Les recettes sont a peu près les mêmes que pour un plus vieux couple.Joanna.DarK a écrit : Selon vous quels seraient les moyens qu'un couple jeun ait toutes ces chances?
* La première chose a faire c'est de ne pas anticiper trop loin sur l'avenir, surtout quand on est jeune. Le terme maximum selon moi, ça doit être les prochaines vacances d'été.
* La deuxième chose à faire, c'est d'arrêter de se poser des questions. Ou plutôt si, mais il faut le faire de manière saine: soit on a des préoccupations et on en parle un bon coup avec l'autre, qui étant proche de toi aura peut être les mêmes soucis/comprendra ce qui t'arrives. En général après ça va mieux. Mais si tes préoccupations ne sont pas si fortes que ça, met les de côté. Les questions amènent le doute, surtout quand on est seul pour y répondre, et le doute est le pire des poisons qui existent. Il ronge tout, il détruit tout à petit feu.
* La trousième chose à faire, avoir l'envie que ça tienne. L'air de rien c'est un élément essentiel, mais trop souvent négligé car il peut conduire à des excès comme la possessivité ou encore des prises de tête pour des trucs minimes. Le tout c'est de savoir doser.
=> Ensuite, plus directement par la problématique que tu te poses, je voudrais retourner ta perspective: se mettre en couple jeune relèverai d'une sorte de... comportement valorisé socialement, ce qui conduirai des jeunes à se mettre en couple, envers et contre leurs désirs et besoins.
Maintenant, retourne le raisonnement: et si c'était en fait la société qui te fais comprendre que être en couple jeune est une mauvaise idée du fait de toutes les experiences non vécues?
J'ai remarqué que souvent, quand des gens adoptent un comportement sans se sentir à l'aise avec ou en se posant des interrogations qui n'ont pas lieu d'être, c'est que la société imprime des concepts en eux qui se bagarrent avec leurs envies.
C'est ici un cas typique. Mon meilleur conseil, qui parrait d'une banalité affligeante mais qui est en fait le meilleur que l'on puisse donner, c'est fait ce que tu veux faire.
Contente toi de vivre ton histoire. Si ça marche parfait, si ça marche pas... y'en aura d'autres.