chances d'être considéré comme prétendant ce qui est faux.
Justement, un des buts de l'apprentissage de la séduction que tout le monde fait sur ce site, c'est de construire de l'attraction là où il n'y en avait pas.

Donc "draguer" une fille en essayant d'être son ami alors qu'elle n'est pas à la base attirée par nous, c'est se mettre du plomb dans l'aile.
  • [0] +1 par warang
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Draguer par amitié, c'est faire du comfort avant de faire de l'attract. Et c'est difficile de closer dans ces conditions, car l'être humain n'aime pas le changement, et une fois bien fixé dans son paysage émotionel comme ami, la fille fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous garder à votre place. C'est possible de changer de catégorie, mais c'est dur!
elfe a écrit : La gentillesse est une technique de drague foireuse qui ne marche ni dans un sens ni dans l'autre.
La gentillesse n'est même pas une technique de drague. C'est juste une qualité requise pour la possibilité de continuer la relation sur une longue durée et lui donner une dimension autre que sexuelle (je parle de vrai gentillesse, pas de manque de caractère/laissé faire abusif).
Aussi necessaire que soit la gentillesse dans une LTR, elle n'est absolument pas un élément déterminant de la phase de séduction, car celle ci a uniquement pour but de démontrer la possibilité d'une relation charnelle et donc montrer qu'on est un partenaire sexuel potentiel, une certaine force morale...
elfe a écrit :mais les filles trop gentilles et needy se font recaler tout comme les mecs de la même catégorie.
Moi j'adore, et ça dure depuis bientôt 2 ans, d'autant qu'une fille n'atteindra généralement pas aussi facilement que le mec les profondeurs abysales du manque de fierté. Une fille comme ça, c'est du dévouement à l'état pur.
Et je connais plein d'autres mecs que ça interesse / qui sont en couple avec des filles comme ça.

=> Pourquoi ce n'est pas les même règles du jeu? tout simplement parce que la masculinité est associée à la force (au sens le plus pur du terme) et à l'indépendance dans nos inconscients, et qu'un mec needy et trop gentil en est l'antithèse parfaite, et donc un repoussoir pour ces dames.
L'image de la femme elle est associée à la fragilité, la pureté, la beauté, le dévouement, le besoin de protection. Et justement, une femme needy et trop gentille va pouvoir rentrer dans ce cadre, et donc n'est pas un anti modèle, bien au contraire.

nb: je ne veux froisser aucune volonté féministe et émancipatrice post révolution sexuelle, mais un mouvement de réaction jeune ne peut effacer en une fois des siècles d'inconscient social programmé dans notre esprit. les choses sont encore ainsi faites dans l'inconscient collectif. Le mythe de la princesse à sauver n'est pas encore mort.
Lemilis a écrit :
elfe a écrit : La gentillesse est une technique de drague foireuse qui ne marche ni dans un sens ni dans l'autre.
La gentillesse n'est même pas une technique de drague. C'est juste une qualité requise pour la possibilité de continuer la relation sur une longue durée et lui donner une dimension autre que sexuelle (je parle de vrai gentillesse, pas de manque de caractère/laissé faire abusif).
Aussi necessaire que soit la gentillesse dans une LTR, elle n'est absolument pas un élément déterminant de la phase de séduction, car celle ci a uniquement pour but de démontrer la possibilité d'une relation charnelle et donc montrer qu'on est un partenaire sexuel potentiel, une certaine force morale...
elfe a écrit :mais les filles trop gentilles et needy se font recaler tout comme les mecs de la même catégorie.
Moi j'adore, et ça dure depuis bientôt 2 ans, d'autant qu'une fille n'atteindra généralement pas aussi facilement que le mec les profondeurs abysales du manque de fierté. Une fille comme ça, c'est du dévouement à l'état pur.
Et je connais plein d'autres mecs que ça interesse / qui sont en couple avec des filles comme ça.

=> Pourquoi ce n'est pas les même règles du jeu? tout simplement parce que la masculinité est associée à la force (au sens le plus pur du terme) et à l'indépendance dans nos inconscients, et qu'un mec needy et trop gentil en est l'antithèse parfaite, et donc un repoussoir pour ces dames.
L'image de la femme elle est associée à la fragilité, la pureté, la beauté, le dévouement, le besoin de protection. Et justement, une femme needy et trop gentille va pouvoir rentrer dans ce cadre, et donc n'est pas un anti modèle, bien au contraire.
Lol.
Lemilis sois honnête. Tes avec elle parce qu'elle est gentille?
Non t'es avec elle parce quelle est jolie ET gentille.
Si elle était gentille et moche tu serais pas avec.
Non la gentillesse n'est pas une technique de drague, mais pour certaines et certaines, c'est tout ce qu'ils arrivent à faire, donc ça foire.

la gentillesse n'a aucun rapport avec la choucroute.
Le modele féminin c'est ni la gentille ni la mechante, ni lintelligente ni la bête. C'est la BELLE. La belle a le droit detre stupide ou intelligente, mechante ou gentille, tant qu'elle est belle elle peut servir de modèle. Regardez autour de vous.

Quant à cette histoire de dévouement, faut pas tout confondre. On se dévoue envers ceux qui le méritent, on est gentils avec ceux qui le méritent. On s'écrase quand on a pas confiance en soi. C'est pas ecactement la meme chose, mais ça ressemble vu de lextérieur, et surtout vu de l'intérieur. Donc du dévouement à l'état pur, ca me fait bien marrer, car le dévouement a toujours une raison d'etre, fut elle noble, et qu'il est souvent confondu avec le fait de s'écraser. Enfin et surtout, le dévouement n'attire RIEN par lui meme. Il faut qu'une homme soit viril, il faut qu'une femme soit belle; après, si il ou elle est dévoué(e), c'est encore mieux. Mais tout seul, ça ne fait strictement rien.

Enfin la gentillesse n'est pas nécessaire à la relation en ce sens qu'elle n'est pas une cause de la relation, mais une conséquence. On est gentil avec quelqu'un parce qu'on s'aime, on ne s'aime pas parce qu'on est gentil. La "vraie" gentillesse vient spontanément, si vous vous dites "je dois etre gentil parce que je veux etre en ltr", vous n'avez rien à faire en ltr.
  • [0] +1 par Soulja
  • [+1] 100% d'accord par San.A
Je suis d'accord avec l'elfe quand elle dit que la gentillesse n'est pas une caractéristique que les hommes cherche chez une femme. C'est sûr qu'elle ne doit pas avoir un comportement antipathique sinon elle n'aura aucune chance, mais ça c'est du bon sens.

Par contre la plupart du temps quand une fille drague un mec par "amitié" et que ça marche, elle est sexué contrairement à ce que font les AFC. Elle ne renie pas sa féminité pour plaire au mec qu'elle vise. De plus elle installe très tôt des ambiguïtés dans la relation "d'amitié". Comme on voit ça ressemble plus à du flirt qu'a de l'amitié.

Les filles qui draguent les mecs comme le font les AFC se plantent comme eux.
  • [+1] +1 par l'elfe
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Owen a écrit :Ca me parait étrange qu'on ne soit pas frappé par le fait que si un homme gentil n'est plus un homme, une fille gentille est toujours une fille.
Je ne suis pas d'accords, un homme peut être gentil et rester un homme avec un caractère affirmé. J'ai comme l'impression que la gentillesse est synonyme de serpillère... Ce que tu décris dans ton exemple n'est pas un homme gentil mais plutôt un homme sans caractère. Donc je le reformule comme je pense le comprendre:

"Ca me parait étrange qu'on ne soit pas frappé par le fait que si un homme avec une personnalité peu affirmée n'est plus un homme, une fille avec une personnalité peu affirmée est toujours une fille."

Oui je suis entièrement d'accords avec ça et c'est tout à fait normal. C'est d'ailleurs ce qui est martelé à juste titre sur ce site. Et il est également vrai que draguer par amitié ne veut pas dire draguer par gentillesse, donc pour moi tu n'es pas hors sujet.
On s'embrouille un peu les gars. Je voudrais briser un foutu mythe qui m'exaspère un tantinet.

Le mythe selon lequel les AFC sont gentils.

En réalité, les AFC sont tous sauf gentils. La gentillesse n'a rien à avoir, mais VRAIMENT rien avec la force de caractère, ni avec le fait de se transformer en serpillère. Les AFC essaient maladroitement de faire croire qu'ils sont gentils car ils pensent qu'on les acceptera ainsi; or, toute compréhensible qu'il soit, ce comportement n'a rien en commun avec la gentillesse, si ce n'est une vague apparence. La gentillesse est motivée par l'altruiste, l'amour au sens large (amical, fraternel). C'est pourquoi une LTR sans gentillesse n'est pas souhaitable. C'est pourquoi vous avez le droit d'être gentils, cela n'enlèvera rien à votre virilité.

Les AFC sont tout sauf gentils. Ils sont veules, serviles, mous. Dites leur d'être méchants et ils seront méchants (certains le sont car on leur a dit que c'est ce que les femmes aimaient, ils sont plus rares mais ils existent). Leur apparence de gentillesse n'est qu'une triste facade derrière laquelle ils se cachent. Elle n'a strictement rien d'altruiste, elle est au contraire une certaine forme dégoïsme qui les empêche parfois de se conduire de manière réellement gentille.

Attention, je ne dis pas qu'un mec se définissant comme un AFC n'est pas capable d'exprimer de la vraie gentillesse. A part peut etre le dernier des sociopathes, tout le monde est gentil à certaines occasions. Mais le comportement typique "AFC" (car c'est de ça qu'il sagit quand on parle de l'AFC qui rappelons le n'est qu'un archétype), n'est pas la gentillesse. La gentillesse est en outre une expression de la personnalité de quelqu'un, il faut avoir une certaine force morale pour être réellement gentil.

Si on définit la gentillesse comme un acte altruiste et, dans la mesure du possible, désintéressé, alors non seulement être gentil est une qualité, mais on peut dans une certaine mesure être séduit par la gentillesse de quelqu'un, homme ou femme. Attention: selon cette définition de la gentillesse, on ne peut pas "faire exprès" d'être gentil, on l'est ou on l'est pas. La "vraie" gentillesse selon moi vient quand on a envie d'être gentil. De ce point de vue, un mec peut très bien être gentil sans que ça mette le moindre doute sur sa virilité et sur sa force de caractère.
Et la "vraie" gentillesse, contrairement à celle feinte de l'AFC, tout gentil qu'on soit, on la réserve à certaines personnes. C'est ce qui lui donne, d'ailleurs, la valeur qu'elle peut avoir.

Conclusion, vous avez le droit d'être gentil, personne ne vous traitera de tafiole. Mais vous n'avez pas le droit d'être des mollusques. Les mollusques ne sont pas gentils, ce sont des invertébrés, c'est pas la même chose.
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Soulja
  • [+1] 100% d'accord par Eneru
Répondre