Comprendre l'autre!!

Note : 2

le 03.02.2009 par eclipsoleille

15 réponses / Dernière par Syphil le 05.02.2009, 13h20

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je crois bien que oui je le suis

oui désoler,

En faite je le sais mais je souhaiter avec des avis de messieurs sur mon histoire vu qu'aussi il me répéter souvent que " ha! oui c'est vrai tu est une femme et tu as besoin de mon attention et que je te complimente mais sache que je t'aime comme tu est c'est pas parce que ta coiffeuse ta rater et que je n'aime pas que je ne t'aime plus"

En tout cas je découvre pleins de choses sur ce forum qui m'aide déja:D
Oka, tout ça sent bon l'aide perso. Certes il peut s'y dire des choses interessantes, mais ça aurait peut être eu plus sa place dans son sujet de présentation.
- Apparition de son ex aux bouts de quelques mois
- Cassages en publique soit disant pour rire mais assez fort
- Aucuns compliments sinon très dur à dire
- Bonnes paroles mais pas dans les actes
- Comportements assez distant en public et dés fois en privée
- Tous vas bien tous le temps c'est vous qui allez pas bien
- Indifférences surtout quand vous voulez être en sa compagnie
Je vais me faire jeter des caillasses, mais euh... ça c'est moi :mrgreen:
(tu t'appellerais pas Laetitia par hasard ?)

C'est le genre de choses que je fais quand j'ai envie de garder mes FF sur la durée.

Plus sérieusement, je te conseille vraiment de rester loin de lui, c'est le genre de type à retourner le cerveau de n'importe qui et surtout des femmes, il se valide à travers son pouvoir sur les autres, donc c'est ce qu'il sait faire de mieux et souvent il trouve ça jouissif avant de se rendre compte (ou pas) que c'est pas forcément bon pour lui.
Je suis certain qu'il peut te donner l'impression contraire et avoir l'air arrogant avec des gens mais c'est une fausse image.
Je ne suis pas d'accord, il est vraiment arrogant et se rend pas compte qu'il manque de confiance en lui, du coup il passe pour un mec burné si il est grande gueule et se valide justement à ses propres yeux lorsqu'il voit qu'il influe sur les autres, il crée son cercle vertueux du jerk.
eclipsoleille> Simple question : et tu supportes de sa part tout ce que tu décris ? Shocked

Relis ce que Varga a écrit...
C'est comme dire à un AFC de quitter sa AW qu'il one-itise depuis 3 mois...

Mis à part tout ça, eclipsoleille, pourquoi ce post ?

D'une, j'ai rien pigé à ton histoire, y'a des gamins de 17 ans ici qui font plus d'efforts sur l'ortho et la syntaxe, je pense que tu pourrais en faire de même.

De deux
Pour te répondre je dirais que j'ai toujours penser plus aux autres qu'a moi
et en 1 ans j'ai fait 4 tentatives de partir pour qui réagisse et je me suis fait ravoir avec les belles paroles mais la c'est fini
FAUX !
Un peu d'honnêteté s'il te plait ! Si tu restes, ce n'est pas pour lui, mais bel et bien pour toi... c'est le principe même du nice guy qui est hypocrite sans le vouloir.

T'as pas le courage de partir, la vie sans lui te paraît tellement inconfortable que ses belles paroles te servent juste d'excuses pour ne pas affronter le prix de ta liberté.
C'est la meilleurs solution c'est vrai (c'est ce que j'ai fait et j'ai rompus le contacte)
Fais pas comme 99% des femmes, revenir 3 semaines plus tard parce que l'autre semble clairement en avoir rien à faire de vous.

Mes mots sont durs, probablement parce que beaucoup d'hommes parmi nous dont moi avons vécu ces situations de dépendance vis à vis de femmes souvent malveillantes,

Voir les rôles s'inverser... ça donne envie de dire "et vlan ! Bien fait" mais j'ai fait de mon mieux pour te donner des conseils les plus sincères possibles sans trop laisser transparaître mes sentiments mitigés.

Shaun.
Krshna a écrit :
Je suis certain qu'il peut te donner l'impression contraire et avoir l'air arrogant avec des gens mais c'est une fausse image.
Je ne suis pas d'accord, il est vraiment arrogant et se rend pas compte qu'il manque de confiance en lui, du coup il passe pour un mec burné si il est grande gueule et se valide justement à ses propres yeux lorsqu'il voit qu'il influe sur les autres, il crée son cercle vertueux du jerk.
Juste pour précision, quand je dis "je suis certain qu'il peut te donner l'impression contraire", c'est relatif à la phrase d'avant (manque de confiance en lui). L'arrogance est bien réelle oui mais c'est juste une envie de maîtriser. C'est le syndrôme du gosse à qui on n'a rien refusé ou qu'on a trop mis en avant.

A part ça, mon opinion sur le sujet peut sembler très stricte mais c'est pour éviter de perdre son temps à essayer de vouloir changer les gens. S'ils ne changent pas d'eux-mêmes, c'est impossible et malheureusement, avec ce type de gars, vous (les filles) allez entendre 1000 fois des excuses, 1000 fois des "je vais changer" sans rien voir.

J'ai quelques potes qui sont comme ça et que j'ai essayé de changer ou à qui j'ai essayé de faire comprendre certaines choses et ils sont bornés. Ils n'ont aucun tort et ils ne veulent pas changer d'un iota leurs comportements. Je suis d'assez près leur évolution et parfois ça me fout les jetons.
Pourquoi, pcq ils s'enferment dans leurs problèmes. Malheureusement, souvent, à un moment la fille en a marre de leur comportement et se barre, ce qui renforce encore + leur haine au fond d'eux pcq quand on analyse, c'étaient des nice guys au départ.

Pour les filles, elles vont avoir tendance à se raccrocher aux bons moments en se disant "mais si il était tout le temps comme ça..."
J'en ai aussi discuté avec des psys de ma famille ou en dehors que je connais juste pour avoir leur point de vue, un peu trop extrême à mon goût mais encore plus dur.

Maintenant, tout cette problématique amène à d'autres thèmes "intéressants"

- comment sortir avec une fille qui vient de rompre avec un jerk (assez easy pcq la fille a perdu pas mal de répères et que en étant équilibiré, vous lui redonnez goût à plein de choses). Elle est souvent un peu naîve aussi...
- L'intérêt des filles pour les jerks (déjà débattu)
- Le jerk, nice guy deviendra méchant
- Jerk vs AFC, la cérémonie du scandale
- Caractérisistiques et évolution du jerk
...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) par Krishna
je vous remercie pour vos réponses et encore pardon pour mon intrusions perso et pardon pour les fautes.

réponse :

J'ai aucun problème pour les critiques quand elles sont constructives, je me suis laisser emporter mais j'étais un peu perdu.

Hier soir mes larmes sont sorties et je me rend compte que j'ai bien fait de partir, j'ai beaucoup réfléchis ces derniers jours et j'ai même réussit à comprendre ce qui c'était passée, pourquoi je suis retourner vers lui et j'ai subie.

J'ai ma responsabilité même en ayant était victime de lui

réponse :

C'est vrais que mon interventions maladroite étais de chercher des réponses de la part d'hommes, je posterais un jour sous la forme moins perso et plus travailler ce qui c'est passer pour que ça puisse servir. En
attendant je vais rester à vous lire

Merci messieurs pour vos interventions qui mon redonné confiance
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par Lemilis
Cela dit le sexe ne change rien dans l'histoire, c'est la même chose que l'afc/nice guy qui tombe sur une LSE introvertie qui va avoir tendance à surcompenser en devenant extravertie et garce avec lui.

Les gens comme ça qui refusent la remise en question (jerk ou fille à problèmes) à mon avis s'en sortent le jour où ils tombent sur quelqu'un d'encore plus tordu qu'eux, le gros jerk qui pense avoir trouvé une vraie vache à lait de tomber sur une LSE à l'air innocent qui s'avère être une AW, vu qu'il n'a aucune confiance en lui et que son pouvoir repose entre les mains de l'autre, elle aura vite fait de lui arracher le coeur pour le manger avec des petits oignons, et il retournera chez sa mère avec une estime de lui plus basse que terre, d'autant plus que tout comme le nice guy peut devenir un jerk manipulateur, certaines AW de base sont des nice girl qui ont mal tournées n'ayant aucun repère sain dans leur vie..
Répondre