Comprendre l'autre!!

Note : 2

le 03.02.2009 par eclipsoleille

15 réponses / Dernière par Syphil le 05.02.2009, 13h20

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
bon je suis nouvelle, premier sujet j'espère que ça ira :D

dans un couple, Comprendre l'autre ce n'est pas évident mais quand du coup ça fait perdre les pédales à un je trouve pas ça normal. Que pensez vous de ça

Quelques exemples d'attitudes:

- Apparition de son ex aux bouts de quelques mois
- Cassages en publique soit disant pour rire mais assez fort
- Aucuns compliments sinon très dur à dire
- Bonnes paroles mais pas dans les actes
- Comportements assez distant en public et dés fois en privée
- Tous vas bien tous le temps c'est vous qui allez pas bien
- Indifférences surtout quand vous voulez être en sa compagnie

Tous ça juste après vous avoir dit qu'il vous aime et qu'il veut que vous aménagiez chez lui et sans oublier que à chaque disputes à propos de ces quelques exemples ou vous vous sentez mal et que vous souhaitez parler, il veut juste être avec vous et fait tous pour vous.


Quand pensez vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Ozone
  • [0] ??? par Krishna
  • [0] par Silpion
  • [0] par Llyandre
  • [0] par Djo_S
  • [0] par BinBee
  • [0] par Oengus
  • [0] Dont feed the troll par goldigger
Next ?
Tu es tombée sur un égocentrique qui a besoin de dominer et d'avoir le contrôle absolu dans le couple, notamment par manque de confiance en lui. Je suis certain qu'il peut te donner l'impression contraire et avoir l'air arrogant avec des gens mais c'est une fausse image.

Détrompe-toi sur son amour, celui qu'il aime, c'est lui, pas toi. Il ne se remettra jamais en question et te fera perdre ta confiance petit à petit.
Respecte-toi et casse-toi de ce couple. Il ne t'apportera que des ennuis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique par Oengus
eclipsoleille> Simple question : et tu supportes de sa part tout ce que tu décris ? :shock:

Relis ce que Varga a écrit...
C'est la meilleurs solution c'est vrai (c'est ce que j'ai fait et j'ai rompus le contacte)

Ce qui est le plus dur c'est qu'il y a un doute qui s'installe même si l'intuition qu'on a est de partir, c'est pour ça que rompre le contacte est la meilleur solution et je crois que c'est l'instinct qui prend le dessus à ce moment là

on n'as l'impression de perdre pied, ne pas comprendre. On sait que ça vas de moins en moins mais il fini par vous réconforter et dire que tous vas bien il est là, du coup vous ne savez plus ce qui c'est réellement passer.


Je vous communique cette expérience sous forme d' histoire, je pense que c'est important de savoir que certaines relations peuvent vraiment nous faire tomber et ça peut toujours être utile surtout que la plupart du temps c'est cette phrase qu'on ce dit " Moi ces impossible que ça m'arrive"


Une rencontre fantastique :


F est une fille qui n'as pas eu trop de chance avec les hommes, elle sort d'une longue relation ou elle c'était caser jeunes. En analyse depuis plusieurs années elle à fini par ce rendre compte qu'elle n'étais pas heureuse et qu'il fallait qu'elle prenne vraiment ça vie en main, qu'elle avait subie toutes sa vie des hommes qui finissaient par ressembler à des père

Donc F part et entame une année de sorties, de rencontre en faite elle vit ce qu'elle n'avait pas vécu, Des années folle avec leurs expérience. Son boulot qui est une passion vas de mieux en mieux (même si elle travaille avec son ex)
Elle finit par être indépendante, autonome et avoir ce qu'elle n'avait jamais eu même ados, une vie tous simplement, boulot, amis indépendance.

Un beau jour en sortant elle tombe sur M (elle était pas là pour trouver des mecs, n'y draguer juste s'amuser) donc M s'approche pour lui parler elle ce dit quelques part tiens je le connaît pas ici, qu'est ce qu'il me veut, Finalement au bout de quelques temps ils se retrouvent dans cette boite et parlent. Pour F ça devient de plus en plus agréable de parler et avoir l'impression de tomber sur un mec qui ne pense pas que à son physique et coup il rentre dans la bande, dans les soirées et rencontre les gens qu'elle connaît (son boulot est public donc elle ne se vente pas, elle connaît du monde)


Fur est à mesure du temps, ils se rapproche et finissent par sortir ensemble (ça a durer quelques mois pour venir, car elle fait attention).
Tous se passe à merveille même trop bien quelques part mais F ce dit qu'il faut arrêter la parano. M est un gars bien, un peu banal aux premier plan, sincère, droit et tous le monde le trouve bien (le gendre idéal pour tes parents en gros)


F se dit j'ai vraiment rencontrer celui qui me faut, la vie passe et de plus en plus l'engagement arrive, quelques disputes normale (un peu jaloux et un esprit droit, mais elle ce dit "je suis un peu extravertie, ça équilibre)
et à ce moment là M lui demande de venir s'installer chez lui.


Une dispute éclate, F lui fait comprendre que c'est tôt et qu'elle n'as pas régler toutes ces affaires avec son ex et qu'elle aime son avoir son chez sois. M se met en rogne et part, le lendemain il lui explique que c'est qu'il souffre de la voir un peu dans la merde financièrement et que son appart et plus grand et que de là elle pourrais se remettre en sel.
F est flatter mais lui explique qu'elle ne veut pas le mettre dans ces situations (maison et crédits en communs avec son ex, le bordel quoi)


Peu de temps après et une grosse fatigue de tous son passé F finit par accepter et c'est vrais que M a tous fait pour qu'elle se sente bien et tous à commencer


C'est vrai que ce n'est pas facile de vivre ensemble, il y a des doutes et des peurs alors F ce dit c'est par rapport à mon passé je profite et là découverte de M qui à un emploie du temps bien charger.
F est contente et ce dit c'est bien, elle voie d'autre gens, découvre un autres milieux accepte son sport et ces jeux vidéo après tous et soudain son ex à lui qui parle de plus en plus souvent et les exemples que je présente au dessus ce sont présentais


Voilà l'histoire, Conclusion je suis parti et ill faut partir, rompre le contacte surtout. Plus les jours passent et plus je me sens mieux mais avec un sentiment qu'on ma pris quelques choses.

J'ai la chance d'être entourer de ma famille et eux aussi ce sont fait avoir mais tous le monde à eu cette petit intuition que quelque chose ne vas pas


Le déclic, je les eux quand il c'est rapprocher trop de mon travail et qu'il ne m'en parler pas et soit disant tout ça pour être avec moi.

Bientôt je serais dans mon nouvelle appartement et je voulais partager avec vous mon expérience et que peut être ça peut servir parce que le plus grave c'est que j'ai encore le sentiment que c'est ma faute et que j'ai tord.


Merci pou votre écoute

j'espère que je n'est pas fait trop de fautes (lol)
merci ça remonte le moral, ce dire "je ne suis pas folle" et oui il ne sait jamais remit en question et je peut dire que j'ai batailler pour trouver des solutions mais ces gens ne change pas et il faut fuir


parce que il y a danger
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
- Apparition de son ex aux bouts de quelques mois
- Cassages en publique soit disant pour rire mais assez fort
- Aucuns compliments sinon très dur à dire
- Bonnes paroles mais pas dans les actes
- Comportements assez distant en public et dés fois en privée
- Tous vas bien tous le temps c'est vous qui allez pas bien
- Indifférences surtout quand vous voulez être en sa compagnie
j'ai jamais compris pourquoi les femmes se pose 30000 questions au lieu de le quitter quand elle tombe sur un mec qui n'est pas assez mature pour un couple..
Les erreurs j'en est faites et je me suis tous le temps remise en question
Mon point faible est que je n'est pas assez confiance en moi et que mon aspiration première était de m'investir avec un hommes, quelqu'un de bien

Ce que je tire de cette histoire c'est que je suis comme je suis et il y a que moi qui peut savoir si je me sent bien ou pas, le plus dur et la responsabilité de cet engagement, parce que je me sens victime et bourreau en même temps

Comme si il n'avait jamais exister, il est qu'un miroir de mes désirs et mes peurs et je me suis retrouver dans mon propre labyrinthe

quelques part, j'ai gagner
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée par goldigger
Pour te répondre je dirais que j'ai toujours penser plus aux autres qu'a moi
et en 1 ans j'ai fait 4 tentatives de partir pour qui réagisse et je me suis fait ravoir avec les belles paroles mais la c'est fini

C'est pour ça que je vais me prendre du temps pour m'en remettre et apprendre vraiment sur moi même pour ne plus rencontrer des mecs comme lui ou si j'en croise un je passe mon chemin
eclipsoleille a écrit :Pour te répondre je dirais que j'ai toujours penser plus aux autres qu'a moi
Si tu étais un homme on appellerait ça "être un nice guy", serais-tu une "nice girl" ?

eclipsoleille a écrit :C'est pour ça que je vais me prendre du temps pour m'en remettre et apprendre vraiment sur moi même pour ne plus rencontrer des mecs comme lui ou si j'en croise un je passe mon chemin
Bonne idée, mais je ne sais pas si tu es sur le bon forum pour cela. Ici l'objectif est de se retrouver entre mecs pour développer la séduction des femmes... Mais tu es la bienvenue, parcours le forum et vois ce qui peut te faire avancer.
Répondre