Dr_Driller a écrit :
Dr_Driller tu sembles avoir un travail de deuil à faire... Puisque tu médites, essaie de méditer sur l'image de ton ex et sur les émotions que cela fait remonter. ça peut faciliter le processus de deuil.
bah le problème c que plus le tps passe, plus les émotions qui remontent ne sont plus la haine mais l'amour.. je suis obligé de faire des efforts pour me souvenir de tout ce qui m'a fait la quitter.
je compatis ; j'ai le même problème ; je ne m'en sors pas non plus, ça me pourrit la vie ;
la colère et la haine, c'était plus facile à gérer, et dopant.. la haine est l'autre face de l'amour tout simplement ;
l'amour, je ne peux pas dire de l'oublier, il a existé ; la preuve en est que la haine s'est manifestée et non l'indifférence ;
il faut l'accepter cet amour qui a été, mais qui ne sera plus jamais ;
c'est le "plus jamais pareil" qui fait mal ; donc soigner le mal par le mal, essayer d'aimer quelqu'un d'autre, s'investir, on n'y arrive pas tant qu'on n'a pas fait le deuil ; et on fait mal aux autres, d'où culpabilité supplémentaire, ce qui n'arrange rien ;
j'en suis là, je ne sais pas comment on fait le deuil, à part attendre, accepter... mais ça commence à faire long..
si tu as des idées, je prends, ainsi que les autres, et dr mamour aussi... merci d'avance de vos conseils et expériences