Draguer par amitié : Homme/Femme

Note : 5

le 12.11.2008 par Leibnoza

22 réponses / Dernière par Barracuda le 25.12.2008, 22h32

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous,

Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps et j'aurais aimé qu'on m'éclaircisse sur ce sujet.
On dit souvent que pour sortir avec une fille, il faut éviter de " draguer par amitié " (en mode écoute, gentillesse, etc...) sinon la fille vous considérera comme un ami plutôt qu'un prétendant.

Pourquoi dans le cas d'un homme si celui-ci drague par amitié une fille, ça ne marche pas... alors que si la fille drague l'homme par amitié, dans la plupart des cas, ça marche. D'un point de vue psychosociologique, je n'arrive pas à trouver les raisons. Je ne sais pas si j'ai été clair auquel je m'excuse d'avance.

Merci à tous de votre attention.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée par operatic
Je te conseille de lire la leçon numéro 2 du post bible de Pook ici : pook-le-post-bible-vt1509.html. :wink:
Et si ça te plaît, lis le post en entier :D
Note essentiel: ce que je dis est une réponse à une question assez générale, et donc ma réponse est très générale, et on trouvera de nombreux cas dans lesquels ça ne fonctionnera pas.

=> Ca marche parce que les femmes on en général le choix. La nature a fait que les femmes sont celles qui selectionnent le partenaire sexuel en général (je ne parle pas des players à contre courant de cet état de fait social ).
Et donc une fille , qui sélectionne le partenaire sexuel, va pouvoir décider de passer un mâle du statut d'ami à celui d'amant à volonté; les mecs eux, par leur nature de non sélectionneurs, doivent se battre pour passer d'un statut à l'autre, et c'est pourquoi il passeront moins facilement du stade amis à amants.
Leibnoza a écrit : Pourquoi dans le cas d'un homme si celui-ci drague par amitié une fille, ça ne marche pas... alors que si la fille drague l'homme par amitié, dans la plupart des cas, ça marche. D'un point de vue psychosociologique, je n'arrive pas à trouver les raisons. Je ne sais pas si j'ai été clair auquel je m'excuse d'avance.
Tout simplement parce que les filles ne séduisent pas de la même manière qu'un homme va le faire.
Comme l'a expliqué mon collègue Lemilis, les femmes ont déjà la sélection de leur côté. Il leur est plus facile de "prendre" un homme que pour un homme de "choper" une femme, sauf si l'homme en question est un bon séducteur (c'est pourquoi considérer que c'est la femme qui est le prix est un blasphème sur ce forum où on essaye justement de renverser la donne).

Et puis, tu ne te rends peut-être pas compte mais une fille qui drague va simplement se comporter comme d'habitude en se focalisant plus sur le gars et en utilisant à fond son langage corporel et les kinos.

Une fille ne va pas sexualiser à outrance, être c&f ou se dhv en storytelling pour choper un mec. Elle va juste être agréable et laisser son corps faire le reste.

En fait, la plupart des filles sont des "naturals" :idea:
alors que si la fille drague l'homme par amitié, dans la plupart des cas, ça marche
J'en suis pas persuadé. Elle va se faire baiser, ça s'est clair. Et encore, à la condition qu'elle soit suffisament mignonne pour que le mec est pas honte de se la trimbaler. Pour ce qui est de séduire le mec, rien n'est moins sûr. ça suffira pas forcément.

Je crois qu'une fille qui drague en faisant "l'amie", n'hésite pas à séxuer, même si elle se fait passer pour une amie. Alors qu'un Afc réfreine en lui tout ce qui pourrait ressembler à de la sexuation.
J'ai remarqué en lisant ce topic que je n'avais finalement pas d'idées précises du pourquoi.

En fait, quand un homme essaye de rentrer dans le cercle social d'une fille, il rencontre spécialement deux problèmes.

La manière dont il s'y prend.

Un homme qui vient dans le cercle social dans le but de se faire une fille va essayer de s'en rapprocher le plus possible émotionnellement, et ce, sans se faire "griller".

Le moyen le plus concret pour cela, c'est comme tu l'as dit "le mode gentillesse, écoute", en évitant de parler de sexe, d'être sexué. Sauf que c'est le meilleur moyen pour ne pas parvenir à ses fins réelles (baiser) parce que une fois que tu te seras infiltré de cette manière, la fille te catégorise dans "confident", de un, et surtout asexué. Très généralement, les gars qui se comportent de manière sexuée avec les femmes ne deviennent pas leur confident. D'ailleurs, ils n'essayent pas d'être spécialement gentils ou écoutants.

Le nombre de "concurrents".

Il n'est pas le seul. Une fille possède beaucoup plus de choix, la plupart des gars choisissent de suivre la loi de l'offre et de la demande, et attendent leur occasion. Soit vous n'êtes pas le seul gars dans son entourage en train "d'attendre la brèche", soit elle a simplement beaucoup d'amis qui font exactement la même chose, sans arrière-pensée. Dans tous les cas, il n'y a donc pas d'attrait de nouveauté. Et les femmes ont plus l'habitude de vivre avec leurs émotions.

Ca explique pourquoi, quand une fille vient dans votre cercle social et a un comportement de confidente, ça vous touche parce que (généralement), vous n'en avez pas l'habitude. A moins que la fille ne soit repoussante, on commence à éprouver des choses (du moins, si on a pas l'habitude de vivre ce genre de choses avec une fille). En fait, on ne fait que confondre les sentiments qu'on partage avec elle et ceux qu'on éprouve pour elle.
Leibnoza a écrit :Bonjour à tous,

Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps et j'aurais aimé qu'on m'éclaircisse sur ce sujet.
On dit souvent que pour sortir avec une fille, il faut éviter de " draguer par amitié " (en mode écoute, gentillesse, etc...) sinon la fille vous considérera comme un ami plutôt qu'un prétendant.

Pourquoi dans le cas d'un homme si celui-ci drague par amitié une fille, ça ne marche pas... alors que si la fille drague l'homme par amitié, dans la plupart des cas, ça marche. D'un point de vue psychosociologique, je n'arrive pas à trouver les raisons. Je ne sais pas si j'ai été clair auquel je m'excuse d'avance.

Merci à tous de votre attention.
En fait non ça ne marche pas, dans un sens comme dans l'autre.
Disons qu'a la limite la fille trop gentille pourra obtenir une partie de jambes en l'air mais pas une relation de couple.

Cela dit etre "trop gentil" ça marche quand l'autre est jeune, tres inexpérimenté, et a un fort besoin d'attention.
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
C'est fieldtesté ce que tu expliques, Owen, ou c'est juste de la théorie ?
Oengus a écrit :C'est fieldtesté ce que tu expliques, Owen, ou c'est juste de la théorie ?
Fieldtesté personnellement. Mes amies ont vu la progression, et j'en ai kclosée une => FF. Je pense que ça pourrait être possibles pour d'autres, mais je ne suis pas intéressé.

Faut juste pas se (faire) castrer.
Répondre