[ Q ] " A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire

Note : 3

le 04.04.2009 par EmotionalPunk

29 réponses / Dernière par Boubou le 14.05.2009, 16h04

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bien le bonjours a la communauté .

Je ne post que Très rarement , étant toujours en activité sur le field .

Cependant , un cas assez étrange auquel je fait face aujourd'hui m'ammene vers vous .

Pour éviter au maximum l'assimilation a de l'aide perso , je vais faire de cette question, une question la plus générale possible en me basant de temps à autres sur mon cas en tant Qu' illustration seulement .

Illustration :

==> Voila , apres un game parfait sur une fille tres tres cotée ( mannequin ) , tres tres courtisée , elle atterit dans mon lit .

Il s'avere qu'apres ca , nous sommes entré en " relation " ( je sais pas trop comment , le fait est que nous sommes " en couple " . Au passage ,ca fait seulement 2 semaines , rien mais alors rien de construit , il y a juste le cadre du " couple " qui est posé )

ET LA : il s'avere qu'elle me lache un : " A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire "

On revien au general et a l'utile pour tout le monde .[/u][/i]

Elle accentue de manière très poussée son coté Joueuse , un peu comme dans le FR de SBN .

" bonne-nuit-cheri-si-je-peux-t-appeler-c ... t4652.html "

Je cite ses termes : " Si l'on a tout trop vite , on se lasse et on n'en veut plus , c'est pour ça que tu ne m'aura pas comme ça ".

Et alors : -elle provoque constamment ,

-il lui arrive de détourner la tête lors des galoches ( comme pour SBN )

- elle Affirme , Assume et Affiche son but de me " faire galérer "

- Elle balance la sauce niveau Shit test . ( je suis pas parano des shits test , mais la , il y en a reelement )

Face a une fille comme ca et une tentative de framing comme ca ( surement a cause de ma grosse reputation de casanova ) et bah , en faisant le maximum , j'ai un peu de mal a tout canaliser et a tout paré !

D'où ma question , Comment reframer , comment arrêter ce bordel ? Comment reprendre le dessus ? Comment dompter cet animal en rute ?!Pourquoi un tel comportement ?!

( Je précise au passage , qu'elle est bien accrochée ,qu'elle veut souvent me voir , et qu'il y a quand meme cette attitude " couple " ( et que j'arrive quandmeme a galoche meme apres les " esquives " ) )

PS: ne me dites pas d'aller sarger a coté , je le fais deja . Si je pose cette question , c'est essentiellement car je trouve ce cas assez atypique , interessant et que j'aimerais le gerer , et surtout , mieux le comprendre .

Sur ce , j'attend avec impatience vos commentaires ,vos constats et vos références a vos propres experiences qui pourraient peut etre me permettre d'y voir plus clair !

En vous remerciant .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Du calme par Varga
Et si tu gérait ce cas comme n'importe quel cas ?

Elle fait du prizing et essaye d'avoir la frame la plus forte. Il faut que ta frame soit plus forte.

Une solution pourrait être de persister tout le temps en étant sûr de toi. Toujours continuer à faire comme si elle ne te testait pas. Après tout, même si elle te fait galérer pour l'embrasser, elle se laisse toujours embrasser n'est-ce pas ? Elle a juste besoin d'être rassuré sur :
1) le fait que tu la veux
2) le fait qu'elle peut t'avoir

Attention donc à ne pas te laisser bouffer. Fait un peu de prizing aussi de temps en temps, joue avec elle comme elle joue avec toi (mais beaucoup moins souvent).

D'une certaine manière, le fait de persister avec confiance et congruence est une manière d'avoir la frame la plus forte et de démontrer des caractéristiques masculines. La clé : être tel que tu l'as séduite : unreactive, playfull, etc..
  • [+2] Du calme par Varga
Lutte de Frames.
Pour moi, faut pas chercher plus loin ; si tu cherches à cibler pour mieux agir c'est sur ce plan qu'il faut analyser.

Au passage, cet e-book (Swinggcat) est l'un des trucs les plus balèzes que j'ai lus sur le sujet. :)
Je te remerci d'avoir accordé un peu de ton temps sur mon soucis .

Cependant si je peux rebondir . Deja ;
Après tout, même si elle te fait galérer pour l'embrasser, elle se laisse toujours embrasser n'est-ce pas ?

Oui , c'est le cas , cependant, parfois , il faut quand meme que je fasse mine de m'en aller pour qu'elle me rattrape et m'embrasse fougueusement .

Ce que je voulait dire en exposant mon probleme au départ , C'est que je suis dans une espece de situation ou elle prize , je prize , elle reprize et ainsi de suite .

Un rapport de force constant , qui ne tari pas .

Lors de la phase de seduction , avant la " mise en couple " ( prenez pas ca au pied de la lettre, surtout apres 2 semaines ) ; que ce jeux la soit tres present ok .

Apres la " mise en couple " , celui ci DOIT encore etre present , mais je pense qu'il ne doit pas l'etre a ce niveau d'intensité .

J'ai parfois l'impression que c'est un concours du genre : " Qui est le meilleur player " ..

En fait le reel probleme que je ne comprend pas . C'est comment , alors qu'on a baisé , que je la vois regulierement , qu'on est ensemble ; on puisse encore etre A ce niveau d'intensité de lutte de frame , de push and pull etc ...

Ca me dépasse !

Edit : " Je ne sais plus ou j'avais lu , la seduction a l'image d'un hors-bord et le couple a l'image d'un voilier .
Bé en prenant en compte que ca ne peut etre un voilier tout de suite , ca ne doit pas non plus etre un hors-bord , pourtant ca l'est ..

Edit 2 : Merci pour le lien , je vais aller lire ,ca semble correspondre a ce que je recherche
EmotionalPunk a écrit : En fait le reel probleme que je ne comprend pas . C'est comment , alors qu'on a baisé , que je la vois regulierement , qu'on est ensemble ; on puisse encore etre A ce niveau d'intensité de lutte de frame , de push and pull etc ...
Ca me dépasse !
Ouais enfin ça fait 2 semaines. Pas d'affolement au bout d'une si courte période !
Vous êtes loin de vous connaître. C'est normal qu'elle te teste beaucoup.
Après, il y a aussi des bitches par nature, mais c'est pas la question pour le moment.
  • [0] Il y'a du vrai... par EmotionalPunk
au passage , si tu dispose d'un lien parlant de la lutte des frames ,( je ne trouves pas dans la fonction rechercher ) ; Autre que le e-book assez mastock de Swinggcat :)

Je suis preneur :roll:
La meilleure frame si tu cherche un truc serieux avec cette fille:
Hb: "a vaincre sans peril on triomphe sans gloire/ on peut pas toujours gagner / autre connerie du genre"

Toi avec ton air le plus grave: "je ne cherche pas à vaincre, juste à avancer..."
tu te casse et tu la laisse mariner. Elle devrait comprendre que jouer avec toi c'est marrant 2min mais ça te gonfle maintenant.

C'est du lourd. C'est une target qui m'a balancé ça une fois et même si j'ai répondu par un "j't'adore" avec un grand sourire, sur le coup jme suis senti bien immature.

La frame c'est que tu veux faire murir la relation vers un truc plus fort. Que tu sais ce que tu veux et que tu es pret. Que tu lui filera pas entre les doigts dès qu'elle sera soumise. Il faut que tu apporte de la confiance, chose qu'elle doit rechercher si ton game était trop porté sur le prizing. Par contre à toi d'être congruent et donc ne vas pas faire ton H2G la minute d'après.
Ton histoire me fait poser des questions ... Je te donne juste mon ressenti, mais déjà, je me demande quel âge elle a ? Tu pourrais nous dire ça déjà, peut être que ça nous donnerait une idée plus précise d'elle .
Ensuite, j'ai quand même pas l'impression que c'est "normal" sa réaction, et peut etre qu'elle se met sur ce mode avec toi parce qu'il manque un truc. Dans le post de SBN, quelqu'un lui disait d'arreter avec le cook and fun et de faire davantage de confort; peut être qu'elle se met dans un concours de frame avec toi parce qu'elle te fait pas confiance pour pouvoir réellement se laisser aller et baisser ses défenses ? Peut être que tu pars du principe que comme c'est un mannequin, elle est super hse, que dans ta tete, elle a prix énorme, et du coup tu fais des tonnes et des tonnes d'attract sans t'autoriser à faire du confort et de la qualification; que ton attract a été validé car tu as couché avec, mais elle te fait tout simplement pas confiance en se demandant réellement ce que tu veux avec cette histoire, si tu veux juste t'amuser ....?

Si tu postes, c'est que son petit jeu commence à te gonfler; j'aime bien jouer, mais personnellement au bout d'un moment , ça me gonfle;
comment arrêter ce bordel ?
Si ça se trouve, je me ferai larguer le jour suivant avec ce genre de nana; mais le truc est que de toute les façons, ça me gonflerait trop alors je pendrai les devant dans un cas comme ça, et au bout d'un moment, je lui dirai:

" tu sais, j'aime bien jouer, c'est fun, mais au bout d'un moment, j'aime bien être vrai aussi; et je cherche une femme, pas une gamine".

C'est peut être un peu "agressif" je sais pas, mais je sais que je continuerai pas le jeu indéfiniment non plus;

Rentrer dans sa frame de devoir en permanence prouver ta valeur, c'est lui donner un prix énorme et baisser le tien par la meme occasion, j'ai quand meme l'impression ... Au bout d'un moment, c'est à elle aussi de te montrer qu'elle tiend à toi .... Et l'assumer ...
  • [+1] A lire par Oengus
  • [+1] Constructif par Growth
  • [+1] A lire par Alteran
Merci de répondre a mes interrogations tout d'abord :).

Pour répondre a ta question ,cette fille a 20 ans .

Il me semble que pour eclairer mes questions , il faudrait que j'etaye certains points .

=> J'ai une réputation de casanova aupres d'elle ( avec des preuves a l'appui, pas du fake it )

=> Elle veut se caser et me l'a clairement fait comprendre au préalable .

Alors , a partir de ce postulat , je me suis aussi demandé s'il ne manquait pas du confort dans la mixture . Je me suis aussi interroger sur la confiance qu'elle m'accordait .

Elle m'a clairement dit qu'elle n'avait aucune confiance en moi pour le moment ; pourtant Du confort , j'ai essayé d'en mettre la dose .

A partir d'un moment , pour essayer de gagner sa confiance , j'ai quand meme bien décompresser mon game , et suis devenu quandmeme beaucoup plus souple .
Et c'est la , que je me suis retrouvé face a SON game , Sa reaction , qui me pose tant de problème .

Et , comme tu l'as si bien dit :
Rentrer dans sa frame de devoir en permanence prouver ta valeur, c'est lui donner un prix énorme et baisser le tien par la meme occasion
En ayant fait ca , bé , j'ai l'impression d'avoir Reculer un peu dans mon avancée préalable .

Je me suis assouplie , elle a sortie une frame assez solide , j'ai du , par la force des choses, abonder dans son sens ( un minimum , pas tete baissée ) , et je me retrouve en position ou c'est moi qui rame .

Apres , oui , je suis d'accord , je pourrais faire comme AixAce ou toi Cyberseb , le dites si bien , c'est a dire sortir la Phrase qui porte a reflechir . Mais j'aime a croire qu'il y a un autre moyen pour le moment , de calmer tout ca. Rajouter le confort et la confiance qu'il manque . ( je pense que La phrase qui porte a reflechir sert en dernier recour , si vraiment ca gonfle trop trop . )

Mais le probleme est : Comment rajouter du confort , essayer de grapiller sa confiance sans trop rentrer dans sa frame ,et sans changer du tout au tout notre maniere d'etre lorsqu'on la séduite ?

Car je pense sincerement que ma réputation de Casanova ( assumée ) a fortement contribué au charme et au game .

Code : Tout sélectionner

Pour répondre a ta question ,cette fille a 20 ans 
Je pense que quelque part, ça explique un peu les choses ... Je me demande effectivement si nos phrases sont adaptées à cet âge de fille que je ne drague pas, justement parce que je n'ai pas la patience pour ce genre de chose ...

Si tu l'as déjà niqué, c'est une question un peu cru et t'es pas obligé de répondre, mais je me pose la question là, mais c'est un bon coup au moins ?
Si elle joue à ça, bonjour avant qu'elle se laisse aller au pieu et s'abandonne à toi ....

Edit: au fait, merci , c'est un cas intéressant ... Donnes nous des nouvelles de cette histoire , je suis curieux de voir comment cela se terminera ...

Edit2
Je cite ses termes : " Si l'on a tout trop vite , on se lasse et on n'en veut plus , c'est pour ça que tu ne m'aura pas comme ça ".
Je crois qu'elle est tres jeune, a peu d'expérience réélle de couple, ne sait pas trop comment s'y prendre, n'a pas confiance en elle, te le dit par cette phrase qui sous entend qu'elle s'attend que des qu'il y aura plus de jeu, tu vas te lasser d'elle au bout de quelques nuits, car elle a du mal à croire en elle, en sa capacité à garder un garçon en restant vrai et simple ...
Elle a une croyance tres conne à défaut d'avoir de l'expérience; elle est persuadée qu'il faut frustrer un mec à donf pour qu'il s'attache ... Bon courage !!

J'ai quand même l'impression que son attitude est un énorme shit test inconscient de sa part; c'est à dire qu'elle ne le fait pas consciemment, ça découle d'une croyance interne qu'elle a, mais si tu rentres dedans, c'est comme si tu ratais le shit test.
Pourquoi aurais tu à prouver quoi que ce soit pour la garder, qu'elle reste avec toi ...,?
Pour l'instant, j'ai quand même l'impression que celui qui marche sur des oeuf dans la relation , c'est toi .

La meilleure façon, à mon sens, d'obtenir du confort, au bout d'un moment, c'est d'être vrai, d'assumer ce que tu penses, tu désires, tu veux, tu apprécies .... Etre vrai, ce n'est pas se déculotter et faire l'afc. C'est arreter de se cacher derriere des blague de cook and fun, pas si cook que ça car tu te caches derriere.

Curieux de voir comment tu vas t'y prendre ...

Edit :
Car je pense sincerement que ma réputation de Casanova ( assumée ) a fortement contribué au charme et au game .
Cest du tout bon ça, non ? C'est encore plus facile de la faire sentir spéciale , non ? Elle est convaincue que t'as eu plein de meuf et touça; à toi peut être de lui faire comprendre que tu trouves qu'elle est pas comme les autres, qu'elle est spéciale , quel que chose qui puisse lui faire comprendre que comme tu la trouve pas comme les autres, tu risques de rester avec elle apres ...

Edit:
En ayant fait ca , bé , j'ai l'impression d'avoir Reculer un peu dans mon avancée préalable .

Je me suis assouplie , elle a sortie une frame assez solide
ça c'est pas tres logique, il me semble; j'ai l'impression que c'est pas tout à fait le meme cas que SBN à ce niveau; C'est une fois que tu "t'es assoupli" qu'elle a sorti cette frame; elle ne l'a pas fait des le début au moment ou tu faisais l'attract, mais apres , quand tu as "assoupli". Et j'ai l'impression que c'est pas bon signe.

Je ne sais pas ce que tu entends par assoupli, mais peut etre que quand toi tu as eu l'impression de t'assouplir, elle, elle a eu l'impression que tu changer justement, et que tu étais fake avant, et donc elle a commencé à te tester?

Mais ce ne sont que des impressions que j'avance; je suis sur de rien là ...
Répondre