[ Q ] " A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire

Note : 3

le 04.04.2009 par EmotionalPunk

29 réponses / Dernière par Boubou le 14.05.2009, 16h04

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Si tu l'as déjà niqué, c'est une question un peu cru et t'es pas obligé de répondre, mais je me pose la question là, mais c'est un bon coup au moins ?
Si elle joue à ça, bonjour avant qu'elle se laisse aller au pieu et s'abandonne à toi ....
Beh , figure toi que c'est , objectivement , Terrible au pieu . ( c'est meme ca , en plus du fait qu'on s'entende relativement bien , qui fait que je " supporte " sa fausse croyance et essaye de passer au travers des differents filets que je me bouffe en route :roll: )

elle est persuadée qu'il faut frustrer un mec à donf pour qu'il s'attache ... Bon courage !!
C'est exactement ca ! Elle cherche a me faire galérer au possible , pour maintenir cette espece de tension . En me rappelant régulierement que j'ai trop l'habitude d'avoir tout ce que je veux ( réput de casanova quand tu nous tien !) et que cette fois ci , ce sera different . Comme ci elle voulait se sentir spéciale a mes yeux ; pour que je continue a la desirer . ( sans se rendre compte que c'est desincitatif par moments , par flemme . )

Pourquoi aurais tu à prouver quoi que ce soit pour la garder, qu'elle reste avec toi ...,?
Pour l'instant, j'ai quand même l'impression que celui qui marche sur des oeuf dans la relation , c'est toi .

Yep yep , c'est pour cela a la base, que je suis revenu sur fts et que j'ai meme poster par la meme occasion .
Il y a un paradoxe phenoménale dans le fait que je me retrouve dans la situation du mec qui doit prouver quelque chose, alors que c'est elle qui me fait comprendre qu'elle veut se caser , ou qu'elle a peur que je me lasse d'elle . C'est quoi ce truk ?

Curieux de voir comment tu vas t'y prendre ...
Je suis aussi curieux de voir comment je vais faire , je penses que je vais me servir des differents apports que tu me procure , mais que tout ca va se faire sur le coup .

Pour exemple , hier , je voulais l'embrasser, mais elle esquivait . J'ai quandmeme du partir en lui répondant ( a sa question ) que je ne l'appellerai pas et que c'etait inutile qu'on se revoit , pour qu'elle se Lache et me rattrape en m'embrassant fougueusement . ( avec un petit air paniqué quand elle a vu que j'etais serieux . )

Abérrant de devoir en arriver la tout de meme ... Je peux pas lacher ma frame " dure " 2 minutes ..

Cest du tout bon ça, non ? C'est encore plus facile de la faire sentir spéciale , non ? Elle est convaincue que t'as eu plein de meuf et touça; à toi peut être de lui faire comprendre que tu trouves qu'elle est pas comme les autres, qu'elle est spéciale , quel que chose qui puisse lui faire comprendre que comme tu la trouve pas comme les autres, tu risques de rester avec elle apres ...
Ah ca oui, c'est du tout bon ,et je me suis bien entendu employé a utiliser cette réputation pour la qualifier sufisament !
Je ne sais pas ce que tu entends par assoupli, mais peut etre que quand toi tu as eu l'impression de t'assouplir, elle, elle a eu l'impression que tu changer justement, et que tu étais fake avant, et donc elle a commencé à te tester?

C'est moi qui me suis mal exprimé ; si tu veux , Elle a garder et garde toujours la meme frame depuis le debut . Je me suis assouplie , mais sa frame n'a pas changer et est resté la meme . A partir de la , je penses avoir reculé.
Je vais dans le sens de cyberseb, se lancer dans une bataille de frames, ça me semble un peu foireux parce que ça risque de consolider les postions fermées de chaque partie.
Une belle fille courtisée n'a jamais autant de valeur que tant qu'on est encore dans le camp de ceux qui ne la possedent pas, dès lors qu'on l'a possédée, elle perd de sa valeur ajoutée, et c'est peut-être justement ça qu'elle craint, comme beaucoup de jolies filles elle sent bien qu'on la qualifie surtout pour quelque chose qui n'a d'autres mérites que celui d'être né.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant par Alteran
Bon c'est un cercle vicieux :
Tu es le prix => elle fait du H2G => tu la qualifies => ca suffit pas, elle continue => tu casses le rapport (takeaway) => elle te court après et te récupère => tu es content parce que tu crois avoir réglé le problème mais tu 'as fait que rentrer dans sa frame.

En fait, elle continue à tester tes limites, et les siennes. Elle sait que si elle te pousses à bout et que tu fais mine de partir elle peut encore te récupérer. Donc tu n'es pas crédible et elle te manipule. D'un autre côté, si elle ressent un peu la peur de te perdre c'est qu'elle aime ca : avoir peur => surpasser sa peur en voyant qu'elle peut te récupérer quoiqu'il arrive.

Donc tant que tu continueras dans son jeu en répondant à son prizing par encore plus de prizing de ta part vous resterez dans ce cercle vicieux. Maintenant, si tu veux que la relation évolue tu dois présenter ta méta-frame comme la plus forte en recadrant la relation (ca devient technique là :D).

Après, cyberseb a dit l'essentiel : tu lui fais comprendre que ce jeu ne t'amuses plus et que si elle ne veut pas te perdre elle ferait bien de faire la femme et pas la gamine.

Dans tous les cas, il faut que tu restes solide dans TA réalité, dans ce que toi tu veux. Essayes de la distraire de votre jeu : faites d'autres activités. Si vous avez l'habitude de sortir en club branché, emmène-la faire un pique-nique dans un parc par exemple.

Tiens-nous au courant ;)
J'ai lu ton post avec intérêt EmotionalPunk

EmotionalPunk a écrit :comment arrêter ce bordel ?
Par un joli NEXT ! :lol: . Tu lui fais comprendre que si elle veut adopter un comportement de merde comme ça, il y a plein de Nice Guy prêts à le tolérer pour sortir avec une mannequin...

Tu n'est pas comme eux n'est-ce pas ?

Devant cet ultimatum, soit elle s'en ira, auquel cas ce ne sera pas une grande perte. Soit elle restera et se calmera.

En te lisant, je me suis demandé pourquoi tu voulais rester avec cette fille ? J'ai l'impression que tu es toi-même engagé dans une spirale dominant-dominé, et que ce qui t'intéresse, ce n'est pas la relation elle-même mais la victoire :

EmotionalPunk a écrit :Comment reprendre le dessus ? Comment dompter cet animal en rute ?!
  • [0] Il y'a du vrai... par Oengus
  • [0] Constructif par Alteran
Je n'ai pas trop le temps de répondre aujourd"hui , je tacherais d'editer mon post par la suite .

Mais la situation semble s'être calmé aujourd'hui après que j'ai adopté une attitude plus sincère , plus vraie .

Par ailleurs , Suite a une discussion sur ce qu'on recherchait tous les 2 dans une relation ou je lui ai fait comprendre que j'avais donné dans le " casanovatisme " ( nouveau mot :) ) et que je cherchais quelque chose de different . Suite a une mini appropriation de sa frame de " je te fait ramer , je suis pas un mec facile " ; Ca a donné un resultat assez probant .

Elle a changé son comportement ,est devenue beaucoup plus docile , caline et c'est elle qui cherchait constamment a m'embrasser . C'est aussi elle qui a prévu le prochain rendez vous .

C'est encore a mon avis un peu tot pour dire si c'est " bon " , c'est réglé ou pas , mais je tacherais dans une semaine de vous dire comment ça evolue et comment je m'y suis pris pour arrivé a tel ou tel résultat .

Sinon , pour répondre un peu aux posts précédents .

Par un joli NEXT ! Laughing . Tu lui fais comprendre que si elle veut adopter un comportement de merde comme ça, il y a plein de Nice Guy prêts à le tolérer pour sortir avec une mannequin...

Je suis Entierement d'accord , et c'est d'ailleur EXACTEMENT ce que je lui ai dit . ( En remplacant "Nice Guy " par "carpette" :p )

Par contre, si je peux me permettre ,je part du principe qu'on peut se permettre de ne pas NEXT tout de suite, si l'on sait qu'on assure, qu'on est pas en chien et qu'on ne va pas mourir si ca foire :roll:

En te lisant, je me suis demandé pourquoi tu voulais rester avec cette fille ? J'ai l'impression que tu es toi-même engagé dans une spirale dominant-dominé, et que ce qui t'intéresse, ce n'est pas la relation elle-même mais la victoire :
Ahhh , je pense qu'il y a de ca oui . Mais ne penses tu pas que ce genre de chose fait aussi partie de ce que l'on aime dans une relation ?
Ca donne un coté assez " fun "; assez " actif " . ( Au début j'entend bien ! )
Ahhh , je pense qu'il y a de ca oui . Mais ne penses tu pas que ce genre de chose fait aussi partie de ce que l'on aime dans une relation ?
Ca donne un coté assez " fun "; assez " actif " . ( Au début j'entend bien ! )
Vous, vous etes bien parti pour nous faire une relation à la santa barbara, avec plein de rebondissement, des épisodes et des feuilletons, et ce post va bientot se transformer en une saga ...

Je te quitte, non, je reviens, ro mike, mais avec brad y avait rien, j'ai fait une connerie, c'est toi que j'aime, reprends moi mike je t'aime.
Ah monica, tu me saoules, je crois que je vais repartir avec jessica. Ou peut etre Pam, je sais pas . Ecoutes, laisse moi, je dois aller sauver des vies sur la plage, on en reparlera plus tard, n'insistes pas ....

Je vous envie, j'ai plus l'age pour ces trucs moi ... J'aime bien le jeu, mais à une certaine dose quoi ...
  • [0] Mdr !! par EmotionalPunk
Elle a changé son comportement ,est devenue beaucoup plus docile , caline et c'est elle qui cherchait constamment a m'embrasser . C'est aussi elle qui a prévu le prochain rendez vous .
"Et le combat cessa, faute de combattants"...

Il faut rendre à Corneille ce qui lui appartient :mrgreen: . Comme quoi, les citations, on en fait ce qu'on veut!!
  • [0] Tout à fait par EmotionalPunk
Nous sommes rentrer dans la frame " Couple " . C'est cool mais un truc me chiffonne .

Ça se passe bien ,c'est relaxant . C'est l'image du " Voilier " qui a été définie quelque part .

Cependant ; je me rend compte quand même que c'est vachement plus fun et plus tordant quand il y a la gueguerre de la séduction , la petite lutte des frames .

Quand vous êtes en couple ; vous êtes toujours sur votre " voilier " avec de temps en temps une petite tempête , histoire de remuer un peu tout ca et de mieux repartir ( le calme après la tempête ) .

Mais que pensez vous d'un couple constamment sur un Hors-bord ? Est ce possible selon vous de créer quelque chose avec cette façon de procéder?

C'est a dire avec un jeux de séduction poussé et virulent de manière constante . Histoire d'être toujours sous une intensité assez forte .
EmotionalPunk a écrit : Pour répondre a ta question ,cette fille a 20 ans .
En lisant ton premier post, je me suis dit: elle a 20 ans !

Je me suis fait avoir deux ou trois fois comme toi ! et je n'ai pas su à l'epoque retourner la situation à mon avantage. J'avais trop peur de les perdre ... et je les ai perdu !

Je pense que tu te prends beaucoup trop la tête et que déjà, cela signifie que tu es sous son emprise. Il ne faut pas jouer avec elle car tu vas obligatoirement perdre. Ces nanas là peuvent rendre fou parce qu'elles savent tres bien ce qu'elles valent, et etant donné qu elles ont tous les mecs à leurs pieds, elles réagissent en enfants capricieuses.

Moi, je comprends tres bien l'attirance qu'elles peuvent degager et contrairement à cyberseb, je pense que frustrer un mec est malheuresement un tres bon moyen de rendre fou un gars. Par exemple, dans un couple, qd la nana ne veux plus faire l'amour, c'est généralement ce moment là ou le mec en a toujours envie, largement plus qu'avant.
Dans mes souvenirs, elles donnaient un peu, laissait presager beaucoup et finalement ne donnais rien, et ainsi de suite... donc emotionnellement c'est terriblement éprouvant. Et on se retrouve souvent dans une position de dominé ou clairement la nana se fout de toi !

Deuxiemement, comme évoqué dans certains post, il y a ce coté guerre, victoire que l'on veut dans ces cas là, absolument obtenir. Alors que je pense sincerement que le meilleur moyen de " gagner" est justement de ne pas le vouloir. Plus tu voudras renverser la vapeur et plus ca sera elle qui aura l ascendant. Psychologiquement, tu vas plus ne penser qu'a ca, imaginer des plans, strategies pour reellement la conquérir mais en faisant cela, tu vas la mettre d'autant plus sur un pied d'estal ce qui résonnera avec echec. Rien que le fait que tu post la dessus signe deja ton implication largement trop importante. Tu ne pourras pas renverser la vapeur dans ta situation, meme si il peut y avoir des periodes d'acalmie qui pour elle risque aussi de rimer avec ennuie.

Je crois que dans ton cas, ou dans ceux que j'ai pu vivre, la seule solution est de se barrer mais malheuresement, une fois trop impliqué, une fois qu'on veut absolument reussir, c'est difficilement possible. Je pense honnetement que ces filles la ne peuvent s'attacher qu'a des mecs qui ne sont pas amoureux d'elles ou du moins qu'elles le pensent. Une m'avait clairement dit : " j'aime que l'on soit mechant avec moi" . Sur le coup, je n'avais pas compris...
C'est pour ça que je pense qu'à partir du moment ou l'on joue avec, c'est déja perdu, d'une parce que elles seront dans tous les cas plus fortes et de deux jouer avec, leur montre notre intéret.

Comportes toi avec elle comme si c'etait un plan cul comme un autre, ne joues jamais. Remets là à sa place des que l'occasion se presente, sans avoir peur de la vexer. Sois exécrable comme si tu voulais qu'elle te largue, elle devrait normalement faire le coup de l'ultimatum et bien prends là au mot, dis lui que tu n'en a rien à foutre. etcetc.. Si tu fais ça en étant congruent du début à la fin, elle devrait vite cesser de jouer. Je sais plus qui à dit ça mais des qu'une fille à l'impression d'etre amoureuse, ce sont les premieres à arreter de jouer.

Je pense que le jeu est une étape obligatoire dans une seduction mais cela ne doit pas s'eterniser. Dans le fr de sbn, en le lisant , je me suis dit qu'il n'avait pas du réussir et effectivement la fin du report m'a donnée raison. Vouloir toujours jouer avec la fille, vouloir toujours avoir les bonnes reparties finis par rebuter plus qu'attirer car cela montre trop d'interet.
  • [0] Constructif par EmotionalPunk
C'est constructif mais je suis pas totalement d'accord avec toi .

Moi, je comprends tres bien l'attirance qu'elles peuvent degager et contrairement à cyberseb, je pense que frustrer un mec est malheuresement un tres bon moyen de rendre fou un gars. Par exemple, dans un couple, qd la nana ne veux plus faire l'amour, c'est généralement ce moment là ou le mec en a toujours envie, largement plus qu'avant.
Dans mes souvenirs, elles donnaient un peu, laissait presager beaucoup et finalement ne donnais rien, et ainsi de suite... donc emotionnellement c'est terriblement éprouvant. Et on se retrouve souvent dans une position de dominé ou clairement la nana se fout de toi !

A cette époque, étais tu le crapule d'aujourd'hui? Tu donnes quand même vachement l'impression , lors de cette époque , d'être un débutant dans le domaine . Ce qu'il en ressort, c'est que t'as pas su gérer la situation et que tu t'es laissé bouffé . Dans une autre configuration , ce genre de situation n'arrive pas et je pense pas être dans cette configuration .
Deuxiemement, comme évoqué dans certains post, il y a ce coté guerre, victoire que l'on veut dans ces cas là, absolument obtenir. Alors que je pense sincerement que le meilleur moyen de " gagner" est justement de ne pas le vouloir. Plus tu voudras renverser la vapeur et plus ca sera elle qui aura l ascendant. Psychologiquement, tu vas plus ne penser qu'a ca, imaginer des plans, strategies pour reellement la conquérir mais en faisant cela, tu vas la mettre d'autant plus sur un pied d'estal ce qui résonnera avec echec. Rien que le fait que tu post la dessus signe deja ton implication largement trop importante. Tu ne pourras pas renverser la vapeur dans ta situation, meme si il peut y avoir des periodes d'acalmie qui pour elle risque aussi de rimer avec ennuie.
Pour cela par contre ,je suis assez d'accord . Il est vrai que chercher a la conquerir la place dans TA tete comme étant le prix ( pas forcément dans la relation ). Donc ca peut etre négatif pour toi si tu n'arrives pas a prendre sufisament de recul .
Je pense honnetement que ces filles la ne peuvent s'attacher qu'a des mecs qui ne sont pas amoureux d'elles ou du moins qu'elles le pensent. Une m'avait clairement dit : " j'aime que l'on soit mechant avec moi" . Sur le coup, je n'avais pas compris...
Alors la ,je t'avouerais que je vois pas tellement comment le jeux de séduction peut démontrer un tel interet?
De plus , je ne vois pas comment séduire une nana sans montrer un Minimum d'intéret .
Dans la mesure ou c'est toi qui part a la chasse a la base , ta beau etre odieux , méchant ,tout ce que tu veux ; ta quand meme montrer un interet a la base . Idem dans le fait de rester avec elle . C'est une démonstration d'interet .

Comportes toi avec elle comme si c'etait un plan cul comme un autre, ne joues jamais. Remets là à sa place des que l'occasion se presente, sans avoir peur de la vexer. Sois exécrable comme si tu voulais qu'elle te largue, elle devrait normalement faire le coup de l'ultimatum et bien prends là au mot, dis lui que tu n'en a rien à foutre. etcetc.. Si tu fais ça en étant congruent du début à la fin, elle devrait vite cesser de jouer

Hmmmmm ! On est d'accord dans une certaine mesure mais la , c'est un peu extreme non? Tu perd tout ton Fun , tout ton coté " cool , mondain " et tout ce qui fait qu'a la base elle aime etre avec toi . ( elle me l'a deja sous entendu ) .
Je pense sincerement qu'il vaut mieux etre plus souple , en etant VRAI et voir ce qu'il se passe , plutot que d'etre un petit Jerk trop relou .
Apres, je peux me tromper !

Je pense que le jeu est une étape obligatoire dans une seduction mais cela ne doit pas s'eterniser. Dans le fr de sbn, en le lisant , je me suis dit qu'il n'avait pas du réussir et effectivement la fin du report m'a donnée raison. Vouloir toujours jouer avec la fille, vouloir toujours avoir les bonnes reparties finis par rebuter plus qu'attirer car cela montre trop d'interet.
Encore une fois , je suis d'accord avec le début , mais je ne comprend toujours pas en quoi jouer montre trop d'interet , j'aimerais bien que tu m'éclaire la dessus si tu en as le temps et l'envie :)

Sinon , pour compléter , dans mon cas, le jeux est present mais beaucoup moins qu'au début ,ca s'est calmer .
"Et le combat cessa, faute de combattants"...
Comme l'a dit Corne... euu Varga .

Et justement ,je me retrouve dans la situation ou j'aimerais bien remettre du jeux et du piment !
Je ne m'ennui pas quand il n'y a plus de vraie intensité dans le jeux mais c'est justement plus fun avec du jeux .
Répondre